Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée vit seule mentalité maghrébine
E
23 janvier 2019 18:03
ExactementClap
Citation
Sarah* a écrit:
On sait ce que penseront certains d'entre eux.
Si tu es en accord avec toi-même et que tu suis les préceptes religieux, qu'importe ce qu'en pense les hommes.
E
23 janvier 2019 18:04
Tu as tout disFootball
Citation
§pecial a écrit:
Salam,

Pour ma part , je n'ai aucune perception particulière pour une femme divorcée ou célibataire qui vit toute seule ou avec ses enfants ! elle reste une femme, intègre et libre qui a fait un choix ,ou pas d'ailleurs, car on est pas tous/toutes divorcé(e)s parce qu'on l'a voulu.

J'ai plutôt du respect à chaque femme qui prenne sa vie en main et qui fait sa vie sous un statut "autonome et indépendante" Welcome

Sachant que , y en a pas une seule famille qui n'a pas une femme divorcée de loin de ou de près , donc par défaut on a tous une sœur, une cousine, une mère ou une fille divorcée ...soyons donc attentifs à nos jugements et à nos clichés whistling smiley
E
23 janvier 2019 18:06
Les femmes sont plus fortes que les hommes c est indeniable
Citation
Nouurdz a écrit:
Moi je vis seule et si un homme a qque chose à y revoir ca tombe bien car il n'est pas pour moi.

C'est plutot les hommes qui n'ont pas confiance en eux, qui sont suspicieux et eux meme ont un comportement douteux qui vont projeter ca sur leur femme en s'imaginant qu'une femme qui vit seule n'est pas respectable.

Donc ca ne m'interesse pas.
E
23 janvier 2019 18:11
Merci pour cette reponse éclairée ça apaise thumbs up
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salem,
Ceux et celles qui tiennent des propos tels que « c’est pas une fille bien, pas une bent nas car elle vit seule etc » sont pour la plupart des ignares.

Pour ces hommes (que je qualifierai sans détours de Queutards), tout est sujet aux suspicions. Ils ont tellement de vice en eux qu’ils en deviennent parano en pensant fermement et bêtement que les femmes (qui vivent seules OU pas d’ailleurs) sont bourrées de mauvaises intentions TOUT COMME EUX.

Pour les femmes qui s’amusent à pointer du doigt et colporter des ragots sur les femmes qui vivent seules, ce sont très souvent des poulardes qui ne cessent de jacasser sur les autres pour oublier leur misérables existences.

Une femme qui a reçu une éducation avec des Principes, des Limites et qui ne veut pas briser la confiance des siens... peu importe où et comment elle vivra, elle saura se tenir car elle aura toujours cette peur et en même temps cette force pour balayer d’un revers de la main ceux qui voudront juste profiter d’elle ainsi que les imbéciles qui ébruitent ces bullshits.
E
23 janvier 2019 18:13
Il y a la theorie et la pratique et figure toi que parfois dans la vie on a pas le choix sauf dans le monde des bisounours
Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

La seule méfiance à avoir vis à vis d'un ou d'une divorcée, c'est la raison du divorce.
Dans le sens où : est-ce que c'est une personne à problème ou pas ?

Le fait de vivre seule pour une femme est une vulnérabilité dans tous les sens.


تَعْدُو الذئابُ على مَنْ لا كِلاَبَ له ... وتَتّقي صَوْلَةَ المُسْتأسِدِ الحامي


Les loups agressent celui qui n'a pas de chiens.... Et craignent le courage du lion protecteur.


C'est une femme qui a dit ça.
E
23 janvier 2019 18:15
Lol thumbs up
Citation
Yalla123 a écrit:
Tu vis dans quel siecle, au juste?
N
23 janvier 2019 18:27
C'est tolérer dans certaines circonstances qu'une femme vive seule, dans ton cas je ne suis pas sûr.

Là où beaucoup font l'erreur c'est de partir pour les études, c'est une erreur.

Sinon sous réserve, il faut que l'islam et ton intégrité soient préservés en suivant les règles de notre religion sans que tu délaisses tes obligations sinon surtout si tu n'as pas d'enfants c'est mieux d'y retourner.

En tant que divorcée, par exemple pour voyager il faut un marham.

Même s'il est préférable qu'elles restent chez ses parents jusqu'au mariage.

Voila pourquoi chez nous c'est mal vu et je comprends.

Pour ma part, oui ça me dérangerait surtout si c'est le même appartement de ton ex.
E
23 janvier 2019 18:38
Lol alors si j avais le choix ça serait parfait mais ce n est pas le cas
Citation
Neo133 a écrit:
C'est tolérer dans certaines circonstances qu'une femme vive seule, dans ton cas je ne suis pas sûr.

Là où beaucoup font l'erreur c'est de partir pour les études, c'est une erreur.

Sinon sous réserve, il faut que l'islam et ton intégrité soient préservés en suivant les règles de notre religion sans que tu délaisses tes obligations sinon surtout si tu n'as pas d'enfants c'est mieux d'y retourner.

En tant que divorcée, par exemple pour voyager il faut un marham.

Même s'il est préférable qu'elles restent chez ses parents jusqu'au mariage.

Voila pourquoi chez nous c'est mal vu et je comprends.

Pour ma part, oui ça me dérangerait surtout si c'est le même appartement de ton ex.
E
23 janvier 2019 18:41
Et oui la famille ingalls c est dans les films les gens s imaginent qu on a tous nos deux parents avec une ribambelle de freres et soeurs ils ne connaissent rien a ta vie et te jugent si vite c est flippant
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salem,
Ceux et celles qui tiennent des propos tels que « c’est pas une fille bien, pas une bent nas car elle vit seule etc » sont pour la plupart des ignares.

Pour ces hommes (que je qualifierai sans détours de Queutards), tout est sujet aux suspicions. Ils ont tellement de vice en eux qu’ils en deviennent parano en pensant fermement et bêtement que les femmes (qui vivent seules OU pas d’ailleurs) sont bourrées de mauvaises intentions TOUT COMME EUX.

Pour les femmes qui s’amusent à pointer du doigt et colporter des ragots sur les femmes qui vivent seules, ce sont très souvent des poulardes qui ne cessent de jacasser sur les autres pour oublier leur misérables existences.

Une femme qui a reçu une éducation avec des Principes, des Limites et qui ne veut pas briser la confiance des siens... peu importe où et comment elle vivra, elle saura se tenir car elle aura toujours cette peur et en même temps cette force pour balayer d’un revers de la main ceux qui voudront juste profiter d’elle ainsi que les imbéciles qui ébruitent ces bullshits.
F
23 janvier 2019 19:07
Les femmes qui n'ont pas le choix, n'entrent pas dans ce cas de figure et personne ne pourra rien leur reprocher.

Je ne soutiens pas l'idée qu'une femme qui vit seule est forcément mauvaise.

Si tu m'avais lu correctement, tu verras que j'ai parlé de vulnérabilité, et que c'est la partie " sécurité " que j'évoque.

Sa vie personnelle ne m'intéresse pas, c'est entre elle et son Dieu.

Il fut un temps où le respect n'était pas une option. Avant, les femmes dont l'homme pouvait s'absenter quelques jours, sortaient leurs pains devant leurs portes. Les hommes ( inconnus ) passant par là, prenaient ce pain et l'emmenaient au four public, puis le récupéraient le soir en rentrant et le redéposaient devant la même porte, car ils savaient que l'homme de cette maison n'était pas là. Ça, c'était avant !

Aujourd'hui, non seulement elle aura la mauvaise surprise de ne pas retrouver son pain, mais elle sera chanceuse si les choses ne vont pas plus loin.


Citation
Etoileorient a écrit:
Il y a la theorie et la pratique et figure toi que parfois dans la vie on a pas le choix sauf dans le monde des bisounours
F
23 janvier 2019 19:11
La vérité est le meilleur argument, mais quand on est sourd comme un pot...



Citation
**BlaChichi** a écrit:
Pirouette dit il! B voyons!!

Tu sembles être à court d’arguments? Tu te rattraperas au prochain certainement... parce que là.... comment dire?.....bof!
W
23 janvier 2019 19:24
ptdr ptdr bien envoyé
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
bah je suis une pute grinning smiley
mais c'est pas grave , ceux qui le pensent ne valent pas un regard que je pose sur eux
sincèrement c'est une bénédiction que ces hommes puissent penser comme ça grinning smiley
j'aurai les boules de m'amouracher d'un tocard avec une telle mentalité
23 janvier 2019 19:53
La vérité, Rien qu’ça?!!

Et de quelle vérité il est question? La tienne que tu penses être universelle?! Amusant, je dois te reconnaître au moins ça...

Tchuss Bye


Citation
Frèrdogan a écrit:
La vérité est le meilleur argument, mais quand on est sourd comme un pot...
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
S
23 janvier 2019 20:05
Pourquoi se poser la question ?

Au pire tu t’en fiche de ce qu’ils pensent. C’est ta vie pas la leur.
1
23 janvier 2019 20:35
tu as raison! c'est rare de trouver une personne qui pense comme toi dans cette communauté. la femme a le droit de s’accoupler, elle a aussi droit d'avoir plusieurs partenaire sexuels avant de choisir le bon. mais bon les choses vont changer.

pour répondre la posteuse, une femme divorcée ou bien célibataire qui habite seule a beaucoup de points de positifs. elle peut sortir la nuit, invitée son copain, son amant, ces copines etc...
bref elle a de comptes à rendre à personne


Citation
Fleurd'automne a écrit:
C'est une mentalité stupide finalement. Ce fantasme de "la premiere fois" comme si le fait que ce soit la premiere fois va changer la vie du couple.

Plein de personnes se marient et cohabitent avec qqn pour la premiere fois ca ne determine pas forcement que leur vie a deux va etre belle et reluisante.

Beaucoup finissent par divorcer au bout d'1 mois.

Donc pour moi c'est completement debile de penser ainsi. On peut se marier pour la premiere fois mais etre malheureux et se marier pour la 4e fois et trouver enfin la personne qui nous va et avec qui on arrive a etre heureux.
23 janvier 2019 20:44
J'ai raté la saison 3. Du coup tes à nouveau célibataire?
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Bah justement c'est déjà de l'histoire ancienne (d'où la saison 3) en partie à cause de ça.
Quand justement une femme vous annonce qu'elle ne souhaite plus avoir d'autres enfants alors qu'avant elle vous disait le contraire, ça calme.

C'est pour ça que je dis que parfois malgré ce qu'une personne peut vous dire pour vous plaire, si la sincérité et l'honnêteté ne sont pas au rdv c'est perdu d'avance.
E
23 janvier 2019 21:08
Ouais et t'as raté juste la saison 2, la 3 c'est une nouvelle vie dans une nouvelle ville où je connais personne et où je suis seul loin de mes proches.
Plein d'aventures palpitantes m'attendent.... Ou pas !
Citation
Marre2vous a écrit:
J'ai raté la saison 3. Du coup tes à nouveau célibataire?
23 janvier 2019 21:15
Ta été muté ou ta carrément changer dentreprise. Bah c'est ton mektoub cette nouvelle ville tu verras bien.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Ouais et t'as raté juste la saison 2, la 3 c'est une nouvelle vie dans une nouvelle ville où je connais personne et où je suis seul loin de mes proches.
Plein d'aventures palpitantes m'attendent.... Ou pas !
E
23 janvier 2019 21:18
Non c'est là où j'ai honte, je me suis déplacé pour me rapprocher de ses parents à sa demande pour lui faciliter la vie une fois marié.
Mais quelle erreur ! Plus jamais je fais de concessions avant le mariage !
Pire décision, loin de mes amis, loin de ma famille et plus loin du travail. Et pour quoi ? Pour rien ! ptdr
Citation
Marre2vous a écrit:
Ta été muté ou ta carrément changer dentreprise. Bah c'est ton mektoub cette nouvelle ville tu verras bien.
M
23 janvier 2019 21:28
Meme s'il y a des filles lègères dans ce forum on est pas sur doctissimo ici
Citation
1990poitiers a écrit:
tu as raison! c'est rare de trouver une personne qui pense comme toi dans cette communauté. la femme a le droit de s’accoupler, elle a aussi droit d'avoir plusieurs partenaire sexuels avant de choisir le bon. mais bon les choses vont changer.

pour répondre la posteuse, une femme divorcée ou bien célibataire qui habite seule a beaucoup de points de positifs. elle peut sortir la nuit, invitée son copain, son amant, ces copines etc...
bref elle a de comptes à rendre à personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook