Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas divorcée et mari désirant faire enfant au Maroc que faire ?
19 février 2017 23:12
Mon mari à quitté le domicile conjugal maintenant qu'il a obtenu sa carte de séjour de dix ans. Je précise que je suis française. Ne pouvant plus avoir d'enfant mon mari me dit devoir me quitter afin de devenir un jour père.
Evidément je me retrouve face à un dilemme car de mon côté je ne voudrais pas être non plus égoïste sur son désire de paternité qui se fait. Bien qu'en moi je me demande si ce n'est pas aussi lui qui a une part d'égoïsme de m'abandonner à mon sort.
Cependant il ne veut en rien refaire sa vie avec une fille de France. Alors pour cela sa famille se démêne afin de lui trouver une fille à épouser au Maroc.
Mais il n'est pas divorcé avec moi !
Donc pour se faire il veut malgré tout faire un simple petit mariage ou même pas du tout mais rien que faire un enfant avec cette fille !
Alors ma question est là. Peut t'il faire un enfant au Maroc a une fille, le reconnaitre puis ensuite rentrer en France et déclarer à la préfecture qu'un enfant de lui est né au Maroc et r'amener la mère et l'enfant en France auprès de lui ?
Alors qu'il n'est pas divorcé avec moi ? Mais pour faire l'éducation de cet enfant ?
Merci de l'attention que vous aurez porté à ma question et merci aussi de vos réponses
a
19 février 2017 23:14
Tant que son divorce en france ne sera pas prononcé il ne pourra ramèner une autre épouse.
19 février 2017 23:17
Merci pour la réponse même avec un enfant ?
19 février 2017 23:18
Salam

Oui il peut faire un enfants au Maroc sans mariage ( en cachette ) mais il peut pas le déclarer, car il risque 5ans de prison ou une obligation d'épousé la femme a qui il à fait cette enfants.
19 février 2017 23:20
Un clou chasse l'autre. ..c'est plutôt bien de ne pas avoir eu d'enfant avec un homme aussi faux...!
a
19 février 2017 23:20
Oui même avec un enfant. Tant qu' il n est pas divorcé officiellement il ne peut rien faire ici.il entamera les démarche après.
19 février 2017 23:25
Chrisado dit "vrai" un homme tout autant que sa famille .......des faux cul ! tout était combiné entre eux ! ils cherchent des "cousines" voisines et connaissances "femelles" a lui mettre dans les pattes.
Et bien sûr elles ont les yeux qui brillent et la bave aux lèvre il sent bon la ....France !!!!
19 février 2017 23:28
Tu as été bien naïve et trop patiente et il a abusé de ta gentillesse et générosité. .
J'espère que tu vas réussir à te reconstruire après ces années de violences et humiliations. ..
Citation
Vérosalma a écrit:
Chrisado dit "vrai" un homme tout autant que sa famille .......des faux cul ! tout était combiné entre eux ! ils cherchent des "cousines" voisines et connaissances "femelles" a lui mettre dans les pattes.
Et bien sûr elles ont les yeux qui brillent et la bave aux lèvre il sent bon la ....France !!!!
19 février 2017 23:28
Salut verosalma
C'est un peu triste ton histoire,mais voila y'a de toute sorte sur ce forum.
A mon avis,il peut pas prouver qu'il est marié a cette nouvelle femme d'autant plus il est théoriquement marie a vous,ceci dit il n'aura pas de chance de ramener ni l'un ni l'autre en France.
Avis personnel.
Je vous souhaite une bonne chance et que dieu vous facilite les chôses
Salut
19 février 2017 23:35
Elle lui fera sûrement le même coup : l'épousera pour ses papiers et dégagera ensuite.Sait on jamais ,la roue tourne !!
Ou alors comme on dit chez nous ,comme tu feras on te fera .



Citation
Vérosalma a écrit:
Chrisado dit "vrai" un homme tout autant que sa famille .......des faux cul ! tout était combiné entre eux ! ils cherchent des "cousines" voisines et connaissances "femelles" a lui mettre dans les pattes.
Et bien sûr elles ont les yeux qui brillent et la bave aux lèvre il sent bon la ....France !!!!
19 février 2017 23:39
Si il lui fait des gosses. ..elle sera coincée. Lol
Citation
Douce perle a écrit:
Elle lui fera sûrement le même coup : l'épousera pour ses papiers et dégagera ensuite.Sait on jamais ,la roue tourne !!
Ou alors comme on dit chez nous ,comme tu feras on te fera .
19 février 2017 23:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu peux lui pourrir son dossier à la préfecture, voire lui faire retirer sa carte, go !

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 février 2017 23:42
Merci à tous pour vos réponses. C'est certain que je me suis faites bien avoir. Je sais que des centaines de femme ont subis le même sort hélas.
Je ne cache pas que des torrents de larmes m'ont envahis que de la rancoeur m'a terrassée.
Il a eu ce qu'il voulait en jouant des sentiments il m'a piégé par le sentimentalisme par la manipulation. A réussi à m'aveugler totalement. Obtenir le sésame tant convoité de lui même autant que sa famille.
Donc pour cela peut être que c'est puéril de ma part mais je refuserai catégoriquement le divorce.
Qu'il ai quitté le domicile et fasse sa vie ailleurs est une chose. Mais de mon côté je tiendrai sans divorcer.
M
19 février 2017 23:46
Navree et desolee , tu sais a quoi j'ai pense ? Ou plutot ce que je vois deriere ces lignes ?

Qu'il n'a pas l'intention de simplement avoir un enfant , ce n'est pas une question de paternite je crois
J'ai l'impression qu'il ne voulait que la carte , il l'a eu , c bon , il va faire sa vie

Tu as ete bonne pour lui et naive , t'inquiete pas il ne peut pas echapper a ce qu'il merite , dieu te fera justice , ( biensur si je ne me trompe pas sur ton mari )
20 février 2017 00:02
Pour répondre à Mériam 90 justement il fait d'une pierre deux coups. C'est à dire que oui maintenant qu'il a sa carte de dix ans c'est certain qu'il s'envole !
Puis il y a aussi le fait qu'il est et a toujours été un fifils à maman. Sa mère l'appelle "chaque jours" (lui uniquement ) exit la belle fille depuis longtemps !
Et toujours le même refrain .....je suis malade ! et pas encore grand mère !
Il m'a fait remarqué que tout ses amis de sa génération sont désormais mariés et père de famille sauf lui !
Sur son compte "facebook" il me montrait les photos de ses copains du bled avec leur nouveaux nés en me disant ...."la honte pour moi !" marié sans enfants.
Bref sa personnalité il se l'a batti en fonction ..."des autres et du qu'en dira t'on"
Sur facebook j'ai piqué des crises en voyant constament ses cousines littéralement le draguer ouvertement jusqu'à lui dire des......"tu me manques trooop !"
Viens me voir au Maroc ! ....quand viens tu ? .....et moi la femme je ne viens pas ?
ou bien des......"je t'aime tellement mon cousin !"
Devant de telles déclarations il me rétorquait qu'il avait toujours eu des rapports très fusionnels en famille ! que ses cousines ont toutes été allaitées par sa mère ! comme par hasard "toutes !"
Aujourd'hui je repense à tout cela et quand il me dit qu'il doit partir bientôt au Maroc et que là bas il trouvera une femme pour lui faire un enfant je me pose cette question pourra t'il tôt ou tard là r'amener en France
20 février 2017 00:21
Je comprend pas d'un côté tu dis que le pauvre il ne pouvais pas avoir d'enfant avec toi donc tu n'as pas était egoiste et le laisser partir pour qu'il ais un bb.

Et de l'autre côté tu l'accuses de mariage gris et de complot lui et sa famille perplexe

Tu es d'origine du Maghreb? Tu es beaucoup +âgée que lui ??
20 février 2017 00:23
Salam

Non il ne pourra pas et ses calculs risquent de se retourner contre lui à moins
que d'une manière ou d'une autre il te manipule par (des supposés regrets quand il
sera coincé.) Si ta compassion pour autrui va jusqu'au sacrifice pour des ingrats, alors
chapeau. S'il t'a quitté et abandonné à ton sort sans vergogne alors que vous êtes
supposé être marié officiellement, il ne mérite aucune excuse ni pardon. Tu fais une
visite au commissariat pour un dépôt d'abandon de domicile, et tu attends et s'il revient
pour t'amadouer en s'apercevant de son erreur, sois aussi impitoyable que lui. Et laisse-le
faire, tu auras tôt ou tard de ses nouvelles et avec un visage contrit. Et tant pis pour toi si
tu cèdes aux chants des sirènes, car tu n'es ni la première ni la derrière, c'était prévu ainsi.


Citation
Vérosalma a écrit:
Mon mari à quitté le domicile conjugal maintenant qu'il a obtenu sa carte de séjour de dix ans. Je précise que je suis française. Ne pouvant plus avoir d'enfant mon mari me dit devoir me quitter afin de devenir un jour père.
Evidément je me retrouve face à un dilemme car de mon côté je ne voudrais pas être non plus égoïste sur son désire de paternité qui se fait. Bien qu'en moi je me demande si ce n'est pas aussi lui qui a une part d'égoïsme de m'abandonner à mon sort.
Cependant il ne veut en rien refaire sa vie avec une fille de France. Alors pour cela sa famille se démêne afin de lui trouver une fille à épouser au Maroc.
Mais il n'est pas divorcé avec moi !
Donc pour se faire il veut malgré tout faire un simple petit mariage ou même pas du tout mais rien que faire un enfant avec cette fille !
Alors ma question est là. Peut t'il faire un enfant au Maroc a une fille, le reconnaitre puis ensuite rentrer en France et déclarer à la préfecture qu'un enfant de lui est né au Maroc et r'amener la mère et l'enfant en France auprès de lui ?
Alors qu'il n'est pas divorcé avec moi ? Mais pour faire l'éducation de cet enfant ?
Merci de l'attention que vous aurez porté à ma question et merci aussi de vos réponses
M
20 février 2017 00:25
Ah le monsieur et les gens !, le monsieur et ses cousines !

Je sais que c ton mari excuse moi , mais j'ai horreur des gens qui vivent pour les autres et veulent les satisfaire a tout prix

Je ne crois pas que ses cousines le cherchent pour ses beaux yeux , elles visent fort possible la france

Ya un proverbe arabe qui dit ( a peu pres ) : celui qui fait un piege pour son frere , tombe dedans , s'il t'a epouser pour la carte , viendera celle qui l'epousera pour des avantages et qui sait comment finira t-il

Je crois que tu n'as rien a regretter , il ne vaut pas la peine , je sais ton temps , tes sentiments , mais que faire , ainsi est faite la vie , on ne peut pas prevoire ce qui nous arrivera


Citation
Vérosalma a écrit:
Pour répondre à Mériam 90 justement il fait d'une pierre deux coups. C'est à dire que oui maintenant qu'il a sa carte de dix ans c'est certain qu'il s'envole !
Puis il y a aussi le fait qu'il est et a toujours été un fifils à maman. Sa mère l'appelle "chaque jours" (lui uniquement ) exit la belle fille depuis longtemps !
Et toujours le même refrain .....je suis malade ! et pas encore grand mère !
Il m'a fait remarqué que tout ses amis de sa génération sont désormais mariés et père de famille sauf lui !
Sur son compte "facebook" il me montrait les photos de ses copains du bled avec leur nouveaux nés en me disant ...."la honte pour moi !" marié sans enfants.
Bref sa personnalité il se l'a batti en fonction ..."des autres et du qu'en dira t'on"
Sur facebook j'ai piqué des crises en voyant constament ses cousines littéralement le draguer ouvertement jusqu'à lui dire des......"tu me manques trooop !"
Viens me voir au Maroc ! ....quand viens tu ? .....et moi la femme je ne viens pas ?
ou bien des......"je t'aime tellement mon cousin !"
Devant de telles déclarations il me rétorquait qu'il avait toujours eu des rapports très fusionnels en famille ! que ses cousines ont toutes été allaitées par sa mère ! comme par hasard "toutes !"
Aujourd'hui je repense à tout cela et quand il me dit qu'il doit partir bientôt au Maroc et que là bas il trouvera une femme pour lui faire un enfant je me pose cette question pourra t'il tôt ou tard là r'amener en France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/17 00:27 par meriam90.
j
20 février 2017 01:23
donc vous etes maries depuis 10ans ...comment avez vous passes ces 10 ans
vous etiez heureuse avec lui ..il est bien comme mari ..lui vous a demande qu il veut avoir un enfant mais c est normal cette question ..il souhaite tant etre pere mais vous le contraire vous ne souhaitez pas avoir des enfants ...ya pas de mal a son souhait ..pourquoi vous refusez d avoir un enfant ? vous n aimez pas les enfants ? ..au bled il peut se marier avec acte de mariage suivant la loi islamic et avoir un enfant et la femme et son bebe resteront au maroc...pourra aller les voir tout les 6 mois s il peut..vous aussi vous ne voulez pas le divorce...pas la peine de faire plainte au commissariat pour ca..ne soit pas contre lui ...
a
20 février 2017 01:40
il ne faudra pas prendre mal mes propos

les femmes d europe feignent la naïveté pour ne pas dire la bêtise lorsqu un jeune homme d afrique les sollicite par intérêt
elles ferment les yeux sur les intentions de leur prétendant pour ne plus être seules
et lorsque le monsieur a obtenu ce qu il voulait, elles crient à l injustice sauf qu elles ont autant profité de lui que lui d elles

au regard de votre différence d âge, il était évident qu il s agissait d un mariage d intérêt mais il n y a pas que lui qui en a profité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook