Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer avec 2 enfants
13 août 2020 11:49
Justement ici c'est l'humanité attendue, quand il doit montrer de la miséricorde envers sa femme enceinte de 7 mois et déjà mère.
Citation
galaxy93 a écrit:
Oui peut-être, après ça dépend qu’elle est cette personne là en qui il doit s’en occuper, si c’est une proche maman, père, épouse, frère et sœur je pense que les hommes n’ont rien à prouver de comment il s’investissent dans le bien être de leur famille, quitte à se priver eux même. Contrairement à beaucoup de femmes qui pensent plutôt à elles même avant de penser aux autres.


Maintenant si c’est le fait d’accepter par exemple de se marier avec une personne malade, handicapée ou qui a un profil plus modeste que cette homme en question, je pense qu’on ne peut pas l’accabler et lui en vouloir, s’il fait un don de soit bravo pour lui, mais s’il ne peut pas outrepasser cette situation on ne peut pas le blâmer et de lui reprocher un manque de miséricorde, c’est des choses très différentes du sujet de ce post en tous cas
13 août 2020 12:07
Je suis halluciné de la facon de penser des femmes

Les pauvres, si elles savaient......

Apres, je ne prefere rien dire pour ne pas blesser et pour que vous puissiez continuer a vivre dans un monde fait de licorne, d arc en ciel magique, de fée et de lutin


Si si, je vais quand me le dire, pour votre bien et cela meme si ca fait mal

Il st QUASI impossible de se remarier si tu as des enfants

Tu trouveras des mecs qui vont te faire croire le contraire au debut et cela juste pour coucher

Mais pour un homme, a moin qu il ait la piété d Omar ibn Khattab, c est quasiment impossible autant dire que c est 1 homme sur 1000 et cet homme est pris

ET cela est d autant plus vrai pour les maghrebins

Quand on vous dit de bien choisir vos futurs epoux , ce n est pas pour rien

Dejas qu ils ont une fierté mal placé incroyable qui les empechent la plupart de temps de se marier avec une femme ayant dejas divorcé meme sans enfants

Mais si elle a des enfants, c est meme pas envisageable meme dans le pire des films de science fiction

Ils savent meme pas s occuper de leurs propres enfants, comment veux tu qu ils s occupent des enfants d un autre??

Sans compter la jalousie, la fierté mal placé, le souvenir de l ex, la patience et la tolerance incroyable pour considerer les enfants d un autre qu ils n ont pas

Désolé si ca fait mal, mais vaut mieu que vous soyez prevenus car je vois bien trop de femmes nager en plein délire

Enormement d hommes, car il y a ENORMEMENT de laches, vont vous faire croire le contraire et cela SEULEMENT dans le but de coucher avec vous

Une fois qu ils auront eu ce qu ils voudront, ils s en iront aussi vite qu ils sont venus, sans se retourner

Apres, ne vous inquietez pas, vous aurez une vie sexuelle épanouie, euhhh peut etre pas épanouie, mais remplis, c est sur

Car des hommes qui "chassent" la mere celibataire, il y a que ca, sachant que c est l une des proies les plus facile car aveuglées par son desir de refaire sa vie
S
13 août 2020 12:07
C'est l'erreur de bcp de femme. Placer leur bonheur entre les mains d'une tierce personne.

Ton bonheur, ton bien être est entré tes mains et cela en plaçant ta confiance en Dieu.

Tu n'as pas besoin d'humain pour être en sécurité, pour être heureuse, pour être accompli.

Et si tu es du genre possessive et dépendante affective. Alors tu as sûrement développer des comportements qui font fuir et qui incite les autres à te traiter mal. Et cela sans le savoir.

Vu que tu ne t'accorde pas d'importance, pq espérer que les autres le fasse ?



Citation
Lacoquine a écrit:
Coucou les yabis,

Je viens vers vous aujourd’hui car je cogite beaucoup ces derniers temps et j ai peur de mon avenir (bien sûr il est entre les mains de Dieu. Je ne devrais pas avoir de crainte mais c’est quand même difficile).
J’ai 27 ans , je suis maman d’un petit garçon de 2 ans et actuellement enceinte de 7 mois, je vis une grossesse très compliquée et je dois accoucher dans 2 mois si tout se passe bien inshaAllah.
Mon mari a décidé depuis quelques temps de divorcer car il ne se sent pas bien avec moi, il me reproche énormément de choses et il n’est pas satisfait de sa vie avec moi. Il passe son temps à me critiquer et me rabaisser, à ne plus m’adresser la parole pendant des jours et c’est devenu invivable pour moi également, j ai aussi envie d’en finir avec ce mariage qui ne tient plus à rien.....Mais j’ai très peur parce que je suis très sensible comme fille et j ai toujours eu besoin de quelqu’un dans ma vie, j ai besoin de la sécurité d’un homme, etc.
Je n’ai plus aucun sentiment pour lui et je sais que la vie sera mieux sans lui car c est devenu insupportable mais j ai peur de me retrouver seule avec mes 2 enfants et de déprimer.
Est ce qu’il y a des mamans dans ma situation?? Comment avez vous surmonter cette épreuve ??
Est ce que vous pensez qu une maman avec 2 enfants peut refaire sa vie ou bien c est très compliqué ??
Je vous remercie pour vos réponses et votre soutien !
13 août 2020 12:16
Non c’est claire. J’ai jamais dit que cet homme avait raison ou approuvé son attitude, déjà il représente que lui même et de deux, on connaît pas tous les détails, la posteuse dit que ça se passe mal entre eux depuis quelque temps et qu’il agitait cette menace de divorce à ce moment-là déjà, donc elle n’étais pas surprise de sa décision, c’est juste que là il veut passer à l’action. Ce n’est pas pour l’accabler mais peut-être si ça fait plus de 7 mois que leurs problèmes durent, fallait penser à ne pas faire un 2 éme à titre d’exemple, de toute manière ça change rien à cette histoire, si cet homme est mauvais faut qu’elle se sépare de lui aujourd’hui ou demain, avec ou son enfant, faut pas qu’elle cède ni aux chantages, ni aux provocations, faut quelle pense à elle et à son bébé, et si c’est invivable faut qu’elle aille se r et poser chez ses parents sans abandonner le foyer conjugale bien évidemment et si son mari est un pervers, faut qu’elle réfléchisse à ce qu’elle soit accompagnée juridiquement par un professionnel pour la conseiller, mais sans le dire à son mari.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Justement ici c'est l'humanité attendue, quand il doit montrer de la miséricorde envers sa femme enceinte de 7 mois et déjà mère.
e
13 août 2020 12:19
thumbs up
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est l'erreur de bcp de femme. Placer leur bonheur entre les mains d'une tierce personne.

Ton bonheur, ton bien être est entré tes mains et cela en plaçant ta confiance en Dieu.

Tu n'as pas besoin d'humain pour être en sécurité, pour être heureuse, pour être accompli.

Et si tu es du genre possessive et dépendante affective. Alors tu as sûrement développer des comportements qui font fuir et qui incite les autres à te traiter mal. Et cela sans le savoir.

Vu que tu ne t'accorde pas d'importance, pq espérer que les autres le fasse ?
13 août 2020 12:20
Quand on est en couple les enfants cela arrive et à deux. Personne n'est à blâmer. Juste à assumer quand on est normal/e.
Citation
galaxy93 a écrit:
Non c’est claire. J’ai jamais dit que cet homme avait raison ou approuvé son attitude, déjà il représente que lui même et de deux, on connaît pas tous les détails, la posteuse dit que ça se passe mal entre eux depuis quelque temps et qu’il agitait cette menace de divorce à ce moment-là déjà, donc elle n’étais pas surprise de sa décision, c’est juste que là il veut passer à l’action. Ce n’est pas pour l’accabler mais peut-être si ça fait plus de 7 mois que leurs problèmes durent, fallait penser à ne pas faire un 2 éme à titre d’exemple, de toute manière ça change rien à cette histoire, si cet homme est mauvais faut qu’elle se sépare de lui aujourd’hui ou demain, avec ou son enfant, faut pas qu’elle cède ni aux chantages, ni aux provocations, faut quelle pense à elle et à son bébé, et si c’est invivable faut qu’elle aille se r et poser chez ses parents sans abandonner le foyer conjugale bien évidemment et si son mari est un pervers, faut qu’elle réfléchisse à ce qu’elle soit accompagnée juridiquement par un professionnel pour la conseiller, mais sans le dire à son mari.
13 août 2020 12:29
Toooz !!!whistling smiley Tu parle de qui ? Des hommes jamais mariés et sans enfants

Tu veux quoi ? Que les hommes acceptent tous si non ils sont laches, méchant et pourris.

Épargnez nous ce lynchage svp, la vie est déjà assez compliqué comme ça et vous trouver toujours le moyen de cracher sur des hommes qui cherchent juste un profil de femmes qui leurs ressemblent, si y a échec dans la première union ce n’est pas de leur faute, donc je ne vois pas pourquoi ils doivent passer l'éponge sinon ils sont méchants. Heu
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Je suis halluciné de la facon de penser des femmes

Les pauvres, si elles savaient......

Apres, je ne prefere rien dire pour ne pas blesser et pour que vous puissiez continuer a vivre dans un monde fait de licorne, d arc en ciel magique, de fée et de lutin


Si si, je vais quand me le dire, pour votre bien et cela meme si ca fait mal

Il st QUASI impossible de se remarier si tu as des enfants

Tu trouveras des mecs qui vont te faire croire le contraire au debut et cela juste pour coucher

Mais pour un homme, a moin qu il ait la piété d Omar ibn Khattab, c est quasiment impossible autant dire que c est 1 homme sur 1000 et cet homme est pris

ET cela est d autant plus vrai pour les maghrebins

Quand on vous dit de bien choisir vos futurs epoux , ce n est pas pour rien

Dejas qu ils ont une fierté mal placé incroyable qui les empechent la plupart de temps de se marier avec une femme ayant dejas divorcé meme sans enfants

Mais si elle a des enfants, c est meme pas envisageable meme dans le pire des films de science fiction

Ils savent meme pas s occuper de leurs propres enfants, comment veux tu qu ils s occupent des enfants d un autre??

Sans compter la jalousie, la fierté mal placé, le souvenir de l ex, la patience et la tolerance incroyable pour considerer les enfants d un autre qu ils n ont pas

Désolé si ca fait mal, mais vaut mieu que vous soyez prevenus car je vois bien trop de femmes nager en plein délire

Enormement d hommes, car il y a ENORMEMENT de laches, vont vous faire croire le contraire et cela SEULEMENT dans le but de coucher avec vous

Une fois qu ils auront eu ce qu ils voudront, ils s en iront aussi vite qu ils sont venus, sans se retourner

Apres, ne vous inquietez pas, vous aurez une vie sexuelle épanouie, euhhh peut etre pas épanouie, mais remplis, c est sur

Car des hommes qui "chassent" la mere celibataire, il y a que ca, sachant que c est l une des proies les plus facile car aveuglées par son desir de refaire sa vie
13 août 2020 12:39
J ai beau lire et re lire, j ai rien compris
Citation
galaxy93 a écrit:
Toooz !!!whistling smiley Tu parle de qui ? Des hommes jamais mariés et sans enfants

Tu veux quoi ? Que les hommes acceptent tous si non ils sont laches, méchant et pourris.

Épargnez nous ce lynchage svp, la vie est déjà assez compliqué comme ça et vous trouver toujours le moyen de cracher sur des hommes qui cherchent juste un profil de femmes qui leurs ressemblent, si y a échec dans la première union ce n’est pas de leur faute, donc je ne vois pas pourquoi ils doivent passer l'éponge sinon ils sont méchants. Heu
p
13 août 2020 12:39
Salam,


Je suis hallucinée par ton message aussi eye popping smiley


Imaginons qu'une femme subit une tromperie ou se fait battre par son mari tu veux qu'elle reste quand même avec lui ?

Utiliser une femme juste pour coucher avec... euuuh je ne pense pas que tous les hommes pensent ainsi.

Ya des hommes divorcés aussi je pense qui souhaite refaire leur vie avec une femme..

Tu as une opinion très négative de la femme divorcée..


Qu'Allah Eloigne ces femmes des hommes dégoûtants et méchants.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Je suis halluciné de la facon de penser des femmes

Les pauvres, si elles savaient......

Apres, je ne prefere rien dire pour ne pas blesser et pour que vous puissiez continuer a vivre dans un monde fait de licorne, d arc en ciel magique, de fée et de lutin


Si si, je vais quand me le dire, pour votre bien et cela meme si ca fait mal

Il st QUASI impossible de se remarier si tu as des enfants

Tu trouveras des mecs qui vont te faire croire le contraire au debut et cela juste pour coucher

Mais pour un homme, a moin qu il ait la piété d Omar ibn Khattab, c est quasiment impossible autant dire que c est 1 homme sur 1000 et cet homme est pris

ET cela est d autant plus vrai pour les maghrebins

Quand on vous dit de bien choisir vos futurs epoux , ce n est pas pour rien

Dejas qu ils ont une fierté mal placé incroyable qui les empechent la plupart de temps de se marier avec une femme ayant dejas divorcé meme sans enfants

Mais si elle a des enfants, c est meme pas envisageable meme dans le pire des films de science fiction

Ils savent meme pas s occuper de leurs propres enfants, comment veux tu qu ils s occupent des enfants d un autre??

Sans compter la jalousie, la fierté mal placé, le souvenir de l ex, la patience et la tolerance incroyable pour considerer les enfants d un autre qu ils n ont pas

Désolé si ca fait mal, mais vaut mieu que vous soyez prevenus car je vois bien trop de femmes nager en plein délire

Enormement d hommes, car il y a ENORMEMENT de laches, vont vous faire croire le contraire et cela SEULEMENT dans le but de coucher avec vous

Une fois qu ils auront eu ce qu ils voudront, ils s en iront aussi vite qu ils sont venus, sans se retourner

Apres, ne vous inquietez pas, vous aurez une vie sexuelle épanouie, euhhh peut etre pas épanouie, mais remplis, c est sur

Car des hommes qui "chassent" la mere celibataire, il y a que ca, sachant que c est l une des proies les plus facile car aveuglées par son desir de refaire sa vie
L
13 août 2020 12:42
Je te remercie beaucoup Ornia pour ce message qui m’a énormément touché et fait réfléchir.
Effectivement je devrais d’abord trouver le bonheur toute seule et non à travers un homme.
Mon fils me comble déjà énormément, c est la plus belle des choses qui me soit arrivée dans ma vie et je remercie Dieu pour cela.
Mon problème est que je suis dépendante affective et très sensible, j ai pas confiance en moi mais il faudra que je travaille tout ça avant de penser à refaire ma vie ou quoi que ce soit tu as raison....
Et oui comme tu dis vivre avec quelqu’un qui ne nous considère pas, nous méprise, nous critique tous les jours......est très difficile à vivre.
Je suis prête à faire tous les efforts et sacrifices possible ne serait ce que pour mes enfants mais là je ne peux plus, j arrive à bout de ma patience. Déjà que j ai énormément souffert avec ma mère qui me rabaissait aussi , j ai pas confiance en moi et tout ça il le sait et il en joue. Ça me tué à petit feu.....
Citation
Ornia a écrit:
Bonjour,

L a 1ère chose que j'aurais envie de te dire, c'est que tu vas enfin être libérer de quelqu'un qui ne te considère visiblement pas. Et ça ... même avec 5 enfants sous les bras c'est super !

Il n'y a rien de pire à mes yeux que de devoir supporter un conjoint qui te rabaisse..
Pour toi, pour ton estime, mais aussi pour l'image que tes enfants auront de toi.

La 2ème chose c'est pourquoi déjà penser à si tu vas pouvoir refaire ta vie avec 2 enfants... ça n'est ultimement pas une priorité, encore moins un besoin pour être heureuse avec tes enfants.

Le bonheur ne se trouve pas avec quelqu'un, il est déjà dans la solitude, et se partage ensuite avec un conjoint.

Prends le temps de te retrouver, de faire le point avec toi, de travailler sur toi, pour ne pas avoir besoin d'un homme pour te sentir bien. tu as les ressources en toi pour te sécuriser.
Et quand tu te sécuriseras naturellement, tes enfants aussi se sentiront sécurisés.

Savoure le bonheur d'être maman, de les voir grandir, de recevoir l'amour qu'il te donne... le vrai, pur, authentique In love


Le reste se fera naturellement avec le temps.
13 août 2020 12:51
Tu n as pas du comprendre mon message

Je n ai pas mentionner le fait de rester ou pas avec son mari, c est sa vie, elle fait ce qu elle veut

Elle posait la question si elle arriverait a refaire sa vie

Je voulais juste dire HAUT ET FORT ce que tous les hommes pensent mais ne disent jamais car beaucoup trop laches

J ai juste expliquer les raisons de la difficulté de la femme divorcée avec enfants a refaire sa vie

Apres, on peut continuer a se voiler la face et leur faire croire qu elles pourront divorcer 15 fois, avoir 20 enfants de 72 peres differents et qu elles trouveront toujours un pigeon pour s occupe d elle et leurs enfants

Oui, on peut continuer a leur faire croire cela, mais je ne pense pas que c est leur rendre service

Si vous saviez comment les hommes pensent reellement


Dans les sites de rencontres il y a majoritairement 2 types de profils, pour les femmes, les meres celibataires qui esperent et galerent a trouver un mari

Et pour les hommes, des hommes ayant consciences de leur detresse et de la faciliter a leur faire a l envers en leur baratinant quelques mensonges afin de les faire esperer et pouvoir coucher avec elles
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Je suis hallucinée par ton message aussi eye popping smiley


Imaginons qu'une femme subit une tromperie ou se fait battre par son mari tu veux qu'elle reste quand même avec lui ?

Utiliser une femme juste pour coucher avec... euuuh je ne pense pas que tous les hommes pensent ainsi.

Ya des hommes divorcés aussi je pense qui souhaite refaire leur vie avec une femme..

Tu as une opinion très négative de la femme divorcée..


Qu'Allah Eloigne ces femmes des hommes dégoûtants et méchants.
13 août 2020 12:52
C'est faux. Les hommes aiment le confort.

Une femme isolée avec 2-3 enfants vit dans une maison ou grand appartement et a des moyens beaucoup plus qu'une femme au RSA qui vit dans un petit studio. C'est ce que j'ai vu autour.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Je suis halluciné de la facon de penser des femmes

Les pauvres, si elles savaient......

Apres, je ne prefere rien dire pour ne pas blesser et pour que vous puissiez continuer a vivre dans un monde fait de licorne, d arc en ciel magique, de fée et de lutin


Si si, je vais quand me le dire, pour votre bien et cela meme si ca fait mal

Il st QUASI impossible de se remarier si tu as des enfants

Tu trouveras des mecs qui vont te faire croire le contraire au debut et cela juste pour coucher

Mais pour un homme, a moin qu il ait la piété d Omar ibn Khattab, c est quasiment impossible autant dire que c est 1 homme sur 1000 et cet homme est pris

ET cela est d autant plus vrai pour les maghrebins

Quand on vous dit de bien choisir vos futurs epoux , ce n est pas pour rien

Dejas qu ils ont une fierté mal placé incroyable qui les empechent la plupart de temps de se marier avec une femme ayant dejas divorcé meme sans enfants

Mais si elle a des enfants, c est meme pas envisageable meme dans le pire des films de science fiction

Ils savent meme pas s occuper de leurs propres enfants, comment veux tu qu ils s occupent des enfants d un autre??

Sans compter la jalousie, la fierté mal placé, le souvenir de l ex, la patience et la tolerance incroyable pour considerer les enfants d un autre qu ils n ont pas

Désolé si ca fait mal, mais vaut mieu que vous soyez prevenus car je vois bien trop de femmes nager en plein délire

Enormement d hommes, car il y a ENORMEMENT de laches, vont vous faire croire le contraire et cela SEULEMENT dans le but de coucher avec vous

Une fois qu ils auront eu ce qu ils voudront, ils s en iront aussi vite qu ils sont venus, sans se retourner

Apres, ne vous inquietez pas, vous aurez une vie sexuelle épanouie, euhhh peut etre pas épanouie, mais remplis, c est sur

Car des hommes qui "chassent" la mere celibataire, il y a que ca, sachant que c est l une des proies les plus facile car aveuglées par son desir de refaire sa vie
L
13 août 2020 12:57
Ça fait effectivement plusieurs mois que ça va mal dans mon couple, disons que ça a commencé à se dégrader depuis la naissance de notre fils et depuis la construction de notre maison quelques mois après l arrivée de bébé.
Ce deuxième enfant n était pas voulu mais al hamdoulillah on a décidé de la garder et c’est le destin.
Mon mari me reproche pleins de choses, la première est que j aurais du attendre avant d avoir un premier enfant ( il n était pas prêt et j avais insisté) , il voulait d abord que je termine mes études que j ai un bon salaire avoir une belle maison et ensuite faire des enfants.
Là actuellement je suis toujours étudiante à distance et je travaille en parallèle (petit job) et donc financièrement ce n est pas facile avec un crédit et des travaux. Il en a marre car il fait les travaux depuis 2 ans en plus de son travail toute la semaine et il me reproche donc les choix de vie que j ai pris.
Il me reproche de pas assez le soutenir (ce qui est réciproque il ne me soutient pas également) c est lui qui s occupe de tous les papiers (j ai du mal avec les papiers et je m occupe déjà de pleins d autres choses la maison, mon fils, mon travail, mes études, ma grossesse) mais il ne s en rend pas compte et il dit que tout ça est de ma faute parce que moi qui était pressée d avoir un enfant.
La on va en avoir un deuxième et il garde toujours le même discours, j ai peur que ça s aggravé après l arrivée de notre fille.....
Et il me rend très malheureuse, il ne me soutien pas alors que je suis enceinte de 7 mois, je m occupe de notre fils de l entretien de la maison comme je peux alors que j ai une grossesse à risque où je dois rester alité et le pire c est qu il pense son temps à me rabaisser et me comparer aux autres femmes. Il me compare aux femmes qui ont mon âge et qui ont déjà une belle situation un bon travail, qui sont autonomes et indépendantes alors que moi j ai 27 ans toujours étudiante, pas de travail stable et pas encore le permis.....il me rabaisse sans cesse avec ça alors que déjà j ai pas confiance en moi et il voit pas les efforts que je fais....
13 août 2020 13:02
Oui, le confort de s occuper d enfants qui ne sont pas les siens

Le confort de supporter les cris, les pleures, le temps a passé et tous les exigences que demandent l education d un enfant

Le confort d etre limité dans sa liberté

Le confort de devoir etre confronté a l ex de cette femme pour tout ce qui concerne la garde alternée

Le confort de devoir faire semblant

Le confort de devoir faire des choses pour des enfants qui ne sont pas les siens, que seul l amour que l on porte a des enfants qui proviennent de notre chair nous donnerait la force et le courage de faire

Vous pouvez vivre dans un monde fantasmagorique, cela ne me derange pas, mais la réalité nous rattrape toujours

Pourquoi il y a autant de meres celibataires qui n arrivent pas a refaire leur vie?

Pourquoi c est un véritable fléaux, qu il y en a partout??

Pourquoi quand ces femmes etaient jeunes et fraiches, et qu elles n avaient pas d enfants, elles avaient des dizaines de pretendants a leur pied et que maintenant qu elles sont divorcées avec enfants les hommes les fuient?

Pourtant ce sont toujours les meme femmes


Faut parfois se poser les bonnes questions pour cesser de vivre dans un monde fantasmer car la réalité sera sans pitiée, elle n a que faire des delires romanesques des femmes


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est faux. Les hommes aiment le confort.

Une femme isolée avec 2-3 enfants vit dans une maison ou grand appartement et a des moyens beaucoup plus qu'une femme au RSA qui vit dans un petit studio. C'est ce que j'ai vu autour.
13 août 2020 13:24
Sans vouloir me vanter, je suis tres different des hommes que j ai décris

Car je me connais, j ai fait un travail sur moi pour ne pas etre tributaire de mes pulsions au point de commettre une injustice

Lorsque je parle a une femme et que j apprends qu elle a des enfants, j arrete la la conversation, de peur d etre tenter de vouloir lui faire a l envers, PAR SCRUPULE ET AMOUR POUR ALLAH

Un scrupule que la tres treeeeeeeeees grande majorité des hommes n ont pas, laches et soumis a leur pulsions qu ils sont

Des qu ils apprennent que la femme a divorcé et qu elle a des enfants, il y a comme une lumiere qui s allume dans leur cerveau de pervers ( comme dans les dessins animés smiling smiley )

Ils se disent meme inconsciemment " sayé, c est le bon plan, elle doit etre desesperée, elle doit avoir un apart ou une maison, elle n est plus vierge, j aurai le droit au gite, au couvert et au dessert, j en profite et je me casse"

Wallah que la majorité des hommes pensent comme ca

Je prefere vous prevenir les femmes, au moin vous savez ou vous mettez les pieds



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/20 13:25 par Charles.Ingalls.
13 août 2020 13:30
Je vous le dis et vous le repete, quand vous etes jeunes et belles au lieu de faire les princesses exigeantes, profiter de votre jeunesse et de votre attrait sur les hommes pour choisir " le bon partie ", celui qui est bon, fidel, généreux et honnete, celui qui vous comprendra, prendra soin de vous ET SURTOUT celui qui restera car pour la femme, souvent le mariage est un jeu auquel elle ne pourra jouer qu une fois
L
13 août 2020 13:34
Et comment être sur qu on choisit la bonne personne??
On connaît véritablement une personne que quand on vit avec elle et encore parfois après plusieurs années on se rend compte qu on la connaît très mal.
Donc si on a eu une mauvaise expérience on est foutu et on peut plus refaire notre vie ??
Mon mari avait tout de l homme idéal et parfait quand je l ai épousé, si j avais eu le moindre doute que ça se finirait ainsi, bien sûr que je ne l aurais pas épousé......la vie n est pas aussi facile.
On choisit pas tous des K SOS comme vous le pensez et les gens cachent bien leur jeu, ils ne montrent que ce qu ils veulent bien montrer au début....
13 août 2020 13:34
Excusez moi si j ai pu en blesser certaines, ce n etait pas mon but

Mais si plus tard j ai une fille, je lui dirais tout ca et bien plus encore afin qu elle sache comme sont les hommes

Je lui expliquerais exactement comment fonctionnent les hommes, n ont pas pour lui faire peur mais pour qu elle arrive a reconnaitre et épouser LE BON
13 août 2020 13:41
C est rare que je donne mon avis sur les histoires de couple des autres

Mais de ce que j ai compris de ton histoire, en tout cas les sous entendu

C est que ton mari est un homme correct

Vous etes jeune, il galere car tout lui est tombé dessus trop vite d un coup

Il te repproche des choses car il a du mal a s en sortir avec les travaux de la maison et peut etre aussi des soucis financier

Rajouté a ca , son nouveau role de pere qu il doit assumer

Ca fait trop pour un homme en aussi peu de temps

Je suis sur que si vous patientez 3 4 ans, le temps que la maison soit finis, que les enfants grandissent un peu et que tu trouves un eventuel travail pour faciliter l aspect financier, les choses s arrangeront d elles meme

Peut etre que je me trompe mais c est ce que je ressens a la lecture de ton histoire

Donne lui une chance, soutien le, DEMANDE A ALLAH et la réussite sera au bout du chemin

Mais serieusement, penser au divorce alors que tu es enceinte et que cela joue ENORMEMENT sur tes hormones, je ne pense pas que se soit une bonne idée

Fais lui confiance, donne lui une chance, soit douce avec lui, fais lui comprendre que tu as besoin de lui et les choses s arrangeront inch ALLAH

Apres, peut etre que je me trompe, je n ai pas assez d element pour avoir un avis parfaitement tranché
Citation
Lacoquine a écrit:
Et comment être sur qu on choisit la bonne personne??
On connaît véritablement une personne que quand on vit avec elle et encore parfois après plusieurs années on se rend compte qu on la connaît très mal.
Donc si on a eu une mauvaise expérience on est foutu et on peut plus refaire notre vie ??
Mon mari avait tout de l homme idéal et parfait quand je l ai épousé, si j avais eu le moindre doute que ça se finirait ainsi, bien sûr que je ne l aurais pas épousé......la vie n est pas aussi facile.
On choisit pas tous des K SOS comme vous le pensez et les gens cachent bien leur jeu, ils ne montrent que ce qu ils veulent bien montrer au début....
2
13 août 2020 15:13
Salam
Certes beaucoup de femmes assument d'elever leurs enfants seule mais c'est quand meme galere quoi qu'on en dise et surtout c'est normal qu'elle est envie de refaire sa vie . On a besoin d'aimer et d'etre aimé , d'avoir une moitie etc et l'être humain par nature n'est pas fait pour rester seule.
Citation
temporelle a écrit:
Tu es enceinte de 7 mois, ton mari veut divorcer, il ne s'est pas levé un matin et il s'est dit: Tiens si je divorçais juste pour voir comment ça fait. Cette situation devais ètre latente depuis un moment déjà, ce qui l'a pas empêcher d'avoir des rapports avec toi et de te refaire un autre enfant.
Essaye de lui faire prendre ses responsabilité de père.

Et toi tu vis une insinuation on va dire désastreuse pour toi, et déjà tu t’inquiètes de savoir si un jour tu trouveras un autre mec, Pas de commentaire sur ça.

Il y a beaucoup de femmes qui assument très bien d'élever des enfants sans un hommes pour les aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook