Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer ou pas ?
c
12 décembre 2012 11:15
Salam a3laykoum

voilà je me permets d'écrire sur ce forum car je suis dans le flou en ce moment
je me suis mariée cette année et malheureusement les choses ne sont pas si rose
bon évidemment je ne suis pas bête et je ne m'attendais pas à la vie de princesse
mais là les choses vont trop loin et je commence à me demander si je ne dois pas envisager la séparation
je m'explique et je vais essayer d'être le plus objectif possible même si c difficile quand on est partie prenante
depuis quelques temps nous avons des problèmes de respect
g laissé passé beaucoup de mots et d'insultes me disant que c soit la colère soit involontaire ...
je n'ai pas voulu exagérer les détails c vrai ça arrive à tout le monde de s'énervé moi la première
mais le problème c que récemment je me suis énervé aussi et là les choses ont dégénérées et nous en sommes venu aux mains
aujourd'hui quand j'évoque notre problème de respect mutuel, en face g klkun pour ki il n'ya pas mort d'homme et impossible de communiquer sérieusement sur le sujet
je comprends pas comment on peut être zen dans une telle situation
le problème c ke je ne sais pas si j'exagère en pensant au divorce
e
12 décembre 2012 12:14
salam, s'insulter et en venir aux mains quand on est marié depuis si peu de temps, je trouve ça très grave
peut-être que vous ne vous convenez pas ?
après c'est sûr ya "pas mort d'homme" en effet, mais que de souffrances !
pour moi tu n'exagère spas en tout cas
12 décembre 2012 12:17
Citation
cherche1sol a écrit:
Salam a3laykoum

voilà je me permets d'écrire sur ce forum car je suis dans le flou en ce moment
je me suis mariée cette année et malheureusement les choses ne sont pas si rose
bon évidemment je ne suis pas bête et je ne m'attendais pas à la vie de princesse
mais là les choses vont trop loin et je commence à me demander si je ne dois pas envisager la séparation
je m'explique et je vais essayer d'être le plus objectif possible même si c difficile quand on est partie prenante
depuis quelques temps nous avons des problèmes de respect
g laissé passé beaucoup de mots et d'insultes me disant que c soit la colère soit involontaire ...
je n'ai pas voulu exagérer les détails c vrai ça arrive à tout le monde de s'énervé moi la première
mais le problème c que récemment je me suis énervé aussi et là les choses ont dégénérées et nous en sommes venu aux mains
aujourd'hui quand j'évoque notre problème de respect mutuel, en face g klkun pour ki il n'ya pas mort d'homme et impossible de communiquer sérieusement sur le sujet
je comprends pas comment on peut être zen dans une telle situation
le problème c ke je ne sais pas si j'exagère en pensant au divorce

Pouvez vous essayer à tête reposée de vous parler, de dialoguer et de rompre cette violence car vous allez dans le mur.. L'aimes tu toujours? Est ce une violence partagée ou seulement lui qui est violent physiquement?
s
12 décembre 2012 12:20
La première année est toujours difficile
On a besoin de se positionner face à l autre
Très bien vous en êtes venus au mains on peut pas effacer cela

Mais oui tu vas trop vite en besogne
Le respect ça se travaille
Changé de pièce quand tu vois que tu es hors de toi

Apprend à respirer par le ventre c un bon destressant

Si tu dis les choses calmement
Même s il hurle il finira par se maîtriser
Être un couple ça s apprend
Alors apprend au lieu de fuir
L
12 décembre 2012 12:51
Divorcer non!!!! le respect est important c tellement mieux, qd la situation dégénére trouve une solution pr ne pas rentrer ds son jeu, change de piéce ou vas faire un tour ou dis lui on rediscutera qd tu seras plus calme, c peut etre pas facile à faire mais il faut vraiment laisser tomber les insultes on peut se disputer sans ça,aprés tt dépend aussi de ton mari! est ce qu il était comme ça avant?
12 décembre 2012 13:21
Salam,

Est-ce que ton coeur bat toujours pour lui?
Si tu l'aimes encore, essaye un jour de lui parler calmement ou d'avoir une personne neutre et mature afin de vous aider dans votre discussion et de vos donner de bons conseils.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
c
13 décembre 2012 10:35
tout d'abord merci pour vos réponses

je sais que fuir est plus facile mais
je ne me sens pas respecté alors est-ce ke j'en demande trop je ne sais pas
mais une chose est sur c que je suis la seule à penser qu'on a un pb
à partir de là difficile de dialoguer sérieusement
13 décembre 2012 12:04
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam,

Est-ce que ton coeur bat toujours pour lui?
Si tu l'aimes encore, essaye un jour de lui parler calmement ou d'avoir une personne neutre et mature afin de vous aider dans votre discussion et de vos donner de bons conseils.


Ange a raison, si la réconciliation ne marche pas fo faire appel à qq1 d'autre
ou aller voir un imam
14 décembre 2012 09:24
Salam,

Ce n'est en effet pas évident de faire preuve d'objectivité lorsqu'il s'agit de sentiments. Le respect réciproque est la base d'une relation saine. Tu dis que tu es la seule à te rendre compte de votre problème de couple. Peut-être est-ce difficile pour lui d'admettre qu'il ne sait pas se maîtriser? Tu craques, tu te comportes comme lui pour au final en arriver à devenir violents physiquement en plus de verbalement.
Vous êtes mariés, vous vous êtes choisis mais posez vous une question cruciale : en continuant sur ce mode de communication dans quel environnement grandiront vos futurs enfants?

Une relation se vit à deux donc les responsabilités se partagent. Peut-être peux-tu expliquer à ton mari que tu ne supportes plus cette relation violentes dans laquelle vous vous êtes installés au quotidien et l'inviter à réfléchir ensemble à des règles de communication à adopter tous les deux pour sortir de cette spirale. Tout cela dans un contexte propice à une conversation calme, par exemple autour d'un repas au restaurant ou à la maison mais l'un en face de l'autre sans TV en créant une ambiance différente (lumière tamisée...tu connais mieux ton mari que quiconque). À vous de tout mettre en œuvre pour sauver votre couple si c'est ce que vous souhaitez tous les deux.

Bon courage, mais tout est encore possible si vous le décidez.
c
14 décembre 2012 22:34
salam,

La premiere annee est difficile donc essayer de discuter a tete reposé tt les deux..........

Amour fou et cruel...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook