Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai dû divorcer
9 février 2021 13:22
Qu’Allah lui facilite à remonter la pente
Citation
SDreams Away a écrit:
Non malheureusement il le vit très mal et à du mal à remonter la pente.

Il n'est pas triste qu'elle soit partie. Mais il est dépressif et vit que des blocages en tout dans sa vie.
A
9 février 2021 13:28
Je t'en prie

Merci à toi ce n'est pas facile de parler de sa vie.
En fait quand je parle de thérapie c'est un grand mot pour simplement parler d'une voie qui te permette de t'exprimer.
Un professionnel sera plus à même d'extraire ce qui est problématique et de trouver la racine du problème. Puis de te donner les moyens de sortir de schémas destructeur, c'est à dire de te donner des indicateurs et des éléments d'alerte qui te sortiront plus rapidement de situations à problème.

Encore faut il trouver la bonne personne car tout le monde ne se vaut pas dans ce domaine.

Après, tu peux aussi commencer par le faire toi-même cet exercice.
En écrivant ou dessinant, illustrant ton parcours, ta vie, en mettant des mots. Puis des jours plus tard, en relisant ce que tu as écris avec un regard neuf et tu y déceleras toi même certains éléments pertinents.

Bon courage

Citation
صبر a écrit:
Amin merci mon frère

J’invoquerais Allah pour que je m’améliore et je ferais les causes comme je l’es toujours fait

Cette femme comme je l’es dit plusieurs fois je lui souhaite le meilleur mais ça ne veut pas dire que je lui souhaite le meilleur avec moi

Que je retournerais avec elle, ou que je penserais tout les jour à elle

Et que ça seras toxique pour moi je comprend quand tu parle de dénouer un noeud et j’essayerais de le dénouer

Je doit souffrir de mon mal être dû à la séparation de mes parent à la quel j’ai un Denis et me suis renferment dans les jeux vidéo

Pour temp j’ai essayer d’aller voir mon père et parler de cette histoire et essayer de parler avec ma mère de tout ça

Mais personne dans ma famille a compris pour quoi je m’étais isolée même moi je n’avais pas compris au début quand j’étais adolescent pour quoi je me suis renfermer dans ce monde

Ma mère a ce moment là étais en dépression et donc ne pouvais pas me venir en aide et même quand elle en est sortis elle n’a rien pus faire pour moi et j’ai mon frère qui a pris un chemin chaotique prison problème de justice qui a fait beaucoup de mal à nôtres mère

On a chacun eu un chemin et c’est à mes 16 ans qu’Allah m’a guider et c’est à ce moment là que je me suis plus sentis seul Allah est toujours avec moi et là toujours étais

Même pendant les moments où je souffrais étant petit Il étais là avec moi

Je pense pas avoir encore dénouer ce noeud ça doit être ça qui me fait me précipiter à me marier et me faire du mal car je fait confiance mais en réalité j’essaye peut être de remplir un manque que j’ai pas avec ma familles et que j’arrive pas à avoir

Le fait d’aimer et ce sentir aimer

Quand ma mère me dit je t’aime j’ai le coeur qui ce crispe je ne sais pas pour quoi pour temp je l’aime c’est ma mère et elle a toujours étais là pour moi bien que il y’a quand même eu du mal j’en veut à mes parents de pas m’avoir appris là religions

A découvrir Allah à respecter les 5 pilliers de l’islam
J’ai dû l’apprendre de collègue quand j’étais enfant quand on aller à la mosquée

Mais je comprenez pas mon coeur étais fermer de même que mon esprits quand je faisais la prière je ne comprenez pas pour quoi

Je me souvient qu’un collègue à moi m’a dit qu’il fallait beaucoup dire pardon Allah pour les péché passé il y en a qu’on a oublier etc

Et moi je me suis mis a dit starfellah sur mon vélo plein de fois

J’espère qu’un jour j’arriverais à plus être crispé pour ma mère et pour mon père que je l’es aimerais beaucoup et serais complices avec eux car ce sont mes parents et je doit être bon envers eux même si ils et elles font des mauvaises choses

Désolé d’avoir écrit un roman je m’arrête ici merci beaucoup pour ton messages il m’a bien aider à voir plus claire sur moi même
^
^$#
9 février 2021 13:30
Ok pour ta mère mais ce n'est pas de ça que je te parle.

Je suis très théorique parce que je n'ai pas ce temps ici pour m impliquer.
Tu as une faille psychologique en rapport avec ta mère. Ça vient de l enfance. Ça ne veut pas dire que je critique ta maman ou vos liens mais tu crois que ton besoin de sauver une femme et etre dépendant affectif sur un post que tu avais créer ceci dit tu es plutôt co-dépendant ce sont ceux qui cherchent à aider /sauver l autre que c'est juste POUR SE RÉPARER , ça vient d ou ?

Lis sur le syndrome du sauveur et co-dépendant. Ce sont 2 billes pour t aider à travailler et deconstruire certains mécanismes / fonctionnements que tu as construis enfant pour ta protection /survie.

C'est juste une blessure narcissique qu'il faut réparer.

Si tu ne repares pas ton âme tu rencontreras des femmes déséquilibrées.

Plus nous sommes équilibrés plus nous rencontrons des personnes équilibrées.
Ça fait mal de lire ça mais Allah ne nous envoie pas LA PERSONNE QUE NOUS DÉSIRONS mais celles dont tu as besoin pour te réformer.

Tu crois que sur ce post tu interagis avec moi par hasard ? Bein non.

Ceux qui disent je veux une femme comme ci comme ça où un homme comme ci ou ça ils auront ce qu Allah a estimé nécessaire pour l autre.

C'est pas je veux une pieuse je vais l avoir.

Tu es jeune. Tu évolueras. Tu apprendras bien des choses.

Au moins prends les conseils du frère Akoula batata il a un esprit éveillé et des connaissances Mashallah rare dans notre communauté.
Citation
صبر a écrit:
Alaykoum salam

Allah a fait que je me rapproche un peut plus de ma mère

Après toutes ces épreuves je veut rester avec ma mère maintenant

Car celle qui étais là après que j’ai eu tout ses soucie c’est bien ma mère

J’ai pris conscience de ça quand j’avais pris mon appartement

Quand je revenais chez ma mère elle étais pas bien car elle avais l’habitude que je sois là même si chacun faisais ça vie dans la maison

Ce qui m’a marquer c’est quel baisser le son de la télé croyant m’avoir entendu lui dire de baisser le son la nuit

Car j’avais l’habitude de faire ça parfois elle s’oublie et laisse le son à fond et j’arriver pas à dormir

Et ça lui faisais de la peine, du coup je préfère rester avec ma mère et vivre prêt d’elle

Même si elle fait des choses graves et que j’essaye de lui faire prendre conscience malheureusement rien n’y change je doit agir comme un bon fils et m’occuper de ma mère le temp qu’il faudras

Bien sûr mon projet est de quitter la France mais je la quitterais pas temp qu’Allah m’auras donner le feu vert il y’a des choses que je ne
Perçois pas

Et ma mère a peut être besoin de moi plutôt que vivre seul et souffrir en étant seul

Moi même prendre un appartement seul je pourrais pas

J’ai déjà étais seul dans un appartement avant de me marier

Et vraiment c’était trop dure pour moi

Même si je suis isolée et seul j’ai pas d’amie le fait juste d’entendre le son de la télé que ma mère a mis ou l’entendre dormir c’est un grand bien pour moi

Quand j’étais dans mon appartement il y avais aucun bruit et les penser me bouffer je faisais des cauchemars souvent et j’avais lus une personne qui disais qu’il fallait pas vivre seul dans un appartement

Que c’était dangereux pour le cerveaux

Pour ce qui est de mon choix de femme je cherche à aider et rendre service, mais maintenant j’ai compris que ça sert à rien mis appart me faire du mal à moi même et à la personne

Je ferais attention la prochaine fois in sha Allah si il y en a une

Et bien sûr je travail toujours sur mon comportement
S
9 février 2021 13:36
ClapClap
Citation
O&L a écrit:
Salam

Ça fait 2 fois que tu tombes sur le même genre de profil femme qui te manipule et manipule son monde.
Jte l'avais dis sur un autre post.
Si tu ne repares pas ta blessure de l âme en rapport avec ta mère tu as des risques de retomber sur ce profil.
On répète inlassablement des scénarios parce que nous avons à comprendre quelque chose en nous.
Tu confonds patience et subir.
Guérir ta blessure ou la vie, Allah te fera rencontrer toujours ceux où celles qui activeront cette blessure émotionnelle.
Les âmes s attirent et nous n avons pas de contrôle sur ça.

Kheir inchallah.

J espère que tu ne feras pas comme certains qui generalisent sur les femmes.
Toutes les femmes n osent pas mentir sur des violences conjugales.
Ton âme attire les manipulatrices.
Frère fais ce travail stp.
9 février 2021 13:49
BarakAllahoufik je prend notes vos précieux conseilles à tout les deux

Qu’Allah vous récompenses
Citation
O&L a écrit:
Ok pour ta mère mais ce n'est pas de ça que je te parle.

Je suis très théorique parce que je n'ai pas ce temps ici pour m impliquer.
Tu as une faille psychologique en rapport avec ta mère. Ça vient de l enfance. Ça ne veut pas dire que je critique ta maman ou vos liens mais tu crois que ton besoin de sauver une femme et etre dépendant affectif sur un post que tu avais créer ceci dit tu es plutôt co-dépendant ce sont ceux qui cherchent à aider /sauver l autre que c'est juste POUR SE RÉPARER , ça vient d ou ?

Lis sur le syndrome du sauveur et co-dépendant. Ce sont 2 billes pour t aider à travailler et deconstruire certains mécanismes / fonctionnements que tu as construis enfant pour ta protection /survie.

C'est juste une blessure narcissique qu'il faut réparer.

Si tu ne repares pas ton âme tu rencontreras des femmes déséquilibrées.

Plus nous sommes équilibrés plus nous rencontrons des personnes équilibrées.
Ça fait mal de lire ça mais Allah ne nous envoie pas LA PERSONNE QUE NOUS DÉSIRONS mais celles dont tu as besoin pour te réformer.

Tu crois que sur ce post tu interagis avec moi par hasard ? Bein non.

Ceux qui disent je veux une femme comme ci comme ça où un homme comme ci ou ça ils auront ce qu Allah a estimé nécessaire pour l autre.

C'est pas je veux une pieuse je vais l avoir.

Tu es jeune. Tu évolueras. Tu apprendras bien des choses.

Au moins prends les conseils du frère Akoula batata il a un esprit éveillé et des connaissances Mashallah rare dans notre communauté.
c
9 février 2021 14:07
Salam

Ça reste des cas isolés, Dieu merci.

Il y a quand même plus de cas où les vraies femmes battues et maltraitées ne vont pas pleurnicher chez les flics que l'inverse.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

C'est super tendance d'aller pleurnicher chez les flics pour dire que son mari est un homme violent qui force à pratiquer la prière et à se voiler. La ilaha ilalah... Quant à côté qui se font réellement frapper se murent dans un silence et ne portent pas plainte.

Une policière à dit un jour une vraie femme battue n'insulte pas son mari et ne donne pas de détails sur ce qui lui arrive.

C'est vraiment degueulasse d'accuser les gens à tort et pire quand tes propres frères et soeurs fillah vont se plaindre à des non-musulmans de la religion.

Invoque, invoque et invoque.

Tout se paie un jour.
9 février 2021 14:28
Salam aleykoum,

Ah non c'est un phénomène qui se développe. Après je ne ferais pas d'un nombre une généralité. Mais certaines pour bien faire payer l'homme vont porter plainte pour violence ou le fameux mon mari est "radical". Il me force à...

En tout cas les femmes qui agissent de la sorte ne respectent rien...


Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Ça reste des cas isolés, Dieu merci.

Il y a quand même plus de cas où les vraies femmes battues et maltraitées ne vont pas pleurnicher chez les flics que l'inverse.
9 février 2021 15:15
tu es encore amoureux d'elle? tu envisage te remarier ?

Dans tous les cas essaie de lui pardonner. parce que, malgré tout moi je penses qu'elle t'aime elle voulais vraiment te retenir. mais elle n'a juste pas su comment s'y prendre ou s'y est pris mal avec toi.
Aussi il vous faut du temps chacun pour analyser de manière plus rationnelle ce qui s'est passé, ce qui n'a pas marché, et ce qui est à revoir pour vos prochaines relations.
Citation
صبر a écrit:
Pas de bébé Al hamdoullilah d’après ce quel ma dit Allah est plus savant
9 février 2021 16:09
Je ne pense pas avoir étais amoureux d’elle vu le peut d’amour quel me donner mais bien sûr je l’aimer sinon je serais pas rester avec elle et je voulais bien sûr l’aider à traverser ce mal qu’elles avais or je m’en suis pris plein la figure

Je envisage de me remarier si c’est avec elle non plus jamais

Avec une autre femme oui mais je doit faire un travail sur moi même de plusieurs année pour enfin sortir du mal au quel je suis en ce moment je n’ai pas encore fait le deuil avec mon passé mes souffrances du coup je pense que tomber sur des mauvaise personnes temp que mon âme n’est pas prêt Allah est plus savant

J’essaie pas de lui pardonner, je lui pardonne totalement comme à tout ceux et celles qui m’on fait du mal, et je suis désolé quand on aime une personne je on invente pas des choses à sont sujet

De faire croire qu’on la violer, frapper insulter faire du chantage affectif alors que j’ai tout fait pour elle et j’ai essayer de lui faire du bien et elle me l’a rendu par du mal

Quand on aime une personne on l’a fait pas souffrir

Ce que tu me dit elle me l’a dit mais je n’y croit pas du tout

Elle me dit qu’Allah est témoins quel m’aime etc

Désolé mais je déteste les actes quel a fait à mon encontre mais elle m’aime je la déteste pas elle voulais pas d’un homme comme moi elle voulais juste peut être faire plaisir à sont père d’avoir un mari musulman

Elle m’a trouver trop extrémiste alors que je lui répéter tout l’es jour que l’islam étais la religion du juste milieux et je lui donner toujours ses preuves sur ce que je disais apprendre le tawhid etc

Mais rien n’y fait quand tu veut pas croire toute les preuves qu’on te donne ton coeur j’y croira jamais temp que tu décide pas de te réformer

Moi je lui et donner le ticket pour avancez elle n’en a pas voulue et je souhaite de tout cœur pour Allah à Allah

Qu’Allah la protège et guide sont coeur malade qu’Allah la sort de sont états quel puisse avoir un bon repos au Paradis

J’ai mal pour elle mais je peut rien faire mis appart invoquer pour elle c’est tout

Je peut pas retourner avec elle sinon elle m’auras à l’usure et là c’est moi qui risquerais de perdre ma relation avec Allah

De perdre la raison et plus personnes ne pourras rien pour moi

Qu’Allah nous guides et nous protèges
Citation
Ly001 a écrit:
tu es encore amoureux d'elle? tu envisage te remarier ?

Dans tous les cas essaie de lui pardonner. parce que, malgré tout moi je penses qu'elle t'aime elle voulais vraiment te retenir. mais elle n'a juste pas su comment s'y prendre ou s'y est pris mal avec toi.
Aussi il vous faut du temps chacun pour analyser de manière plus rationnelle ce qui s'est passé, ce qui n'a pas marché, et ce qui est à revoir pour vos prochaines relations.
9 février 2021 17:41
Salam,

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve et t'apporte le meilleur.
9 février 2021 18:26
Amin merci beaucoup BarakAllaoufik
Citation
SabléTèhCanfitire a écrit:
Salam,

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve et t'apporte le meilleur.
r
10 février 2021 21:49
Je suis d’accord , mais allez accuser un homme qui nous force de faire la prière , je suis désolé on attaque le musulman et on attaque l’Islam inconsciemment ou non.
Cependant , si les faits se sont avérés réels c’est autre chose je réponds selon les dires du frère.
Même s’il y’a eu violence , il faut dire la vérité , une caractéristique de l’hypocrite est le mensonge.
Le fait que je dise que les hypocrites et mécréants sont frères , c’est écrit dans la sourate 57 la sourate Hadid (le fer ).
Je réagis ainsi car j’en ai subis les conséquences , beaucoup utilisent l’Islam pour attaquer leur conjoint et avoir gain de cause car elles savent très bien que c’est un bon moyen pour dégager monsieur.
D’ailleurs j’en connais sa femme est allé voir la police et a dit qu’il forçait ses enfants à faire la prière , radicalisme etc aujourd’hui il a même pas le droit de les approcher , Allah est Grand
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne connais pas la soeur en question et je ne m'aventurerai pas à statuer sur l'état d'une personne.
10 février 2021 21:59
Salam aleykoum,

Je sais bien mon frère sad smiley J ai connu des personnes dans ce genre de situation.

Qu'Allah swt accorde une issue à ces frères victimes d'injustice. Amine.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Je suis d’accord , mais allez accuser un homme qui nous force de faire la prière , je suis désolé on attaque le musulman et on attaque l’Islam inconsciemment ou non.
Cependant , si les faits se sont avérés réels c’est autre chose je réponds selon les dires du frère.
Même s’il y’a eu violence , il faut dire la vérité , une caractéristique de l’hypocrite est le mensonge.
Le fait que je dise que les hypocrites et mécréants sont frères , c’est écrit dans la sourate 57 la sourate Hadid (le fer ).
Je réagis ainsi car j’en ai subis les conséquences , beaucoup utilisent l’Islam pour attaquer leur conjoint et avoir gain de cause car elles savent très bien que c’est un bon moyen pour dégager monsieur.
D’ailleurs j’en connais sa femme est allé voir la police et a dit qu’il forçait ses enfants à faire la prière , radicalisme etc aujourd’hui il a même pas le droit de les approcher , Allah est Grand
r
10 février 2021 21:59
Excuse moi tu as dit quoi : »Elle aime «  , tu es dans son cœur , si pour toi l’amour se traduit par le mensonge , la calomnie etc c’est une chose
Quand on aime on envoie pas son mari chez les flics , cette femme est un diable , les pervers narcissique sont juste les suppôts du diable , à un moment faut le comprendre , ce n’est pas un jeu.
Svp craignez Allah , mon frère éloigné toi loin de cette femme , ne lui souhaite ni malheur ni bonheur , laisse Allah rendre justice
Citation
Ly001 a écrit:
tu es encore amoureux d'elle? tu envisage te remarier ?

Dans tous les cas essaie de lui pardonner. parce que, malgré tout moi je penses qu'elle t'aime elle voulais vraiment te retenir. mais elle n'a juste pas su comment s'y prendre ou s'y est pris mal avec toi.
Aussi il vous faut du temps chacun pour analyser de manière plus rationnelle ce qui s'est passé, ce qui n'a pas marché, et ce qui est à revoir pour vos prochaines relations.
r
10 février 2021 22:03
Sal’am j’ai même connu une femme comme ça , son propre mari a dit ça a la police.
Ma sœur faire du mal à un musulman sans raison est grave



وَمِنَ النَّاسِ مَن يَقُولُ آمَنَّا بِاللَّهِ وَبِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَمَا هُم بِمُؤْمِنِينَ

Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9 يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلَّا أَنفُسَهُمْ وَمَا يَشْعُرُونَ

Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10 فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ فَزَادَهُمُ اللَّهُ مَرَضًا وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ

Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
Ils parlent bien des hypocrites , voilà comment ils agissent , qu’Allah nous préserve des hypocrite et de l’hypocrisie
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je sais bien mon frère sad smiley J ai connu des personnes dans ce genre de situation.

Qu'Allah swt accorde une issue à ces frères victimes d'injustice. Amine.
11 février 2021 01:29
Mon frère il y’a des choses que tu prend pas en compte

Bien quel a dit beaucoup de mensonge sur moi au flic

Il y’a un détails dans mon histoire :

C’est que le fait quel étais convoquer 2 mois après pour un complément de plainte elle n’a pas parler et a pleuré

Toi tu ne la connais pas moi si

Certes c’est grave ce quel a fait de mentir sur moi que je l’es frapper violer et forcer à faire la prière

D’ailleurs je m’en suis pas remis encore c’était des gros choque quand la policière me disais j’y croyez pas au début je me suis crus dans un rêve

J’arrivais pas à croire ce quel avais dit sur moi

Mais le fait quel a souffert d’inceste peut, peut être expliquer tout ça

Dans ce quel a dit elle a mélanger beaucoup de choses le fait quel penser qu’on avais vécus depuis janvier 2020 une personne qui veut bien mentir dit la bonne date pas faire croire qu’on vivais depuis janvier au lui de fin juillet

De plus apparement ça copine a témoigner alors qu’on c’est vu 2 fois avec elle

Peut être que ça copine là influencer vu quel est pas musulmane et que elle suis peut être la logique à ça copine et ça copine à pus lui monter la tête ou bien elle même a dû s’inventer tout ça inconsciemment dû au blessure du passé

D’où pour quoi en novembre ils on du la laisser sans rien rajouter car elle a pleuré

Cette femme a vraiment je dit bien vraiment de gros problèmes mental et je pense que ça excuse le fait quel agis pas vraiment avec raison j’espère pour elle qu’elle arrivera à s’en sortir et à s’enlever ce mal quel a en elle

Certes elle a les caractéristique d’une hypocrite mais j’ai déjà affaire à de vrais hypocrite elle est pas complète dans l’hypocrisie Allah est plus savant

Quand j’ai commencer ma relation avec elle c’était abuser la nuit seulement je la toucher l’épaule elle hurler de peur et mettez ses mains sur sont visage

Je pense vraiment quel aurais pus halluciner des choses quel a dû coller avec sont passé

Après temp quel accepte pas Allah dans sont coeur elle ne pourras jamais avancer ça c’est sûr je lui souhaite la guider qu’Allah nous guide et nous protèges

Et ma première ex épouse par contre elle étais musulmane voilée et respecter bien l’islam sauf qu’elle étais dans un extrême et s’amuser avec sont ex mari moi et sont ex tuteur qui avais la trentaine elle j’ai vu beaucoup de problème en elle

Et en ça fille qui avais pris de elle comme une éponges je lui et dit de ce faire suivre elle et ça fille pour enlever ce trouble quel avais

Pour faire simple ça mère c’est suicider et trancher la gorge d’une force sur humaine et elle et ça soeur l’on vu morte comme ça

Elle m’a dit quel avais rien ressentis quel étais libéré car ça mère lui faisais du mal

Et un petit détails avant elle chercher le regard d’une personne et quand la personne la regarder elle étais satisfaite et ne prêter plus attention je lui et dit si c’était toujours le cas elle m’a dit quel le faisais plus

Tu vois que elle ce n’est pas la même choses bien quel a eu une souffrance à peut près similaire

Et elle pouvais très bien ce contrôler à s’amuser avec moi à me tester mes limites

Mais le problème pour elle c’est que rapidement j’ai vu tout claire et quand elle a vu quel pouvais pas ce cacher elle m’a achever

En avortent et j’ai complètement coupée contacte avec elle

Quand je suis partis pour bien me blessez car ces personnes là vive de la souffrance des gens ils on besoin de faire souffrir

Elle m’a dit que depuis que j’étais plus là ça fille aller beaucoup mieux et elle aussi ?

J’ai vécus avec eux que 1 mois et demis et elle me dit ça alors quel sais très bien que ça va me blesser

J’arriverais jamais à comprendre des personnes comme ça en vrais qui aime faire souffrir et on besoin de ça pour vivre

Qu’Allah nous préserve des mauvaise personnes
Citation
Les Zhommes a écrit:
Sal’am j’ai même connu une femme comme ça , son propre mari a dit ça a la police.
Ma sœur faire du mal à un musulman sans raison est grave



وَمِنَ النَّاسِ مَن يَقُولُ آمَنَّا بِاللَّهِ وَبِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَمَا هُم بِمُؤْمِنِينَ

Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9 يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلَّا أَنفُسَهُمْ وَمَا يَشْعُرُونَ

Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10 فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ فَزَادَهُمُ اللَّهُ مَرَضًا وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ

Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
Ils parlent bien des hypocrites , voilà comment ils agissent , qu’Allah nous préserve des hypocrite et de l’hypocrisie
11 février 2021 11:20
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Sabir, ne te contente pas de prendre des notes mais applique les frères..Là Hamdoulila de ta situation today, sa aurait pu être la grosse merde..Tu aurais pu posté des baumettes frero en restant avec une femme pareil, tu imagines la scènes, des yabies auraient pu se rendre devant cette maison d arrêt et scandé "Sabir Innocent ",Sabir victime, Rendez nous Sabir ou mm cotiser pr toi pr que tu puisses cantiner, avoir canal plus etc nan franchement tu n as pas fait preuve de patience mais de folie, tu manqués clairement de bassira, clairvoyance mais à ce point c est trop frère, tu peux aller à ta perte...ds ce genre de cas tonton, tu chausses des running et tu cours cours, sauve qui peut..en plus l affichez a la police et avc photo et prise d empreinte etc si ya eu lieu...

Fais attention à toi,protége toi..repose toi ,fais des activités pr t aider à passer à autre chose, ne vas pas trop fort ni trop vite ds la religion..pour le mariage on se calme, on réfléchi et puis tu postes qd tu auras une nouvelle femme, on essayera au mieux de te conseiller mm si rien est garanti Welcome
Citation
صبر a écrit:
BarakAllahoufik je prend notes vos précieux conseilles à tout les deux

Qu’Allah vous récompenses
N
11 février 2021 11:22
Wa3leykum asalam wa rahmatullah wa barakatuh

T’es de Marseille ? ptdr
11 février 2021 11:47
Moi?non pas de Marseille mais de Paris part contre supp de L Om mm si les temps sont durs comme pr le zawadj ou la covid ptdr mais Sabir est de Marseille
Citation
NossiJasmin a écrit:
Wa3leykum asalam wa rahmatullah wa barakatuh

T’es de Marseille ? ptdr
N
11 février 2021 11:51
« mm si les temps sont durs comme pr le zawadj ou la covid ptdr mais Sabir est de Marseille » ptdr ptdr
Comme tu parlais des baumettes je croyais c’est pour ça thumbs up
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Moi?non pas de Marseille mais de Paris part contre supp de L Om mm si les temps sont durs comme pr le zawadj ou la covid ptdr mais Sabir est de Marseille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook