Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Divorcer après quelques années ou quelques mois
M
18 novembre 2024 22:26
Salam à tous
moi je n’ai jamais été mariée et le mariage de nos jours me fait un peu peur à cause de bcp de choses et surtout parce que il y a de plus en plus de divorces mais j’espère de me marier quand même inchAllah et de ne devoir pas penser au divorce.
Parmi vous, y a-t-il quelqu’un qui a divorcé après quelques années ou même quelques mois ? Si oui, il y a des choses dont vous n’aviez pas tenu compte avant le mariage parce que vous étiez trop amoureux et que seulement après une fois mariés quand la magie est partie vous avez dit "j’aurais dû tenir compte de ceci et cela" ? Quelles questions vous auriez dû poser avant le mariage mais que vous les avez posées alors qu’il était trop tard ?
Quand les gens se marient par amour, ils ne voient plus rien mais nous savons bien que l’amour ne dure pas pour toujours et qu’après on commence à voir ce qu’on ne voyait pas avant.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/24 22:34 par Mary00.
a
18 novembre 2024 22:34
salam

ne te marie pas par amour si tu penses que ça peut altérer ta vision des choses
18 novembre 2024 22:44
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
18 novembre 2024 23:03
Ce bon vieux copier/coller dans tous les post tongue sticking out smiley On t'a démasqué, ChatGPT ptdr
u
18 novembre 2024 23:09
Selem Aleykoum

Pour être honnête avec toi, je partage également tes craintes, il y a énormément de divorces et d’histoires bizarres mais bon, kheir InshaAllah.

J’ai jamais été marié, mais je pense qu’il est important de ne pas se marier uniquement par amour mais aussi par raison.
Il faut que la personne que tu épouses sois une bonne moitié pieuse qui t’aidera dans ta foi.
Aussi le sujet de la belle famille, qui est importante, car quand on épouse une personne, on «épouse» également sa famille.
De plus, l’éducation, voir si vous avez les mêmes projets d’avenir que se soit quotidiennement, la même vision de vie, ou dans l’éducation de vos futurs enfants.

Évidement il y a d’autres critères spécifiques à chaque personne, mais en tout cas, qu’Allah nous facilite le mariage et nous accorde une moitié pieuse, Amin.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook