Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer avec 2 enfants
L
13 août 2020 09:06
Coucou les yabis,

Je viens vers vous aujourd’hui car je cogite beaucoup ces derniers temps et j ai peur de mon avenir (bien sûr il est entre les mains de Dieu. Je ne devrais pas avoir de crainte mais c’est quand même difficile).
J’ai 27 ans , je suis maman d’un petit garçon de 2 ans et actuellement enceinte de 7 mois, je vis une grossesse très compliquée et je dois accoucher dans 2 mois si tout se passe bien inshaAllah.
Mon mari a décidé depuis quelques temps de divorcer car il ne se sent pas bien avec moi, il me reproche énormément de choses et il n’est pas satisfait de sa vie avec moi. Il passe son temps à me critiquer et me rabaisser, à ne plus m’adresser la parole pendant des jours et c’est devenu invivable pour moi également, j ai aussi envie d’en finir avec ce mariage qui ne tient plus à rien.....Mais j’ai très peur parce que je suis très sensible comme fille et j ai toujours eu besoin de quelqu’un dans ma vie, j ai besoin de la sécurité d’un homme, etc.
Je n’ai plus aucun sentiment pour lui et je sais que la vie sera mieux sans lui car c est devenu insupportable mais j ai peur de me retrouver seule avec mes 2 enfants et de déprimer.
Est ce qu’il y a des mamans dans ma situation?? Comment avez vous surmonter cette épreuve ??
Est ce que vous pensez qu une maman avec 2 enfants peut refaire sa vie ou bien c est très compliqué ??
Je vous remercie pour vos réponses et votre soutien !
13 août 2020 09:27
Tu es enceinte de 7 mois, ton mari veut divorcer, il ne s'est pas levé un matin et il s'est dit: Tiens si je divorçais juste pour voir comment ça fait. Cette situation devais ètre latente depuis un moment déjà, ce qui l'a pas empêcher d'avoir des rapports avec toi et de te refaire un autre enfant.
Essaye de lui faire prendre ses responsabilité de père.

Et toi tu vis une insinuation on va dire désastreuse pour toi, et déjà tu t’inquiètes de savoir si un jour tu trouveras un autre mec, Pas de commentaire sur ça.

Il y a beaucoup de femmes qui assument très bien d'élever des enfants sans un hommes pour les aider.
Citation
Lacoquine a écrit:
Coucou les yabis,

Je viens vers vous aujourd’hui car je cogite beaucoup ces derniers temps et j ai peur de mon avenir (bien sûr il est entre les mains de Dieu. Je ne devrais pas avoir de crainte mais c’est quand même difficile).
J’ai 27 ans , je suis maman d’un petit garçon de 2 ans et actuellement enceinte de 7 mois, je vis une grossesse très compliquée et je dois accoucher dans 2 mois si tout se passe bien inshaAllah.
Mon mari a décidé depuis quelques temps de divorcer car il ne se sent pas bien avec moi, il me reproche énormément de choses et il n’est pas satisfait de sa vie avec moi. Il passe son temps à me critiquer et me rabaisser, à ne plus m’adresser la parole pendant des jours et c’est devenu invivable pour moi également, j ai aussi envie d’en finir avec ce mariage qui ne tient plus à rien.....Mais j’ai très peur parce que je suis très sensible comme fille et j ai toujours eu besoin de quelqu’un dans ma vie, j ai besoin de la sécurité d’un homme, etc.
Je n’ai plus aucun sentiment pour lui et je sais que la vie sera mieux sans lui car c est devenu insupportable mais j ai peur de me retrouver seule avec mes 2 enfants et de déprimer.
Est ce qu’il y a des mamans dans ma situation?? Comment avez vous surmonter cette épreuve ??
Est ce que vous pensez qu une maman avec 2 enfants peut refaire sa vie ou bien c est très compliqué ??
Je vous remercie pour vos réponses et votre soutien !
13 août 2020 09:31
Salam

Tout ce qu’on peut considerer comme Épreuve fait partie de la vie. Lirsque dans un Ménage la vie a Deux ne Fonctionne plus, malheureusement essayer de la Colmater ne mène à Rien. Ce sera du Temps perdu, si l’un n’assume plus et que l’autre tente de Rafistoler. L’Exacerbation atteindra le Sommet. Il vaut Mieux Que chacun reprend sa Route. La vie est assez Courte, Pour ne pas en profiter un maximum sans
Se Crêper Le Chignon Ad Vitaem Eternam. La vie est Courte pour la Vivre En Conflit.
Citation
Lacoquine a écrit:
Coucou les yabis,

Je viens vers vous aujourd’hui car je cogite beaucoup ces derniers temps et j ai peur de mon avenir (bien sûr il est entre les mains de Dieu. Je ne devrais pas avoir de crainte mais c’est quand même difficile).
J’ai 27 ans , je suis maman d’un petit garçon de 2 ans et actuellement enceinte de 7 mois, je vis une grossesse très compliquée et je dois accoucher dans 2 mois si tout se passe bien inshaAllah.
Mon mari a décidé depuis quelques temps de divorcer car il ne se sent pas bien avec moi, il me reproche énormément de choses et il n’est pas satisfait de sa vie avec moi. Il passe son temps à me critiquer et me rabaisser, à ne plus m’adresser la parole pendant des jours et c’est devenu invivable pour moi également, j ai aussi envie d’en finir avec ce mariage qui ne tient plus à rien.....Mais j’ai très peur parce que je suis très sensible comme fille et j ai toujours eu besoin de quelqu’un dans ma vie, j ai besoin de la sécurité d’un homme, etc.
Je n’ai plus aucun sentiment pour lui et je sais que la vie sera mieux sans lui car c est devenu insupportable mais j ai peur de me retrouver seule avec mes 2 enfants et de déprimer.
Est ce qu’il y a des mamans dans ma situation?? Comment avez vous surmonter cette épreuve ??
Est ce que vous pensez qu une maman avec 2 enfants peut refaire sa vie ou bien c est très compliqué ??
Je vous remercie pour vos réponses et votre soutien !
13 août 2020 09:34
Salam

Vivre : Une Insinuation ?
S
13 août 2020 09:40
Salam

C'est peut-être trop tôt pour songer au divorce, ça doit être en dernier recours. Vous avez essayé de faire une thérapie de couple ?
13 août 2020 09:43
Bonjour,
qu'est ce que c'est que ce pseudo ?SOS
Vous vous êtes connus un minimum avant s’être mariés ?

je ne comprends pas pourquoi les couples d’aujourd’hui ne tiennent plus et sont prêt à tout claquer pour un oui, pour un non et n'essaie pas(les deux) de faire des efforts et des concessions, c’est incompréhensible pour nous les celibs, car, d’un côté on dépense beaucoup d'énergie quotidiennement pour trouver cette fameuse autre moitié, et on attend beaucoup d’elle et avec qui on peut changer la tristesse et la routine qui caractérisent nos vie. C’est pour ça qu’on voyant les gens qui veulent détruire ce qu’ils ont construit dans la difficulté on comprend pas trop, ça c’est pour l’introduction Lol.


Pour revenir à ton cas, faut pas essayer d'apaiser les choses mutuellement, j’ai l’impression qu’il y ait une rivalité entre vous, et vous faites la compétition sur lequel d’entre vous, qui se rebellera le plus. Mûrissez vous un peu plus, vous êtes de joyeux parents d’une petite fille et bientôt un autre bébé, un moment de bonheur que beaucoup n’ont pas le droit d’avoir et vous vous trouvez le moyen de vous déchirer, normalement ce sont vous enfants qui doivent vous calmer et vous pousser à faire des efforts.

Comment la situation s’est dégradée entre vous ? Qu’est ce qu’il te reproche au juste? Pourquoi il t’en veut? Avez vous dialoguez pour savoir d’où viennent vos problèmes ? Avez vous essayé de faire intervenir des personnes plus sages et neutres de votre entourage pour apaiser les choses.


Si tu es certaine après avoir fait le point avec ton mari, que ça vient de lui( donc a changé à l’homme que t’as connu logiquement) bah tu veux que je te dise quoi ? La séparation est une chose très détestable et les hommes, les vrais récupèrent leurs épouses en cas de divorce après la période de confirmation si elles sont enceintes, maintenant si tu as constaté que c’est toxique pour toi et pour tes enfants tu peux envisager une séparation, mais sache une chose, ça serait plus difficile de rencontrer quelqu’un qui va accepter ta situation, sauf s’il a le même statut que toi, tu n’auras pas le droit de te tremper une nouvelle fois, et puis peut-être que tu dois gérer un homme qui est comme toi éprouver après une séparation et une famille recomposée... etc


Réfléchis aux conséquences avant d’agir et inch’Allah vous allez vous calmez tous les deux au moins le temps de gérer cette situation actuelle, l’arrivée bientôt du bébé et ensuite peut-être ça s’arrangera entre vous, c’est tout le mal qu’on vous souhaite
Citation
Lacoquine a écrit:
Coucou les yabis,

Je viens vers vous aujourd’hui car je cogite beaucoup ces derniers temps et j ai peur de mon avenir (bien sûr il est entre les mains de Dieu. Je ne devrais pas avoir de crainte mais c’est quand même difficile).
J’ai 27 ans , je suis maman d’un petit garçon de 2 ans et actuellement enceinte de 7 mois, je vis une grossesse très compliquée et je dois accoucher dans 2 mois si tout se passe bien inshaAllah.
Mon mari a décidé depuis quelques temps de divorcer car il ne se sent pas bien avec moi, il me reproche énormément de choses et il n’est pas satisfait de sa vie avec moi. Il passe son temps à me critiquer et me rabaisser, à ne plus m’adresser la parole pendant des jours et c’est devenu invivable pour moi également, j ai aussi envie d’en finir avec ce mariage qui ne tient plus à rien.....Mais j’ai très peur parce que je suis très sensible comme fille et j ai toujours eu besoin de quelqu’un dans ma vie, j ai besoin de la sécurité d’un homme, etc.
Je n’ai plus aucun sentiment pour lui et je sais que la vie sera mieux sans lui car c est devenu insupportable mais j ai peur de me retrouver seule avec mes 2 enfants et de déprimer.
Est ce qu’il y a des mamans dans ma situation?? Comment avez vous surmonter cette épreuve ??
Est ce que vous pensez qu une maman avec 2 enfants peut refaire sa vie ou bien c est très compliqué ??
Je vous remercie pour vos réponses et votre soutien !
O
13 août 2020 10:00
Bonjour,

L a 1ère chose que j'aurais envie de te dire, c'est que tu vas enfin être libérer de quelqu'un qui ne te considère visiblement pas. Et ça ... même avec 5 enfants sous les bras c'est super !

Il n'y a rien de pire à mes yeux que de devoir supporter un conjoint qui te rabaisse..
Pour toi, pour ton estime, mais aussi pour l'image que tes enfants auront de toi.

La 2ème chose c'est pourquoi déjà penser à si tu vas pouvoir refaire ta vie avec 2 enfants... ça n'est ultimement pas une priorité, encore moins un besoin pour être heureuse avec tes enfants.

Le bonheur ne se trouve pas avec quelqu'un, il est déjà dans la solitude, et se partage ensuite avec un conjoint.

Prends le temps de te retrouver, de faire le point avec toi, de travailler sur toi, pour ne pas avoir besoin d'un homme pour te sentir bien. tu as les ressources en toi pour te sécuriser.
Et quand tu te sécuriseras naturellement, tes enfants aussi se sentiront sécurisés.

Savoure le bonheur d'être maman, de les voir grandir, de recevoir l'amour qu'il te donne... le vrai, pur, authentique In love


Le reste se fera naturellement avec le temps.


Citation
Lacoquine a écrit:
Coucou les yabis,

Je viens vers vous aujourd’hui car je cogite beaucoup ces derniers temps et j ai peur de mon avenir (bien sûr il est entre les mains de Dieu. Je ne devrais pas avoir de crainte mais c’est quand même difficile).
J’ai 27 ans , je suis maman d’un petit garçon de 2 ans et actuellement enceinte de 7 mois, je vis une grossesse très compliquée et je dois accoucher dans 2 mois si tout se passe bien inshaAllah.
Mon mari a décidé depuis quelques temps de divorcer car il ne se sent pas bien avec moi, il me reproche énormément de choses et il n’est pas satisfait de sa vie avec moi. Il passe son temps à me critiquer et me rabaisser, à ne plus m’adresser la parole pendant des jours et c’est devenu invivable pour moi également, j ai aussi envie d’en finir avec ce mariage qui ne tient plus à rien.....Mais j’ai très peur parce que je suis très sensible comme fille et j ai toujours eu besoin de quelqu’un dans ma vie, j ai besoin de la sécurité d’un homme, etc.
Je n’ai plus aucun sentiment pour lui et je sais que la vie sera mieux sans lui car c est devenu insupportable mais j ai peur de me retrouver seule avec mes 2 enfants et de déprimer.
Est ce qu’il y a des mamans dans ma situation?? Comment avez vous surmonter cette épreuve ??
Est ce que vous pensez qu une maman avec 2 enfants peut refaire sa vie ou bien c est très compliqué ??
Je vous remercie pour vos réponses et votre soutien !
13 août 2020 10:18
Salam

Tu sembles avoir une Image Idyllique du vivre ensemble lorsque l’Un-e découvre l’autre dans une Image fabriquée.

Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

C'est peut-être trop tôt pour songer au divorce, ça doit être en dernier recours. Vous avez essayé de faire une thérapie de couple ?
Y
13 août 2020 10:40
Salam

Tes enfants seront y’a force pour avancer, tu ne seras malheureusement pas la première femme à s occuper de ses enfants seule.

Tu pourras refaire ta vie inchallah car tu es encore jeune et au vue du nombre de divorce tu tomberas certainement sur un homme dans la même situation

Cette épreuve sera peut être l occasion de te défaire de se besoin d être protéger ...

Courage ma soeur
13 août 2020 10:42
Laisse-le rager et garde ton calme. Pour le bien de ton bébé dans le ventre. Et pour toi et ton autre enfant. Cela sert à rien d'être dans la confrontation. La priorité est la naissance, te refaire etc

Aucune miséricorde, c'est affligeant. Mais beaucoup d'hommes sont ainsi.

Laisse passer le temps, utilise ce temps pour le bien. Ne te préoccupe pas trop de lui.
S
13 août 2020 10:48
Salam mon pote à la compote Football
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu sembles avoir une Image Idyllique du vivre ensemble lorsque l’Un-e découvre l’autre dans une Image fabriquée.
13 août 2020 11:00
Salam

Souviens-toi ! Tu finiras par être viré et tu ne sera pas le premier. Tes intrusions familières n’ont pas lieux d’être selon la Chartre De Yabiladi. Surtout que tes intrusions sont limites.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam mon pote à la compote Football
13 août 2020 11:06


Aucune miséricorde, c'est affligeant. Mais beaucoup d'hommes sont ainsi.

Salem,

Salem,



Les hommes sont plus tendres et plus généreux que les femmes, t’as qu’a regardé qui fait les bonne actions, qui aide le plus, qui donnent de l’argent aux nécessiteux, qui font des actions de bienfaisance, qui s’interpose quand y a des injustices, qui se lève dans les bus et métros pour laisser les personnes âgées, malades et enceintes pour s’asseoir, tu me diras que y en a parmi eux des femmes, mais beaucoup moins nombreuses donc les hommes ont un cœur meilleur que celui des femmes, et mêmes elles le disent très souvent d’ailleurs.


Après pour le sujet, peut-être que la posteuse ne donne pas tous les détails de leur différents, même si comme tu dis, c’est choquant de vouloir se séparer à ce moment précis
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Laisse-le rager et garde ton calme. Pour le bien de ton bébé dans le ventre. Et pour toi et ton autre enfant. Cela sert à rien d'être dans la confrontation. La priorité est la naissance, te refaire etc

Aucune miséricorde, c'est affligeant. Mais beaucoup d'hommes sont ainsi.

Laisse passer le temps, utilise ce temps pour le bien. Ne te préoccupe pas trop de lui.
13 août 2020 11:14
Suis d'accord les hommes sont très généreux ponctuellement. Mais pas sur le long terme, avoir de la patience pour aider sur le long terme, genre occuper d'un handicapé, d'une personne malade etc.
C'est la grande différence.
Citation
galaxy93 a écrit:


Aucune miséricorde, c'est affligeant. Mais beaucoup d'hommes sont ainsi.

Salem,

Salem,



Les hommes sont plus tendres et plus généreux que les femmes, t’as qu’a regardé qui fait les bonne actions, qui aide le plus, qui donnent de l’argent aux nécessiteux, qui font des actions de bienfaisance, qui s’interpose quand y a des injustices, qui se lève dans les bus et métros pour laisser les personnes âgées, malades et enceintes pour s’asseoir, tu me diras que y en a parmi eux des femmes, mais beaucoup moins nombreuses donc les hommes ont un cœur meilleur que celui des femmes, et mêmes elles le disent très souvent d’ailleurs.


Après pour le sujet, peut-être que la posteuse ne donne pas tous les détails de leur différents, même si comme tu dis, c’est choquant de vouloir se séparer à ce moment précis
13 août 2020 11:28
Salam

Bien sûr que tu peux refaire ta vie.
J ai une copine qui a divorcé avec deux enfants et maintenant elle s'est remariée elle a eu un enfant et attend des jumeaux smiling smiley tout a l air de bien.se passé pour elle et sa petite famille.

Qu allah te facilite cette épreuve, c est pas facile pour toi mais tu va y arriver inchaallah
Inchaallah kheir.
L
13 août 2020 11:30
Mon mari est très têtu et il refuse de parler à qui que ce soit de ses problèmes et pour la thérapie de couple non c est mort, il n acceptera jamais.
Ça fait déjà plusieurs mois qui parle de divorce mais il ne passe jamais à l acte.
Pour moi ça devient insupportable de vivre avec quelqu’un qui parle tout le temps de divorce, qui râle toujours, qui fait tout le temps des reproches et critiques.....j en peux plus
13 août 2020 11:33
Il veut te pousser au divorce !

Quand on veut noyer son chien on l'accuse de la rage.

C'est indigne d'un être humain.

Résiste !
Citation
Lacoquine a écrit:
Mon mari est très têtu et il refuse de parler à qui que ce soit de ses problèmes et pour la thérapie de couple non c est mort, il n acceptera jamais.
Ça fait déjà plusieurs mois qui parle de divorce mais il ne passe jamais à l acte.
Pour moi ça devient insupportable de vivre avec quelqu’un qui parle tout le temps de divorce, qui râle toujours, qui fait tout le temps des reproches et critiques.....j en peux plus
N
13 août 2020 11:37
Wawwww t'as tout dis machallah, tu réfléchis très bien
Citation
Ornia a écrit:
Bonjour,

L a 1ère chose que j'aurais envie de te dire, c'est que tu vas enfin être libérer de quelqu'un qui ne te considère visiblement pas. Et ça ... même avec 5 enfants sous les bras c'est super !

Il n'y a rien de pire à mes yeux que de devoir supporter un conjoint qui te rabaisse..
Pour toi, pour ton estime, mais aussi pour l'image que tes enfants auront de toi.

La 2ème chose c'est pourquoi déjà penser à si tu vas pouvoir refaire ta vie avec 2 enfants... ça n'est ultimement pas une priorité, encore moins un besoin pour être heureuse avec tes enfants.

Le bonheur ne se trouve pas avec quelqu'un, il est déjà dans la solitude, et se partage ensuite avec un conjoint.

Prends le temps de te retrouver, de faire le point avec toi, de travailler sur toi, pour ne pas avoir besoin d'un homme pour te sentir bien. tu as les ressources en toi pour te sécuriser.
Et quand tu te sécuriseras naturellement, tes enfants aussi se sentiront sécurisés.

Savoure le bonheur d'être maman, de les voir grandir, de recevoir l'amour qu'il te donne... le vrai, pur, authentique In love


Le reste se fera naturellement avec le temps.
L
13 août 2020 11:37
Salam,

Tous est possible dans la vie inchaallah kheir
13 août 2020 11:43
Oui peut-être, après ça dépend qu’elle est cette personne là en qui il doit s’en occuper, si c’est une proche maman, père, épouse, frère et sœur je pense que les hommes n’ont rien à prouver de comment il s’investissent dans le bien être de leur famille, quitte à se priver eux même. Contrairement à beaucoup de femmes qui pensent plutôt à elles même avant de penser aux autres.


Maintenant si c’est le fait d’accepter par exemple de se marier avec une personne malade, handicapée ou qui a un profil plus modeste que cette homme en question, je pense qu’on ne peut pas l’accabler et lui en vouloir, s’il fait un don de soit bravo pour lui, mais s’il ne peut pas outrepasser cette situation on ne peut pas le blâmer et de lui reprocher un manque de miséricorde, c’est des choses très différentes du sujet de ce post en tous cas
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Suis d'accord les hommes sont très généreux ponctuellement. Mais pas sur le long terme, avoir de la patience pour aider sur le long terme, genre occuper d'un handicapé, d'une personne malade etc.
C'est la grande différence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook