Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les divorcées ont-elles une vie normal
g
12 juillet 2012 06:59
salam alikoum
il ya certain dentre vs qui connaissent mon histoire pour ce qui connaissent pa j vais la resumé je me suis marié il ya un an mon mari et sa familleils n'ont pa fais les choses pour le mariage comme il faut vous savais les traditions du cout mes parent se sentaient humiliés et mon mari m'a pa fait aucun plaisir j vx dire aucune gatterie j vx dire un beau cadeaux pr moi etant nouvelle marié et le comble mon mari a menti a propos de ses origines a papa et il a decouvert la verité apres le mariage et mon mari vit en france donc ma famille est stricte et respecte bcp de principes m'ont di une fois ke t'es en france tule quitte car c pa un homme sur lequel tu px compter car en plus des betises du mariage on est resté 3 mois chez sa famille et sa mere ma fait vivre un enfer moi a mon avis elle est un peu folle(j le pense vraiment) et luiil voit k sa mere m'aime bcp etprend tjr sa deffence et celle de sa soeur biensur et moi j voulais pa ecouter ma famille au debut j voulais tomber enseinte comme ca personne ne pourra rien y faire mais une fois en france ma vision des choses a changé (pas parceque g gouté a l'etranger rien a voir j vous assure g aucun intereta vous mentir vous m connaissez meme pas) donc ma vision a changé parceque mon mari voulais retourner vivre au maroc avec sa famille bon vraiment c une famille de fous g vecu un enfer chez eux j vais vs decrire coment j vivais comme un robot programé j'obeis en tt je me leve en temps et heure pr manger c la meme chose faire le menage meme chose c larmée pour etre exacte j me leve a 6h du matin depuis le troisieme jour de mon mariage pour servir du café a ma belle mere il faut controler tout mes geste et j di rien sans reflichir 1000 fois et sachant k mon mari n'a rien rien au maroc apres j'avais peur de revivre ce cauchemar du cout j voulais pa tomber enseinte j voyais k mn mari netais pa responsable te mure javais peur d lavenir et on plus il voulais faire venir sa mere pour des vacances javais peur(c pa parceque j vx pa de belle mere c paceque elle est mechante et menteuse encore une fois g aucune raison d vous menti) et voyant mon mari pa ambitieux et voulant retourner au maroc pr vivre pres d sa mereparce quelle ades problemes de santé javais plus confiance en lui et il yavais autre chose aussi au debut il me considerait pas surtout qd il se sentais loin de sa mere il remettait tt sur moi mais apres il a commencé a changer et a maimermais javais tjrcette image de monstre de lui donc g jamais eu confiance en lui , et moi lerreur k j faisait je racontais tt ama famille donc je nourissait chez eux une haine envers lui et il voulait k j le quitte a tt prix , alors je lai quitté ca fait 20 jours mais g regretté et j'ai voulu retourner avec lui mes parents veulent pas maintenant g repri confiance en lui il me prouve son amour en passientant et attendant ke sa se regle et me di de faire un avenir et quil maimera tjr je levois sincere et je saisqu'il aime pa fairede mal c juste qu'il est victime de l'amour qu.il a pour sa mere quil voit comme un ange,...........je me disais k si jetait intelligente j'aurais pa tt raconté a ma faimille et j'aurai du le defendre des le debut et dire a mes parent qu'il est bien et qu'il fai attention a moi meme si c faux pr donner une chance de voir s'il change pr ne pas agrandir la colere de mes parents et pt etre meme tomber enseinte praceque la belle mere mourra un jour et lui apres il va m'aimer et on sera bien que pensez vous de ca g eu tor de pa tomber enseinte!!!!!!!!!!!!!!!! jaurai du tomber enseinte et prendre le risquede retourner avec sa famille "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!maintenant ma mere esttres amlade et di quelle sesentira bien le jour ou on sera divorcée offitiellement mais moi jaime mon mari et j me sens seule et g peur de lavenir de m retouver seul de pa me marier!!!!!!!!!!!!ou bien me marier avec un homme qui n'est pas bien!!!!!!!!!!!!!!!!g tellement envie d'etre heureuse et surtout d'avoir des enfants
que pensez vous de cette histoire
merci de m'avoirlu et que dieu eloigne les mechansetés de votre chemin
g
12 juillet 2012 07:04
sans oublier que je l'aime bcp et que lui m'aime je suis tellemnt surde ca et qu'il vt faire sa vie
N
12 juillet 2012 11:05
Soli1,

Loin de moi l'envie de t'influencer dans ton choix MAIS je te demande d'être prudente.

D'un côté, n'oublie pas tout ce que tu as subis. Je pense que tu as réellement souffert, que ton mari a réellement mal agi, et que tu as bien fait de ne pas metttre un bébé en route. Un bébé, qui n'a rien demandé à personne, n'a pas à arriver pour arranger une situation. C'est une mauvaise raison. Ta belle famille ne changera également certainement jamais, garde ça à l'esprit.

Et d'un autre côté, est ce que ton mari te donne raison sur tous les points qui t'ont mené à retourner chez tes parents ? Est ce qu'il s'est excusé ? Tu lui reprochais d'être irresponsable et immature, tu es consciente que ces points là de caractère ne peuvent pas changer du jour au lendemain et que donc, il y a des chances pour qu'il soit toujours le même ?

Avec la distance, et les excuses, tout le monde a tendance à pardonner à l'autre quand on est amoureux, mais il n'y a pas que l'amour qui doit guider tes choix, aie bien la tête sur les épaules s'il te plait pour prendre ta décision.

Et enfin, pour tes parents, leur réaction est normale, effectivement tu n'aurais pas du tout leur raconter parce que forcément ils vont le hair. Mais si toutefois tu décides de retourner avec lui, tu dois parler à tes parents comme une femme mure et adulte qui sait ce qu'elle fait. Dis leur que tu es consciente qu'il a fauté, mais qu'il a reconnu ses torts. Et ajoute que toi tu leur a raconté que les mauvais côtés et que c'était une erreur de ta part, mais qu'il a également de bons côtés, et essaye de leur montrer ces bons côtés là.

Voilà, je ne sais pas si ces quelques mots vont t'aider....

J'aimerais rajouter que dans notre société arabo-machisto-complexée, le statut de la femme divorcée est un peu compliqué, mais il faut avoir assez de force de caractère pour se moquer de ce que pense les autres et pour vivre pleinement sa vie, et éventuellement, après avoir bien tourné la page, rencontrer quelqu'un qui de bien avec qui fonder un foyer.

Bon courage.
s
12 juillet 2012 11:14
TU PARLES DE TON FUTUR comme si c'etait toi qui avait tout en main. Lah ister
tu veux absolument tomber enceinte pour retenir ton mari mais qui te dis qu'Allah Lui t'a destiné un enfant, la maintenant quand toi tu la decidé.
T u dis que t parents veulent que tu divorce, moi ce qui me choque c pourkoi etre parti avec lui en ayant comme idée de le quitter une fois en france.
Dans un mariage il faut un minimum de nia ma soeur
N
12 juillet 2012 11:33
Je suis d'accord avec Sherine, les bases ne sont pas saines je trouve.
z
12 juillet 2012 11:45
salam

ce n'est pas parce que tu seras enceinte que sa mère deviendra gentille par magie ou que tout va devenir rose ça je te le garantie , lis tous les posts des divorcées , la majorité ont des enfants ....

et tomber enceinte pour de mauvaises raisons c'est grave
ton epoux a de graves défauts , mais je pense que malgré tout il est vrai que tu n'aura pas du raconter tes problèmes à ta maman il aurait été plus simple pour toi de recoller les morceaux ...
désormais tente de convaincre ta maman , ses qualités, que le mariage est important et que tu dois faire ton possible pour le sauver .... avec le temps tu pourras peut être la convaincre et à l'avenir SOUKTI !!
s
12 juillet 2012 12:12
salam

je comprends pas qu'on decide de mettre un bb en route pour retenir le mari!!!!!!!!!!!!


cest malsain et ce bebe en plus sera malheureux si javais ca sarrange pas entre vous


comment veux tu que cette histoire fonctionne parce deja des le debut cest malsain

tu as ecrit que tu le quitterai une fois arrivé en france!!!!!!!!!!

fallait le quitter avant non

cette histoire est bizarre

mais je sai juste que qd ya du vice des le debut alors ca marchera pas
12 juillet 2012 12:42
LE MANQUE DE NIYA , ce n'est pas bon
s
12 juillet 2012 14:08
justement merouane75, si les choses sont pas fait avec niya ca marchera jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
12 juillet 2012 14:46
Tu ne retiendras jamais un homme avec un enfant.

Celles qui le croient se trompent complètement.

Et celles qui ont essayé viendront te confirmer que ça ne marche pas.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
12 juillet 2012 14:59
salem sa c une idée des femme tordu elle pense qu un enfant sa retient mais pas du tous
je suis une preuve j ai divorcais il y a 2 an et on avais deux enfant
je premier je le voulais et le deusieme elle la fais pour me retenir
oui sa a marcher elle ma retenue 9 mois de plus par se que il est interdit de divorcai pendan la grossesse mais aussi tot née j ai demander le divorce bref tous sa pour dire que c du n importe quoi
g
12 juillet 2012 15:06
je vais etre plus precisedans mon histoire (encore une fois je vs di k j raconte la verité je n'ai aucune raison pour vous mentir) nous on avait nia c ma belle famille qui n'a pas niaa , mon mari a menti pour papa a propos de son origine de la region d'ou vient son pere a lui apres ca pr le mariage ils ont tout baclé on a été humilié devant le monde et pr moi malgré qu'il est en france il m'a rien acheté de france parceque se soeur voulait pas ils ont fait le mariage comme eux ils veulent et mes parent ont du se terre et faire comme eux ils ont demandé c des gens incroyable soit ils font comme ils veulent sois ca casse apres pr moi etant nouvelle mariée g souffert g eu aucun respect depuisle 3 eme jours on a commencé a me reveiller a six heure du matin parlerde moi k j sais pas cuisiner ma belle mere est autoritaire et met des loi strict si ta faim par exemple tu px pa prendre qqc pr manger du cout parfois j vole qqc ds mon soutien gorge pr aller manger ds ma chambre et si on regarde la telé ns les belles filles elle coupe le compteur d'electricité me dit de me secher les cheuveux au soleil pr pa utiliser le sechoir elle rentre ds ma chambre qd etcomme elle vt a 6 h du mat moi j me leve elle elle prend la place et si la nuit elle fait un cauchemar elle fin it la nuit avec moi et mn mari sort de la chambre, et une fois jetais engoissée j pleurer g pa di prkoi du cout mn mari et sorti et a dormi ds la chambre de sa mere et tt ca cetait qqs jours apres le mariage bon maintenant je pense k lamour va le channger
pensez vous k c raisonable derester avec une telle famille et de retourner vivre de cette facon sachant k mn mari sn reve c d retourner vivre au maroc avc sa mere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou bien une fois en france ne jamais retournerds une famille de malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne voulais pa divorcer avres un moi de mariage questce que lesegns penseront de moi donc je me disait il ma eu une fois en m'entrainant avc une telle famille alors ke il me dsiait kil st gentil et k c elmoumnin alors je me ss dite kil maura pa deux fois don je dois resister jusqua ce ke je mette les pieds en france comme ca jaurai psa tt perdu( encore une fois c pas letranger k j voulais je voulais faire une famille je n'ai aucune raison pr vs mentir ) !!!!!!!!!!!!
c'etait pr moi impossible de retourner vivre avc eux en plus mon mari c le genre a croire sa mere tt le temps!!!!!!!!!!!!!
et pr.le bébé peut etre k si j lavais eu sa auraiarranger les choses mais j'ai empeché sa parske javais peur de lui et d sa famille et d m retrouver coincé avec eux et sa soeur est !mechante etcapable meme de me frapper un jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que me conseillez vs mois la j'ai repris confiance en mon mari je le vois changé ou bien je ne sais pa eske c seulement parceke j ss parti alors il essay de me rattraper etil atellement peur de meperdre kilaccepte mes conditions g peur kapres il redevienne com avant
moi aussi j laime et j vx pa divorcer
aidez moi svp
c
12 juillet 2012 15:48
salem,

J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux. Tu dis ton mari manipulé par sa mère, mais toi tu l'étais autant par tes propres parents.

"Va en France et après divorce" voilà le conseil qu'ils ont donnés à leur fille, jeune mariée.

Vous etes tous les 2 fautifs : toi parce que vivant avec lui, tu lui trouvais tous les défaut du monde et loin de lui, il devient un homme amoureux et tendre.

et lui parce que quand il t'avait il laissait sa mère te malmener.

Franchement le conseil que je donne au jeune marié c'est :

* METTEZ LA NIYA DANS VOTRE COUPLE ET ALLAH VOUS FACILITERA

Autre chose ma soeur tu dis " j'aurais du faire un bébé de toute façon ma belle mere va bien mourir un jour" PEUT ETRE QUE TOI TU VAS MOURIR AVANT !! Tu ne controle rien, ni le bébé, ni la mort

salem
g
12 juillet 2012 16:52
je sais k mes mes parents ont eu tor et surtout ma mere elle aurait pu m conseiller coment etre intelligente et sauvare mon mariage mais pour eux c'etait la fin du monde et yavait rien a tirer de ce mariage et en plus ma famille n'ont pa dexperience c le premier mariage ds la famille et en plus ils sontdu genre difficile qd ils prennent une decision c fait pr eux question de principes et de fierté mon mari leur a fait du mal alors il veulent le punir en meloignant de lui meme si ca me fais mal aussi
c la vie chacun paie un jour ma belle famille c des malades et ils ont fait ttes les misere a mes belles soeurs ils se sot tjr moqués des familles de leur belle fille et un jour ils ont rencontré une famille dur et sans pitié comme eux cette famille c la mienne
j c plus koi faire
c
12 juillet 2012 17:02
salem,

il faut que tu ai une discution avec TON MARI, vos familles se font la guerre et vous etes leur arme c'est vraiment n'importe quoi.

Si tous les 2 vous voulez évitez le divorce alors NE DIVORCEZ PAS.

bonne chance ma soeur, ton histoire à l'air bien compliqué, tout le monde se voit comme une victime alors chacun réclame son hak mais j'ai l'impression que personne ne se préoccupe de vous réellement ( ni tes parents, ni les siens).
z
12 juillet 2012 17:06
Histoire d'arabe à dormir debout Ill

tu es sur que c'est ta belle mère qui est folle dans cette histoire ?
"....oi j voulais pa ecouter ma famille au debut j voulais tomber enseinte comme ca personne ne pourra rien y faire ..."

Oups
12 juillet 2012 18:23
Citation
soli1 a écrit:
je sais k mes mes parents ont eu tor et surtout ma mere elle aurait pu m conseiller coment etre intelligente et sauvare mon mariage mais pour eux c'etait la fin du monde et yavait rien a tirer de ce mariage et en plus ma famille n'ont pa dexperience c le premier mariage ds la famille et en plus ils sontdu genre difficile qd ils prennent une decision c fait pr eux question de principes et de fierté mon mari leur a fait du mal alors il veulent le punir en meloignant de lui meme si ca me fais mal aussi
c la vie chacun paie un jour ma belle famille c des malades et ils ont fait ttes les misere a mes belles soeurs ils se sot tjr moqués des familles de leur belle fille et un jour ils ont rencontré une famille dur et sans pitié comme eux cette famille c la mienne
j c plus koi faire

Salam

soli1 pourquoi tu viens sur le forum essaier de nous convaincre que tu aime ton mari âpres tout le mal qu’il t as fait et ne dis pas que c est sa mère lui ne l as pas empêcher tu crois qu’il changera comme ça t es vraiment naïfs tu veut retourner avec lui vasy pourquoi l avoir quitté? Il est autant coupable que sa mère de fermée les yeux sur les agissements il ne t aime pas sa mère à besoin d une boniche qui torturé et toi tu es la bonne poire !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
13 juillet 2012 10:21
Soli, please, j'aimerais bien lire ton histoire mais je n'y arrive pas, c'est trop désagréable à lire, ça fatigue les yeux.

STP, fais des espaces, utilise la ponctuation et saute des lignes car les phrases se suivent les unes après les autres sans pause.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
13 juillet 2012 11:41
Salam Alikoum

Pour ma part, je trouve que l'intitulé de ton post n'a rien a voir avec son contenu Heu

Tu as la prétention de contrôler ton avenir, celui de ton mari et de ta belle-famille, ainsi que de ton éventuel enfant ....smoking smiley

Bref... J'ai l'impression que tu cherches juste à profiter du mariage pour tes intérêts et celui de tes parents, et demander le divorce aussi pour les mêmes raisons...j'espère me tromper.

Refléchis bien avant de prendre une décision que tu pourrais regretter toute ta vie, on ne sait pas chkoun laha9 men saba9...(je ne suis pas sûre de l'expression lol)

Bon courage pour la suite
g
13 juillet 2012 16:21
de quel profit vous parler qu'on veut tirer de ce mariage!!!!!

ke je finisse divorcée a 26 ans c ca le profit

le profit des parents ke la fille fasse sa vie aies un foyer etre tranquile avc son mari

c justek lavenir ca crain avc une telle famille


moi je suis du genre un peu soumise je tolere trop de choses mais wlah si c'etait une autre femme forte et ki donne de


l'importance a sa fierté elle l'aurait quitté depuis lontemps et pour ,,,,,,,,,,,

pour ce qui de bébé mon mari a tjr voulu un enfant c moi ki voulait pa j'empechais ca parske j'avais peur de l'avenir de revenir

vivre avecsa famille,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,lui a chaque fois k g mes regles il s'engoisse parske j suis pa tomber enseinte et on se dispute,,,,,,,,,,,

lui il est compliqué il veut tout gagner avoir une femme des enfants et en meme temps la fem me doit soumette a tt les miseres de sa mere et de sa soeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook