Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer avec un bebe
s
17 avril 2017 00:32
Salam a tous
Voila, depuis un moment je pense au divorce car ma situation est insuportable et deja les bases de mon mariage ne sont pas solides. Mon mari était marier lors de notre rencontre et il mela cacher jusqu a notre mariage officiel. J ai eu bcp de mal a digerer mais en plus de ca il me demande de payer le loyer pendant que Mr part en vacances alors que je ne travaille pas , jai demissionner pour lui et jetai prete a tout quitter pour lui (je précise qu il est au canada et javai lintention de my installer) mais jai accouche en France auprès de ma famille et il ne veut pas envoyer un centime pour mon bb il ma dit quil doit etre a cote de lui pour subvenir a ses besoins.
Je passe les details, aujourdhui ma mere mon unique tresor sur cette terre Que Allah me la preserve est depressive a cause de lui et sa famille aussi... jai deja vecu avec lui2 mois avec notre bb et franchement quand je suis seule avec mon bb je suis bien des qu il rentre je suis pas bien et jai meme pas envie de lui parler meme le salam devient lourd. Un detail qui a fait que nos familles se detestent jai oublie de vous dire pour notre mariage il ma di dacheter mon trousseau et il me remboursera jai tout acheter et au final il ma dit si je veux le remboursement je dois divorcer.. sa famille voulait qu il reste avec sa premiere femme et moi que ALLAH en soit temoin jignorai sa situation sinon jamais je ne ferai meme pas 1km avec lui. SVP JAI BESOIN DE PARLER JE VOIS NOIR QUAND JE VOIS LETAT DE MA MERE je suis fille unique je ne veux pas partir aussi loin pour quelqun qui ne merite pas ...
B
17 avril 2017 00:37
Qu'est ce qui t'a poussé à l'épouser en sachant qu'il t'avait caché être marié?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
17 avril 2017 00:42
Salam "alayki

wow wow wow alors là ton mari a fait fort quand même ... Le gars est casé, et il attend votre mariage pour te l'annoncer ??? Euh ok, pourquoi pas il est culotté quand même.

Tu n'aurai jamais dû faire un bb dans ces conditions, mais bon tant pis. Cherche du travail, assume ton enfant n'attends pas que cet homme vous prenne en charge il a même pas été capable de financé un pauvre trousseau tu crois vraiment qu'il va gérer vos besoins ???

Ne quitte pas la France, ici au moins tu as tes repères, ta maman lhamdulîLlah si tu vas la bas il va encore plus profiter du fait que tu ne connaisses rien du pays pour te faire la misère ( Allahu a3lam) ce ne sont que des suppositions.


Je ne suis personne pour te conseiller de divorcer, et je veux pas prendre cette responsabilité .. JUSTE, je te conseil un seul truc.............. travaille !! N'attends rien de lui, s'il n'assume pas son rôle d'époux et de père, dirige toi vers la police !

Félicitation pour ton accouchement

qu' Allah ta3ala te facilite...

i
17 avril 2017 00:43
laisse ton bébé a ta maman et part travailler nécessiter oblige sa te fait mal mais combat tout sa ne reste pas dépasser par les evenements agit ma soeur wallah j'aime bien les gens qui se battent comme toi agit lève toi ramène de l'argent et prend soin de ta maman fille unique et alors rien est impossible et si tu le revoit crache lui dessus stp mais crache lui bien avec de la khnouna rentre lui dedans
17 avril 2017 00:45
Je pense que tu n'est pas dans une position favorable pour penser en ce moment. Tu as d'autres priorités.

Laisse la vague passer, les choses se dégonfler, entrer dans une autre phase plus calme. Et tu pourras t'assoir et voir ça clairement.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
i
17 avril 2017 00:49
elle est bizzard ton histoire wallah comment tu peut pas cramé un mec chelou ? ta maman la pauvre elle a pas a subir sa faut pas tout lui raconter je pense sinon elle va pas dodo le soir anticipe , et j'ai une question sonia en toute sincérité ta jamais fais de mal dans ton passé pour qui t'arrive sa en sah ?
17 avril 2017 00:49
Avec de la knouna Oh a ouais quand même
Citation
le hnine a écrit:
laisse ton bébé a ta maman et part travailler nécessiter oblige sa te fait mal mais combat tout sa ne reste pas dépasser par les evenements agit ma soeur wallah j'aime bien les gens qui se battent comme toi agit lève toi ramène de l'argent et prend soin de ta maman fille unique et alors rien est impossible et si tu le revoit crache lui dessus stp mais crache lui bien avec de la khnouna rentre lui dedans
s
17 avril 2017 00:50
Merci beaucoup ca me donne envie d etre plus forte et de me battre oui c vrai c un nouveau pays et je ne connai personne il profitera de la situation et je me sens faible las bas sans famille et sans travail Sad Smiley
17 avril 2017 00:51
Pauvre maman qui souffre encore et toujours jusqu'à leur mort Sad Smiley
i
17 avril 2017 00:54
En faite je compatit pour sa maman , pourquoi je pense que le mal qu'elle a eu je sais pas c'est une hypothèse il est pas pas la par hasard ou bien elle cette femme elle a fais bcp de mal et elle paye ou bien elle nous cache des choses son histoire en réfléchissant elle est pas claire , après le mec vu ce qu'il a fais c'est pas un mec sa en sah je sais pas j'ai la haine moi quand sa touche les parents j'envie déchirer la personne
Citation
musulmane84 a écrit:
Avec de la knouna Oh a ouais quand même
U
17 avril 2017 00:55
Ecoute oukhti on peut pas faire grand chose pour toi . Leve toi 2h avant le fajr et invoque ALLAH implore LE plaint toi a LUI IL ne te decevra pas!

Le dernier tiers de la nuit est un moment ou les invocation sont exaucée!
17 avril 2017 00:59
La réalité est qu'on a que la version du posteur à chaque fois on peut pas donner un avis objectif on a pas toute l'histoire. On sent qu'il manque des épisode. Elle raconte que la parti qui accable son mari
U
17 avril 2017 01:06
Tu peut rien dire si tu veu c mieux!
n
17 avril 2017 01:11
Cest quoi ce mec en carton!!!!!!?!!!

Sort de la!

Le fait qu'il tai menti et quel mensonge, je pense que tu naurai pas du faire un pas de plus avec ce mec des lors que tu as eu connaissance de ce mensonge

Ceci dit je reste convaincu que dans tout malheur il y a du bon. Dans ton cas cest ton enfant. Hamdolilah les enfants sont une benediction prend soin de lui et de ta maman.

Ne pense surtout pas a rejoindre ce menteur manipulateur.
Si le fait d'avoir eu un enfant na rien changé chez le fait de traverser l'océan ne changera rien non plus.

Ça reste mon avis.

Si quelqun te dis que tu es au pied du mur parce que tu as un enfant avec ce type ne le croit pas. Kolchi fih kheir.
L'erreur serait que ton enfanr prenne exemple sur lui.

Bref jai pris de la place dans ce message.

Decide et decide bien ma puce. L erreur est humaine mais rien ne dit quil faut rester dans l'erreur pour vivre heueux.
17 avril 2017 01:55
Salam,
J'ai lu et relu avec attention ton message.
Saches que ce qui est appréciable, c'est que tu montres bien que ton bébé est ta raison d'être et de vivre. A aucun moment, tu n'as rejeté une quelconque faute sur bébé et c'est tout à ton honneur, je t'en félicite.

Concernant ta maman, j'estime, pour ma part, que tu as un grand travail à faire sur toi. En effet et par respect à l'éducation que tu as eu de tes parents, tu dois rester fière et surtout FORTE. Je te conseille vivement de reprendre le dessus sur ta situation que tu dois TOI contrôler et non pas les autres. Il faut toujours avoir la tête haute et ce, dans toute circonstance. Tu verras que ta chère maman s'en trouvera bcp bcp mieux inchAllah.

Pour ton "mari", seul Allah est le Meilleur Juge et sa punition sera à la hauteur de son erreur. Tu t'es mariée bniya donc tu n'as absolument rien à te reprocher, c'est çà que tu dois comprendre. Comme le dises les autres membres, trouves du travail, sois active et tu retrouveras l'épanouissement et la motivation d’antan. Dans le temps, tu verras que tu iras nettement mieux hmd. Il faut que tu prouves que tu n'as pas besoin de lui pour subvenir à vos besoins, bien au contraire. Toutefois et j'espère que tu ne feras pas cette erreur, un père, au même titre que la mère, est également un pilier fondamental pour l'équilibre de votre enfant.

Prenez le temps de dialoguer, de communiquer, de faire un point sur votre couple et de trouver des solutions. Il se peut qu'il s'agisse d'un moment temporaire d'égarement et tout rentrera dans l'ordre inchAllah.

En tout cas, je te souhaite bcp de courage et si nous pouvons te conseiller, n'hésites pas à nous solliciter !
O
17 avril 2017 02:01
Salam il ne faut jamais parler de ses problèmes conjugaux à sa famille. Comment ton mari a fait pour divorcer au moment de se remarier ? C'était que du religieux c'est ça ?
l
17 avril 2017 07:33
comme dab les absents ont tjrs tort un cosil suit au bled la vie est meilleure et tu sera heureuse sinon divorce il faut arreter de pleurer sur ce qui arrive
D
17 avril 2017 09:26
Salam, Ton histoire est tres touchante, mais je pense que ton défaut est que tu dois être une personne naïve ! De nos jours, les hommes en profitent énormément surtout si tu es amoureuse. Comme tu dis ta maman c'est ton trésor, protège la!!!! Elle ne veut que le nien pour sa fille, tu n'as qu'un seul enfant et il n'est pas à vos côtés ???? Est que normal ????
m
17 avril 2017 09:06
Si ce que tu dis est vrai, divorce, trouve un travail et reste pres de ta mere
Tu paies deja le loyer . Ton mari veut un partenaire financier . Ca vaut pas la peine de le suivre si loin. En plus il y fait si froid.
N
17 avril 2017 10:27
Salam Alaykoum

Rassure ta mere, sois forte pr elle. Maman tkt pas je vais men sortir...Elle a peur pr toi, peur pr la difficulté delever un enfant casi seule, puisque monsieur ne veut rien payer.

Qu'Allah te facilite et fasse que tu trouves la meilleure des solutions concernant toi et ton bébé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook