Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée et maman, je me sens marginale dans la communauté marocaine
21 janvier 2015 00:17
Salam à tous,

Dans mon précédant sujet je parlais de ma difficulté à tomber amoureuse, à faire confiance. Je poursuis ici mes interrogations en apportant de nouveaux éléments. J'ai demandé le divorce il y a quelques années, l'ai obtenu avec la garde de mes 2 enfant hamdoullah !

Depuis, je rencontre des hommes et j'ai du mal à leur faire confiance.
Je remarque dans leur discours sous l'apparence séductrice qu'ils estiment me faire une faveur en s’intéressant à moi alors que je suis divorcée et maman.


A croire que mon expérience et la grâce dont Allah m'a comblée en faisant de moi une maman représentent à leurs yeux une maladie abominable.


Très vite, ces hommes bien que se montrant motivés à m'épouser pour mes différentes qualités... me dégoûtent littéralement, c'est simple j'ai envie de leur vomir dessus !

J'ai beau avoir été mariée, consacrer mes jours et mes nuits à mes enfants, j'en suis pas moins humaine.

J'ajoute, puisque j'ai parlé de communauté dans le titre de mon sujet, que je remarque des propos désobligeants, condescendants aussi de la part de femmes marocaines. Elles semblent mépriser le statut de divorcée à un point, c'est incroyable !
Ces femmes sont prêtes à accepter d'être trompées, battues, exploitées, chosifier au quotidien en somme tout est tolérable sauf le divorce. Sans compter qu'elles ont peur que je leur pique l'homme qu'elles appellent "mari", alors qu'à mes yeux, ces individus aux comportement bien souvent de despote croisé à celui d'un ado-attardé me donnent aussi la nausée !

Pourquoi les femmes divorcées marocaines doivent-elles subir ce mépris, ça va continuer encore longtemps cette mentalité préhistorique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 00:34 par Pseudotte.
21 janvier 2015 00:31
Salem,

C'est simple, ces gens là sont restés bloqué dans le temps, ils sont encore entre le Néanderthal et le Cromagnon..




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 00:34 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
21 janvier 2015 00:37
Citation
Pseudotte a écrit:
Salam à tous,



J'ajoute, puisque j'ai parlé de communauté dans le titre de mon sujet, que je remarque des propos désobligeants, condescendants aussi de la part de femmes marocaines. Elles semblent mépriser le statut de divorcée à un point, c'est incroyable !
Ces femmes sont prêtes à accepter d'être trompées, battues, exploitées, chosifier au quotidien en somme tout est tolérable sauf le divorce. Sans compter qu'elles ont peur que je leur pique l'homme qu'elles appellent "mari", alors que à mes yeux, ces individus aux comportement bien souvent de despote croisé à celui d'un ado-attardé me donnent aussi la nausée !

Pourquoi les femmes divorcées marocaines doivent-elles subir ce mépris, ça va continuer encore longtemps cette mentalité préhistorique ?

Match nul entre toi la divorcée et elles les mariées. Tu dis que si elles sont encore mariées c'est parce qu'elles ont acceptées des humiliations. Ton regard sur elles n'est pas donc dénué de préjugés négatifs et généralisant .... donc supporte qu'elles aussi aient une vision négative ...
21 janvier 2015 00:38
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

C'est simple, ces gens là sont restés bloqué dans le temps, ils sont encore entre le Néanderthal et le Cromagnon..

Mdr, tu as bien raison thumbs up

En terme de proportion, ces gens forment une grande partie de la population marocaine, tu ne crois pas ?
Doit-on conclure que presque 80% des Marocains sont bloqués entre Néanderthal et le Cromagnon Grrrr
21 janvier 2015 00:40
Citation
Pseudotte a écrit:
Mdr, tu as bien raison thumbs up

En terme de proportion, ces gens forment une grande partie de la population marocaine, tu ne crois pas ?
Doit-on conclure que presque 80% des Marocains sont bloqués entre Néanderthal et le Cromagnon Grrrr

Après je ne sais pas....je verrai quand les gens sauront que je suis divorcée smiling smiley
En attendant, personne n'est au courant...
Mais t'inquiètes pas, je saurai répondre...
21 janvier 2015 00:41
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Match nul entre toi la divorcée et elles les mariées. Tu dis que si elles sont encore mariées c'est parce qu'elles ont acceptées des humiliations. Ton regard sur elles n'est pas donc dénué de préjugés négatifs et généralisant .... donc supporte qu'elles aussi aient une vision négative ...
relis bien, j'ai pris soin de ne pas généraliser

je remarque des propos désobligeants, condescendants aussi de la part de femmes marocaines.

Je ne parle pas de toutes les Marocaines du monde.

A part ça, tu penses qu'on doit mépriser les femmes divorcées ?
21 janvier 2015 00:41
Citation
Pseudotte a écrit:
relis bien, j'ai pris soin de ne pas généraliser

je remarque des propos désobligeants, condescendants aussi de la part de femmes marocaines.

Je ne parle pas de toutes les Marocaines du monde.

A part ça, tu penses qu'on doit mépriser les femmes divorcées ?
le divorce n'est pas une tare en lui-même. Donc mépriser ces femmes pour quoi ?

Mais je ne pense pas non plus que la femme divorcée doit se permettre de dire du mal des mariées. Ça fait pas avancer le shmilblick .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 00:52 par Tussilago Farfara.
21 janvier 2015 00:43
Citation
WastedYouth a écrit:
Après je ne sais pas....je verrai quand les gens sauront que je suis divorcée smiling smiley
En attendant, personne n'est au courant...
Mais t'inquiètes pas, je saurai répondre...
C'est en cours pour toi ? Qu' Allah t'accorde le meilleur !

c'est souvent implicite les remarques whistling smiley
21 janvier 2015 00:45
Citation
Pseudotte a écrit:
C'est en cours pour toi ? Qu' Allah t'accorde le meilleur !

c'est souvent implicite les remarques whistling smiley

Amine et pour toi et tes enfants aussi inchAllah !
21 janvier 2015 00:48
Citation
WastedYouth a écrit:
Amine et pour toi et tes enfants aussi inchAllah !
Amine !
Tu as des enfants aussi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 00:49 par Pseudotte.
21 janvier 2015 01:21
Citation
Pseudotte a écrit:
Amine !
Tu as des enfants aussi ?
Oui, j'ai un petit garcon
21 janvier 2015 02:01
En même temps, je l'avais aussi constaté que les femmes mariées dénigrent les femmes divorcées et elles craignent pour leurs maris mdrrr perplexe alors que tout simplement, elles ne font pas confiance à leur mari et devraient d'abord se méfier des petites jeunettes Oups

Ma tante avait le même discours sur les femmes divorcées et quelques années plus tard, sa fille, à peine la vingtaine, avait divorcé 2 fois en 2 ans sad smiley

Bizarrement, elle a changé de discours et n'apprécie plus ceux qui pensaient comme elle à l'époque...

Moi, personnellement, même avant mon divorce, jamais je n'ai dénigré de ma vie les femmes divorcées, qu'Allah m'en soit témoin.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec ça et j'ai toujours eu des femmes divorcées et je n'ai jamais craint pour mon mari, ça ne m'a jamais traversé l'esprit.

D'ailleurs mon ex mari m'avait toujours trompé avec des célibataires donc...

Puis mes copines sont et ont toujours été des filles sérieuses, dans le dine.

ce n'est pas le divorce qui dévergonde les femmes mais c'est soit on a été éduquées correctement soit on ne l'est pas.

Genre je suis mariée, je suis pratiquante, pieuse mais je divorce et là c'est la fête du slip, plus de dine, plus de respect, ça devient la fête au village Are you crazy N'importe quoi !!!

Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Match nul entre toi la divorcée et elles les mariées. Tu dis que si elles sont encore mariées c'est parce qu'elles ont acceptées des humiliations. Ton regard sur elles n'est pas donc dénué de préjugés négatifs et généralisant .... donc supporte qu'elles aussi aient une vision négative ...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
21 janvier 2015 07:02
salam
le divorce il faut aussi se dire c un mal pour un bien
il y aura tjr des divorces et personne est a l abri homme ou femme
on souffre des 2 cotés
p
21 janvier 2015 08:30
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

C'est simple, ces gens là sont restés bloqué dans le temps, ils sont encore entre le Néanderthal et le Cromagnon..

Evidemment c la seule raison vous vous etes ds le futur les femmes , des qune chose nz va pas cest un prob de mentalite ya jamaus une remise en question de votre part jz nz vois vraiment pa eb quoi vous avez evoluer
21 janvier 2015 08:59
Constat lucide sur des pratiques et des jugements extrêmement dévalorisants où la femme ne peut exister qu'en couple .;sous la coupe d'un homme.
Il faudra des générations de femmes divorcées pour que cette approche stérile change la vision de la femme... et que celle ci une fois séparée ne soit plus considérée au mieux comme une pouliche au marché aux bestiaux dont on vient vérifier suspicieux les avantages et les qualités à la sortir de son état de "solitude"..ou au pire la reléguer au ban de la communauté et la livrer à un vieux croûton qui lui fera l'honneur de sa couche..Grrrr en l'acceptant avec sa progéniture..
pourquoi ne pas la brûler sur un bucher ?
M
21 janvier 2015 10:04
Citation
Pseudotte a écrit:
Salam à tous,

Dans mon précédant sujet je parlais de ma difficulté à tomber amoureuse, à faire confiance. Je poursuis ici mes interrogations en apportant de nouveaux éléments. J'ai demandé le divorce il y a quelques années, l'ai obtenu avec la garde de mes 2 enfant hamdoullah !

Depuis, je rencontre des hommes et j'ai du mal à leur faire confiance.
Je remarque dans leur discours sous l'apparence séductrice qu'ils estiment me faire une faveur en s’intéressant à moi alors que je suis divorcée et maman.


A croire que mon expérience et la grâce dont Allah m'a comblée en faisant de moi une maman représentent à leurs yeux une maladie abominable.


Très vite, ces hommes bien que se montrant motivés à m'épouser pour mes différentes qualités... me dégoûtent littéralement, c'est simple j'ai envie de leur vomir dessus !

J'ai beau avoir été mariée, consacrer mes jours et mes nuits à mes enfants, j'en suis pas moins humaine.

J'ajoute, puisque j'ai parlé de communauté dans le titre de mon sujet, que je remarque des propos désobligeants, condescendants aussi de la part de femmes marocaines. Elles semblent mépriser le statut de divorcée à un point, c'est incroyable !
Ces femmes sont prêtes à accepter d'être trompées, battues, exploitées, chosifier au quotidien en somme tout est tolérable sauf le divorce. Sans compter qu'elles ont peur que je leur pique l'homme qu'elles appellent "mari", alors qu'à mes yeux, ces individus aux comportement bien souvent de despote croisé à celui d'un ado-attardé me donnent aussi la nausée !


Pourquoi les femmes divorcées marocaines doivent-elles subir ce mépris, ça va continuer encore longtemps cette mentalité préhistorique ?

Hé!ho!on n'a qu'une vie!!les autres femmes (surtout celles qui se permettent de venir te descendre)tu n'en as rien à cirer.Elles ne valent pas mieux que toi tu sasi.Y'en a qui vivent la misére NOIRE et qui acceptent d'être rabaissées comme tu le dis,dans leur vie de couple,vie d'apparence devant les autres.Ces femmes là VIVENT (et encore c'est un bien grand mot,justement elles subissent oui!)une vie de misére,se cachent la vérité à elles mêmes,tout ça pour les autres(qui au passage,s'en foutent comme de l'an 40 mais bon...)
Toi vis TA VIE,belle,nulle,heureuse,malheureuse,c'est TA VIE,fais en sorte d'être droite dans tes bottes,te respecter,et avancer,le reste,c'est du vent!!!!
PROFITES DE TA VIE ET SOIS HEUREUSE!Gardes ta niya,fais des dou'as,tu verras inch'ALLAH,un jour tu seras heureuse,tout ça sera derriére toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 10:07 par Maman Nour.
miskina.....
21 janvier 2015 10:32
Citation
Pseudotte a écrit:
Salam à tous,

Dans mon précédant sujet je parlais de ma difficulté à tomber amoureuse, à faire confiance. Je poursuis ici mes interrogations en apportant de nouveaux éléments. J'ai demandé le divorce il y a quelques années, l'ai obtenu avec la garde de mes 2 enfant hamdoullah !

Depuis, je rencontre des hommes et j'ai du mal à leur faire confiance.
Je remarque dans leur discours sous l'apparence séductrice qu'ils estiment me faire une faveur en s’intéressant à moi alors que je suis divorcée et maman.


A croire que mon expérience et la grâce dont Allah m'a comblée en faisant de moi une maman représentent à leurs yeux une maladie abominable.


Très vite, ces hommes bien que se montrant motivés à m'épouser pour mes différentes qualités... me dégoûtent littéralement, c'est simple j'ai envie de leur vomir dessus !

J'ai beau avoir été mariée, consacrer mes jours et mes nuits à mes enfants, j'en suis pas moins humaine.

J'ajoute, puisque j'ai parlé de communauté dans le titre de mon sujet, que je remarque des propos désobligeants, condescendants aussi de la part de femmes marocaines. Elles semblent mépriser le statut de divorcée à un point, c'est incroyable !
Ces femmes sont prêtes à accepter d'être trompées, battues, exploitées, chosifier au quotidien en somme tout est tolérable sauf le divorce. Sans compter qu'elles ont peur que je leur pique l'homme qu'elles appellent "mari", alors qu'à mes yeux, ces individus aux comportement bien souvent de despote croisé à celui d'un ado-attardé me donnent aussi la nausée !

Pourquoi les femmes divorcées marocaines doivent-elles subir ce mépris, ça va continuer encore longtemps cette mentalité préhistorique ?


Les femmes mariees qui meprisent les femmes divorcées sont tout bonnement jalouses!! Jalouses d'une liberté retrouvée, jalouse du courage de celles qui ont franchi le pas tandis qu'elles, ne l'auront jamais, elles ont tellement peur de se retrouver seule qu'elles preferent etre malheureuses en couple. Du coup faut bien deverser tout cette frustration quelque part grinning smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
L
21 janvier 2015 10:35
Citation
Pseudotte a écrit:
Salam à tous,

Dans mon précédant sujet je parlais de ma difficulté à tomber amoureuse, à faire confiance. Je poursuis ici mes interrogations en apportant de nouveaux éléments. J'ai demandé le divorce il y a quelques années, l'ai obtenu avec la garde de mes 2 enfant hamdoullah !

Depuis, je rencontre des hommes et j'ai du mal à leur faire confiance.
Je remarque dans leur discours sous l'apparence séductrice qu'ils estiment me faire une faveur en s’intéressant à moi alors que je suis divorcée et maman.


A croire que mon expérience et la grâce dont Allah m'a comblée en faisant de moi une maman représentent à leurs yeux une maladie abominable.


Très vite, ces hommes bien que se montrant motivés à m'épouser pour mes différentes qualités... me dégoûtent littéralement, c'est simple j'ai envie de leur vomir dessus !

J'ai beau avoir été mariée, consacrer mes jours et mes nuits à mes enfants, j'en suis pas moins humaine.

J'ajoute, puisque j'ai parlé de communauté dans le titre de mon sujet, que je remarque des propos désobligeants, condescendants aussi de la part de femmes marocaines. Elles semblent mépriser le statut de divorcée à un point, c'est incroyable !
Ces femmes sont prêtes à accepter d'être trompées, battues, exploitées, chosifier au quotidien en somme tout est tolérable sauf le divorce. Sans compter qu'elles ont peur que je leur pique l'homme qu'elles appellent "mari", alors qu'à mes yeux, ces individus aux comportement bien souvent de despote croisé à celui d'un ado-attardé me donnent aussi la nausée !

Pourquoi les femmes divorcées marocaines doivent-elles subir ce mépris, ça va continuer encore longtemps cette mentalité préhistorique ?


salam,

ou alors c'est peut être la communauté marocaine qui est marginale ??!!
L
21 janvier 2015 10:39
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Match nul entre toi la divorcée et elles les mariées. Tu dis que si elles sont encore mariées c'est parce qu'elles ont acceptées des humiliations. Ton regard sur elles n'est pas donc dénué de préjugés négatifs et généralisant .... donc supporte qu'elles aussi aient une vision négative ...

moi je pense surtout qu'elles sont jalouses car tu as été courageuse..... tu sais faut pas se le cacher beaucoup de femmes aimeraient divorcer de leurs sales maris mais elles n'y arrivent pas.... pas assez de courage..... le meilleur moyen c est de te faire passer pour une extraterrestre...
21 janvier 2015 10:40
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

ou alors c'est peut être la communauté marocaine qui est marginale ??!!

Les maghrebins nous ont pourries la vie avec leur mentalité et leur traditions!!!!! Ta vie doit passer par les autres, tu le savais pas?? Faut surtout pas choquer flen ou flen!! Gare a toi si tu sors du moule No no
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook