Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcée la veille de l'aid
m
30 août 2011 01:28
salam et saha aidkoum
voiila apres 5 ans de vie commune aujourdhui chaqu'un de son coté je viens de rentrer chez ma famille pour de bon ouffffffffffffffffff astaghfir alah je suis fatiguée de toutes nos histoires que je v vous raconter mais pas mnt car jai tres mal au coeur
c
30 août 2011 01:32
<<wa 3assa an takraho chay2 wa howa khayr lakom >> courage ma soeur , saha aidék
K
30 août 2011 01:35
Salam courzge ma cher soeur.. C dommage
r
30 août 2011 01:36
sad smiley k allah taide ma soeur

aid moubarak
d
30 août 2011 07:56
salam alykoum et aidek moubarak ainsi qu'a ta famille !
va pas gacher 5 ans de vie commune inchaallah ikoune kheir , patiente et allah te recompensera , aujourd'hui tu dit ouf mais atten quelques temps sa va passer , fait une pause et inchallah sa va s'arranger mais ne va pas jusqu'au divorce, pense a allah qui deteste sa , tu sais moi j'ai vecu un enfer avec mon mari et sa famille j'ai eu la total , vraimen, et je penser qu'a divorcer je suis donc rentrer chez mes parent et j'allai entamer la procedure de divorce, mais j'ai réfléchis et j'ai tout retourner dans ma tete , je penser au mauvais moment que j'ai eu avec lui mais aussi au bon moment, pask obligé qu'il ya eu de bon moment avec ton mari, j'ai fait beaucoup de do'a pour qu'allah puisse me venir en aide, j'ai réfléchis j'ai pensé a allah je ne voulais pas divorcer car pour moi c'est faire du mal a allah, j'ai bien nael chaytane et je suis retourner avec lui , hamdoulilah j'ai trouver un autre homme différent gentil ,respectueux, calme, intentionné,sa famille on changé aussi il me kif trop , tout c'est arranger sobhanallah, allah il vois tout et franchement ne fait pas n'importe quoi car un divorce c facile dans parler mais trés difficile a vivre sa démoli une personne!
si tu le fais pas pour toi fais le pour allah et tu verre allah va tout arranger inshaallah , ai confiance ! regarde moi je mis attendais pas du tout j'allais entamer une procédure de divorce et au final bein non je suis retourneravec mon mari et c le meilleures choix de ma vie que j'ai fait!
tu sais chaytane envoi ses chayaten pour les missionné et celui qui s'éparera un homme de sa femme sera son bras droit, alors te fait piégé par chaytane et retourne chez ton mari, la vie est trop courte patient allahoma m3a sabirine! patiente et retourne chez ton mari tout va s'arranger inchaallah!.....
m
30 août 2011 10:51
bonjour presque ttes les filles sont au courant de ma situation et par conseil de hawajara jai decider de poster mon probleme ici
je sais pa par ou commencer mais peut etre que mon histoie est la meme ds tou foyer algeriens en particuliers et au magreb en general
alors voila je me suis marié en 2004 jai 38 mnt mon mari a 45ans mais2 divorce deja les raison je ne les connai pa car c tt le monde qui raconter des histoire mais maaliche dc un mariage forcé par mes parents mon pere et ma mere mes frere ne voulaient pa mais maaliche
lui c le fils unique avec 4soeur deux divorcées avant notre mariage avec des enfants pour chaqu'un les deux autre aucune d'elles ne ma adressait la parole jusqu'a present dc pour le moment elle ne parle pa avec moi et quand c laid elles ne me souhaite pa bonne fete au contraire je fais le pa vers elles mais elle crache apre moi alor je pleur et mon mari sait tt ca
je di tjr maaliche
revenant a mon mari pour un oui ou pour un nonn il me frappe avec import qoi il me tir par les cheveux les coup de pied il me laisse ttoute seule il sor avec ses soeur et ses neuve et niece moi je restye tte les jours tte seule pour lui preparer a amnge lui laver ses vetement
ma famille na pa le droit de venir si il ya qlq chose chez eux desfois je vais tte seule desfoi je ne vais pa mais lui non il ne va pa du tt mais ma belle famille ne parle avec le mienne walah qu'il ny a rien de notre part au contraire ma famille respecte bcp mon mari car mes parent ne savent rien de se qui se passe
et moi ds mon coin je pleure et je fai ma priere pour que alah maide je sais pa qoi faire sans alah
des que lheure ou il doit rentrer arrive je commence a stresser
moi je travaille ds une banque alor je rentre pa tot mais je suis obligée des preparer a manger pour la famille mes belles soeurs des la prmiere foi mont que tu doi preparer toi parcequelle sont ftigué elle ont deja travailler et quand je di a mon mari que je suis fatigué je ve pa et je pe pa preparer qlq chose il me tabasse a mainte fois il me tire vers la cuisine il me cri et il prend la vande ou le poulet tre congelé il me frappe avec et le lendemain je vai au travail avec des bleu je di a mes collegue que je me sui cogné et dautre blabla
alor la si il me trouve malade une fois je lui ai demander de macheter des médicament d'urgence il ma repondu walah que si tu meur je sortirai pa et jen passe et jen passe
je suis sterile je lui demande tjr le divorce lui il ne ve pa
c'est pa que je laime au contraire je ne laime pa du tt car des que j'essai de tenter qlq chose de bon entre nous ilk menvoi baladée et en plus il ne rate pa une second pour m'insulter de tou les gro mot possible ................... et il me crache sur le visage a mainte fois jen passe mais que faire desfoi je me di quil va se corriger un jour mais de plus en plus c pire alors la quand il est en contacetr de sa famille et ce kil fait il prend ses neuve et niece et la voiture et il les enneme se promener et moi a l'attendre tte furieuse et en meme temps peureuse kil me frappe avec eux il rit tjr avec moi je ne lai jamais vu rire ou plaisanter depuis notre jour de mariage
je peux pa le quitter car il ya les voisins et la famille
et meme lui il ne ve pa accepter le divorce hier mes parents etaient au courant parceque ma soeur qui etait au courant leur a dit et il m'ont dit que la meilleure chose a faire c de lui tt laisser et rentrer a la maison
jai ma tete qui me fait mal telement que je narrive pa a penser
amis je fait tjr des priere et des dou3apour que le bon dieu maide a prendre la bonne decision pour moi bien sur
c le divorce est la meilleue solution que ca soit rapide amineeeeeeeeeeeee
alors ce soir jaitou rangé mes affaires et demain je rentre chez ma famille et je sais pas ce qui va arriver apres
mais quand jai fait la priere de l'3icha jai fait deux rak3at salat al isstikhara mais deux foi de suite je me sui trompé je disai tjr ya rabi law ta3lam ana hadh le divoce charoun li alor que moi je devais dire khareirou li
et pourtt jai tjr fait cette salat et je me trompe jamais
je sais pa qoi penser
la suite ds qlq temps
m
30 août 2011 10:56
jai peur de ce quiva se passer ou de se quil risque de dire sur moi
il ma tjr dit qil dira que je lai trompé avec qlq un dautre deja que lune de ses ex femme alors kil se sont marier par amour kelle n'etait pas vierge alor que c tt le monde qui ma dit que lune de ses soeur s'est disputé avec elle elle lui ont volé sa robe de chambre le lendemain de son mariage et elles l'ont brulée et kelle ne la laisse pa entrer ds la cuisine et autre .................
I
30 août 2011 11:38
je te souhaite bon courage ma soeur et aid mobarek
C
30 août 2011 11:41
salam/w

Je pense que cette situation a assez duré, tu as assez supporté pour la famille e le qu'en dira t-on:
-le mariage arrangé
-les coups
-l'humiliation
-une famille haineuse envers toi
-un mari qui ne t'aime pas et te diminue dans ta dignité
.....j'en passe et des meilleures. Tu as tout essayé pour sauver ce mariage, tu n'as rien à te reprocher, dieu voit tes efforts.

Si ton mari veut te faire le premier et le dernier cadeau de votre mariage: qu'il signe l'acte de divorce. qu'il se marie avec quelqu'un qui puisse souffrir sa malveillance et qui aime l'amour dans les coups.
tu as l'air d'une jeune femme douce et travailleuse: tu seras une bénédiction pour n'importe quel homme.
Rentre faire le point avec ta famille, dis leur la vérité. dis leur que ce mariage tu n'as jamais voulu le défaire mais que ton corps ne supporte plus. La vérité triomphe toujours. va te reposer quelques jours durant ces jours qui suivent ramadan, repose toi à l'abri des coups. Ton corps et ton âme n'appartienne pas à ton mari mais à Dieu.

sois courageuse et souris à la vie. Dieu sera toujours à tes côtés dans ce genre de choix difficile.
s
30 août 2011 12:56
divorce,je serai a ta place je serai deja dévorcer il ya longtemps.je sais pas pourquoi cetraine femme patientent et continuent a vivre dans l'enfer en esperant q'un jour un miracle va changer ces monstres humains.
bonne chance ma soeurWelcome
m
30 août 2011 13:14
Citation
dior2 a écrit:
salam alykoum et aidek moubarak ainsi qu'a ta famille !
va pas gacher 5 ans de vie commune inchaallah ikoune kheir , patiente et allah te recompensera , aujourd'hui tu dit ouf mais atten quelques temps sa va passer , fait une pause et inchallah sa va s'arranger mais ne va pas jusqu'au divorce, pense a allah qui deteste sa , tu sais moi j'ai vecu un enfer avec mon mari et sa famille j'ai eu la total , vraimen, et je penser qu'a divorcer je suis donc rentrer chez mes parent et j'allai entamer la procedure de divorce, mais j'ai réfléchis et j'ai tout retourner dans ma tete , je penser au mauvais moment que j'ai eu avec lui mais aussi au bon moment, pask obligé qu'il ya eu de bon moment avec ton mari, j'ai fait beaucoup de do'a pour qu'allah puisse me venir en aide, j'ai réfléchis j'ai pensé a allah je ne voulais pas divorcer car pour moi c'est faire du mal a allah, j'ai bien nael chaytane et je suis retourner avec lui , hamdoulilah j'ai trouver un autre homme différent gentil ,respectueux, calme, intentionné,sa famille on changé aussi il me kif trop , tout c'est arranger sobhanallah, allah il vois tout et franchement ne fait pas n'importe quoi car un divorce c facile dans parler mais trés difficile a vivre sa démoli une personne!
si tu le fais pas pour toi fais le pour allah et tu verre allah va tout arranger inshaallah , ai confiance ! regarde moi je mis attendais pas du tout j'allais entamer une procédure de divorce et au final bein non je suis retourneravec mon mari et c le meilleures choix de ma vie que j'ai fait!
tu sais chaytane envoi ses chayaten pour les missionné et celui qui s'éparera un homme de sa femme sera son bras droit, alors te fait piégé par chaytane et retourne chez ton mari, la vie est trop courte patient allahoma m3a sabirine! patiente et retourne chez ton mari tout va s'arranger inchaallah!.....

Salam
Tu ne peux pas dire cela on ne sait pas ce que chacun vit dans l'intimité tout le monde m'a dit de retourner avec mon mari sans savoir ce qui se passait chez nous ni meme si on avait encore des sentiments l'un pour l'autre.
Ca va etre dur pour elle c'est sur mais parfois il vaut mieux etre seule que mal accompagnée. Quand le divorce est la seule solution c'est le mektoub meme si c'est triste et que Allah déteste ca c'est autorisé justement parce que parfois les nerfs vont lacher et qu'on est malheureux
m
30 août 2011 13:27
hier avant de quitter definitivement sa maison il yavait mon oncle mon frere mon mari et mon beau pere
g t abasourdie par les propos de mon bp car il ma traité de grande menteuse alors quand g entendu cette phrase jai pri mes affaire et ma voiture je suis partie sur place et cette foi ci sans retour
s
30 août 2011 14:12
Citation
lyndam a écrit:
hier avant de quitter definitivement sa maison il yavait mon oncle mon frere mon mari et mon beau pere
g t abasourdie par les propos de mon bp car il ma traité de grande menteuse alors quand g entendu cette phrase jai pri mes affaire et ma voiture je suis partie sur place et cette foi ci sans retour

la pauvre.franchement fais pas attention a ces gens qui on pas un gramme de respect.pense a toi maintenant .tourne la page et oublie.sort avec tes soeurs et profite des bon moment avec ta famille.occupe toi fais du sport mais surtout ne fais pas attention au gens.sinon si t'écoute tout ce qui ce dis tu va arreter de vivre .voila j'espere qu'allah t'aidra dans cette épreuve.Welcome
d
30 août 2011 14:43
Salam,

Je suis un peu dans le meme cas que toi, je suis retournée chez mes parents il y a quelques jours et je n'en retire aucune fierté (que de la deception et en meme temps un sentiment d'avoir sauvé ma vie dans un sens).
En quelque mois de mariage c'est comme si j'avais vécu des années de galere le pire dans tout ca c'est qu'il ne reconnaitra jamais ses tords ni s'escusera comme depuis le debut!!!
Il a changé du totu au tout, il m'a montré une facette qui ne lui correspondait pas afin de me mettre dans ses filets, ca a été la grande surprise après le mariage, alors voila une petite partie entre autre de mon histoire :

Salam alykoum

J'ai vécue bien pire egalement, je remplissais tous mes devoirs de femme et meme au dela.
Je me suis occupé du foyer, je lui cuisinais, je ne sortais jamais sans lui, je n'appelais personne, je ne gaspillais pas son argent (il gagne bien, je n'ai pas jamais meme aperçu l'état de son compte et il m'a confisqué ma carte des le depart!! et cela a été sans sentence, meme pour des choses importantes il rechignait a me la donner).
Je voyais peu mes parents (il m'a interdit d'appeler ma mere sans lui, de me "casser le dos chez elle" en gros de l'aider alors que je dois aider la sienne, de rester assise a coté de lui emme quand je vois ma mere, de pas aller avec elle dans la cuisine!!!!! et bien d'autres choses bien plus grave) soit dit en passant je travaille a temps plein egalement.
Mr a la vie de PACHA mais pas parce que je me suis laissée faire et pietiner mais parce que c'était sa vision des choses, on a pas encore passé la cap des un an de mariage.
il a fait voltface du jour au lendemain.

Au depart j'ai accepté parce que je me disais meme si il y a une petite partie ou meme grande partie de moi qui n'est pas d'accord, je ne veux pas lui désobéir et aller a son encontre dans l'interet de la construction de notre noyau familial...

je prenais cela comme des concessionns mais il m'en a demandé de plus en plus, il ne m'aidait pas était de moins en tendre.

Il m'embrouillait pour un rien, et allait jusqu'a m'insulter ou taper sur des objets.
Quand j'avais le malheur de repondre, il me disait que j'étais une mauvaise femme, que je haussais le ton mais son comportement ne pouvait m'empecher de faire autrement.
cependant je ne l'ai jamais insulté meme quand il le fesait parce c'est tout sauf du respect.

on vivais sur ma paye et je n'ai pas bronché.
Il m'a fait vivre des epreuves incroyables qui pour moi equivalent a 10 ans de misere.
le pire dans tout ca parce que j'aurais pu lui pardonner, c'est qu'il ne sait jamais escusé meme quand il était en tord.
Il me disait clairement texto "ferme tagueule meme si je suis en tord"
Quand il me poussait jusqu'a ce que j'en arrive a pleurer, il me disait tu peux pleurer tant que tu veux cela ne m'affecte pas (toujours pas d'escuse).
Lors d'une dispute, il a meme faire une remarque sur mon hijab, je venais de le porter (par moi meme, et pour moi avant tout) il ya peu.
Meme sous le coups de la colere, certaines choses ne se font pas, cela touche a l'integrité de la personne.

et malgre tout ce que j'ai fait, il n'a rien vu de positif.

Il est en congé, moi je travaille et je jeunes, il ne me donnes jamais de coups de main sauf pour fourrer son nez dans la cuisine et donner des directives parce bien evidemment cela touche a son ventre...
Il n'est jamais venu me chercher a la gare en fin de journée pendant le ramadan non plus meme je ne lui ai jamais rien dit ou fais une reflection.
J'ai continué a remplir mon devoir de femme.

Il a continué a m'embrouillé.
Il m'a meme embrouillé dernierement parce que j'ai acheté une carte téléphonique pour appeler mes parents et mes freres et soeurs qui étaient censés revenir du bled en voiture ( je voulais leur souhaiter bonne route et qu'ALLAh les preservent! il m'a dit pourquoi tu veux les appeler c'est bon il vont arriver (cela on en sait rien ALLAH yster)

pourquoi c'est pas ton frere qui appelle... t'as pas a l'acheter.....
Soit dit en passant, ses parents haibitent loin ce qui fait quasiment plus de 700 km allez retour je me suis jamais plainte, je prenais meme des congés pour que l'on reste plus longtemps et tout ça a mes frais, j'ai jamais bronché et voila pour une carte ce qu'il a fait crié, me dire tagueule, tagueule meme si je suis en tord, taper sur la table et la porte....

j'en reviens meme pas d'avoir ecrit tout ça, bien entendu j'ai passé a la trappe plein de details bcp plus grave pour ne pas non plus TOUT DEBALLER.

et jusqu'au bout il m'a disputé meme étant malade.
Avant tout ce qu'il m'a imposé, jusqu'au bout il m'a dint c'est ma vision des choses, je la changerai pas c'est comme ca.
On ne se comprend pas.
ce que je pense, c'est aucune femme le comprendrai!!!!!!!!!

allah ghaleb

a ce stade meme l patience n'est plus de miseEditer Répondre Citer Alerter un modérateur
m
30 août 2011 16:38
Salam
Je me suis permise de t'envoyer un MP
Salam
m
31 août 2011 00:23
le mois de fevrier 6 exatement et c t lannée anniversaire de mon pere alah yarhamou alors qu'on s'est dispué la veille et il ma di que demain je te prendre chez ta famille et moi je lui ai di sur place oui vasy et effectivement dc le 6 fevrier a 12h l'heure de sa pause il ma prise en voiture chez moi et arrivée laba il ma jeté les cles car c ma voiture et il a trouvé mon frere en bas devant la porte d'entrée alors il a fai demi tour et sans lui adressé la parole mais le lendemain il est revenu envers moi et on sortait ensemble jai pensais quil a change on est resté comme pendant un mois pui il est venu chez moi et je suis repartie avec lui
m
31 août 2011 00:29
et en plus ds la semaine que jai repris avec lui jai fait une crise la ou je travaille dc ils ont appelle mon mari d'urgence pourquil me prenne aux urgence bon il est venu le directeur lui a donner son vehecule et arrivé aux urgence mon mari a appelé son pere pourquil lui ramene la voiture et chose faite mais ce qui ma vraiment choqué c que son pere est arrivé a lhopital et il ne s'est meme pa pris de rentre pour me voir
ca ma degouté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 01:37 par lyndam.
l
31 août 2011 03:06
mabrouk 3lik l3id et mabrouk 3lik tla9 antom sabikone wa nahnou lahikoune,le mariage avec un conard ki te respect pa c de la merde,
lan oghayera hayati alfa mara mine ajli rajol,saoghayiro alfa rajol mine ajli hayati
courage
T
31 août 2011 10:11
Franchement tu l'as trouvé ou ce mari et cette famille ?

A l'asile ?

Désolée mais je ne peux pas croire que ça peut arriver à tout le monde, Que chacune d'entre nous peu tomber sur un cas pareil ! Il était forcément comme ça avant le mariage non ? Les belles soeurs tu as bien du remarqué qu'elles étaient folles avant de te marier ? Ton mari, ca doit se remarquer au premier coup d'oeil que c'est un handicapé mental ?????

Désolée, je me trompe peut etre, mais j'ai du mal à croire qu'on peut se marier avec un homme et découvrir après le mariage qu'il est complétement frapadingue.

En tout cas je ne vois pas d'autre solution que le divorce. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu l'as pas fait plus tot étant donné que tu n'as pas d'enfants e ne vois pas ce qui te retiens avec lui.

Bon courage
z
31 août 2011 10:37
Excuses moi ma soeur, mais ce n'est pas un mari que tu as là, c'est un animal, désolée si j'en choque certain, mais une des base de notre religion est le "respect".
Cet homme ne te respecte pas du tout.
Tu travaille el hamdoulilah, même si ce n'était pas le cas, je sais qu'avec un peu de courage on peut s'en sortir seule. Et comme on dit : il vaut mieux être seule que mal accompagnée... Prends ta vie en main, et Allah (swt) mettra un homme bon sur ton chemin, incha'allah. Ne regrette rien.
Quand aux qu'en dira-t-on, Allah seul sait ce que tu es vraiment, ce que tu vaut, un être humain est toujours cher, sait ce qu'il y a au fond de ton cœur, et de toute façon les gens parlent toujours, ça leur passera...
Bon courage khti, wa aid mabrouk...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook