Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée, j'ai peur de me remarier
D
14 octobre 2018 16:11
Justement, l'arrivée d'un homme dans ta vie peut impacter positivement sur tes enfants
Après un échec on appréhende toujours, on a une vision très pessimiste du mariage

Citation
maraltu a écrit:
Pour moi dans le mariage il n'y a pas d'inconvénients, il y a le quotidien terre à terre, et c'est pas ça mon souci. Je ne veux pas impacter mes enfants ni ma famille c'est tout.
o
14 octobre 2018 16:14
la presence ton tuteur soit pere ou frere est obligatoire pour faire l acte de mariage
regarde ce lien merci

www.islamqa.info/fr/254835
Citation
maraltu a écrit:
Auguste césar ce que tu dis m'interpelle, rendre publique l'union sans mairie c'est possible ? Pour être franche, je n'ose pas en parler à ma famille parce que je ne veux pas de mariage conventionnel, refonder une famille, faire des repas familiaux etc. Juste être avec quelqu'un dans le hlel, partager des bons moments ni plus ni moins. Et cela parce que je sais que ma famille s'inquiétera pour moi et ça me fera un souci en plus. Ils penseront certainement que l'homme voudra forniquer dans le hlel or il ne s'agit pas de ça. au risque de choquer pour l'instant je veux juste être avec quelqu'un dans le hlel. Si ça évolue vers un mariage tant mieux et si ça prend fin il n'y aura pas de dommages collatéraux (tristesse des enfants, de la famille)
L
14 octobre 2018 16:29
Bonjour, avez vous penser à utiliser des sites de rencontres ? Ensuite, le problème c'est pas nécessairement trouver quelqu'un qui n'a pas d'enfant mais trouver quelqu'un de bon pour soi. Peu importe la personne que vous rencontrer Envisagez à prendre le temps de connaitre la personne avant... Et les psychologue familiaux conseillent toujours aux parents divorcés d'attendre plusieurs mois (jusqu'à temps que vous soyez 100% sure que vous vous sentez dans une relation saine) avant de rencontrer/faire rencontrer les enfants pour ne pas causer de perturbation. Et d'ici la, peu à peu, vous commencé à batir une relation avec les enfants de votre coté et de son coté aussi ,s'il y a lieu. La patience est une vertue !
14 octobre 2018 16:42
Merci Nadia.. Mais à ce moment là y a aucun écrit juste la fatiha ?
Citation
Ndia a écrit:
En théorie, c'est se marie devant généralement un Imam ( mais ça peux être une personne ayant des connaissances religieuses, qui dit des invocations bien précises, deux témoins, le tuteur et le marié. C'est à ce moment là qu'on se met d'accord sur les conditions et qu'on donne la dot.
M
MFL
14 octobre 2018 17:00
Mwé, c’est un peu tiré par les cheveux ton trucs...

Ton intention est bonne (ne pas fréquenter hors mariage et ne pas faire souffrir les enfants) mais dans la vie, c’est soit on prend des risques et on avance, soit on se sacrifie et on préserve ses enfants...

En soi l’idee Du chacun chez soi est bonne mais bon cela ne peut être une phase transitoire...
Et le risque c’est qu’apres, monsieur va se dire: attend tu as pu subvenir à tes propres besoins et ceux de tes enfants (loyers, factures, course etc...) donc continuons ainsi...

Bref l’homme n’assume plus aucun devoirs: financiers, matériels, éducatifs etc...

Finalement il y aura tjr un risque à prendre
M
14 octobre 2018 17:38
Le plus grand risque dans la vie cest de ne pas en prendre. Miser sur la sécurité et vous obtiendrait le chaos. Allah vous guide Ps: le hlel cest du bidon ca ne vaux rien autant forniquer au moin la vous etes en accord avec vous meme.
c
14 octobre 2018 18:30
Aleykoum salam

Comme je te comprends, j'aimerai moi aussi pouvoir faire juste un "hlel" et rester chacun chez soi
Mais malhereusement ce n'est pas possible, un "hlel" doit etre accompagné d'un acte de mariage et de vie commune

Jai l'impression que tu ne crois pas beaucoup à cette histoire, pourquoi voudrais tu que ça n'aille pas ? Tes enfants doivent accepter tes choix.
Tu ne donnes pas beaucoup de chance. Normalement on espère que ça fonctionne mais pas que ça échoue

Allah y sahel

Inchallah kheir quoi que tu fasses
14 octobre 2018 18:47
En tout cas, il n'y a rien de légale, aux yeux de la lois, ils sont considérés comme petits amis.


Citation
Hafsasofia a écrit:
Merci Nadia.. Mais à ce moment là y a aucun écrit juste la fatiha ?
A
14 octobre 2018 18:56
Wait wait wait....

Coucou Mesdames... Savez vous qu’en plus d’une sourate
Dénommée Les femmes
Dieu parles beaucoup dans ses sourates des relations homme/femme.

Al ahzab
Anour
Albaqara

En lisant ces différents passages ( français ou arabe) vous comprendrez que Dieu utilise les termes femmes et épouse !
Termes différents choisis par lui même pour nous faire comprendre son message .

Pour des raisons de sécurité financière , sociales, y compris comme butin de guerre car interdiction de tuer femme enfants , les hommes avaient plusieurs femmes!!!
Pas épouse mais’ femme !

Il nous rappelle que pour passer une de ses femme au grade d’epouse , l’homme devait s’acquitter de la dote avec interdiction de lui reprendre si divorce il y’a .

Vous accepter de dépenser 15000 voir 30000€ dans des mariages et lune de miel et au final le jour où une autre lui met le grappin dessus ou bien qu’il part de lui même pour X raison , vous vous étonnez !

La sécurité de Dieu pour vous, s’est de le tenir par les Cou...!!
Si en guise de dote il t’avai Donné cette somme, ou t’avais mis à 50% actionnaire de sa boîte , crois moi qu’il réfléchirait à deux fois avant de partir ou de te tromper..

Dieu ne fait que répéter la dote, la dote, la dote !
Concernant le concubinage, oui je le dit haut et fort OUi..!
Entièrement établie dans le coran, sauf qu’a L’époque ils avaient leur « Harem ». Aujourd’hui tout ca c’est dépassé mais rien n’oblige au mariage ! il faut qu’il y est simplement fidélité mutuelle et réciproque. C’est ce qu’ils ont surnommé le mariage temporaire qui est une absurdité totale à notre époque, tu as le droit de vivre en concubinage !
Lisez ce Coran! Ça vous paraîtra évident.

Ma sœur, garde ton chez toi avec ta fille , et si tu trouve un mec à la hauteur de tes attentes , fait lui cette proposition :

On garde chacun nos domiciles respectifs, on se met en concubinages déclaré légalement, et pour respecter la loi de Dieu j’exige une dote devant 4 témoins, deux pour toi , deux pour lui, salamouAleykoum.

Si c’est un mec sérieux , il acceptera , si c’est juste un gar qui veut profiter de l’occasion il passera son chemin,
14 octobre 2018 19:15
Ta proposition n'intéressera éventuellement que un homme lui même père divorcé.

Sinon je ne vois pas ce qu'il y gagne lui ,a continuer à vivre comme un celibataire et te voir de temps à autre seulement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/18 23:22 par undeuxtrois.
M
MFL
14 octobre 2018 22:28
Et si tu tombe accidentellement en ceinte, le monsieur devient « papa temporaire »???

Pfff que d’annerie!
Citation
Auguste César a écrit:
Wait wait wait....

Coucou Mesdames... Savez vous qu’en plus d’une sourate
Dénommée Les femmes
Dieu parles beaucoup dans ses sourates des relations homme/femme.

Al ahzab
Anour
Albaqara

En lisant ces différents passages ( français ou arabe) vous comprendrez que Dieu utilise les termes femmes et épouse !
Termes différents choisis par lui même pour nous faire comprendre son message .

Pour des raisons de sécurité financière , sociales, y compris comme butin de guerre car interdiction de tuer femme enfants , les hommes avaient plusieurs femmes!!!
Pas épouse mais’ femme !

Il nous rappelle que pour passer une de ses femme au grade d’epouse , l’homme devait s’acquitter de la dote avec interdiction de lui reprendre si divorce il y’a .

Vous accepter de dépenser 15000 voir 30000€ dans des mariages et lune de miel et au final le jour où une autre lui met le grappin dessus ou bien qu’il part de lui même pour X raison , vous vous étonnez !

La sécurité de Dieu pour vous, s’est de le tenir par les Cou...!!
Si en guise de dote il t’avai Donné cette somme, ou t’avais mis à 50% actionnaire de sa boîte , crois moi qu’il réfléchirait à deux fois avant de partir ou de te tromper..

Dieu ne fait que répéter la dote, la dote, la dote !
Concernant le concubinage, oui je le dit haut et fort OUi..!
Entièrement établie dans le coran, sauf qu’a L’époque ils avaient leur « Harem ». Aujourd’hui tout ca c’est dépassé mais rien n’oblige au mariage ! il faut qu’il y est simplement fidélité mutuelle et réciproque. C’est ce qu’ils ont surnommé le mariage temporaire qui est une absurdité totale à notre époque, tu as le droit de vivre en concubinage !
Lisez ce Coran! Ça vous paraîtra évident.

Ma sœur, garde ton chez toi avec ta fille , et si tu trouve un mec à la hauteur de tes attentes , fait lui cette proposition :

On garde chacun nos domiciles respectifs, on se met en concubinages déclaré légalement, et pour respecter la loi de Dieu j’exige une dote devant 4 témoins, deux pour toi , deux pour lui, salamouAleykoum.

Si c’est un mec sérieux , il acceptera , si c’est juste un gar qui veut profiter de l’occasion il passera son chemin,
14 octobre 2018 23:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le PACS peut être une solution. Détails ici.

Comme remarqué précédemment, un mahr conséquent est un gage de sérieux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/18 23:12 par CHN-W.
m
14 octobre 2018 23:21
Merci pour vos réponses. en toute franchise, la seule chose qui m'embête c'est la peur que mes enfants s'habituent et que ça finisse. Si j'étais seule je me serais lancée. Comme beaucoup j'ai toujours pensé que le hlel n'était pas sérieux sans mariage et vie commune mais quand il y a des enfants dans l'équation on voit les choses différemment
m
14 octobre 2018 23:25
J'ai pas trop compris, quand tu dis concubinage tu veux dire union sans civil ? Ou tu veux dire qu'en plus des 4 épouses l'homme a droit en plus à des concubines tant qu'il leur donne une dot ???
Citation
Auguste César a écrit:
Wait wait wait....

Coucou Mesdames... Savez vous qu’en plus d’une sourate
Dénommée Les femmes
Dieu parles beaucoup dans ses sourates des relations homme/femme.

Al ahzab
Anour
Albaqara

En lisant ces différents passages ( français ou arabe) vous comprendrez que Dieu utilise les termes femmes et épouse !
Termes différents choisis par lui même pour nous faire comprendre son message .

Pour des raisons de sécurité financière , sociales, y compris comme butin de guerre car interdiction de tuer femme enfants , les hommes avaient plusieurs femmes!!!
Pas épouse mais’ femme !

Il nous rappelle que pour passer une de ses femme au grade d’epouse , l’homme devait s’acquitter de la dote avec interdiction de lui reprendre si divorce il y’a .

Vous accepter de dépenser 15000 voir 30000€ dans des mariages et lune de miel et au final le jour où une autre lui met le grappin dessus ou bien qu’il part de lui même pour X raison , vous vous étonnez !

La sécurité de Dieu pour vous, s’est de le tenir par les Cou...!!
Si en guise de dote il t’avai Donné cette somme, ou t’avais mis à 50% actionnaire de sa boîte , crois moi qu’il réfléchirait à deux fois avant de partir ou de te tromper..

Dieu ne fait que répéter la dote, la dote, la dote !
Concernant le concubinage, oui je le dit haut et fort OUi..!
Entièrement établie dans le coran, sauf qu’a L’époque ils avaient leur « Harem ». Aujourd’hui tout ca c’est dépassé mais rien n’oblige au mariage ! il faut qu’il y est simplement fidélité mutuelle et réciproque. C’est ce qu’ils ont surnommé le mariage temporaire qui est une absurdité totale à notre époque, tu as le droit de vivre en concubinage !
Lisez ce Coran! Ça vous paraîtra évident.

Ma sœur, garde ton chez toi avec ta fille , et si tu trouve un mec à la hauteur de tes attentes , fait lui cette proposition :

On garde chacun nos domiciles respectifs, on se met en concubinages déclaré légalement, et pour respecter la loi de Dieu j’exige une dote devant 4 témoins, deux pour toi , deux pour lui, salamouAleykoum.

Si c’est un mec sérieux , il acceptera , si c’est juste un gar qui veut profiter de l’occasion il passera son chemin,
A
17 octobre 2018 00:20
pourquoi te casser la tête ? Chacun chez soi c'est très bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook