Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée vit seule mentalité maghrébine
E
23 janvier 2019 10:34
Salem arleycoum

Ce message s adresse aux hommes (maghrébins) d ou le titre.

Comment percevez vous une femme qui a été mariée, qui est divorcée et qui vit seule dans son appartement ? (La ou elle vivait avec son ex mari)

Je demande ça rapport a la mentalité de certains qui pensent qu il est mal vu d avoir son appart et etre une femme seule.

Merci a vous
B
23 janvier 2019 10:38
Mal vu ou non, c'est ta situation actuel, tu va la changer pour faire plaisirs au gens ?
23 janvier 2019 10:41
Elle a bien de la chance.. !
23 janvier 2019 10:42
Salam,

Pour ma part , je n'ai aucune perception particulière pour une femme divorcée ou célibataire qui vit toute seule ou avec ses enfants ! elle reste une femme, intègre et libre qui a fait un choix ,ou pas d'ailleurs, car on est pas tous/toutes divorcé(e)s parce qu'on l'a voulu.

J'ai plutôt du respect à chaque femme qui prenne sa vie en main et qui fait sa vie sous un statut "autonome et indépendante" Welcome

Sachant que , y en a pas une seule famille qui n'a pas une femme divorcée de loin de ou de près , donc par défaut on a tous une sœur, une cousine, une mère ou une fille divorcée ...soyons donc attentifs à nos jugements et à nos clichés whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/19 10:43 par §pecial.
E
23 janvier 2019 10:46
Ce n'est pas ce qui dérange vraiment.
C'est plutôt le fait qu'un homme qui n'a jamais eu de femmes auparavant aura peur que cette femme n'ai pas tourné la page avec son ex. Ou pire encore, le compare constamment sans arriver à l'oublier.
Et même si ce n'est pas le cas, il risque d'y avoir un déséquilibre d'amour. Pour lui ça sera sa première femme, sa première relation, et plusieurs autres "première".
Mais pour elle ça sera du déjà-vu et n'eprouvera pas forcément le même enthousiasme.

Bref, l'idéal serait une personne avec une situation similaire je pense.

Pour le reste, si des hommes dénigrent ce genre de femme c'est juste qu'ils sont perdus et dans ce cas tu n'auras pas raté grand chose.
B
23 janvier 2019 10:47
J'y vois rien de mal Heu
M
23 janvier 2019 10:48
C'est une femme comme les autres
23 janvier 2019 10:49
On sait ce que penseront certains d'entre eux.
Si tu es en accord avec toi-même et que tu suis les préceptes religieux, qu'importe ce qu'en pense les hommes.
l
23 janvier 2019 10:50
A un moment, il faut vivre pour soi, et pas par rapport aux autres!

Et tu crois que c'est un homme qui n'accepte pas ta situation avec ce genre de mentalite arrieree, qui te conviendrait vraiment ? Oh
A
23 janvier 2019 10:55
Ce qui font attention à ces clichés sont des immatures
23 janvier 2019 11:00
Ou est le problème finalement ?
Y
23 janvier 2019 11:04
Salam

Pourquoi se poser cette Question??

La vie à fait que tu vie seule , celui qui ne Vera pas cela d un bon oeil à un manque de maturité et d inteligence.

Vie pour toi et non pour les autres
23 janvier 2019 11:26
La vérité de quoi je me mêle ? C'est sa vie pas la mienne, déjà j'ai pas le temps de penser à la vie des autres même si c'est une voisine.
N
23 janvier 2019 11:38
Moi je vis seule et si un homme a qque chose à y revoir ca tombe bien car il n'est pas pour moi.

C'est plutot les hommes qui n'ont pas confiance en eux, qui sont suspicieux et eux meme ont un comportement douteux qui vont projeter ca sur leur femme en s'imaginant qu'une femme qui vit seule n'est pas respectable.

Donc ca ne m'interesse pas.
v
23 janvier 2019 11:38
certains qui pensent qu il est mal vu d avoir son appart et etre une femme seule.

en arabie saoudite peut être, en france j'espère pas.

des gens sont amenés des fois a vivre seuls (femme comme homme), alors celui qui vient me sortir que c'est mal vu, je l'envoie en hopital psychiatrique.

Citation
Etoileorient a écrit:
Salem arleycoum

Ce message s adresse aux hommes (maghrébins) d ou le titre.

Comment percevez vous une femme qui a été mariée, qui est divorcée et qui vit seule dans son appartement ? (La ou elle vivait avec son ex mari)

Je demande ça rapport a la mentalité de certains qui pensent qu il est mal vu d avoir son appart et etre une femme seule.

Merci a vous
F
23 janvier 2019 12:42
C'est une mentalité stupide finalement. Ce fantasme de "la premiere fois" comme si le fait que ce soit la premiere fois va changer la vie du couple.

Plein de personnes se marient et cohabitent avec qqn pour la premiere fois ca ne determine pas forcement que leur vie a deux va etre belle et reluisante.

Beaucoup finissent par divorcer au bout d'1 mois.

Donc pour moi c'est completement debile de penser ainsi. On peut se marier pour la premiere fois mais etre malheureux et se marier pour la 4e fois et trouver enfin la personne qui nous va et avec qui on arrive a etre heureux.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Ce n'est pas ce qui dérange vraiment.
C'est plutôt le fait qu'un homme qui n'a jamais eu de femmes auparavant aura peur que cette femme n'ai pas tourné la page avec son ex. Ou pire encore, le compare constamment sans arriver à l'oublier.
Et même si ce n'est pas le cas, il risque d'y avoir un déséquilibre d'amour. Pour lui ça sera sa première femme, sa première relation, et plusieurs autres "première".
Mais pour elle ça sera du déjà-vu et n'eprouvera pas forcément le même enthousiasme.

Bref, l'idéal serait une personne avec une situation similaire je pense.

Pour le reste, si des hommes dénigrent ce genre de femme c'est juste qu'ils sont perdus et dans ce cas tu n'auras pas raté grand chose.
N
23 janvier 2019 12:42
Pourquoi mal vue ou contraire tu assume les responsabilités tu na de compte a rendre a personne c ta vie
B
23 janvier 2019 12:54
une femme n'oublie jamais vraiment son premier amour, même si cette histoire s'est finie violemment...
j'en veux pour preuve celle qui veulent encore donner une chance à leur ex, elles sont légion
Citation
Fleurd'automne a écrit:
C'est une mentalité stupide finalement. Ce fantasme de "la premiere fois" comme si le fait que ce soit la premiere fois va changer la vie du couple.

Plein de personnes se marient et cohabitent avec qqn pour la premiere fois ca ne determine pas forcement que leur vie a deux va etre belle et reluisante.

Beaucoup finissent par divorcer au bout d'1 mois.

Donc pour moi c'est completement debile de penser ainsi. On peut se marier pour la premiere fois mais etre malheureux et se marier pour la 4e fois et trouver enfin la personne qui nous va et avec qui on arrive a etre heureux.
23 janvier 2019 13:10
Chez nous les musulmans maghrébins ou non la fille respectable dois retourner auprès de sa famille chez ses parents ou chez un mahram
Autrement ils penseront qu'elle est une débaucher une fille sàle facile qui ne se soumet Paz à Dieu car il est haram pour une femme d'être seule

Beaucoup tiennent ce discours entendu 1000 fois /an et le pire pas que les hommes les femmes aussi "t as vu la fille de untel vis seule dans son appartement hachouma c'est une p..." ect etc SOS
23 janvier 2019 13:30
Forcément fille seule indépendante vivant seule = fête du slip pour certains illuminés....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook