Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcées heureuses
S
4 janvier 2018 21:36
Salam alikom
Je voudrais savoir si parmi vous y a des femmes qui sont divorcées ca fait qlqs annéee et ont reussi a se reconstruire.
J'ai deja posté un sujet sur le meme theme et j'ai eu des temoignages de soeurs qui sont en cours de divorce com moi .
J'attends vos temoignages avec impatience car autour de moi j'en parle a personne.
Merci d'avance
Barak allaho fikom
4 janvier 2018 21:41
Alikoum salam

Bien sur qu on se reconstruit
Ne tkt pas le temps effacera tes douleurs
Reste fidèle a ta foi et fait confiance à Allah

Dici la reste chaste et prend soin de toi
Profite de la vie car personne ne le fera à ta place winking smiley
4 janvier 2018 21:46
Je n'ai vu ma mère épanouie qu'une fois séparée de mon père

hélas
S
4 janvier 2018 21:50
Salam aleykoum,

Tout cas est différent, pour ma part 30 ans, divorcée depuis 5 ans, 3 enfants, les avantages je te dirais que tu est libre de tes mouvements, tu a la tranquillité d'esprit aussi mais tu arrivera a surmonter tout cela; le seul problème c'est que si tu souhaite te remettre en couple, ça se fera mais la plus part des hommes on un blocage avec les femmes comme nous.
Après chaque cas est différent, je connais des femmes qui on surmonter leurs divorces et se sont remariée avec des hommes très bien et en sont très heureuse.
L'essentiel pour toi aujourd'hui c'est la phase de reconstruction personnelle, apprend a vivre seule ou avec tes enfants si tu en as, fait des choses que tu ne faisait pas quand tu était mariée a cet homme, peut importe fait du sport, voyage si tu en a les moyens etc et concentre toi sur toi et uniquement toi.
Le reste se fera tout seul inchallah
Courage a toi ma belle
A
4 janvier 2018 21:51
Je suis une femme epanouie. Le divorce m'a soulagé et frcht jsuis tellement bien que le mariage ne minteresse plus lol.

Tkt pas ne desespere pas le celibat ca ft du bien winking smiley
4 janvier 2018 22:00
Salam

J'ai plusieurs exemples :
Je vois depuis toute petite ma femme galérer dans son mariage, elle a aujourd'hui 60 et considère que malgré la souffrance, son mariage lui aura donné un plus: mon frère et moi.
Ma tante a vécu dans la même situation.
Quand tu as un mari qui ne veut pas s'en aller et que tu as été élévé par une mère qui ne réussissait pas à garder un foyer " stable" c'est compliqué en tant que femme de te projeter en tant que femme divorcée...

Je pense que dans ma famille cela aurait été bénéfique

J'ai ma cousine qui s'est mariée 3 fois et qui a divorcé 2 fois.
La première fois elle n'avait pas d'enfants, la deuxième fois elle avait son enfant et a aujourd'hui une famille récompensée. Pour elle profiter de sa vie était incompatible avec le fait d'être célibataire.

J'ai la maman d'une très bonne copine à moi qui est divorcée depuis des années.
Quand tu l'entends parler de son divorce tu vois qu'elle ne souffre pas.
Hamdoullah ses enfants vont bien, elle a galéré financièrement au début mais aujourd'hui ses enfants travaillent tous et elle peut profiter d'eux.
Elle estime avoir retrouvé une certaine liberté et un apaisement qu'elle n'avait pas en étant mariée. Elle n'a jamais refait sa vie et a aujourd'hui entre 50 et 60 ans.
j
4 janvier 2018 22:18
Waleykoum salam,

Le divorce n'est pas une fatalité.
Le tout est de savoir rebondir, se fixer des objectifs et de se donner les moyens d y arriver.
Il ne faut surtout pas se décourager et se morfondre.

Si j ai un conseil, assure toi une belle situation professionnelle quitte à reprendre des études

Vas de l avant, kheir inchaALLAH.
S
4 janvier 2018 23:08
Merci baraAllaho fik okhti
Citation
Shamaliya" a écrit:
Alikoum salam

Bien sur qu on se reconstruit
Ne tkt pas le temps effacera tes douleurs
Reste fidèle a ta foi et fait confiance à Allah

Dici la reste chaste et prend soin de toi
Profite de la vie car personne ne le fera à ta place winking smiley
S
4 janvier 2018 23:13
Une fois j'ai fini de lire ton commentaire j'ai dis allaho akbar .c tres poignant ton temoignage .t'es enfant de parents divorcés .franchement quand je cherchais des temoignages ,il m'est pas venu a la tete d'avoir un temoignage d'enfants de parents divorcés .merci barakAllaho fik .ca me touche bcp que tu as reagi a ma demande.
Citation
Niloufar a écrit:
Je n'ai vu ma mère épanouie qu'une fois séparée de mon père

hélas
4 janvier 2018 23:17
Wa fik el baraka yawning smiley.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Merci baraAllaho fik okhti
S
4 janvier 2018 23:21
MachaAllah ,30 ans donc tu as encors toute la vie devant toi .moi je cherche surtout la liberté d'esprit et envisager me projets tranquillement loin d 'un homme jaloux qui s'investi pas ds le couple et veut pas qu on fait des projets ensemble .
Je n'envisage surtout pas refaire ma vie avec un autre homme et je sais d avance que je vais etre bien tte seule avec mes enfants et une vie professionelle epanouie.un homme m'apportera rien.
Merci bcp pour ton temoignage .ca m'a remonter le moral
Citation
Sonia75020 a écrit:
Salam aleykoum,

Tout cas est différent, pour ma part 30 ans, divorcée depuis 5 ans, 3 enfants, les avantages je te dirais que tu est libre de tes mouvements, tu a la tranquillité d'esprit aussi mais tu arrivera a surmonter tout cela; le seul problème c'est que si tu souhaite te remettre en couple, ça se fera mais la plus part des hommes on un blocage avec les femmes comme nous.
Après chaque cas est différent, je connais des femmes qui on surmonter leurs divorces et se sont remariée avec des hommes très bien et en sont très heureuse.
L'essentiel pour toi aujourd'hui c'est la phase de reconstruction personnelle, apprend a vivre seule ou avec tes enfants si tu en as, fait des choses que tu ne faisait pas quand tu était mariée a cet homme, peut importe fait du sport, voyage si tu en a les moyens etc et concentre toi sur toi et uniquement toi.
Le reste se fera tout seul inchallah
Courage a toi ma belle
S
4 janvier 2018 23:23
Merci ma soeur cela me rassure bcp thumbs up
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Je suis une femme epanouie. Le divorce m'a soulagé et frcht jsuis tellement bien que le mariage ne minteresse plus lol.

Tkt pas ne desespere pas le celibat ca ft du bien winking smiley
S
4 janvier 2018 23:27
Merciiii .c tres gentille de m'ecrire
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

J'ai plusieurs exemples :
Je vois depuis toute petite ma femme galérer dans son mariage, elle a aujourd'hui 60 et considère que malgré la souffrance, son mariage lui aura donné un plus: mon frère et moi.
Ma tante a vécu dans la même situation.
Quand tu as un mari qui ne veut pas s'en aller et que tu as été élévé par une mère qui ne réussissait pas à garder un foyer " stable" c'est compliqué en tant que femme de te projeter en tant que femme divorcée...

Je pense que dans ma famille cela aurait été bénéfique

J'ai ma cousine qui s'est mariée 3 fois et qui a divorcé 2 fois.
La première fois elle n'avait pas d'enfants, la deuxième fois elle avait son enfant et a aujourd'hui une famille récompensée. Pour elle profiter de sa vie était incompatible avec le fait d'être célibataire.

J'ai la maman d'une très bonne copine à moi qui est divorcée depuis des années.
Quand tu l'entends parler de son divorce tu vois qu'elle ne souffre pas.
Hamdoullah ses enfants vont bien, elle a galéré financièrement au début mais aujourd'hui ses enfants travaillent tous et elle peut profiter d'eux.
Elle estime avoir retrouvé une certaine liberté et un apaisement qu'elle n'avait pas en étant mariée. Elle n'a jamais refait sa vie et a aujourd'hui entre 50 et 60 ans.
l
4 janvier 2018 23:29
thumbs upc'est bien vrai ça!je suis pareille!mes enfants sont grands hmdl!
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Je suis une femme epanouie. Le divorce m'a soulagé et frcht jsuis tellement bien que le mariage ne minteresse plus lol.

Tkt pas ne desespere pas le celibat ca ft du bien winking smiley
S
4 janvier 2018 23:31
Merci ma soeur .je sais que une fois separé de lui je suis capable de rebondir.j'ai des objectifs mais ce qui me decourage c que j'ai 3 enfants dont l'ainé a des trouble de comportement .et je ne suis pas aidée car tte ma famille est a l etranger .je n'ai pas d amies .
Citation
jedandine a écrit:
Waleykoum salam,

Le divorce n'est pas une fatalité.
Le tout est de savoir rebondir, se fixer des objectifs et de se donner les moyens d y arriver.
Il ne faut surtout pas se décourager et se morfondre.

Si j ai un conseil, assure toi une belle situation professionnelle quitte à reprendre des études

Vas de l avant, kheir inchaALLAH.
4 janvier 2018 23:47
Welcome wa fîk bârak Allah

ça me fait plaisir si ça te réconforte. La mésentente de mes parents a été un déchirement dans ma vie, mais la séparation a été un bien pour ma mère et aussi pour moi finalement, car lorsque mon père (que j'aime et respecte malgré tout) était avec nous l'ambiance était très lourde.

Qu'Allah te préserve et t'accorde une vie apaisée
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Une fois j'ai fini de lire ton commentaire j'ai dis allaho akbar .c tres poignant ton temoignage .t'es enfant de parents divorcés .franchement quand je cherchais des temoignages ,il m'est pas venu a la tete d'avoir un temoignage d'enfants de parents divorcés .merci barakAllaho fik .ca me touche bcp que tu as reagi a ma demande.
S
5 janvier 2018 00:24
Merciiiyawning smileyWelcome
Citation
Niloufar a écrit:
Welcome wa fîk bârak Allah

ça me fait plaisir si ça te réconforte. La mésentente de mes parents a été un déchirement dans ma vie, mais la séparation a été un bien pour ma mère et aussi pour moi finalement, car lorsque mon père (que j'aime et respecte malgré tout) était avec nous l'ambiance était très lourde.

Qu'Allah te préserve et t'accorde une vie apaisée
5 janvier 2018 12:32
Tu es traumatisée par la séparation avec l'homme ou par la procédure du divorce?
S
5 janvier 2018 12:45
Non y a pas de traumatisme .est ce que vous avez bien lu le sujet que j'ai poster?
5 janvier 2018 13:05
Oui, j'ai bien lu.

Sinon, je trouve que la procédure administrative rends la situation mille fois plus difficile.

Il y a plein de couples qui se brisent chaque jour, mais les divorcés sont spéciaux car le traumatisme est aggravé.

Avocat, juge, papiers, rencontre forcées pour négocier, machin refuse de signer etc...

Donc, ma question c'est de savoir ce qui a été le plus dur? L'échec sentimental et amoureux, la séparation, le changement de vie... Ou tout cela mixé avec la procédure de divorce.

Les divorcés au Maroc sont encore plus traumatisés car on leur rajoute le juge arabe avec ses délires. Il faut obéir à son mari. Il faut tout faire pour se réconcilier. Vous êtes sûrs? Dieu n'aime pas le divorce...

bref...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook