Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer...ai-je droit de changer de pays?
r
28 août 2014 14:33
Salam a tout le monde
ca fait quelques mois que je suis divorcee... mon ex-mari ne respecte pas les droits de visite... pas un week-end sur deux ni jours de fériés.... pas un mois de vacances avec eux... je compte y aller changer de pays refaire ma vie là-bas.... dois-je écrire au juge? quelles sont les démarches à faire?
Merci cordialement
r
28 août 2014 18:04
Allô y a-t-il quelqu'un qui pourra me répondre s'il vous plaît
29 août 2014 10:43
Salam,

Pour pouvoir, partir à l'étranger, tu dois adresser un courrier en recommander, à ton ex mari, pour lui faire part de ton projet, et demander son autorisation.

En même temps, tu dois faire une demande de modifications des Droits de Visite et d'hébergement, auprès du JAF.

Dans le cas où tu déciderai de partir quand même, sans prévenir, ton ex mari, et qu'il se déciderai à exercer son droit de visite, et au vu de ton absence, il peut porter plainte pour non représentation d'enfant.

S'il apprends que tu es à l'étranger, il peut porter plainte, pour enlèvement. Tu as donc tout intérêt à avoir des écrits.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
29 août 2014 11:23
Merci sos courrier javais lintention de lui dire oui biensure meme pour lui parler et trouver des solutions ensemble par rapport aux droits de visite et dhebergement comme il le souhaite...pendant les vacances scolaires par exemple...les feais du voyages seronr a ma charges....pas de soucis...pour linstant xe nest qu'un projet...jy penserai merci beaucoups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook