Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas divorcée religieusement et administrativement, parle déjà à une autre
N
31 décembre 2021 22:50
Oui, il a pratiqué la taqiyya pour mentir sur sa religion afin de se marier avec moi.

C'est autorisé chez eux de mentir pour tout et rien, c'est des gros malades.
Citation
Z͜͡itouna a écrit:
Alaykoum salam,

Tu l'as découvert une fois marié avec lui que c'était un chiite ? ?
N
31 décembre 2021 22:52
Oui, heureusement que j'ai arrêté toute cette supercherie
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam

Quand c'est fini c'est fini ... fait tourner la page... fait ta vie.
F
31 décembre 2021 22:53
Salam,

Si tu peux l'avoir, c'est toujours intéressant de voir. ^^

Malek faisait peser les 4 mois du Verset, en supplément sur les maris qui cherchent à nuire à leurs femmes en les délaissant même si ces derniers n'avaient pas juré. Histoire de bien les éduquer à ne pas recommencer. Ensuite l'affaire est levée au juge.

Idem chez les Chafé3ites, l'Imam Ibrahim El-Dessouki a relevé que c'est au juge soit de prononcer le divorce immédiatement ou de donner un délai au déserteur, selon comment il évalue la situation et les intentions de l'intéressé. Le but étant soit de revenir à la normale, soit de les séparer sur le champ.

Salam.


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Baraka llahou fik.

Après je ne dis pas que c'est l'avis le plus juste ou correcte.
Simplement qu'il aurait été émis par un savant.

Si tu veux, je peux demander la source.
N
31 décembre 2021 22:59
Salam waleykoum,

Malheureusement je ne pourrais pas retourner avec lui, il s'est passé des choses très graves et de très grosses disputes. Il n arrive pas à prendre ses responsabilités vis à vis de moi et ma fille puis on ne s'entend vraiment pas du tout... on est incompatible.

Il est chiite et ne fait que mentir tous les jours pour tout et rien... il a caché sa religion et usé de la taqiyya pour mentir et se marier. C'était très dur d'apprendre ça car je n'aurais jamais accepté un mariage. Le mensonge est un trait se caractère que je ne supporte pas, j'ai déjà menti mais pas à ce niveau là, ils sont experts eux.

Pour ce qui est de cette fille, il s'agit de la fille d'un ami chiite à lui. Donc bingo. Je ne pense pas que ce soit pour me faire réagir et si c'est le cas c'est encore pire je trouve car ça fait vraiment morfale.

J'apprécie vraiment ton approche de réconciliation en tout cas, si j'étais pas à un point de non retour, j'aurais essayé.

Pour le divorce khul, il a décidé de me laisser la dot.

In sha Allah, qu'Allah nous facilite nos épreuves.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Qu'est-ce que tu appelles mensonges sur sa Religion ?

Ton mari n'est peut-être pas passé à une autre, mais essaie juste d'attirer ton attention et te rendre jalouse.

Certes, c'est maladroit et inconvenant, mais il est faut de croire qu'un homme puisse tourner la page aussi vite, à moins que tu sois Cruella en personne. ^^

Vous devriez discuter calmement, tu peux aussi lui écrire un mot ( mais pas pour l'insulter ou lui reprocher des choses ) mais plutôt pour lui parler à cœur ouvert en laissant de l'espoir pour votre intérêt mais aussi celui de votre fille.

Si tu es contre la précipitation, et s'il n'a pas répondu à ton divorce, tout laisse à croire qu'il y'a encore de l'espoir. Alors, si de vous deux, c'est à toi d'être intelligente, qu'il en soit ainsi.

PS : Dans une demande de Khul3, la dot doit-être restituée.

Qu'Allah vous réconcilie, et éteigne votre colère.
Salam.
31 décembre 2021 23:02
Allah mousta3an. J'ai pas les mots c'est très grave.
Al hamdoulilah tu as fini par t'en apercevoir ?
Citation
Nfiz1a a écrit:
Oui, il a pratiqué la taqiyya pour mentir sur sa religion afin de se marier avec moi.

C'est autorisé chez eux de mentir pour tout et rien, c'est des gros malades.
M
31 décembre 2021 23:06
Hamdullillah kheir
Citation
Nfiz1a a écrit:
Oui, heureusement que j'ai arrêté toute cette supercherie
N
31 décembre 2021 23:12
Oui c'est pour ça que j'ai jamais pu avoir confiance en lui. Donc forcément le mariage pouvait pas durer. Al hamdulilah je préfère ma situation actuelle que rester avec un gros chiite menteur et fourbe.
Citation
Z͜͡itouna a écrit:
Allah mousta3an. J'ai pas les mots c'est très grave.
Al hamdoulilah tu as fini par t'en apercevoir ?
F
31 décembre 2021 23:16
Salam,

Ce n'est pas la première fois que j'entends qu'une femme a découvert que son mari est chiite.
Ce qui m'étonne en revanche, c'est qu'il soit passé à travers la vigilance de tes parents, tes frères, c'est là où réside l'importance du tuteur dans un mariage qui lui, est en droit de poser toutes les questions au prétendant et à sa famille, sans aucune gène.

Celui qui voudra mentir mentira certes, mais je comprends parfaitement ton mépris, surtout s'il fait partie des chiites qui insultent les compagnons et notre mère Aïcha. Ceux-là, le mariage avec eux n'aura jamais été valide d'un point de vue islamique, mais tu n'as rien à te reprocher si tu n'as rien vu venir.

Ce n'est pas dans mes habitudes de prêcher un divorce, mais si ce que tu dis est vrai, si tu as des preuves de ses mensonges incessants, que tu n'as plus aucune confiance en lui, et que surtout il pense comme pensent les chiites insultants, et qu'il n'y aucune chance qu'il revienne à la raison en cessant cela immédiatement, alors tu ne dois même plus te poser de questions, et je serais toi, je me ferais un point d'honneur à lui rendre sa dot car c'est avec un grand plaisir que je divorcerais.

Cela étant dit, ne te précipite pas et donne toi le temps de préparer l'après : Appartement, ressources, organisation avec ta fille, aide "logistique" de la part de ta famille.
Et une fois que tu auras tout préparé, si vous n'avez pas de biens en commun le divorce est assez rapide quelques semaines ou quelques mois que tu n'es pas obligé de passer sous le même toit que lui.

Cette histoire ne doit pas trop te heurter, tu as été lésé mais la vie continuera et tu oublieras. Qui sait ce que te réserve Allah (swt)...

Qu'Allah te fortifie, et te glorifie contre les injustes.
Salam.


Citation
Nfiz1a a écrit:
Salam waleykoum,

Malheureusement je ne pourrais pas retourner avec lui, il s'est passé des choses très graves et de très grosses disputes. Il n arrive pas à prendre ses responsabilités vis à vis de moi et ma fille puis on ne s'entend vraiment pas du tout... on est incompatible.

Il est chiite et ne fait que mentir tous les jours pour tout et rien... il a caché sa religion et usé de la taqiyya pour mentir et se marier. C'était très dur d'apprendre ça car je n'aurais jamais accepté un mariage. Le mensonge est un trait se caractère que je ne supporte pas, j'ai déjà menti mais pas à ce niveau là, ils sont experts eux.

Pour ce qui est de cette fille, il s'agit de la fille d'un ami chiite à lui. Donc bingo. Je ne pense pas que ce soit pour me faire réagir et si c'est le cas c'est encore pire je trouve car ça fait vraiment morfale.

J'apprécie vraiment ton approche de réconciliation en tout cas, si j'étais pas à un point de non retour, j'aurais essayé.

Pour le divorce khul, il a décidé de me laisser la dot.

In sha Allah, qu'Allah nous facilite nos épreuves.
31 décembre 2021 23:20
Selem alaikoum

Il était de quelle origine sans indiscrétion ?





Qu Allah te facilite dans ton épreuve.

Citation
Nfiz1a a écrit:
Oui, il a pratiqué la taqiyya pour mentir sur sa religion afin de se marier avec moi.

C'est autorisé chez eux de mentir pour tout et rien, c'est des gros malades.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/21 23:35 par El Hamdulilah^^.
N
31 décembre 2021 23:34
Libanais, de gros cas sociaux magouilleurs !!!
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Selem alaikoum

Il était de quelle origine dans indiscrétion ?





Qu Allah te facilite dans ton épreuve.
N
31 décembre 2021 23:35
Waleykoum salam ***
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Selem alaikoum

Il était de quelle origine dans indiscrétion ?





Qu Allah te facilite dans ton épreuve.
31 décembre 2021 23:44
Ouaw vla le truc de fou, ça m 'etonne pas d'eux ! C'est grave cette secte la ! Mais toi aussi ta eu tort quand t'entend chiite faut se barrer car ça existe pas un sunnite marié à une chiite ! Aucun vrai musulman sunnite ne veut être avec cette secte la ! Quand ta sur qu'il prier sur la pierre fallait partir car le mariage est pas validé il ta mentie ! Le gars est dans une secte où il font des mariages temporaire prostitution ! Où ils mentent et où ils adore des imams chiites bizzare mdr.

Mais comment ta fait pour rester et avoir un enfant avec ce genre la ! ?
N
31 décembre 2021 23:47
Merci pour ton message wallahi.

Mon père avait émis de sérieux doutes. J'ai pas écouté... après oui je te rejoins sur le fait qu'il faut vraiment faire des investigations poussées.

Oui j'ai demandé le divorce aussi pour la religion, je ne l'ai pas vu calomnier Umar R.A ou Utman R.A, voir même Aicha R.A par contre il m a déjà fait la réflexion de ne pas lire des citations de Ali R.A parce que j'étais à fond sur Umar Ibn Khattab, je le trouve très inspirant.

Oui j'ai un poids en moins en ayant demander ce divorce même si je suis triste pour ma fille.

J'ai hâte que Allah fasse son jugement pour tous les mensonges...sauf si il se repentit aupres d'Allah, j'essaye de demander la guidance pour lui lors de ma prière. Mais bon si il se recase avec une menteuse chiite ça va être compliqué.

Oui, je gère la logistique. Il a voulu m'initimider pour la garde de notre fille et il souhaite une garde exclusive pour emmener ma fille au liban. J'ai refusé je prefere la garder avec moi et qu'elle grandisse chez des sunnites.

En étant avec lui j'ai compris les valeurs que nous avons en étant musulman sunnite, notre religion et notre croyance est pure et propre contrairement à eux wallahi !!! Le mot véridique apparaît à plusieurs reprises dans le Quraan et eux mentir est un trait de caractère limite obligatoire chez eux.

Merci encore pour ton message. In sha Allah Zen
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce n'est pas la première fois que j'entends qu'une femme a découvert que son mari est chiite.
Ce qui m'étonne en revanche, c'est qu'il soit passé à travers la vigilance de tes parents, tes frères, c'est là où réside l'importance du tuteur dans un mariage qui lui, est en droit de poser toutes les questions au prétendant et à sa famille, sans aucune gène.

Celui qui voudra mentir mentira certes, mais je comprends parfaitement ton mépris, surtout s'il fait partie des chiites qui insultent les compagnons et notre mère Aïcha. Ceux-là, le mariage avec eux n'aura jamais été valide d'un point de vue islamique, mais tu n'as rien à te reprocher si tu n'as rien vu venir.

Ce n'est pas dans mes habitudes de prêcher un divorce, mais si ce que tu dis est vrai, si tu as des preuves de ses mensonges incessants, que tu n'as plus aucune confiance en lui, et que surtout il pense comme pensent les chiites insultants, et qu'il n'y aucune chance qu'il revienne à la raison en cessant cela immédiatement, alors tu ne dois même plus te poser de questions, et je serais toi, je me ferais un point d'honneur à lui rendre sa dot car c'est avec un grand plaisir que je divorcerais.

Cela étant dit, ne te précipite pas et donne toi le temps de préparer l'après : Appartement, ressources, organisation avec ta fille, aide "logistique" de la part de ta famille.
Et une fois que tu auras tout préparé, si vous n'avez pas de biens en commun le divorce est assez rapide quelques semaines ou quelques mois que tu n'es pas obligé de passer sous le même toit que lui.

Cette histoire ne doit pas trop te heurter, tu as été lésé mais la vie continuera et tu oublieras. Qui sait ce que te réserve Allah (swt)...

Qu'Allah te fortifie, et te glorifie contre les injustes.
Salam.
N
31 décembre 2021 23:55
Il pratiquait pas ! Il faisait sa prière 1 fois tous les 4 matins.

Il a arrêté de prier sur la pierre quand je lui ai fait la morale et lui ai dit que le front devait toucher le sol lors de la salat.


Mais la il a repris lol, après c'est plus mon problème.

Ils sont trop bizarres, ils peuvent tenir un Coran dans les mains et mentir pour se protéger (j'ai vécu cette situation).

Sa mère a demandé mes cheveux et mes ongles pour voir si j'avais de la sorcellerie alors que c'est avec ça qu'on en fait (pratique de chiite).

Je suis traumatisée d'eux wallah. Je pensais pouvoir le changer mais bon je n'ai pas du tout la capacité de prêcher la religion surtout quand la personne se fout de ta gueule et ment tout le temps même pour aller aux WC.

Je veux plus jamais entendre parler de chiite qu'ils restent à kerbala en irak ou je sais pas ou et surtout qu'ils se marient entre eux parce que on a rien à faire avec des gens pareils.

Je prie Allah qu'il fasse son jugement pour ce mensonge de ouf !!!
Ma fille est une sunnite et elle grandira dans ça !
Citation
Metis-arabe a écrit:
Ouaw vla le truc de fou, ça m 'etonne pas d'eux ! C'est grave cette secte la ! Mais toi aussi ta eu tort quand t'entend chiite faut se barrer car ça existe pas un sunnite marié à une chiite ! Aucun vrai musulman sunnite ne veut être avec cette secte la ! Quand ta sur qu'il prier sur la pierre fallait partir car le mariage est pas validé il ta mentie ! Le gars est dans une secte où il font des mariages temporaire prostitution ! Où ils mentent et où ils adore des imams chiites bizzare mdr.

Mais comment ta fait pour rester et avoir un enfant avec ce genre la ! ?
31 décembre 2021 23:56
Surtout divorçe et ne laisse jamais ta fille aller au Liban ! Jamais ! Non seulement c'est une secte anti islam ! Il déteste l'islam ces gens là ! Mais en plus le Liban c'est vrement pas un bon pays pour ta fille ! Il faut absolument la protéger de cette secte la, c'est une triste histoire mais c'est toi la vraie musulmane sinçere qui voulait se mariée et c'est lui le sheithan sectaire.

Toi aussi t'aurait du te méfier libanais c'est beaucoup de secte la bas ! Tu es en France ?
1 janvier 2022 00:07
Ce que je comprend pas c'est que comment t'es tomber enceinte avant de savoir qu'il était chiite ?

Pourquoi t'es rester 5 ans avec sachant que c'est absolument pas l'islam ! On dis la vérité en islam .

Et comment ta rencontrer ce chiite qui sort de nulle part t'es libanaise ?
N
1 janvier 2022 00:12
Oui je suis en France.

Jamais elle mettra les pieds la bas, je suis allée dans les quartiers sud où tu as toute la population chiite pour rendre visite à sa famille...j'ai jamais vu ça on dirait Bagdad mdr ça fait grave peur surtout que c'était pendant achoura... il y avait des drapeaux noirs partout aux fenêtres, j'ai cru que c'était la fin genre guerre.

Oui jamais...j'ai son passeport de toute façon et je refuse qu'elle aille dans ce pays de ouf.

Oui mais j'avoue que j'étais bête, j'ai refusé sa demande à plusieurs reprises au début, je sentais un truc louche mais il forçait tout le temps ce cas social.

Je suis fière d'être sunnite on est droits, lui je le laisse dans sa religion du mensonge.


Citation
Metis-arabe a écrit:
Surtout divorçe et ne laisse jamais ta fille aller au Liban ! Jamais ! Non seulement c'est une secte anti islam ! Il déteste l'islam ces gens là ! Mais en plus le Liban c'est vrement pas un bon pays pour ta fille ! Il faut absolument la protéger de cette secte la, c'est une triste histoire mais c'est toi la vraie musulmane sinçere qui voulait se mariée et c'est lui le sheithan sectaire.

Toi aussi t'aurait du te méfier libanais c'est beaucoup de secte la bas ! Tu es en France ?
N
1 janvier 2022 00:18
Non t'inquiète ça me gêne pas de répondre.

Il pratiquait pas... pas de pierres ni rien pendant un bon moment. Bon c'est pas mieux de pas pratiquer...

Je suis tombée enceinte très rapidement je crois même qu'à ce moment là je savais toujours pas qu'il était chiite.

Le ramadan il le faisait avec moi et mes parents jusqu'à qu'un jour il me sort : mon pote (qui est chiite) me demande si je mange à la même heure que vous (les sunnites) euhhh j'ai halluciné mdr je savais même pas qu'ils avaient un horaire pour l iftar. Il se pliait à nos règles et il respectait (c'était qu'une façade pour faire le caméléon je pense)

Non je suis pas du liban !!! Et on s'est rencontré sur internet, plus jamais aussi je passe par ce biais.
Citation
Metis-arabe a écrit:
Ce que je comprend pas c'est que comment t'es tomber enceinte avant de savoir qu'il était chiite ?

Pourquoi t'es rester 5 ans avec sachant que c'est absolument pas l'islam ! On dis la vérité en islam .

Et comment ta rencontrer ce chiite qui sort de nulle part t'es libanaise ?
N
1 janvier 2022 00:23
Il m a envoyé un message tout à l'heure en écrivant : bonne année, qu est ce que tu as prévu avec notre fille. MDR


Laisse tomber c'est un gros malade j'espère il va payer pour ce mensonge j'ai trop de haine c'est haram faut que je me calme mais il a trop menti avec sa religion de cas sociaux.
Citation
Metis-arabe a écrit:
Ce que je comprend pas c'est que comment t'es tomber enceinte avant de savoir qu'il était chiite ?

Pourquoi t'es rester 5 ans avec sachant que c'est absolument pas l'islam ! On dis la vérité en islam .

Et comment ta rencontrer ce chiite qui sort de nulle part t'es libanaise ?
1 janvier 2022 00:33
Lool je comprend que ta la rage j'avais déjà entendue des trucs super macho bizzare chez eux les chiites, un chiite avait dit a un homme " oh prend une femme pour la semaine ça va te détendre " je me suis dit c'est bizzare et avec moment là je savais pas qu'il était chiite mdr car il se cache ces gens là mdr ! Mais on les repaire a certains signes ! Jamais tu verra un chiite se marié juste pour 2 h ou 2 jours mdr.


Citation
Nfiz1a a écrit:
Il m a envoyé un message tout à l'heure en écrivant : bonne année, qu est ce que tu as prévu avec notre fille. MDR


Laisse tomber c'est un gros malade j'espère il va payer pour ce mensonge j'ai trop de haine c'est haram faut que je me calme mais il a trop menti avec sa religion de cas sociaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook