Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer ou non
f
12 novembre 2014 10:34
Bonjour a toutes et a tous,

Voila cela fait maintenant 2 Ans que je suis mariée a un homme que j'ai aimé , mais malheureusement tt va mal, mon mari n'aime rien faire, depuis notre mariage aucune sortie en couple il ne sort pas de la maison et ne veux rien faire avec moi , a part ses jeux vidéo rien ne l'intéresse, quand je rentre du travail je le trouve soit entrain de jouer au jeu vidéo soit dans le noir dans sa chambre dans le noir j'ai oublié de vous dire que mon mari prend de la drogue quotidiennement il sors le matin pour aller au café puis rentre a la maison se drogue et reste dans sa chambre c'st moi qui doit tt assumer il ne m'aide en rien et cela fait 2 ans qu'on n'a pas de rapport sexuelles, mon mari ne me touche que 1 fois par mois et dieu c a quel point j'ai envie d'avoir un enfant mais a cause de la drogue il ne peut pas avoir d'enfants il doit arreter ses drogues, j'ai essayer de l'aider par tt les moyens ,j'en ai vu de toutes les couleurs insultes agressivité.il ma meme frappé........mais j'ai tjrs été la pour lui je ne l'ai pas laisser tomber maintenant j'en ai marre depuis 2 ans rien a changer c la meme chose il se drogue et dit n'importequoi et moi je l ecoute je m'ennuie trop je n'ai aucune vie en plus pas d'enfants et pas de rapport sexuelle , je suis devenu sa garde malade et peut etre que je n'aurrait jamais d'enfants vu sa situation pourtant il a fait des main et des pied pour m'epouser il est agressif aussi avec ses parents les pauvres eux aussi on en vu de tte les couleurs , parfois j'ai envie de partir mais je l'aime tjrs et si je l'abondonne il ne trouvera personne et j'ai peur aussi de lui quand il est en manque de drogue il est capable de venir me faire du mal a moi ou a mes parents si je part je ne sais plus quoi faire je suis perdu , je me comporte avec lui comme ci que ct un enfants je fait bcp d'effort et me sacrifi énormément je suis trés patiente mais la je n'en peut plus je ne vois pas le fruit de ma souffrance .

aidez moi avec vos avis svp .
12 novembre 2014 11:00
Aleikoum salem !

Je te souhaite beaucoup de courage, rabi 3aounek.

Vous communiquez un peu ?
Il t'aime ?

Mais au fait...il a quel age ? 18 ans ? Perplexe
*
12 novembre 2014 11:09
Tout arrive pour une raison, heureusement que tu n'as eu d'enfants avec lui!
Désolé d'être aussi direct mais ton mari est un drogué qui te frappe, dis moi c'est toi qui lui paye sa drogue aussi n'est ce pas?
Je ne vois pas pourquoi vous restez ensemble... vous n'avez plus rien d'un couple Are you crazy

Le divorce est la dernière des solutions, je n'aime pas le conseiller mais parfois c'est la meilleure chose à faire

Allah yahdina wa yahdikoum
12 novembre 2014 11:12
Salam,

Déjà je te souhaite bien du courage.

Va porter plainte pou violance et voilà

Ensuite je ne comprend pas comment peut on vouloir avoir des enfants et encore moins se marier avec une personne qui se drogue HeuOh je reste perplexe face à tes souhaits.

honnetement je n'arriverai jamais à comprendre soit tu es mazo soit tu es mazo. Vouloir ou rever d'avoir des enfants avec une personne pareille. SI elle reste seule elle l'aura mérité.

Tu trouves normal que pendant que toi tu te leves le matin pour aller ramener à manger ou lui payer sa came lui descends au café se procurer de quoi se mettre bien pour la journée? Il faut le faire interner ton pseudo mari. Comment un coeur peut aimer souffrir Moody Smiley
f
12 novembre 2014 11:13
WA ALEIKOUM ESSALEM WA RAHMATOU ALLAH.

il a 33 ans et moi 29 ans , il m'aime bcp j'en suis plus que sur dailleur si je le laisse tomber il ne s'en remettrera jamais et ca ne sera pas facile je c qu'il ne me lachera pas facilement.
quand j'entamme le sujet de la drogue et de son comportement et tt....... il me dit si tu veut partir vas y il n'aime pas quand je lui parle de drogue de sortie de docteur d'enfants ......... par contre quand c lui qui parle je doit etre trés attentive et m'intéresser a ses sujet qui sont jeux vidéos, Manga, moto ........
il ne fait meme pas les courses c moi qui doit faire le marché la bouf le ménage la déco le bricolage descendre les ordures enmener la voiture chez le mécano tt quoi par ce que lui ne peut a cause du manque et de son probleme d'intégration social .
P
12 novembre 2014 11:16
Heureusement que tu n'as pas d enfant en effet! Et j espere que tu ne commettras pasl erreur d en faire avec lui....

Je ne vois pas trop quelle autre solution il te reste à part le quitter.. Il lui faut un declic, mais tant que tu es là pour l'assister rien ne changera... Pourquoi donc puisque il est nourrit, blanchi et logé à tes frais..

D'ailleurs, avec quel argent s'achète t il sa drogue?
R
12 novembre 2014 11:18
Salam,

Désolé de te dire ca, mais heureusement que vous n'avez pas d'enfant!! Al Hamdoulilah.
As tu pensée à eux? Qui voudras d'un père drogué ou même d'un mari drogué?

Je vais pas prendre la responsabilité de te dire de divorcer ou pas! Car il y a des gens de sciences qui s'y connaissent énormément à se sujet et pourront te donner des vrai conseil.

La seule chose que je peux te dire cest de faire de vrai invocations à Allah pour qu'il puisse le guidé.

Mais bon, je sais que tu as des DROITS ET des DEVOIRS ENVERS ton mari de meme que LUI AUSSI DOIT prendre ses responsabilité car il est le chef de famille.

Avoir des enfants et quelque chose de magnifique quand ils sont éduqués! Et l'éducation est loin d'être quelques chose de facile.

Tu dois te poser des questions.
Vas-t-il donner une bonne image de lui (cest possible uniquement en changant véritablement)?
Vas-t-il communiquer avec eux..?
Est-il un bon père?

Ne te fie pas à l'espoir mais plutôt à Allah. Tu trouvera en Allah le meilleur des guides.

Enfin soit. Ne prend pas de décision sans consulter un imam.

Salam
f
12 novembre 2014 11:24
avant il ne se droguait pas il est devenu dépendant en se droguant .

je ne suis pas mazo je lé aimé c tt dailleur je ne c pas pourquoi je ne trouve pas de réponse on é resté 10 ans fiancés avant de se marier il buvait mais a arreter et mtn c la drogue il n apersonne a part moi ..
il m afrappé une fois mais ct une crise de manque je c que c un drogué mais je c aussi que c pas évident de dépendre d'une drogue il veut s'en sortir mais il m a l'air trop faible .
si je voulait avoir des enfants avec lui par ce que pour moi l'idée d'avoir des enfants avec un homme que je n'aime pas mé trés difficile a accepter je voulait que mes enfants soit une sources d'amour mais mtn je me pose pleins de question a ce sujet .....
sa maman m'aide bcp elle me soutien et ne veux pas que je parte par ce que d'un coté elle c trés bien que la situation ne fera qu'empirait si je part .je me dis juste que c dommage de guacher un amour de 12 ans comme ca .mais je pense que j'ai fait plus qu'il en faut et j'ai trop ecouter mon coeur .surtt quand il devient gentil et me dit désolé je c que tu en dure avec moi tu m 'erite mieux que moi tu t gourer en m 'epousant tu es plus que parfaite et moi je ne m'ensortirais peut etre jamais.
12 novembre 2014 11:38
la seule chose à faire avec des dépendants aux drogues c'est de leur poser un ultimatum pas de concessions, tu le prends un jour où il en mesure d'écouter et comprendre tu lui expliques qu'aujourd'hui est un grand jour pour vous 2 car soit tu l'accompagnes chez un médecin pour se faire soigner soit chacun fait son chemin de vie de son côté ce qui implique nécessairement un divorce.

Je t'avertis ça va pas être simple mais tu ne peux plus jouer Mère Thérésa si il refuse ton aide et bien il faut penser à toi sinon il va t'enfoncer dans le malheur et tout le monde a droit au bonheur y'a aucune raisons de supporter ce calvaire plus longtemps

bon courage tu devrais pouvoir trouver avec lui tout ce qu'il faut sur le net pour vous aider à sortir de l'enfer de la drogue

ps : surtout pas de bb dans ces conditions,ce serait un crime.....

kheir inchallah
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
P
12 novembre 2014 11:48
Citation
fatzou a écrit:
Bonjour a toutes et a tous,

Voila cela fait maintenant 2 Ans que je suis mariée a un homme que j'ai aimé , mais malheureusement tt va mal, mon mari n'aime rien faire, depuis notre mariage aucune sortie en couple il ne sort pas de la maison et ne veux rien faire avec moi , a part ses jeux vidéo rien ne l'intéresse, quand je rentre du travail je le trouve soit entrain de jouer au jeu vidéo soit dans le noir dans sa chambre dans le noir j'ai oublié de vous dire que mon mari prend de la drogue quotidiennement il sors le matin pour aller au café puis rentre a la maison se drogue et reste dans sa chambre c'st moi qui doit tt assumer il ne m'aide en rien et cela fait 2 ans qu'on n'a pas de rapport sexuelles, mon mari ne me touche que 1 fois par mois et dieu c a quel point j'ai envie d'avoir un enfant mais a cause de la drogue il ne peut pas avoir d'enfants il doit arreter ses drogues, j'ai essayer de l'aider par tt les moyens ,j'en ai vu de toutes les couleurs insultes agressivité.il ma meme frappé........mais j'ai tjrs été la pour lui je ne l'ai pas laisser tomber maintenant j'en ai marre depuis 2 ans rien a changer c la meme chose il se drogue et dit n'importequoi et moi je l ecoute je m'ennuie trop je n'ai aucune vie en plus pas d'enfants et pas de rapport sexuelle , je suis devenu sa garde malade et peut etre que je n'aurrait jamais d'enfants vu sa situation pourtant il a fait des main et des pied pour m'epouser il est agressif aussi avec ses parents les pauvres eux aussi on en vu de tte les couleurs , parfois j'ai envie de partir mais je l'aime tjrs et si je l'abondonne il ne trouvera personne et j'ai peur aussi de lui quand il est en manque de drogue il est capable de venir me faire du mal a moi ou a mes parents si je part je ne sais plus quoi faire je suis perdu , je me comporte avec lui comme ci que ct un enfants je fait bcp d'effort et me sacrifi énormément je suis trés patiente mais la je n'en peut plus je ne vois pas le fruit de ma souffrance .

aidez moi avec vos avis svp .

T'aider ????

Voyons, depuis deux ans, à quoi se rime ta vie :

- mari toxicomane
- inexistence de vie conjugale
- absence de participation au frais du ménage de la part de ton époux
- absence de rapports conjugaux
- irrespect
- coups et blessures volontaires de la part de ton pseudo mari

Et avec tout cela tu veux encore avoir un enfant avec lui ?!?!?! Oups Perplexe

Malheureusement au vu de cette courte analyse, nous ne te sommes d'aucun secours puisque toi même tu te refuse de te venir en aide.

Une femme, ayant toutes ses facultés mentales, n'aurait jamais épousé un toxicomane. Dans le cas où il lui aurait caché cette dépendance, à sa découverte elle s'en serait séparée.

Cessez donc de vouloir jouer les Mères Thérésa et avoir l'illusion de pouvoir refaire le monde de votre homme. Seul Allah swt a ce pouvoir.

Battez vous oui mais pour votre bonheur pas pour les causes perdues.
12 novembre 2014 11:49
Salem
parfois je lis certains poste et franchement ça fait peur et j'arrive pas à comprendre
ça dépasse mon entendement
le mec se drogue, ne paie aucune charge , n'accompli pas son devoir conjugal du coup pas d'enfant possible ( ce qui n'est pas plus mal car un enfant dans ces conditions c juste criminel ), ne discute jamais avec toi , ne partage rien avec toi et pour couronner le tout il t'insulte et te frappe
et la tu viens et tu nous demande quoi faire Are you crazy
mais g envie de te demander est ce que tu es sérieuse ?
la réponse je suis sur qu'au font de toi tu l'as mais tu veux pas l'admettre et je peux le comprendre car un échec c souvent difficile mais à un moment donné il faut que tu te reveilles tu as déjà perdu 2 ans de ta vie avec une épave et c pas prêt de changer crois moi
donc maintenant à roi de voir je suis sur que tu sais ce que tu dois faire et ce qui est bien pour toi il te faut juste un déclic ou tout simplement le courage pour le faire .
f
12 novembre 2014 11:58
wallah j'essaye de le faire a chaque fois mais je c pas ya un truc qui me retient j'en souffre énormément je c qu'on ne peux pas aimer souffrir dailleur c pour cela que j'ai poster ce message mais je ne comprend pas pourquoi j'ai aimé cet homme .
il ne se droguait pas avant mais notre amour dure depuis 12 ans dons essayer de comprendre que c difficile de se séparer de la personne qu'on aime .

j'essaye de tt faire pour l'aider avant de prendre la décision finale .
f
12 novembre 2014 12:06
Non je ne lui paye pas sa drogue jamais!
P
12 novembre 2014 12:51
Lui est dépendant de la drogue et toi, tu es une dépendante affective (de lui)

Tu as visiblement le syndrome du super héro. Tu dis qu'il ne peut se passer de toi et c'est ce qui te retient. Tu aimes te sentir indispensable.

Pfff..... Peine perdue. On aura beau tout te dire tu n'en démordras pas.

Le seul secours que tu as c'est de mettre fin à cette situation d'un coup sec.
B
12 novembre 2014 13:05
ba écoute, tu l'aime et tu ne veux pas t'en séparer, voilà tout est dit,
bonne courage à toi
12 novembre 2014 13:11
Citation
fatzou a écrit:
Non je ne lui paye pas sa drogue jamais!
et il se la paye comment..?
En fait tu vis avec un assisté qui te bat parfois, qui tente un rapport une fois par mois histoire de ne pas perdre la main ( si on peut dire..) que tu entretiens dans cet abime où il se désocialise..Tu es quoi? héroïque, maso, dépendante de cette relation car tu penses encore le changer..pitoyable en tout cas..dans le sens qu'on a pitié de toi et de cette vie à la dérive si jeune..
12 novembre 2014 13:12
salam ,
euh t es mariee et tu geres tt le mec travaille pas aide pas rien il te sert a qoui au juste???????

sa mere normal qu elle veut aps que tu le quittes il va lui revenir dans les pattes et tu perds ton temps eput etre que si tu le quittes il va reagir et arreter sa drogue mais perso ne fait aps de gosses avec en ts cas tant qu il est sous la drogue !!!!

Tu connais la reponses a ta question tu as 29 ans le temps passe et puis exuse moi mais c est pas une vie donc quitte le et va refaire ta vie

un voisin a moi ca femme la largue car il etait comme ton mari et la il s en mords les doigts mais veux pas lacher l acool et la drogue mais il veut qu elle revienne la femme est detremine elle a demande le divorce a un moment faut arreter de gacher sa vie


bon courgae a toi
12 novembre 2014 13:29
demandes à sa maman si elle dirait pareil à sa fille si sa fille était dans une telle situation si elle la conseillerai de rester espérer je ne sais quoi.

Désolé le mec se soulé donc pourquoi rester avec et continuer dans une histoire sans lendemain

Mais petite question tes parnets ils en pensent quoi de cette histoire?
12 novembre 2014 13:30
On est chez les fous...graveAre you crazy
12 novembre 2014 13:36
Salam

Ne gâche pas ta vie avec un homme qui se drogue .
Quel genre de père tu veux pour ton enfant?
Pense a ça surtout , c'est bien beau de vouloir un enfant ok ,je peux comprendre, mais pas avec ça.
Ça devrait être interdit.

En plus les hommes qui se droguent ont des problèmes d'érection , tu ne seras jamais épanouie avec lui a cause de sa drogue.
Ou alors tu t'en fiche , tu veux un gosse comme ça.
Et après?

Un conseil : laisse le a sa mère .
Il serait bien son fils , tkt elle serait différente avc toi .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook