Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée en moins d'un an
O
11 février 2021 11:09
Salem,

J'envisage de divorcer , je me pose plein de questions ....j'ai peur de mon avenir incertain....
Est ce que je trouverai quelqu'un, une femme divorcée se remarie t elle facilement ?si ya des filles qui sont passé par la qu'elle me contacte en mp....j'ai besoin d'en parler pour me rassurer peut être....
Merci
r
11 février 2021 11:13
Salam Alikoum , réfléchis deux minutes et dis toi si ça vaut la peine , il se peut que la raison soit injustifiée
S
11 février 2021 11:13
Salam, pourquoi vouloir divorcer au bout de 1 an ?
Citation
Obstinée a écrit:
Salem,

J'envisage de divorcer , je me pose plein de questions ....j'ai peur de mon avenir incertain....
Est ce que je trouverai quelqu'un, une femme divorcée se remarie t elle facilement ?si ya des filles qui sont passé par la qu'elle me contacte en mp....j'ai besoin d'en parler pour me rassurer peut être....
Merci
I
11 février 2021 11:14
Pk tu t marié pour divorcer ??? Tu le connaissais pas assez ton homme ??
Citation
Obstinée a écrit:
Salem,

J'envisage de divorcer , je me pose plein de questions ....j'ai peur de mon avenir incertain....
Est ce que je trouverai quelqu'un, une femme divorcée se remarie t elle facilement ?si ya des filles qui sont passé par la qu'elle me contacte en mp....j'ai besoin d'en parler pour me rassurer peut être....
Merci
r
11 février 2021 11:15
Quel est la raison ? As tu pu discuter faire le nécessaire pour que le couple dure ?
11 février 2021 11:15
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Réfléchis bien d'abord sur ta situation. As-tu des enfants ? Pourquoi veux-tu divorcer ?
Rétrospectivement qu'est ce qui n'allait pas ?

Il faut voir selon moi plein de paramètres avant de s'engager, et certains sont éliminatoires bien que rares.
O
11 février 2021 11:27
Non je n'ai pas d'enfants, nos caractères sont incompatible il est agressif.....ne me considère pas....j'ai patienté mais il ne changera pas c sa nature
C
11 février 2021 11:39
Salam,

On est jamais sur de connaître la personne avec qui on choisit de se marier.

Le avant ne reflète jamais l'après, sauf exception.
Citation
Ismahane91 a écrit:
Pk tu t marié pour divorcer ??? Tu le connaissais pas assez ton homme ??
C
11 février 2021 11:42
Salam,

Si tu es sûre de vouloir divorcer et qu'il ne changera pas, de quoi as-tu peur ? Du regard des gens sur toi ?

Les gens parleront quoique tu fasses.

Il faut savoir ce que tu veux. Te remarier, personne ne peut le garantir, seul Allah connaît notre avenir.

Place ta confiance en Lui.
S
11 février 2021 11:57
Si ta décision est certaine.

Alors dis toi que si tu es destiné à te remarier, tu le feras l'opinion des autres ne te concerne pas.

Si les raisons de ta volonté de divorcer sont justes, valable et bien réfléchis. Que tout ton être le désir, alors écoute ton intuition.

Ne reste pas dans un mariage qui te fais du mal juste par peur du regard des autres. Surtout si il y a pas d'enfant.


Citation
Obstinée a écrit:
Salem,

J'envisage de divorcer , je me pose plein de questions ....j'ai peur de mon avenir incertain....
Est ce que je trouverai quelqu'un, une femme divorcée se remarie t elle facilement ?si ya des filles qui sont passé par la qu'elle me contacte en mp....j'ai besoin d'en parler pour me rassurer peut être....
Merci
11 février 2021 12:07
Salam

Si tu es sûre de toi de ton choix (en même temps qi ton actuel mari est agressif et ne te considère pas et que tu es malheureuse c'est légitime) alors n'ait pas peur de l'avenir.

Par contre il ne faut pas avoir une opinion négative de toi, te mettre au rabais ou te considérer comme moins bien qu'une autre femme jamais mariée.

Surtout vis à vis d'un futur mari ne te dévalorise jamais si toi déjà tu as une mauvaise opinion de toi même les autres te verront alors comme ça...
11 février 2021 12:18
Il faut toujours tester avant l’acquisition, car plus tard c’est trop tard, juste c’est juste Angel
r
11 février 2021 13:05
Sincèrement , est e qu’on est sur qu’on changera pas ?
Cependant on ne peut trancher comme ça un divorce , c’est pas normal hormis si monsieur a fait des fautes graves là c’est une autre chose.
Le divorce n’est pas une chose à prendre à la légère.Il est bien de dire que monsieur est agressif je peux la croire mais qu’en est-il de nous ?
Voilà la vraie question
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Si tu es sûre de vouloir divorcer et qu'il ne changera pas, de quoi as-tu peur ? Du regard des gens sur toi ?

Les gens parleront quoique tu fasses.

Il faut savoir ce que tu veux. Te remarier, personne ne peut le garantir, seul Allah connaît notre avenir.

Place ta confiance en Lui.
11 février 2021 13:06
Puisque tu n'as pas d'enfants et si tu es encore jeune, alors c'est possible de trouver un autre frère qui lui sera affectueux et doux smiling smiley
Citation
Obstinée a écrit:
Non je n'ai pas d'enfants, nos caractères sont incompatible il est agressif.....ne me considère pas....j'ai patienté mais il ne changera pas c sa nature
r
11 février 2021 13:09
Il existe des couple qui se sont fréquentés 5 ans avant le mariage , couché , parti en vacances ensemble , habite ensemble etc une fois marié il yavait aucune considération.
Il existe certains indices qu’il faut prendre en considération avant le mariage c’est à dire : la religiosité et la moralité , c’est une recommandation prophétique :comment le meilleur des hommes , celui qui a dirigé la prière d’Allah bec tous les autre prophète que la Paix soient sur eux et le salut sur notre noble Prophète pourrait mentir , voilà la question.
Je conseille à cette soeur de suivre ce que dit le Coran :réunion familiale avec un homme juste de chaque famille respective et InchaAllah il yaura la Concorde entre eux , j’ai bien dit homme juste pas des femmes qu’on soit d’accord , InchaAllah kheir
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Si tu es sûre de vouloir divorcer et qu'il ne changera pas, de quoi as-tu peur ? Du regard des gens sur toi ?

Les gens parleront quoique tu fasses.

Il faut savoir ce que tu veux. Te remarier, personne ne peut le garantir, seul Allah connaît notre avenir.

Place ta confiance en Lui.
I
11 février 2021 13:16
Alors pk ya des mariages qui durent
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

On est jamais sur de connaître la personne avec qui on choisit de se marier.

Le avant ne reflète jamais l'après, sauf exception.
C
11 février 2021 13:29
Salam,

Je suis d'accord comme l'inverse peut aussi arriver.

On peut tout faire dans les règles et tomber sur une personne malhonnête.

Tout dépend de l'intention, de l'honnêteté de la personne et bien sûr de sa foi.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Il existe des couple qui se sont fréquentés 5 ans avant le mariage , couché , parti en vacances ensemble , habite ensemble etc une fois marié il yavait aucune considération.
Il existe certains indices qu’il faut prendre en considération avant le mariage c’est à dire : la religiosité et la moralité , c’est une recommandation prophétique :comment le meilleur des hommes , celui qui a dirigé la prière d’Allah bec tous les autre prophète que la Paix soient sur eux et le salut sur notre noble Prophète pourrait mentir , voilà la question.
Je conseille à cette soeur de suivre ce que dit le Coran :réunion familiale avec un homme juste de chaque famille respective et InchaAllah il yaura la Concorde entre eux , j’ai bien dit homme juste pas des femmes qu’on soit d’accord , InchaAllah kheir
11 février 2021 13:31
Salam

Je te conseille de bien réfléchir avant de vouloir divorcer. Oui c'est autorisé mais pour des motifs valables.

Et effectivement peut-être que ça risque d'être compliqué de se remarier quand on a l'étiquette "divorcer" surtout si le motif du divorce n'en était pas vraiment un.
Citation
Obstinée a écrit:
Salem,

J'envisage de divorcer , je me pose plein de questions ....j'ai peur de mon avenir incertain....
Est ce que je trouverai quelqu'un, une femme divorcée se remarie t elle facilement ?si ya des filles qui sont passé par la qu'elle me contacte en mp....j'ai besoin d'en parler pour me rassurer peut être....
Merci
C
11 février 2021 13:33
Salam,

Si des mariages durent ça peut s'expliquer par plusieurs raisons :

Soit l'un est patient et endure dans le silence
Soit ils ont été honnête et sincère envers l'autre dès le premier jour donc pas de surprise

Bien sûr, pour moi un couple qui dure c'est un couple qui avance ensemble, qui observe ses obligations religieuses.

La base c'est le respect.

Dans le cas de la posteuse, se comporter de telle sorte de l'irrespect. Si Mr sait qu'il est agressif et violent, pourquoi s'embarquer dans un mariage s'il sait qu'il ne pourra pas respecter cette personne ?
Citation
Ismahane91 a écrit:
Alors pk ya des mariages qui durent
11 février 2021 13:52
Tu n'as découvert son côté agressif et son manque de considération envers toi qu'après le mariage ou tu as préféré fermer les yeux, te marier et regretter ensuite ?
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook