Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée pour la 2éme fois...
K
6 décembre 2014 22:04
Assalamoualaikoum tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum bien que j'ai prit l'habitude depuis longtemps maintenant de venir vous lire. Aujourd'hui j'ai besoin de vous et de vos conseils, besoin de parler. Pas de jugements hâtives et surtout pas de commentaires désobligeants je vous pries... Je me sens déjà tellement mal.

Voila, je m'appelle Nayla, j'ai 33 ans, je suis convertit depuis mes 18 ans.
Lorsque j'avais 17 ans, j'ai rencontrée un Marocain, qui est d'abord devenu mon meilleur ami avant de devenir très vite mon amoureux. Il m'as appris l'islam et je me suis tout de suite sentit concernée par cette religion bien qu'avant cela j'étais athée. Je me suis donc convertit 1 an plus tard, et nous nous sommes mariés 4 mois après ma conversion.
Au début, comme dans la majorité des mariages, tout se passait extrêmement bien. Nous étions très amoureux malgré le fait que ses parents me faisait voir des vertes et des pas mûres du fait que j'étais qu'une convertit et non pas une vraie musulmane à leurs yeux. Mais peut importe les critiques, nous nous sommes toujours montré très soudés.
Puis au bout de 2 ans, un petit Marwan est né. Bien que cette grossesse n'était pas désiré nous avons été enchanté à l'annonce de cette grossesse. Mais ensuite, les jours, les mois, passaient et mon ex-mari devenait distant, ne me parlais plus et me bousculait physiquement... Ensuite, il y a eu les coups.
Bien sur, lorsqu'il m'as frappé pour la première fois, anéantit, je lui ai dit que je voulais le divorce. Je ne me voyais pas faire une vie avec quelqu'un qui me frappais au quotidien. Il as refusé le divorce. Il m'as promit qu'il ne recommencerait plus, et même si, je l'avoue, je ne le croyais pas une seule seconde j'ai acceptée de rester pour notre fils. Je ne voulais pas que mon fils ai des parents divorcés car moi même ayant des parents divorcés cela m'avait beaucoup affecté pendant mon enfance.
Évidemment, comme je m'en doutais, il n'as pas tenu parole et les coups ont très vite repris et pour des broutilles. En plus de cela, ses parents ne faisait qu'envenimait les choses. Une fois, avec l'aide de mon ex-mari, ils ont essayés de me prendre mon fils. C'était la goutte d'eau qui as fait déborder le vase.
Je suis sortit de mon silence, j'ai tout raconté à ma famille et il as été obligé de me donner le divorce.
Me voila donc divorcée au bout de 5 ans de mariage.
Ensuite, pendant 3 ans, je me suis consacrée qu'à mon fils, dégouté de l'amour et des gens. Jusqu'au jour où j'ai rencontré un autre homme, divorcé lui aussi, sans enfants. Nous avons prit le temps de nous connaître et nous nous sommes mariés quand j'ai eu 28 ans.
Très vite, il m'as dit qu'il ne voulait pas d'enfants. Or, avant le mariage pour lui c'était tout ce qui comptait me disait-il. Qu'importe, j'avais déjà mon fils, et cela me suffisait amplement. Alors nous avons prit toutes les précautions nécessaire pour éviter toute grossesse. Mais, au bout de 6 mois le drame : Je suis enceinte. L'annonce de ma grossesse c'est très mal passé et il m'obligeait à avorter. Je refusait en lui disant que ce n'était pas permit, et que même si cela l'aurait été je n'aurais pu jamais faire ça. Il m'en voulait, mais quand notre petite Aya est née, il es devenu un père aimant.
Même s'il n'était pas le mari le plus parfait, il été un père attentionné et cela me faisait chaud au coeur. Mais voila....Il y a 2mois, il me dit qu'il ne peux plus continuer à faire semblant. Qu'il aime notre fille, certes, mais que depuis que je lui avait appris ma grossesse il avait fait la connaissance d'une autre, il m'as divorcé et s'en est allé ainsi.

Je me sens tellement mal.... J'ai toujours essayée d'être une bonne épouse et pourtant sa n'as pas suffit. L'amour est peut-être pas fait pour moi. Je me sens brisée, et seule. Ma famille essaie de me soutenir mais faut l'avouer, ils sont pas réellement présents.
Besoins de vos conseils pour aller mieux... Peut-être que certain(e)s d'entre vous as vécu une histoire similaire ?
Merci d'avoir lu l'énorme texte que j'ai écrit.
Qu'Allah vous gardent. Amine.
6 décembre 2014 22:19
Salem ma soeur,

Wallah je suis triste pour toi.
Qu'Allah t'apaise le coeur et te donne toute la patience necessaire. Et qu'Allah te protege toi ainsi que tes enfants. Amine

Mais franchement, ca doit etre horrible. Deja qu'un divorce c'est difficile...mais deux.

Vraiment, bon courage.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
M
6 décembre 2014 22:34
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

ma sœur , Qu Allah Aza wa jal augmente Tà foi et t'accorde le paradis , tu as etait tres courageuse . ma sha Allah tu na rien a te reprocher ..., tu as l'air detre une femme respectueuse , tu as vraiment lair detre quelqun de bien ... Sache que ce sont des épreuve que tu as surmonter , et je prie pour toi pour que Allah Aza wa jal te récompense de la plus belle des manières ... Fais partit de la foi , l'acceptation au destin quil soit bon ou mauvais ! Le divorce n'est pas une honte , ni un échec, surtout lorsquon lit ton histoire on voit bien que c pas toi la responsable alors ne t'en veux pas et ne te reproche rien , garde les épaules solides tu en aura besoin à l'avenir !!!!
6 décembre 2014 22:36
Salam ma soeur,

Tu sais Allah n'éprouve que ceux qu'il aime et ne nous mets pas d'épreuve que nous ne puissions supporter.

Tu as 2 enfants et je te conseille de te concentrer sur eux.
Malheureusement l'être humain est faible.
Tu n'es pas fautive des coups d'un homme. C sa faiblesse et sa stupidité qui sont coupable PAS TOI.

Pour ton 2ème epoux je pense que c un indécis qui n'a pas le sens des responsabilités. Il était marié et père, il aurait du tout faire pour sauver votre couple. Je ne connais pas les détails mais si tu estimes avoir fait le nécessaire pour être une bonne épouse alors ne t'en veut pas. Allah vous a donné cet enfant et si c la seule raison qui fait qu'il t'a divorcé c qu'il n'accepte pas la décision d'Allah.

Qu'Allah t'apaise ma soeur et cherche du reconfort dans tes prières.
G
6 décembre 2014 22:39
Salam
déja se n'est pas de ta faute ..c le mektoub ..c vraiment triste mais sois forte pour t enfants car eux t'aiment vraiment et ont besointde toi ...khir inchaallah , que Dieu apaise ton coeur ma soeur
6 décembre 2014 22:43
Salam alleykoum ma soeur,
Vraiment ton histoire est triste.
Qu allah t aide dans cette épreuve. Qu allah te donne la sakina qu allah vois protège toi et tes enfants inchallah .
Ne change rien en toi et surtout continue dans ton din ma soeur
Qu allah te facilite inchallah
6 décembre 2014 22:46
je compatis a ta douleur sad smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
6 décembre 2014 22:46
Slm ma sœur tt a d abord je compati car moi osi jSui a mon 2 em divorce e 2 enfants de mère différente . Tt se ke je peut te dire reste dans la religion ma sœur é ne perd pas espoire en Allah et prend soins de t enfants ... Je te shouhaite bcp de courage
a
6 décembre 2014 22:56
ma soeur
ne t'en fais pas, c'est une dure épreuve mais tu vas t'en sortir.
comme on dit, le coeur a ses raisons...
et puis, Dieu te ferme une porte pour t'en ouvrir une nouvelle.
Aie confiance, c'est une question de temps, tu vas t'en remettre et cela va aller mieux petit à petit.
comme chacune d'entre nous, tu as le droit à l'amour. ne desespère pas. Allah est avec toi.
b
6 décembre 2014 22:59
Je suis vraiment désolé d'apprendre ce que tu vis !

Les deux choses à mon avis qui ont fait que les choses tournent mal c'est que les deux maris n'était pas prét d'avoir un enfant le premier devenant violent et le deuxième qui s'est vite casé après s'être rendu compte de la réalité .

Il faut être clair quand il s'agit de ton futur et celui de ton partenaire et surtout s'il s'agit de fonder une famille et que les deux parties soient en accord même s'il s'agit d'imprévu .
a
7 décembre 2014 00:00
Dégueulasse ces mecs !
C'est pas des vrai hommes sa !!!
C'est même pas des femmes !!!
Laisse tomber!! je sais même pas ou les mettre
Si!! C'est des caca mou voila ce que c'est !!!!
7 décembre 2014 00:12
Citation
unmecfou a écrit:
Dégueulasse ces mecs !
C'est pas des vrai hommes sa !!!
C'est même pas des femmes !!!
Laisse tomber!! je sais même pas ou les mettre
Si!! C'est des caca mou voila ce que c'est !!!!

Un mec fou.....perplexe

ptdr

A chaque fois que je te lis, j'ai l'impression que tu t'excite sur ton clavier et que tu transpires tellement t'es survolte ptdr

C'est pas une critique,..tu me fais rire voila tout grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
K
7 décembre 2014 07:54
Assalamoualaïkoum,
Merci à vous tous pour vous douah et soutient. J'avais tellement peur qu'on me juge... Ça me fait tellement du bien de vous lire que j'en ai pleurer.
Merci merci merci! C'est dur c'est sur, mais je sait qu'Allah ainsi que mes enfants ne me lâcheront jamais.
J'espère vraiment pouvoir me reconstruire. :/
L
7 décembre 2014 10:17
ta famille doit adorer les musulmans maintenant dis donc....
7 décembre 2014 11:05
Tu sais meme les musulmans de naissance avortent.
L'être humain est pêcheur . Il l'est pas par essence.
Tu as gardé cet enfant pour Allah . Il ne reste plus qu'a accepter Son décret pour toi.

Mais avec 2 enfants de 2 père différents, stp ne pense pas a u 3eme mariage.
bpn courage pour les élever en famille monoparentale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
m
7 décembre 2014 11:46
Concentre toi désormais sur léducation de tes enfants, pas d'autres hommes chez toi, tu le regretteras amèrement et tes enfants ne se sentiront plus en sécurité.
TU as fait des choix risqués, c'est le prix à payer.
Y
7 décembre 2014 12:02
allah y choufe m'en halak, je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ces épreuves,
Comme on dit al mouminou moussabe, ce n est qu une épreuve , tu ne sais pas ce que Dieu te réserve , aujourd'hui hui, occupés toi de tes enfants , et donnes leurs une bonne éducation. Bon courage.
7 décembre 2014 12:25
Citation
KenzaNayla a écrit:
Assalamoualaikoum tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum bien que j'ai prit l'habitude depuis longtemps maintenant de venir vous lire. Aujourd'hui j'ai besoin de vous et de vos conseils, besoin de parler. Pas de jugements hâtives et surtout pas de commentaires désobligeants je vous pries... Je me sens déjà tellement mal.

Voila, je m'appelle Nayla, j'ai 33 ans, je suis convertit depuis mes 18 ans.
Lorsque j'avais 17 ans, j'ai rencontrée un Marocain, qui est d'abord devenu mon meilleur ami avant de devenir très vite mon amoureux. Il m'as appris l'islam et je me suis tout de suite sentit concernée par cette religion bien qu'avant cela j'étais athée. Je me suis donc convertit 1 an plus tard, et nous nous sommes mariés 4 mois après ma conversion.
Au début, comme dans la majorité des mariages, tout se passait extrêmement bien. Nous étions très amoureux malgré le fait que ses parents me faisait voir des vertes et des pas mûres du fait que j'étais qu'une convertit et non pas une vraie musulmane à leurs yeux. Mais peut importe les critiques, nous nous sommes toujours montré très soudés.
Puis au bout de 2 ans, un petit Marwan est né. Bien que cette grossesse n'était pas désiré nous avons été enchanté à l'annonce de cette grossesse. Mais ensuite, les jours, les mois, passaient et mon ex-mari devenait distant, ne me parlais plus et me bousculait physiquement... Ensuite, il y a eu les coups.
Bien sur, lorsqu'il m'as frappé pour la première fois, anéantit, je lui ai dit que je voulais le divorce. Je ne me voyais pas faire une vie avec quelqu'un qui me frappais au quotidien. Il as refusé le divorce. Il m'as promit qu'il ne recommencerait plus, et même si, je l'avoue, je ne le croyais pas une seule seconde j'ai acceptée de rester pour notre fils. Je ne voulais pas que mon fils ai des parents divorcés car moi même ayant des parents divorcés cela m'avait beaucoup affecté pendant mon enfance.
Évidemment, comme je m'en doutais, il n'as pas tenu parole et les coups ont très vite repris et pour des broutilles. En plus de cela, ses parents ne faisait qu'envenimait les choses. Une fois, avec l'aide de mon ex-mari, ils ont essayés de me prendre mon fils. C'était la goutte d'eau qui as fait déborder le vase.
Je suis sortit de mon silence, j'ai tout raconté à ma famille et il as été obligé de me donner le divorce.
Me voila donc divorcée au bout de 5 ans de mariage.
Ensuite, pendant 3 ans, je me suis consacrée qu'à mon fils, dégouté de l'amour et des gens. Jusqu'au jour où j'ai rencontré un autre homme, divorcé lui aussi, sans enfants. Nous avons prit le temps de nous connaître et nous nous sommes mariés quand j'ai eu 28 ans.
Très vite, il m'as dit qu'il ne voulait pas d'enfants. Or, avant le mariage pour lui c'était tout ce qui comptait me disait-il. Qu'importe, j'avais déjà mon fils, et cela me suffisait amplement. Alors nous avons prit toutes les précautions nécessaire pour éviter toute grossesse. Mais, au bout de 6 mois le drame : Je suis enceinte. L'annonce de ma grossesse c'est très mal passé et il m'obligeait à avorter. Je refusait en lui disant que ce n'était pas permit, et que même si cela l'aurait été je n'aurais pu jamais faire ça. Il m'en voulait, mais quand notre petite Aya est née, il es devenu un père aimant.
Même s'il n'était pas le mari le plus parfait, il été un père attentionné et cela me faisait chaud au coeur. Mais voila....Il y a 2mois, il me dit qu'il ne peux plus continuer à faire semblant. Qu'il aime notre fille, certes, mais que depuis que je lui avait appris ma grossesse il avait fait la connaissance d'une autre, il m'as divorcé et s'en est allé ainsi.

Je me sens tellement mal.... J'ai toujours essayée d'être une bonne épouse et pourtant sa n'as pas suffit. L'amour est peut-être pas fait pour moi. Je me sens brisée, et seule. Ma famille essaie de me soutenir mais faut l'avouer, ils sont pas réellement présents.
Besoins de vos conseils pour aller mieux... Peut-être que certain(e)s d'entre vous as vécu une histoire similaire ?
Merci d'avoir lu l'énorme texte que j'ai écrit.
Qu'Allah vous gardent. Amine.

Salam

C'est malheureux de lire se genre d'histoire de plus en plus courante hélas, je compati sincèrement, est te souhaite de rencontrer un bon mari Incha Allah.
s
7 décembre 2014 14:52
Allah ihtik sbar. C'est la lâcheté de certains hommes dans toute sa splendeur.
7 décembre 2014 16:47
Salam ma soeur,
Ne te préoccupe pas de ce que peuvent penser les gens de toi.
C'est des épreuves qu'Allah t'inflige.
Concentre toi sur l'éducation de tes enfants et ne perd pas espoir.
L'homme bon se mettra sur ton chemin inchaallah. yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook