Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer ou pas? AIDER MOIII
T
2 août 2014 21:00
Sélam, c'est la première fois que je m'inscrit dans un site pareil, j'espère juste que mon poste va être publier (désolée d'avance pour les fautes)

Je vais essayer de faire un résumer

Voila je suis mariée depuis 6ans et un petit bout chou de presque 5 ans
Je suis marier avec "un musulman" très très loin de la religion (pas de prière, il a jeuner 2-3 fois dans sa vie, ne fait pas attention à la viande qu'il mange hallal ou pas etc.) contrairement à moi (prière, jeune etc. )

Avant le mariage il m'avait promis qu'il aller faire des efforts pour la religion
Mais au fur et à mesure des années, j'ai remarquée qu'il c'était foutu de moi

Aujourd'hui 10 l'aïd est passés depuis la naissance de mon fils, il ne la jamais fêter avec son père (soit il dormait toute la journée, soit il aller au café pour picoler etc.) heureusement que j'avais ma famille proche pour montrer la joie d'un l'aïd à mon fils.
L'éducation pour mon fils commence à devenir très dure

Les parents de mon mari sont aller "2 fois" au pèlerinages , au début je me suis dit qu'il aller pouvoir m'aider mais quedal! Ca mère ma gueuler à plusieurs reprises car à cause de moi son fils été obliger d'aller dans des boucheries hallal, bien sur je vous passe les détailles ou elle m'insulter de tous les nom

bref au fur et à mesure des années j'ai remarquée malheureusement que ca famille n'été pas une famille soudée, sa mère qui souhaitait le mal de ces enfants, tous le monde haïe tous le monde, il n'a jamais eu d'amour et encore moi d'éducation de ces parents, sa mère été jalouse de ma relation avec ma famille, alors sans cesse elle les critiquer (malgré qu'elle les a vu que 2-3 fois) je ne lui répondais pas par respect.
En 6 ans mon mari a mis une dizaine de fois les pieds chez mes parents alors qu'on habite à 10min de chez eux.

Je ne suis pas heureuse et je n'ai jamais été heureuse durant mon mariage, je supporte les critiques de sa famille sans cesse , mais ce qui me tue c'est le manque de respect qu'il à envers mes parents (j'ai honte!) , je lui demandais pas grand chose juste qu'il m'aime et qu'il respect ma famille

Aujourd'hui je suis vraiment à bout, j'envisage le divorce mais il arrête pas de me faire peur (comme c'est le seul homme que j'ai connu ) " tu va voir tu va souffrir quand tu vas être avec un autre mec, tu crois que tous le monde est compréhensible comme moi etc." s.v.p.. je suis au bord de la dépression , je n'est plus de tel et la plupart de mes amies sont partis au pays, je me retrouve seul , j'ai besoin d'aide s.v.p. , ma famille n'est pas au courant car ils ont assez de problèmes.

Vendredi il quitte définitivement la France pour s'installer dans un autre pays, soit je le suis ou soit j'arrête

Que faire? (nous avons jamais de conversation, 9 conversations sur 10 se termine par une grosse dispute)

PS: j'ai patienter jusqu'à présent en espérant qu'il aller changer car au font ce n'est pas une personne mauvaise

aidez moi , berakAllahfik
2 août 2014 21:28
salam ,

Mais pourquoi l'avoir épousé si tu savais qu'il n'était pas pratiquant ( pas de ramadan pas de prière , alcool...)
maintenant tu subis tes erreurs passées , fallait pas croire qu'il allait changer pour toi

Enfin c'est pas un superbe exemple pour son fils donc m^me si tu ne vivais plus avec lui ben il ne serait pas une grande perte ma foi

réfléchis à ce que tu veux réellement parce que là je ne vois pas trop comment on pourrait te conseiller
M
2 août 2014 21:32
on ne change pas les gens ceux qui recherche le changement doivent changer eux meme
Si tu eprouve de l'amour pour lui soit intelligente
pour sa pratique religieuse tu ne peux pas la lui reprocher aujourdh'hui car tu as accepté de l'epouser en connaissance de cause
a toi de l'amener vers un changement en douceur en evitant de faire abstraction de tes propres defauts on en a tous
si tu ne l'aime plus passe a autre chose j'ai l'impression que tu veux etre appuyé dans une decision qui ne peut et ne doit venir que de toi
2 août 2014 21:48
Si c'est pas une mauvaise personne , reste avec lui et assume seule l'éduvation religieuse de ton fils avc ta famille comme exemple et soutien dans la foi

Maintenant si ta santé est en jeu et que tu sombres en dépression , et si tu as les moyens de vivre seule avec tin fils, tu pourrais profiter de son départ de France et reperndre ta liberté voire refaire ta vie

Tu n'as aucune garantie par contre de tomber sur un homme bon musulman qui aimera ton fils et/ou lui servira d'exemple religieux

La génération de nos parents , ily avait des gens tres elognés de la religion qui ont eu des enfants tres pieux et c'est meme la majoroité des cas

Donc mon conseil c'est de suivre ton mari et d'eélver ton fils comme tu le veux . Assume .
Il t'empeche pas de partiquer et dêlver ton fils dans l'islam. C'est enorme . Joue sur ça

Beacoup de femmes l'ont fait . pourquoi pas toi !winking smiley
2 août 2014 23:45
Salam

Je rajouterai que peut être l'éloignement vous fera du bien il veut quitter la France pourquoi ne pas essayer de discuter avec lui calmement et faire en sorte que ça soit un nouveau départ sur de nouvelles bases loin de sa famille....

Tente tu ne perds rien si après tu vois qu'il n'y a aucun changement tu auras au moins tout essayé

Car dans ton cas tu l'a épousé tel quel en pensant le changer ce n'est pas comme si il ne l'était pas au départ, là le quitter aurait été plus compréhensible ...
Je dis pas que tu es condamnée a rester avec lui même si il ne change pas mais l'ayant épousé comme ça essaye encore de sauver ton couple et de le guider vous avez en plus un enfant

Kheir inchallah
T
3 août 2014 00:21
Merci a tous de vos conseils et commentaires,

Bien sûr j'ai des defaults je ne suis vraiment pas parfaite
Je l'ai épouser car a l'époque je n'étais jamais tomber amoureuse ( difficile a croire mais c'est vrai)
Quand j'ai rencontrée mon mari, j'ai eu des sentiments (chose que je ne connaissais pas ), je l'aimais tellement que c'est default pour moi n'était pas un problème,
Malgré que j'ai pesais le pour et le contre ,
le pour "je l'aimais"
le contre j'avais 50 choses de noter
Quand je l'avais rencontrée , au bout de deux mois il ma menacer soit je devais me mariée av lui soit il arrêter tout
car soit disant ces parents été trop âges , qu'ils allaient bientôt mourir donc qu'il fallait qu'on se marie le plutôt possible ( aujourd'hui ca fais presque 7 ans est ces parents sont tjrs en vies)
Donc en gros je me suis mariée avec un homme que je ne connaissais que depuis deux mois.
J'étais persuadé que j'allais pouvoir le changer, le mètre dans le droit chemin, il m'avait promis aussi alors pour moi ce n'était plus un problème
J'ai toujours patienter en pensant fortement que c'était un exam de Dieu , et qu'IL allait me récompenser pour ma patience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/14 00:31 par petit angee.
M
3 août 2014 00:50
Courage vraiment courage et patiente
3 août 2014 00:55
salam,

et pour quelle raison il va changer de pays (professionnel ?)
T
3 août 2014 12:40
Pour le changement de pays c'était un projet de longue date, il veux s'installer dans un pays ou mon fils peut avoir un avenir plus sur, et surtout pour nous car nous sommes en région parisienne et chaque jour nous sommes stresser, donc on voulait tender notre chance ailleurs
3 août 2014 12:46
Citation
petit angee a écrit:
Merci a tous de vos conseils et commentaires,

Bien sûr j'ai des defaults je ne suis vraiment pas parfaite
Je l'ai épouser car a l'époque je n'étais jamais tomber amoureuse ( difficile a croire mais c'est vrai)
Quand j'ai rencontrée mon mari, j'ai eu des sentiments (chose que je ne connaissais pas ), je l'aimais tellement que c'est default pour moi n'était pas un problème,
Malgré que j'ai pesais le pour et le contre ,
le pour "je l'aimais"
le contre j'avais 50 choses de noter
Quand je l'avais rencontrée , au bout de deux mois il ma menacer soit je devais me mariée av lui soit il arrêter tout
car soit disant ces parents été trop âges , qu'ils allaient bientôt mourir donc qu'il fallait qu'on se marie le plutôt possible ( aujourd'hui ca fais presque 7 ans est ces parents sont tjrs en vies)
Donc en gros je me suis mariée avec un homme que je ne connaissais que depuis deux mois.
J'étais persuadé que j'allais pouvoir le changer, le mètre dans le droit chemin, il m'avait promis aussi alors pour moi ce n'était plus un problème
J'ai toujours patienter en pensant fortement que c'était un exam de Dieu , et qu'IL allait me récompenser pour ma patience

J'âi un parent par alliance , un cousin a mon mari , il est prof a la fac
Il s'êst jamais intéressée a la religion, buvait de l'alcool..etc , s'en fichait royalement

Il a fallu attendre que ses 2 enfants soient a la fac pour qu'il connaisse un éveil religieux . Maintenant c'est les 5 prières assidument . Ca fait plaisir et semble surréaliste mais vrai. Allah est miséricordieux.

Entre temps il a été un bon père et un bon mari . C'est Dieu qui guide a LUI , qui IL veut et quand IL veut

Alors patiente . Si t'as un bon mari garde le. Et occupe toi de l’éducation religieuse de ton fils
t
3 août 2014 13:05
Salam,





J'ai rien lu desolee mais je dirais : ne divorce pas, si tu te poses la question c'est peut etre parce que tu penses que ton mariage a des chances de survies ou que tes raisons ne te paraissent pas si objectives que ca.


Il faut se laisser un peu de temps sauf cas de mesentente fondamentale, violence et maltraitance, la alors, la decision t'appartient mais si cela avait ete le cas, tu autais divorce sans nous demander nos avis, on ne saurait etre objectif en si peu de lignes.
a
3 août 2014 13:15
Franchement c'est lourd ces posts. Mais ils sont le reflet de la qualité de notre communauté. A savoir NULLE.

Je lis régulièrement, mais n'intervient jamais.

A la posteuse et similaires (car les posts se suivent et se ressemblent, malheureusement), plusieurs remarques:

Comme pour beaucoup de posts sur ce site de femmes qui viennent se plaindre, on sent bien la partialité de ce qui est rapporté.
Tu te contente d'un "ah oui je ne suis vraiment pas parfaite", mais tu ne donnes pas le détail, et risque serait que la liste de tes défauts soit bien plus longue que celle de ton mari, à commencer par ton orthographe.

Ta façon d'écrire laisse même transparaître une certaine arrogance.

Exemple: Ton mari est censé être musulman OK, mais quelle arrogance que de dire: je vais remettre mon mari sur le droit chemin. Ah bon ? Tu te considères comme détentrice du droit chemin ? comme le Guide ?

On peut aussi douter de ta maturité avant ton mariage et aujourd'hui.

Venir pleurnicher comme une gamine, en ne donnant qu'un côté de l'histoire, ne règlera pas tes problèmes.

Bref, avec une telle mentalité, je ne vois que difficilement comment les gens peuvent surmonter les hauts mais surtout les bas d'un mariage.

Désolé de sembler dur, mais un peu de remise en question chez nous les arabes, ne nous fera que du bien, surtout quand on voit notre niveau, le niveau de la posteuse et nombreuses autres posteuses sur ce site qui sont du même niveau.
a
3 août 2014 13:21
Salem aleykoum il ne faut pas trop en vouloir a ton mari..quand tu dis que "sa mère souhaite le mal de ces enfants qu'il a grandi sans éducation sans amour dans une famille ou tout le monde haïe tout le monde"
il faut ce mettre a sa place c'est triste pour lui..c'est pas étonnant sa façon d'agir..
Il faut que vous puissiez avoir des discussions sans que sa ce termine en dispute tu dit qu'il a tout de même un bon fond alors tu peux y arriver.. la communication c'est important dans le couple avec la patience qu'Allah te facilite
M
3 août 2014 15:14
Il faut bien plus que les sentiments pour tenir un foyer.

Vaut mieux se séparer maintenant qu'après 10 ou 15 ans de mariage et plusieurx enfants sans compter l'age de l'une et de l'autre.
Refaire sa vie à ce moment là serait bien difficile

La vie continue et ne s'arrête sur personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook