Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer???besoin de conseils
b
5 juillet 2016 03:13
Bonsoir à toutes, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseils. Mon couple ne va plus dutout. Mariés depuis 10 ans, pas d'enfants car pendant longtemps mon mari n'en voulait pas et me sortait tout un tas d'excuses...maintenant il dit qu'il en veut mais n'en parle jamais, je n'arrive meme pas a aborder le subet avec lui. A coté de ça il a été de longues années au chomage, j'ai toujours tout assumer seule: loyer, factures,courses, vacances, cadeaux à sa famille, à lui pour son anniversaire.....lorsqu'il travaille il ne participe que tres peu financierement, quelques courses mais rien d'extraordinaire, il se repose sur moi. Notre quotidien c'est des disputes: je lui reproche de tout payer, de tout assumer seule le ménage, les demarches administratives, je lui reproche de ne de n'avoir toujours pas d'enfant apres 10ans de mariage. J'en peux plus de cette situation et pense à wivorcer car je ne vois pas d'autres dolutions....
j'ai besoin de vos conseils svp...
5 juillet 2016 03:39
bonsoir,

Je te déconseille, essai d'en parler calmement avec lui, de lui dire que tu aimerais des enfants, et que selon notre religion c'est à lui de subvenir à vos besoin,montre lui les verset qui l'explique peut etre qu'il va réfléchir,et pourquoi vous ne parler pas pour avoir un bb?
j
5 juillet 2016 03:42
wa3alikom assalam
vous etes tous les deux marocains...mais depuis 10 ans sans enfant peut etre l un de vous deux est sterile ..? vous n avez jamais vu un gyneco...il veut des enfants c est bien
pour vous deux un enfant c est un autre amour a vivre avec c est la joie le bonheur etc
ne penses pas au divorce apres 10ans ...si vous etes bien ensemble ...
m
5 juillet 2016 08:45
Divorcer c'est la mode ce que tu dis n'est pas un motif pour divorcer c'est l'excuse trouvé
5 juillet 2016 09:06
Salam

Si c'est pour faire des malheureux avec cet homme qui vit à tes dépends, vaut
mieux pas. Difficile de changer les habitudes que tu n'as pas fait corriger à ton mari
depuis 10 ans et tu penses qu'il va se métamorphoser maintenant ??? 10 ans est une
tranche de vie importante. Peut-être aussi tu as été passive et que tu attendais qu'il
se (réveille ?) Il est temps de remettre le mode d'emploi en place et sans concessions aucune ou prendre de sérieuses décisions , pas d'autres alternatives malheureusement.Je ne comprendrais jamais comment vous vous mettez dans des situations comme celles-là. Il est temps de se réveiller....



Citation
bouba1585 a écrit:
Bonsoir à toutes, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseils. Mon couple ne va plus dutout. Mariés depuis 10 ans, pas d'enfants car pendant longtemps mon mari n'en voulait pas et me sortait tout un tas d'excuses...maintenant il dit qu'il en veut mais n'en parle jamais, je n'arrive meme pas a aborder le subet avec lui. A coté de ça il a été de longues années au chomage, j'ai toujours tout assumer seule: loyer, factures,courses, vacances, cadeaux à sa famille, à lui pour son anniversaire.....lorsqu'il travaille il ne participe que tres peu financierement, quelques courses mais rien d'extraordinaire, il se repose sur moi. Notre quotidien c'est des disputes: je lui reproche de tout payer, de tout assumer seule le ménage, les demarches administratives, je lui reproche de ne de n'avoir toujours pas d'enfant apres 10ans de mariage. J'en peux plus de cette situation et pense à wivorcer car je ne vois pas d'autres dolutions....
j'ai besoin de vos conseils svp...
h
5 juillet 2016 10:40
10 ans .? même sous pilule tu peux tombé enceinte
quoique si vous utilisiez un préservatif...
5 juillet 2016 13:01
Perso je reste pas avec un homme qui vit a mes crochets .

Dis hamdoullah que t as pas eu des enfants avec lui.

Alors oui le divorce est peut être la bonne issue pour toi

Pars qd tu es belle et desirable et encore jeune, que tu peux rebondir et refaire ta vie

il y a plein d homes qui préfèrent des divorcees de nos jours . t' as toutes les chances sans enfants

t as quel age ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook