Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer ?
P
25 avril 2017 21:46
Bonjour, mon mari est égyptien je suis française. Nous sommes ensemble depuis 4 ans, rencontrés en Egypte où je vivais et puis arrivés en France il y a 2 ans. On a un petit garçon de 2 ans & demi. Aujourd'hui j'ai appris qu'il me trompait : il "flirtait" avec une meuf de son cours de français (messages) c'est elle qui l'a recalé et lui qui insistait. Rien d obscène mai ce n'était peut-être qu'une question de temps.

Bref je l'ai découvert,j'ai essayé de le faire avouer de lui même en lui disant que j'étais au courant, jsavais ce qu'il avait fait mai il a continué à nier jusqu'à ce que je le mette devant le fait accompli. Il est trop désolé, énorme erreur de sa part, il se sentait trop coupable, il comprends pas ce qu'il s'est passé, j'suis la femme de sa vie, il a compris la leçon ça se reproduira jamais, sa famille c'est tout ce qu'il a, blabla.

On s'était toujours mis d'accord que pour nous tromper c'était impardonnable, autant pour lui qu pour moi, et que rien qu'une pensée mal placée c'était déjà tromper. Je précis que c'est pas un bledard ni un mec qui cherche un visa.

Aujourd'hui je me sens trahie alors certes y a rien eu de physique mais j'sais pas limite je trouve ça pire.

La meuf existe plus maintenant. Je lui dis bon que je veux divorcer, trompeur un jour trompeur toujours je pense. J'arrive pas à supporter le mensonge. Je vois pas comment dépasser la situation, lui pardonner. J'ai l'impression qu mon amour est mort, j'ai trop de rage, pour moi il a vraiment rompu la base de notre contrat de vie et je m'imagine même pas admettre l'échec de mon mariage devant mes proches. En même temps je veux faire ce qui est le mieux pour mon fils. Et de parents dans chaque pays j'crois pas que ce soit l'idéal. Hormis ceci, mon mari a toujours été réglo et parfait et je sais pertinemment qu'il est amoureux de moi et qu'il ne veux pas qu'on se sépare.

Est-ce que vous pourriez me conseiller svp ?
25 avril 2017 21:55
Même quand ils sont amoureux ils veulent voir ailleurs pff.. "L'amour pour toujours" c'est que dans les films Disney..
P
25 avril 2017 22:12
Il a une drôle de façon de t aimer... je pense qu au fond de toi tu as déjà ta réponse, ta décision est prise... ce n est qu une question de temps car tu ne pourras pas vivre dans le doute constamment ainsi que dans la crainte et le souvenir de la trahison...
25 avril 2017 22:25
Rien de physique parce que la personne a refusé ses avances...
T'aurais t'il pardonné lui? Je n'en suis pas sure...
Quoi qu'il en soit je suis également mère, et je comprends tes doutes mais on ne peux pas tout accepter à ce titre. Si tu n'arrives pas à passer au dessus ton enfant ressentira les tensions et assistera aux disputes... Et quelle valeur lui transmettra tu? Que tromper sa femme et normal?

Je ne vais pas te conseiller de divorcer, mais te conseil de bien réfléchir car si tu pardonnes lui fera tu toujours confiance? Sera tu capables de ne jamais reparler de ce sujet?

Perso: il a tenté c'est comme si...
P
25 avril 2017 22:38
C'est parce qu'il avait trop de liberter.

Une femme doit être jalouse avec son mari.


#theorie
Citation
Vanilija a écrit:
Même quand ils sont amoureux ils veulent voir ailleurs pff.. "L'amour pour toujours" c'est que dans les films Disney..
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
25 avril 2017 22:39
Je suis désolé de pas pouvoir vous aider et de vous faire certaines remarques.

Pour moi un divorce ne peut pas mêler une personne étrangère a prendre

une décision ou un avis a la place de couple en question, le temps qu'il sait pas les causes et les

détails a part un avocat en droit de famille.

1-Vos Interrogation sur.."Je précis que c'est pas un bledard ni un mec qui cherche un visa,

(tout en sachant qu'il est bien en France).

La réponse donne raison qu'un mariage sur deux en France fini par un divorce et "le bledard"

en question n'est même pas concerné.

"Aujourd'hui j'ai appris qu'il me trompait : il "flirtait" avec une meuf de son cours de français"

Ça fait deux ans qu'il est en France le mari, le père de votre enfant et qu'il étudier toujours ??
25 avril 2017 22:51
Il t'aime tellement qui ta trompé. Il veut tellement rester avec toi qu'il ta trompé. Réveille toi bon sang. A toi de voir si tu peux lui pardonner
25 avril 2017 22:59
Le " poids" du mensonge : " argument" massue ... Rien de Pire Ill

De là à divorcer ....perplexe

Peut il sublimer tout cela ... !?

Seule Toi connaît la réponse.

Courage.
V
25 avril 2017 23:01
je te conseille pas de divorcer, donne lui une chance ma soeur... bon courage !
b
25 avril 2017 23:16
moi , il a cherché son ex sur facebook 10 jours avant mon accouchement de notre seul enfant et ca fait 5 ans et je n'arrive pas à lui pardonner ça "déjà il s'est jamais excusé par rapport à ça , pour lui c'est de la curiosité légale , et moi je ne dois pas fouiller "........
25 avril 2017 23:56
Oui je confirme jalouse MAIS pas trop non plus sinon monsieur ne se sent plus pisser et il pense que t'es acquise. Faut tout doser avec eux c'est fatiguant
Citation
Professeur NahNah a écrit:
C'est parce qu'il avait trop de liberter.

Une femme doit être jalouse avec son mari.


#theorie
P
26 avril 2017 06:02
Ouais ils sont relou ces hommes


#GirlPower
Citation
Vanilija a écrit:
Oui je confirme jalouse MAIS pas trop non plus sinon monsieur ne se sent plus pisser et il pense que t'es acquise. Faut tout doser avec eux c'est fatiguant
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
P
26 avril 2017 07:58
Il prend de cours à la fac oui pour avoir un français parfait
26 avril 2017 08:25
Bah ... reste vigilante !
Il n'est pas violent..et semble être un bon mari et père...Une incartade peut être du fait qu'il se sent un peu sur la touche depuis que tu es maman..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook