Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer ou non
12 novembre 2014 13:37
Citation
fatzou a écrit:
avant il ne se droguait pas il est devenu dépendant en se droguant .

je ne suis pas mazo je lé aimé c tt dailleur je ne c pas pourquoi je ne trouve pas de réponse on é resté 10 ans fiancés avant de se marier il buvait mais a arreter et mtn c la drogue il n apersonne a part moi ..
il m afrappé une fois mais ct une crise de manque je c que c un drogué mais je c aussi que c pas évident de dépendre d'une drogue il veut s'en sortir mais il m a l'air trop faible .
si je voulait avoir des enfants avec lui par ce que pour moi l'idée d'avoir des enfants avec un homme que je n'aime pas mé trés difficile a accepter je voulait que mes enfants soit une sources d'amour mais mtn je me pose pleins de question a ce sujet .....
sa maman m'aide bcp elle me soutien et ne veux pas que je parte par ce que d'un coté elle c trés bien que la situation ne fera qu'empirait si je part .je me dis juste que c dommage de guacher un amour de 12 ans comme ca .mais je pense que j'ai fait plus qu'il en faut et j'ai trop ecouter mon coeur .surtt quand il devient gentil et me dit désolé je c que tu en dure avec moi tu m 'erite mieux que moi tu t gourer en m 'epousant tu es plus que parfaite et moi je ne m'ensortirais peut etre jamais.

Salam, sa maman ne veut pas que tu partes car si tu pars, il va retourner vivre chez sa mere et elle ne veut pas etre a ta place.

Ceci n'est que mon avis.

Je te conseillerais de l'aider en l'envoyant voir un psy et en cure de desintox...
NE LUI LAISSE PAS LE CHOIX.

Aide le a faire son cv et les envoyer afin quil trouve un taf.. meme un mi temps, cdd, interim..peu importe
Juste quil se remette dans le circuit..
12 novembre 2014 13:48
Tu as un sacrée pb psychologique le mec c une tare et toi tu t'accrochr
à à tend avant le mariage il été dépendant de l'alcool et maintenant c la drogue c quoi la prochaine etape
tu est responsable de ton malheure tu as acepté ce mec alors qu'il été alcoolique et maintenant qu'il est toxicomane et qu'il ne te sert strictement à rien vu que tu gère tout tu ne veux pas le quitter car le pauvre il serait perdu sans toi non mais gros lol
pour moi comme l'à dit une posteuse tu es dépendante affectivement et tu te trouve des excuses pour pas le larguer
n'importe qu'elle fille ayant un minimum de jugeote serait parti depuis belle lurette pas toi alors pose toi les bonnes questions
en plus comment ça se fait que tes parents ne réagissent pas et te laisse dans cette merde et ne dit pas qu'il ne sont pas au courant car c impossible car en lisant ton poste ton mari ressemble à une loque humaine donc pour moi ils sont au courant .
comment des parents peuvent laisser leur fille travailler pour un homme drogué de surcroit et qui tire leur fille vers le bas
c juste inconcevable pour moi à moins que tu te sois marié sans leur accord
12 novembre 2014 14:03
salam

t'as pas besoin d'enfant, t'en a deja un!
a
12 novembre 2014 14:13
Tout sa parce que vous avez vécu 10 ans en faisant du haram et aujourd'hui tu récolte les fruit pourri de cette relation

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de te repentir sincèrement auprès de ton createur

Va a la mosquée pose toi tranquille et dit astagfirulla,astagfirulla , plusieurs fois
Jusqu'à que les larmes te monte au yeux
Jusqu'à que tu sente ton coeur attendri
Et la tu invoque le tout Miséricordieux pour qu'il vous pardonne et vous guide toi et ton mari dans le bon chemin

Voila la meilleure porte ou tu pourra frapper !!!

Le coran dit :
Wa ma asabakoum min mousibatin fabima kasabat aydikoum wa ya3fou an kathir

(ET Ceux qui vous touche comme malheur n'est due Que par ce que vos propre main ont commis. Et il pardonne beaucoup)(42v 30)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/14 14:17 par unmecfou.
12 novembre 2014 14:15
Citation
idbel a écrit:
salam

t'as pas besoin d'enfant, t'en a deja un!

en effet, avec les joies qu'apporte un enfant en moins !
je te le redis posteuse pose lui un ultimatum c'est soit il se soigne soit tu le laisse dériver tout seul.....tu vas finir en dépression en continuant ainsi
bon courage
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
f
12 novembre 2014 14:21
Merci Beaucoup pour vos réponses .

j'ai demandé des conseilles pas des insultes (pour ceux qui disent : on est chez les fous!)
si j'etait vous je réfléchirais de la meme facons mais personne n'est a ma place c pas aussi évident de quitter l'homme qu'on a aimer depuis 12 ans qu'importe la raison faut comprendre ca aussi.

je pense que se site nous aide a en parler pas a etre traiter de fous ou de maso .

je fais de mon mieux .le fait que je m'adresse a des inconnus et parle de mon probleme c que je suis totalement perdu.et franchement etre juger c'est pas de ca dont j'ai besoin en ce moment.

oui je l'aime mais je c trés bien que je doit le quitter si je m'adresse a vous c'est dans l'espoire de trouver la meilleure solution .
hier il a dit qu'il avait commencer a bcp diminuer sa consommation dans le but d'arreter par ce qu il veux s'en sortir .

franchement je veux l'aider vraiment , mais je ny crois pas bcp.

ffffffff jsuis complétement perdu graaaaaave.
12 novembre 2014 14:34
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam

t'as pas besoin d'enfant, t'en a deja un!

en effet, avec les joies qu'apporte un enfant en moins !
je te le redis posteuse pose lui un ultimatum c'est soit il se soigne soit tu le laisse dériver tout seul.....tu vas finir en dépression en continuant ainsi
bon courage

Malheureusement c pas aussi simple que ça ce mec a un pb d'addiction depuis plus de 10 ans il ne se réglera pas avec un ultimatum malheureusement .
de part ma profession j'en ai vu des personnes addict et je peux t'assurer que c pas son ultimatum qui fera changer quoi que ce soit et la posteuse le sait c d'ailleurs pour ça qu'elle ne le fait pas car elle risquerait de le perdre et ça elle ne veut pas elle est accroc à ce mec donc elle préfère rester que de le quitter .
elle est avec lui depuis 12 ans il est passé de l'alcool à la drogue elle sait ce qu'il en ait mais se voile la fasse .
il peut s' en sortir que s' il le décidé vraiment et encore car à ce niveau là drogue à pris le dessus sur la personne . Ça risque d'être très dure et très long et au vu de ce que dit la posteuse s' il veut s' en sortir il lui faudra être hospitalisé et la c autre chose pour lui faire accepter cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 13:15 par 2passage45.
12 novembre 2014 14:58
je connais qqn dans mon entourage qui s'est marié à un alcoolique, elle ne le savait pas (il l'avait caché) c'était un choc pour elle (il était addict depuis longtemps) elle s'en ai rendu compte car elle retrouvait des bouteilles bien cachées au domicile

cette personne avait déjà un père alcolo qui a décroché de lui-même (la religion a été le déclic), elle avait bataillé pour que son père fasse une cure de désintox qu'il a fini par accepter et la veille de la cure le père s'est désisté, elle était dégu et de lui même il a arrête il est même parti au haj c'est dire.....il n'a plus jamais retouché à l'alcool

pour en revenir a son mari elle était d'auntant plus dégu qu'elle avait l'impression de revivre la mm chose, elle a quitté son mari et comme il a pas supporté la séparation elle lui a posé un ultimatum qu'il a accepté il s'est soigner et il est rentré en cure, depuis il n'a plus touché ne goutte d'alcool, elle allait le voir en cure et l'a soutenu.

cette histoire pour vous dire que c'est possible en tout cas il faut tenter, perso j'aurais jeté l'éponge y'a bien longtemps....mais la posteuse tient à son mari alors c'est la dernière solution qu'elle peut envisager pour sauver son couple
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
f
12 novembre 2014 14:58
vous avez tt compris .
je sais que je dois partir j'ai fait plus qu'il en faut . il me faut juste du courrage .
p
12 novembre 2014 16:01
Citation
fatzou a écrit:
Bonjour a toutes et a tous,

Voila cela fait maintenant 2 Ans que je suis mariée a un homme que j'ai aimé , mais malheureusement tt va mal, mon mari n'aime rien faire, depuis notre mariage aucune sortie en couple il ne sort pas de la maison et ne veux rien faire avec moi , a part ses jeux vidéo rien ne l'intéresse, quand je rentre du travail je le trouve soit entrain de jouer au jeu vidéo soit dans le noir dans sa chambre dans le noir j'ai oublié de vous dire que mon mari prend de la drogue quotidiennement il sors le matin pour aller au café puis rentre a la maison se drogue et reste dans sa chambre c'st moi qui doit tt assumer il ne m'aide en rien et cela fait 2 ans qu'on n'a pas de rapport sexuelles, mon mari ne me touche que 1 fois par mois et dieu c a quel point j'ai envie d'avoir un enfant mais a cause de la drogue il ne peut pas avoir d'enfants il doit arreter ses drogues, j'ai essayer de l'aider par tt les moyens ,j'en ai vu de toutes les couleurs insultes agressivité.il ma meme frappé........mais j'ai tjrs été la pour lui je ne l'ai pas laisser tomber maintenant j'en ai marre depuis 2 ans rien a changer c la meme chose il se drogue et dit n'importequoi et moi je l ecoute je m'ennuie trop je n'ai aucune vie en plus pas d'enfants et pas de rapport sexuelle , je suis devenu sa garde malade et peut etre que je n'aurrait jamais d'enfants vu sa situation pourtant il a fait des main et des pied pour m'epouser il est agressif aussi avec ses parents les pauvres eux aussi on en vu de tte les couleurs , parfois j'ai envie de partir mais je l'aime tjrs et si je l'abondonne il ne trouvera personne et j'ai peur aussi de lui quand il est en manque de drogue il est capable de venir me faire du mal a moi ou a mes parents si je part je ne sais plus quoi faire je suis perdu , je me comporte avec lui comme ci que ct un enfants je fait bcp d'effort et me sacrifi énormément je suis trés patiente mais la je n'en peut plus je ne vois pas le fruit de ma souffrance .

aidez moi avec vos avis svp .

Salam,

J'ai lu quelque part le récit d'une femme que le mari maltraitait et lorsqu'elle priait ilfaisait en sorte de la déconcentrer et de ne pas la laisser finir ses prières et ce durant un long moment,

Un soir alors qu'elle avait finit sa prière il lui a demandé "pourquoi tu fais ça alors que je t'en empêche?" ce à quoi elle lui répondit "dans chacune de mes prières je fais des douas pour toi, pour qu'Allah Le Très Haut te fasse Miséricorde et que tu revienne sur le droit chemin"

Ce jour là ila commencé à prier, et pas un jour de sa vie n'est passé sans qu'il ne traite sa femme comme une reine,

Tout sa pour te dire ma soeur, que le divorce est l'oeuvre réussie de Shaitan qu'Allah Le Très Haut le maudisse, et chaque divorce fait trembler le Trône de Notre Créateur, car on éveille La Colère d'Allah Le Très Haut en faisant ça.

Je ne dis pas que c'est simple loin de là, surtout pour toi qui a le désir d'être maman In Sha Allah, lève toi aux deux tiers de la nuit, prie et fais des Invocations pour ton mari, soit douce et attentionnée, et surtout sois patiente car aux yeux d'Allah Le Très Haut la patience est la plus belle des vertues.

Puisse Allah vous faciliter,
Puisse Allah guider ton mari,
Puisse Allah vous accordez une descendance pieuse,

Amine Ya Rabbi.
12 novembre 2014 16:09
Citation
fatzou a écrit:
vous avez tt compris .
je sais que je dois partir j'ai fait plus qu'il en faut . il me faut juste du courrage .

C clair que tu as fais tout ton possible 12 ans c pas rien
maintenant et comme je l'ai dis plus haut il lui faut de la volonté et une cure car la drogue on ne l'arrête pas comme ça comme on veut.
même s' il décide de le faire son corps réclamerait sa dose et il risque d'être très mal donc il faut qu'il soit entouré de professionnels pour s' en sortir .
car s' il arrête de lui même son corps peut très mal réagir et ça peut avoir de graves conséquences.
Moi ce que je te propose si tu ne veux pas le quitter c de tenter une dernière chose à savoir de le placer dans un centre pour se faire soigner après s' il ne veut pas tu auras la concience tranquille car tu auras fait tout ce que tu pouvais pour sauver ton couple
tu ne peut pas le faire seul si lui n'y met pas du siens lâche l'affaire car tu vas y laisser ta santé .
s' il t'aime et veut sauver votre mariage il se soignera sinon zappe c mieux
12 novembre 2014 20:47
Salam.alleykoum,
Heureusement que tu m as pas d enfant...
Il lui faut un choque à ton mari sinon il n arrêtera pas !
Dis lui que tu le quitte à cause de la drogue et inchallah.... il aura une prise de conscience.
Qu allah eloigne cette drogue de votre vie....
Courage ma soeur vraiment !!!
12 novembre 2014 22:22
Va voir une association ou trouve toi une antenne pour te renseigner sur la dorgue et les drogués. Tu dois te faire accompagner pour divorcer de lui. Tu peux pas passer une vie avec un homme comme ça. Il te menace , te terrorise. Dis hamdoullah que tu nâs pas d'enfant avec lui
Lui doit se faire desintoxiquer a tout prix mais c'est pas simple

Pense a toi. Tu ne peux pas vivre pour lui et t'ignorer toi meme. La drogue est un motif valable de divorce . Sans droit au lit en plus . y a pas photo.

Prépare bien le terrain surtout. Aide le a trouver une solution si possible

Ne sois pas triste te te sacrifie pas pour lui s'il ne trouve personne. Il n'a besoin de personne. Il est tt le temps dans ses vidéos toi meme. Tu es seule en couple. Alors a quoi lui sert-il de se marier. Ils sera mieux seul

Y a plein d'homme normaux avec de bons statuts qui optent pour le célibat de nos jours . donc y a pire comme drame dans la vie surtout s'il veut rien partager. Bon courage.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
13 novembre 2014 09:23
Citation
fatzou a écrit:
Merci Beaucoup pour vos réponses .

j'ai demandé des conseilles pas des insultes (pour ceux qui disent : on est chez les fous!)
si j'etait vous je réfléchirais de la meme facons mais personne n'est a ma place c pas aussi évident de quitter l'homme qu'on a aimer depuis 12 ans qu'importe la raison faut comprendre ca aussi.

je pense que se site nous aide a en parler pas a etre traiter de fous ou de maso .

je fais de mon mieux .le fait que je m'adresse a des inconnus et parle de mon probleme c que je suis totalement perdu.et franchement etre juger c'est pas de ca dont j'ai besoin en ce moment.

oui je l'aime mais je c trés bien que je doit le quitter si je m'adresse a vous c'est dans l'espoire de trouver la meilleure solution .
hier il a dit qu'il avait commencer a bcp diminuer sa consommation dans le but d'arreter par ce qu il veux s'en sortir .

franchement je veux l'aider vraiment , mais je ny crois pas bcp.

ffffffff jsuis complétement perdu graaaaaave.
Oui je répète "on est chez les fous" puisque c'est à moi que tu t'adresses.. A 29 ans on ne réagit pas comme une gamine de 16 ans..ouvre les yeux ressaisis toi tu as effectivement besoin d'un électrochoc..Ta vie file..et tu es réduite à assurer les utilités...
f
13 novembre 2014 10:23
Bonjour,

Voila hier j'ai discuté avec lui, il dit qu'il veut arreter mais qu'il n yra pas en centre de désintox il dit qu'il peut arreter seul c médoc, (anti douleur, Tramadol + canabis).

hier il a encore diminuer la dose il dit que c la meilleure facon d'arreter mais au bout d'un moment j'ai remarqué qu'il commencer a trouver des excuses a s'énerver seul juste pour en prendre plus et me dire a la fin c de ta faute toi tu m a énervé .

devrais je le laisser faire cela (diminuer les dose chaque jour pour arreter) et supporter son humeur de manque et tt accepter ou devrais je insister pour qu il entre dans un centre (chose qu'il ne fera surement pas).

hier notre discussion a un peu dégénérer il ne me comprend pas il m a dit qu il essaye d'arreter juste pour moi et la je lui est dis que ct une erreure d'arreter pour quelqu un d'autre et pas pour soi il doit arreter pour lui et etre convaincu que c ce qu'il lui faut car si c pour moi qu'il fait ca il rechutera tot ou tard.

vos reponse svp
13 novembre 2014 12:52
Citation
fatzou a écrit:
Bonjour,

Voila hier j'ai discuté avec lui, il dit qu'il veut arreter mais qu'il n yra pas en centre de désintox il dit qu'il peut arreter seul c médoc, (anti douleur, Tramadol + canabis).

hier il a encore diminuer la dose il dit que c la meilleure facon d'arreter mais au bout d'un moment j'ai remarqué qu'il commencer a trouver des excuses a s'énerver seul juste pour en prendre plus et me dire a la fin c de ta faute toi tu m a énervé .

devrais je le laisser faire cela (diminuer les dose chaque jour pour arreter) et supporter son humeur de manque et tt accepter ou devrais je insister pour qu il entre dans un centre (chose qu'il ne fera surement pas).
Tu dis plus haute qu'il n'y a pas de centre..perplexe
Tu sais au point où tu en es sit tu dois t'en prendre plein la g..autant que ça serve à autre chose.Tu es blindée après toutes ces années..

hier notre discussion a un peu dégénérer il ne me comprend pas il m a dit qu il essaye d'arreter juste pour moi et la je lui est dis que ct une erreure d'arreter pour quelqu un d'autre et pas pour soi il doit arreter pour lui et etre convaincu que c ce qu'il lui faut car si c pour moi qu'il fait ca il rechutera tot ou tard.

vos reponse svp
n
13 novembre 2014 14:40
Citation
fatzou a écrit:
WA ALEIKOUM ESSALEM WA RAHMATOU ALLAH.

il a 33 ans et moi 29 ans , il m'aime bcp j'en suis plus que sur dailleur si je le laisse tomber il ne s'en remettrera jamais et ca ne sera pas facile je c qu'il ne me lachera pas facilement.
quand j'entamme le sujet de la drogue et de son comportement et tt....... il me dit si tu veut partir vas y il n'aime pas quand je lui parle de drogue de sortie de docteur d'enfants ......... par contre quand c lui qui parle je doit etre trés attentive et m'intéresser a ses sujet qui sont jeux vidéos, Manga, moto ........
il ne fait meme pas les courses c moi qui doit faire le marché la bouf le ménage la déco le bricolage descendre les ordures enmener la voiture chez le mécano tt quoi par ce que lui ne peut a cause du manque et de son probleme d'intégration social .

c'est quoi ce gamin, non mais SRX

fait lui peur, il y a que comme ça qu'il prendra conscience de ce qu'il perd.

parle en a ses parents ou frere et soeurs, s'ils n'y arrive pas alors va chez tes parents

1 semaine ou 2 on verra qu'es qu'il en pensera.
13 novembre 2014 17:53
Citation
fatzou a écrit:
Bonjour,

Voila hier j'ai discuté avec lui, il dit qu'il veut arreter mais qu'il n yra pas en centre de désintox il dit qu'il peut arreter seul c médoc, (anti douleur, Tramadol + canabis).

hier il a encore diminuer la dose il dit que c la meilleure facon d'arreter mais au bout d'un moment j'ai remarqué qu'il commencer a trouver des excuses a s'énerver seul juste pour en prendre plus et me dire a la fin c de ta faute toi tu m a énervé .

devrais je le laisser faire cela (diminuer les dose chaque jour pour arreter) et supporter son humeur de manque et tt accepter ou devrais je insister pour qu il entre dans un centre (chose qu'il ne fera surement pas).

hier notre discussion a un peu dégénérer il ne me comprend pas il m a dit qu il essaye d'arreter juste pour moi et la je lui est dis que ct une erreure d'arreter pour quelqu un d'autre et pas pour soi il doit arreter pour lui et etre convaincu que c ce qu'il lui faut car si c pour moi qu'il fait ca il rechutera tot ou tard.

vos reponse svp

Non mais serieusement faur arreter le delire a un moment ton mari tourne aux anti douleur , tramadol et canabis et tu crois qu'il va pouvoir arreter tout seul
Le tramadol c un medicament hyper fort qu'on ne peut obtenir que sur ordonnance et encore normalement un medecin ne prescris pas comme ça du tramadole il faut passer par des palliers
Donc il va falloir que tu sois ferme car a mon avis il n'a nullement envie de s' en sortir il joue la comedie pour te faire taire c tout.
Maintenant a toi de voir si tu veux continuer cette vie pourri ou si tu veux passer a autre chose
Par contre si tu decide de rester ne te fais pas trop d'illusion il va falloir que tu assume ton choix

Tu n'a pas repondu a cette question : qu'en pense tes parents , tu as une famille je suppose et personne ne reagi ?
s
13 novembre 2014 22:10
Bonsoir Fatsou,

Il existe des associations qui pourraient aider ton mari à aller mieux et te donner des conseils pour l'aider cherche sur internet.

Si tu veux plus d'info n'hesites pas je connais une personne qui y bosse.
f
18 novembre 2014 09:23
Bonjour,

mes parents ne sont au courant de rien je leurs dis tt le temps que tt va bien surtt que ma maman est diabetique hyper tendue et elle a un probleme de Coeur je ne veux surtt pas lui dire elle risquerais de tomber plus malade je ne veux pas l'inquiéter .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook