Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
divorcée sans son accord au maroc résidente à canada
c
13 novembre 2008 13:20
bonjour
je sollicite vos témoignages et vos conseils, j’ai une copine qui réside après un mariage avec un canadien d’origine marocain.
Après deux mois de mariages elle a tombé enceinte et après il y avait des problèmes entre eux alors elle a demandé à son mari d’aller voir sa famille au Maroc pour changer un peu les idées. Après un mois elle rentre au Canada et juste avant qu’elle accouche son mari descend au Maroc et la il l’a divorcé son sa présence c’est sa famille la bas qui a reçu le papier.
Imaginer la situation , ma copine maintenant est chez des amis, elle a pas reçu l’acte de naissance de son bébé c’est le mari qui l’a retiré. Maintenant je vous prie de me dire est ce que avec la nouvelle Moudawana il a le droit de la divorcer sans sa présence et comment faire pour assurer sa vie et celle de son bébé au Canada.( elle veut pas rentré et elle veut pas divorcé non plus )
a
14 novembre 2008 00:14
bonjour

Selon la nouvelle modawana la demande de divorce doit etre notifie a le epouse personnelement mais en cas ou l adresse de l epouse donne par le mari et introuvable et apres que l enquete du parquet ne donne rien, le juge peut pronnonce le divorce sans la presence de l epouse.
mais ou cas ou le mari donne une fausse adresse de l epouse il risque d etre poursuivi penalement.
mais dans tout les cas si le jugement de divorce est pronnonce il n y a pas moyen de faire appel.
mais l epouse a droit a une somme qui doit etre verse par le marie avant le divorce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook