Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée (sans consommation)
E
15 juillet 2013 13:37
Bonjour à vous tous !
Mon ex et moi avions fait l'acte de mariage, et quelques jours plus tard, j'ai découvert des choses qui m'ont poussé à rompre la relation. Je ne le regrette pas car c'était la meilleure chose à faire. aujourd'hui, mon statut de divorcée (même sans consommation) me pèse beaucoup, j'ai peur du regard des autres surtout que je suis encore jeune et je finis mes études cette année. j'ai peur de faire fuire les futurs prétendants car j'aimerais bien refaire ma vie un jour. qu'en pensez-vous ? merci de m'avoir lue.
15 juillet 2013 13:48
Salam

Tu t'en fous du regard des gens.

Les gens sont pires donc s'ils se permettent de te juger ALLAH leur fera payer.

Place ta confiance en DIEU et n'aies pas peur de la race humaine : elle est tellement méprisable des fois que j'ai plus d'estime pour un chien que pour certains êtres humains.

Fais comme moi : ignore les gens et leur médisance : elle les rattrapera le Jour du Jugement.
S
15 juillet 2013 14:11
Les hommes cherchent de la chair fraîche. Je pense que tu l'as saisi, c'est pour cela que tu mentionnes que le mariage n'a pas été consommé.

Et là, tu te dis " Bon ça va, au moins j'ai pas couché avec lui, j'ai pas tout perdu. Parce que si j'étais plus vierge, Mon Dieu, qui voudrait encore de moi ???"

Mais, c'est pas fini.

Tu te dis aussi que les hommes cherchent non seulement de la char fraîche, mais aussi innocente, qui n'a aucune expérience et n'a jamais trébuché sur la moindre pierre. C'est pour cela que tu crains que le fait d'avoir le statut de divorcée, te porte préjudice.

Et là, tu te dis: "Mon Dieu, mais j'ai déjà été mariée à un premier homme, et me suis aperçue que je m'étais trompée, et maintenant j'ai le statut de femme divorcée... Mais qui voudra bien de moi avec ce passif ???"

Et c'est fini. Si tu penses que tu ne mérites qu'un homme qui exigera une femme vierge et sans expérience de vie, alors pour plus de sécurité, je te conseille de retourner avec ton ex. En restant avec lui, tu conserves encore ta dignité que tu es visiblement prête à céder pour un second futur mari.
w
15 juillet 2013 14:15
juste une question, pourquoi ne pas avoir fait annuler le mariage plutôt que de divorcer?
S
15 juillet 2013 14:46
Citation
hanane1981 a écrit:
juste une question, pourquoi ne pas avoir fait annuler le mariage plutôt que de divorcer?


L'annulation de mariage est très difficile à obtenir. Elle n'est prononcée que pour nombre limitatif de cas.
n
15 juillet 2013 15:03
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Tu t'en fous du regard des gens.

Les gens sont pires donc s'ils se permettent de te juger ALLAH leur fera payer.

Place ta confiance en DIEU et n'aies pas peur de la race humaine : elle est tellement méprisable des fois que j'ai plus d'estime pour un chien que pour certains êtres humains.

Fais comme moi : ignore les gens et leur médisance : elle les rattrapera le Jour du Jugement.

Avoue que tu penses specialement aux arabes quand tu dis ça.
n
15 juillet 2013 15:09
Salam

Pour la posteuse : ne tkt pas place ta confiance en Allah implore Le et avec bcp de doua inchallah tu trouveras un homme qui te cherira et t'aimera pour ce que tu est.

Surtout aie confiance a ton seingneur et continue dans le droit chemin
w
15 juillet 2013 15:23
Citation
Souleyna a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
juste une question, pourquoi ne pas avoir fait annuler le mariage plutôt que de divorcer?


L'annulation de mariage est très difficile à obtenir. Elle n'est prononcée que pour nombre limitatif de cas.

Je sais et alors qui ne tente rien n'a rien.... si ca se trouve elle rentre dans les critères d'annulation...
Mais bon c'est trop tard de toute façon
15 juillet 2013 15:31
@nour-12 : c'est quoi cette provocation !?
Tu essaies une fois de plus de me faire passer pour une raciste des arabes !?

Je te le repete : je ne fais pas partie des kabyles nationalistes : je suis Maghrebine et tres fiere de l'etre.

Par contre toi il me semble que tu as une dent contre les Kabyles.

Non je faisais allusion a certaines personnes qui n'ont d'humain que le nom : les violeurs , les pédophiles , les dirigeants qui font la guerre , les terroristes , les pères incestueux , les infidèles , les libertins , les hypocrites etc... Oui j'ai plus d'estime pour un rat d'égoût que pour ce genre d'"humain" si on peut appeler cela ainsi.
S
15 juillet 2013 15:32
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Souleyna a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
juste une question, pourquoi ne pas avoir fait annuler le mariage plutôt que de divorcer?


L'annulation de mariage est très difficile à obtenir. Elle n'est prononcée que pour nombre limitatif de cas.

Je sais et alors qui ne tente rien n'a rien.... si ca se trouve elle rentre dans les critères d'annulation...
Mais bon c'est trop tard de toute façon


Si on veut se ruiner en honoraires d'avocats et obstruer les tribunaux, on sait dorénavant qu'il faudra te consulter.

Je note le "et alors."
E
15 juillet 2013 15:37
Merci à vous pour vos réponses. je n'ai pu obtenir d'annulation de mariage car je n'habite pas en France. j'habite au Maghreb et j'avoue que dans ce genre de société, une femme est jugée quel que soit les autres bonnes qualités qu'elle puisse avoir. administrativement, cette mention sera toujours présente et c'est ce qui me dérange aussi. je fais de mon mieux pour assumer ce statut. j'essaie de relativiser en me disant que ça ait pu être bien pire s'il y avait des enfants. Hamdoullah, je prie Allah chaque jour pour me donner la force d'assumer cela. Merci encore.
15 juillet 2013 15:56
Citation
Elbadr a écrit:
Bonjour à vous tous !
Mon ex et moi avions fait l'acte de mariage, et quelques jours plus tard, j'ai découvert des choses qui m'ont poussé à rompre la relation. Je ne le regrette pas car c'était la meilleure chose à faire. aujourd'hui, mon statut de divorcée (même sans consommation) me pèse beaucoup, j'ai peur du regard des autres surtout que je suis encore jeune et je finis mes études cette année. j'ai peur de faire fuire les futurs prétendants car j'aimerais bien refaire ma vie un jour. qu'en pensez-vous ? merci de m'avoir lue.
Si tu présentes bien et as une bonne éducation ou est le problème? Ce n'est pas un signe infamant d'avoir divorcée..aprés avoir consommé ou pas lol
d
15 juillet 2013 16:03
Citation
Souleyna a écrit:
Les hommes cherchent de la chair fraîche. Je pense que tu l'as saisi, c'est pour cela que tu mentionnes que le mariage n'a pas été consommé.

Et là, tu te dis " Bon ça va, au moins j'ai pas couché avec lui, j'ai pas tout perdu. Parce que si j'étais plus vierge, Mon Dieu, qui voudrait encore de moi ???"

Mais, c'est pas fini.

Tu te dis aussi que les hommes cherchent non seulement de la char fraîche, mais aussi innocente, qui n'a aucune expérience et n'a jamais trébuché sur la moindre pierre. C'est pour cela que tu crains que le fait d'avoir le statut de divorcée, te porte préjudice.

Et là, tu te dis: "Mon Dieu, mais j'ai déjà été mariée à un premier homme, et me suis aperçue que je m'étais trompée, et maintenant j'ai le statut de femme divorcée... Mais qui voudra bien de moi avec ce passif ???"

Et c'est fini. Si tu penses que tu ne mérites qu'un homme qui exigera une femme vierge et sans expérience de vie, alors pour plus de sécurité, je te conseille de retourner avec ton ex. En restant avec lui, tu conserves encore ta dignité que tu es visiblement prête à céder pour un second futur mari.

Je me fai pas de souci elle retrouvera un mec faut arreter je pense avec cette mentalité bcq de rebeux regarde la personnalité de la fille y'a plein de rebeu qui se mari avec des arbiate non vierge ou divorcée
w
15 juillet 2013 16:48
Citation
Souleyna a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Souleyna a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
juste une question, pourquoi ne pas avoir fait annuler le mariage plutôt que de divorcer?


L'annulation de mariage est très difficile à obtenir. Elle n'est prononcée que pour nombre limitatif de cas.

Je sais et alors qui ne tente rien n'a rien.... si ca se trouve elle rentre dans les critères d'annulation...
Mais bon c'est trop tard de toute façon


Si on veut se ruiner en honoraires d'avocats et obstruer les tribunaux, on sait dorénavant qu'il faudra te consulter.

Je note le "et alors."

ptdr
C'est vrai qu'un divorce est gratuit...

Perso si je n'ai pas consommé le mariage et que je n'ai jamais vécu avec la personne en question, je n'aurai pas envie de trainer le statut de divorcée, qui apparait alors sur l'ensemble des documents administratifs, et puis l'argent ca va ca vient, mais pas pour tout le monde apparemment...

Allah y hdik
S
15 juillet 2013 17:04
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Souleyna a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Souleyna a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
juste une question, pourquoi ne pas avoir fait annuler le mariage plutôt que de divorcer?


L'annulation de mariage est très difficile à obtenir. Elle n'est prononcée que pour nombre limitatif de cas.

Je sais et alors qui ne tente rien n'a rien.... si ca se trouve elle rentre dans les critères d'annulation...
Mais bon c'est trop tard de toute façon

Si on veut se ruiner en honoraires d'avocats et obstruer les tribunaux, on sait dorénavant qu'il faudra te consulter.

Je note le "et alors."

ptdr
C'est vrai qu'un divorce est gratuit...

Perso si je n'ai pas consommé le mariage et que je n'ai jamais vécu avec la personne en question, je n'aurai pas envie de trainer le statut de divorcée, qui apparait alors sur l'ensemble des documents administratifs, et puis l'argent ca va ca vient, mais pas pour tout le monde apparemment...

Allah y hdik



Un divorce par consentement mutuel, cela ne coûte rien, car il n'y a pas encore de biens communs à partager, ni de garde d'enfants à organiser, dans la majeure partie des cas. Il y a une convention de partage "vide" à homologuer, par le juge des affaires familiales. En six mois c'est fait.

Olala, "traîner le statut de divorcée", quel fardeau... C'est justement pour ne pas que des inepties pareilles arrivent devant les tribunaux que l'annulation est accordée dans des conditions aussi restrictives. Le mariage, ce n'est pas rien, suffit pas de dire "oui, oui" et faire des "youyous" donc si ça foire, faut être capable d'assumer par la suite.

Et puis une fois que tu as ton mariage annulé, tu le caches à ton second futur mari, hein ??? C'est ton hymenoplastie administrative, en fait ???
15 juillet 2013 17:20
je pense que tu trouvera! ces pas trop grave vu que t'as pas eu d'enfants avec ni consommée!
moi j'aime pas cette mentalité si la femme n'est plus vierge elle est une p... la tu aurais très bien put consommée ne serait ce qu'une fois et voila!
bon courage! incha ALLAH tu trouvera!
15 juillet 2013 17:40
je suis curieuse de savoir ce qu'il ta fait
w
16 juillet 2013 09:22
Citation
Souleyna a écrit:

Un divorce par consentement mutuel, cela ne coûte rien, car il n'y a pas encore de biens communs à partager, ni de garde d'enfants à organiser, dans la majeure partie des cas. Il y a une convention de partage "vide" à homologuer, par le juge des affaires familiales. En six mois c'est fait.

Olala, "traîner le statut de divorcée", quel fardeau... C'est justement pour ne pas que des inepties pareilles arrivent devant les tribunaux que l'annulation est accordée dans des conditions aussi restrictives. Le mariage, ce n'est pas rien, suffit pas de dire "oui, oui" et faire des "youyous" donc si ça foire, faut être capable d'assumer par la suite.

Et puis une fois que tu as ton mariage annulé, tu le caches à ton second futur mari, hein ??? C'est ton hymenoplastie administrative, en fait ???

Salam,

Dire salam ca te fait mal??

Quelle agressivité... faut te calmer ma sœur !
Des inepties, qu'est ce qui te permets de dire ca? Oui pour moi un mariage qui n'en est pas vraiment un doit pouvoir être annulé que ca te plaise ou non, et oui un statut de divorcée peut être difficile à porter pour certaines jeunes femmes!
De plus, tu ne connais pas les raisons de ce divorce, à mon avis pour la posteuse ca n'a pas été une partie de plaisir!
Qui te parle de cacher cela au futur époux, on n'a pas toute l'esprit mal tourné comme toi !

Hymenoplastie administrative, encore une fois, tu as l'esprit bien mal tourné, arrête d'inventer des expressions ridicules comme celle ci, tu mélanges absolument tout, réfléchit donc un peu, un mariage ca ne se cache pas, faut arrêter de jouer à la naïve.
C'est une question de principe, chacune les siens.

j'ai le droit de penser ce que je veux, je pense qu'elle aurait du tenter l'annulation du mariage, imagine c'est pour violence qu'elle a rompu ce mariage?
Tu es d'une intolérance incroyable, on est sur un forum LIBRE, chacun dit ce qu'il veut, tu n'as pas à imposer aux autres TA vision des choses.
Si pour toi le divorce c'est pas grave, fais toi plaisir, après tout, comme tu le dis, le consentement mutuel facilite grandement les choses et ca ne coute pas un copec...

Encore une fois, Allah y hdik et calme ta joie, c'est Ramadan, pas besoin d'attaquer gratuitement. ce qui ne partage pas TON point de vue.

Salam
16 juillet 2013 09:50
Salam,


Sache que tu as été mariée dans le hallal et tu t’es conservée. Que tu sois vierge ou non, tu as gardé ta dignité jusqu’au bout sois en fière.
Tu es toujours vierge, eh bien dis toi hamdoulillah parce que c’est encore plus dur à encaisser de perdre quelque chose de précieux pour un homme qui n’en vaut pas la peine.

Le statut de divorcée tu t’en fiche ! Les personnes biens divorcent comme les mauvaises, il ne faut pas penser que ça y est ta vie s’achève.
Vis ta vie, tu n’as pas terminé tes études. Sois à fond dedans, sors, et ne reste pas chez toi à t’appitoyer sur ton sort jusqu’au jour où tu tomberas sur un homme bien.
Ah oui et j’oubliais problème de beaucoup de femmes, ne t’accroche pas à quelqu’un sans en savoir un minimum sur lui.

Si tu as envie de discuter, je suis à ton écoute.
Bonne journée et ramadan moubarak
S
16 juillet 2013 12:55
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam,

Dire salam ca te fait mal??

Salam !!!

Citation
hanane1981 a écrit:
Un statut de divorcée peut être difficile à porter pour certaines jeunes femmes!

Pourquoi ça ???

Citation
hanane1981 a écrit:
De plus, tu ne connais pas les raisons de ce divorce, à mon avis pour la posteuse ça n'a pas été une partie de plaisir! (...) J'ai le droit de penser ce que je veux, je pense qu'elle aurait du tenter l'annulation du mariage, imagine c'est pour violence qu'elle a rompu ce mariage?

Tout ce que je sais, et tes propos me confirment encore une fois que tu ne racontes que des inepties, c'est qu'un mariage ne s'annule pas en raison de la violence de son conjoint.

Citation
hanane1981 a écrit:
Qui te parle de cacher cela au futur époux, on n'a pas toute l'esprit mal tourné comme toi ! Hymenoplastie administrative, encore une fois, tu as l'esprit bien mal tourné, arrête d'inventer des expressions ridicules comme celle ci, tu mélanges absolument tout, réfléchit donc un peu, un mariage ca ne se cache pas, faut arrêter de jouer à la naïve.

Quel intérêt alors, de privilégier l'annulation du mariage au prononcé d'un divorce ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook