Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer ou pas
n
31 décembre 2006 20:06
Bonsoir à tous et aidakoum moubarak, ke Dieu agrée accorde à tous tout ce ke vous désirez...
Je vais essayer de faire bref: Cela fait 4 ans que je suis mariée. Avec ma belle-famille qui ne m'a jamais accepté ça ne se passe pas très bien du moins c'est l'hypocrisie lorsquemon mari est là mais quand il n'est pas là c'est que des méchancetés et devinez sur qui reviennnent les tords à la fin: sur moi, mon mari dit que c'est moi qui interprète tout mal et ke sa mère et ses soeurs ne peuvent pas faire de mal à une mouche... du coup j'ai réduit mes visites au maximum et ça crée des pbs.. J'ai passé un aid horrible, ça fait deux jrs ke mon mari est chez sa mère sans moi, il mange tte la jrnée chez elle et me laisse seule... Je n'en peux plus de me battre et je crois ke je devrais tt arrêter et je crois ke lui n'attend ke ça je sais pas si je dis ça pcke en colère mais je le hais lui et sa famille... Je suis désepéréé... svp aidez-moi juste avec un peu de réconfort je n'ai plus personne à côté de moi, mes parents sont retournés au maroc à leur retraite et là je suis rongée...
n
31 décembre 2006 20:41
la meilleur des solution prend du recul faite un break pour voir ou vous en êtes
p
31 décembre 2006 20:45
aie aie aie la belle famille , c delicat !!

Parle lui , dis lui que tu es mal , malheureuse etc... s il veut pas comprendre ben je sais pas !!

tu as des enfants ?
z
31 décembre 2006 21:01
je ne crois pas que prendre du recul serait la meilleure des solutions sad smiley au contraire ça ne pourrai que vous éloigner encore plus sad smiley

comme l'a dis princesse vaudrait mieux parler, c'est la meilleure choses a faire je pense, et la tu pourras vraiment juger de ce qui devrait se faire...


c'est peut-être un gros nuage gris à passer, essai de ne pas penser au divorce pour le moment sad smiley et inch'Allah pour toujours
n
1 janvier 2007 13:50
merci à vous ttes. non princesse je n'ai pas d'enfants et parler je ne fais ke ça.. merci pour vos conseils.. G bcp réfléchi et je ne sais pas si je pourrai continuer lgtps mais pour l'instant j'attends et je vais voir ses réactions..
1 janvier 2007 13:59
C'est un cap à passer ma belle... Relativise les choses... Il a besoin de passer un peu de temps avec ses parents? Et bien laisse le faire... il reviendra...

Parce contre, comme l'ont dit les autres yabiladiennes, ait une conversation sérieuse avec lui. Ne songes pas au divorce dès maintenant... c'est sheitan qui est entre vous...

Allah i3awnek khti...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
1 janvier 2007 15:54
OUI C'est clair, le dialogue permet d'avancer les choses de façon positive ou .... négative, donc déjà parle avec lui, vois ce qu'il pense, mais franchement, ne pense pas au divorce tout de suite, il ne faut pas prendre le divorce comme une solution de facilité, ce que je te conseille, c'est de discuter déjà avec lui de façon sérieuse, pour voir quelles sont ses positions, et bien sur, de limiter tes visites chez ta belle famille, jespère sincèrement que ça s'arrengera avec ton mari;
n
1 janvier 2007 15:59
Divorcer n'est pas la meilleur solution c'est pas si grave ton probléme et comme tu la dit le dialogue n'arrange rien ben ignore le un certain temp il viendra de lui même te prend plus la tête
s
5 janvier 2007 12:31
Citation
nour9 a écrit:
Bonsoir à tous et aidakoum moubarak, ke Dieu agrée accorde à tous tout ce ke vous désirez...
Je vais essayer de faire bref: Cela fait 4 ans que je suis mariée. Avec ma belle-famille qui ne m'a jamais accepté ça ne se passe pas très bien du moins c'est l'hypocrisie lorsquemon mari est là mais quand il n'est pas là c'est que des méchancetés et devinez sur qui reviennnent les tords à la fin: sur moi, mon mari dit que c'est moi qui interprète tout mal et ke sa mère et ses soeurs ne peuvent pas faire de mal à une mouche... du coup j'ai réduit mes visites au maximum et ça crée des pbs.. J'ai passé un aid horrible, ça fait deux jrs ke mon mari est chez sa mère sans moi, il mange tte la jrnée chez elle et me laisse seule... Je n'en peux plus de me battre et je crois ke je devrais tt arrêter et je crois ke lui n'attend ke ça je sais pas si je dis ça pcke en colère mais je le hais lui et sa famille... Je suis désepéréé... svp aidez-moi juste avec un peu de réconfort je n'ai plus personne à côté de moi, mes parents sont retournés au maroc à leur retraite et là je suis rongée...


salam ma soeur,


il a passé les deux jours chez sa mère et t'a laissé seulOh
l'aïd se fête sur trois jours, je trouve cela choquant qu'il te laisse passer cette fête seule sachant que tes parents sont au pays.
l
5 janvier 2007 14:23
Réfléchie bien avant d'agir, pèse le pour et le contre, moi g divorcé à cause de ma belle famille et parce que mon ex mari ne voyait que par sa mère et sa soeur, en gros j'était devenu plus qu'une sous-m....donc je comprend très bien ta situation mais un divorce c toujours très dur aussi bien moralement que matériellement et autre, si on peut l'éviter c mieuxwinking smiley allez bon courage à toi
r
5 janvier 2007 17:49
Citation
lailouch a écrit:
Réfléchie bien avant d'agir, pèse le pour et le contre, moi g divorcé à cause de ma belle famille et parce que mon ex mari ne voyait que par sa mère et sa soeur, en gros j'était devenu plus qu'une sous-m....donc je comprend très bien ta situation mais un divorce c toujours très dur aussi bien moralement que matériellement et autre, si on peut l'éviter c mieuxwinking smiley allez bon courage à toi

le regrette tu ce divorce eye rolling smiley
n
5 janvier 2007 19:24
bonsoir à tous même si je ne peux pas rester lgtps sur le forum. Je remercie les personnes qui ont pris la peine de me répondre.. Oui Soso 123 il a passé la fête chez sa mère pckelle n'a pas cessé de l'appeler sans m'inviter bien sûr mais ct mieux pour moi... Je lui ai demandé pq ça et il me dit ke c pckon ct disputés... mai pour moi ce n'est pas une raison... c vrai k'il ne le fait pas svt mais je ne le lui pardonnerai jamais et ça il le sait même si on a discuté et kil a dit kil ferait des efforts.. Je sai k'au fond il m'aime mais cette situation est parfois invivable... Je subis bcp d'injustices malheureusement..
Lailouch t'as eu le courage de le faire même si tu aimais encore ton mari? Et comme te demende rhislene, te sens-tu mieux? regrettes-tu?
l
5 janvier 2007 20:27
Se serait sympa si tu pouvais rerpondre je crois que ca en interresse plus d une? ET lmoi aussi pcq je suis ds le mm cas que vs ttes je suis en train de divorcer alors que je l aime encore . %Mais ya pas qça ds la life vivre epanoui ça l est!
l
5 janvier 2007 23:46
non rhislène, je ne regrette pas mon divorce car je suis mieux maintenant mais je ne regrette pas non plus mon mariage même si...c ma destiné c le mektoub
s
6 janvier 2007 10:55
[il a passé la fête chez sa mère pckelle n'a pas cessé de l'appeler sans m'inviter bien sûr mais ct mieux pour moi... Je lui ai demandé pq ça et il me dit ke c pckon ct disputés... mai pour moi ce n'est pas une raison... c vrai k'il ne le fait pas svt

salam,

je trouve que ta belle mère est assez gonflée pour faire ce genre de chose, c'est la première fois que j'entend cela.
Une belle mère correcte même s'il y a quelques accrochages avec sa belle fille ne devrait pas se comporter de cette manière, et l'aïd est le moment idéal pour se réconcillier et se regrouper en famille, fêter cela dans la joie et non en petit groupe.
Encore une belle mère qui n'arrive pas à comprendre que le cordon ombilical entre elle et son fils est déjà coupé mais franchement je trouve ça ecoeurant.
escuse moi pour tous ces mots mais c'est plus fort que moi.
6 janvier 2007 11:03
Pour ma part je pense que ton mari est tellement proche de sa famille à qui il ne pourrait leur trouver des tords donc la seule solution qui te reste pour le garder c'est d'essayer de t'entendre avec eux, je sais que c'est difficile mais essayes d'avoir une conversation pour comprendre ce qu'ils te reprochent et faire des efforts pour que ça s'arrange, si malgré tout ils ne t'accepte pas, ton mari en voyant que tu fait le nécessaire il s'en prendra à sa famille pour mieux comprendre je crois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook