Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée, j'ai peur de me remarier
m
14 octobre 2018 15:04
Salam à tous

Un prétendant sérieux souhaite s'engager avec moi, mais étant divorcée avec enfants, je ne me vois pas revivre avec quelqu'un, amener un homme dans la vie de mes enfants, peur qu'ils s'habituent à lui et que ça se passe mal et leur imposer une séparation... Je me consacre beaucoup à mes enfants et je me vois comme disponible à temps partiel seulement...

Idéalement j'aimerais faire un hlel mais que chacun garde son chez soi. Au moins au début.

Qu'en pensez-vous ?

Barakallahufikum
S
14 octobre 2018 15:06
Très bonne idée...Angel
m
14 octobre 2018 15:08
Je crois que seules les divorcées avec enfants peuvent me comprendre...
14 octobre 2018 15:12
Salam,

Un « hlel » n’existe pas , c’est un truc déguisé pour se donner bonne conscience et « forniquer » il semblerait.
Il faut établir un vrai mariage.
Ca permet de se protéger et éviter certains ksos.

Si ce mariage be marche pas de nouveau on se sépare. C ´est tout , mais on ne déguise rien.
Citation
maraltu a écrit:
Salam à tous

Un prétendant sérieux souhaite s'engager avec moi, mais étant divorcée avec enfants, je ne me vois pas revivre avec quelqu'un, amener un homme dans la vie de mes enfants, peur qu'ils s'habituent à lui et que ça se passe mal et leur imposer une séparation... Je me consacre beaucoup à mes enfants et je me vois comme disponible à temps partiel seulement...

Idéalement j'aimerais faire un hlel mais que chacun garde son chez soi. Au moins au début.

Qu'en pensez-vous ?

Barakallahufikum
m
14 octobre 2018 15:14
un hlel je suppose qu'elle veut dire faire l'acte de mariage sans la fête
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Un « hlel » n’existe pas , c’est un truc déguisé pour se donner bonne conscience et « forniquer » il semblerait.
Il faut établir un vrai mariage.
Ca permet de se protéger et éviter certains ksos.

Si ce mariage be marche pas de nouveau on se sépare. C ´est tout , mais on ne déguise rien.
b
14 octobre 2018 15:15
Salam maraltu
Je n'ai pas de conseil à t'apporter mais quelque soit la décision que tu prendras je te souhaite la réussite inchallah
m
14 octobre 2018 15:16
Je suis d'accord pimprenelle, dans les faits je ne veux pas revivre avec quelqu'un, mais pour parler franchement, ce que je veux c'est pouvoir le fréquenter dans le hlel sans haram et sans les prises de tête inutiles du quotidien
m
14 octobre 2018 15:26
Aleykoum salam prière de consultation
A
14 octobre 2018 15:30
Salam,

Tout à fait d'accord avec vous deux, quand il ya des enfants en jeux il ne faut surtout pas se presser.... et seuls les divorcés savent

Absolument rien en Islam n'interdit de vivre séparément..

le mariage n'est pas non plus une obligation religieuse.. vous devez rendre publique votre union ( c'est à dire des témoins pour éviter les mauvaises langues) et la dote... chose importante au combien de fois plus que tout, a voir simplement comment Dieu la traite dans le coran..

le jour ou vous les femmes , du Maroc et d'ailleurs vous demanderez réellement une dote , croyez moi qu'il réfléchira à deux fois avant de te frapper de te tromper ou de partir pour une autre ...
m
14 octobre 2018 15:30
Alikoum Salam barissa j'espère que tu vas bien ma soeur
S
14 octobre 2018 15:40
salam

donc toi ça ne te derangerais pas de vivre loin de ton épouse et de la retrouver que le week end?
Citation
Auguste César a écrit:
Salam,

Tout à fait d'accord avec vous deux, quand il ya des enfants en jeux il ne faut surtout pas se presser.... et seuls les divorcés savent

Absolument rien en Islam n'interdit de vivre séparément..

le mariage n'est pas non plus une obligation religieuse.. vous devez rendre publique votre union ( c'est à dire des témoins pour éviter les mauvaises langues) et la dote... chose importante au combien de fois plus que tout, a voir simplement comment Dieu la traite dans le coran..

le jour ou vous les femmes , du Maroc et d'ailleurs vous demanderez réellement une dote , croyez moi qu'il réfléchira à deux fois avant de te frapper de te tromper ou de partir pour une autre ...
14 octobre 2018 15:43
Que represente pour toi une vraie dote ? Et si tu as un referentiel pratique serai super.

Tu aiderai plus qu'une. La majorite on a le souhait profond de vivre en paix avec le futur mari, surtout sans surprises.
Citation
Auguste César a écrit:
Salam,

Tout à fait d'accord avec vous deux, quand il ya des enfants en jeux il ne faut surtout pas se presser.... et seuls les divorcés savent

Absolument rien en Islam n'interdit de vivre séparément..

le mariage n'est pas non plus une obligation religieuse.. vous devez rendre publique votre union ( c'est à dire des témoins pour éviter les mauvaises langues) et la dote... chose importante au combien de fois plus que tout, a voir simplement comment Dieu la traite dans le coran..

le jour ou vous les femmes , du Maroc et d'ailleurs vous demanderez réellement une dote , croyez moi qu'il réfléchira à deux fois avant de te frapper de te tromper ou de partir pour une autre ...
m
14 octobre 2018 15:50
Auguste césar ce que tu dis m'interpelle, rendre publique l'union sans mairie c'est possible ? Pour être franche, je n'ose pas en parler à ma famille parce que je ne veux pas de mariage conventionnel, refonder une famille, faire des repas familiaux etc. Juste être avec quelqu'un dans le hlel, partager des bons moments ni plus ni moins. Et cela parce que je sais que ma famille s'inquiétera pour moi et ça me fera un souci en plus. Ils penseront certainement que l'homme voudra forniquer dans le hlel or il ne s'agit pas de ça. au risque de choquer pour l'instant je veux juste être avec quelqu'un dans le hlel. Si ça évolue vers un mariage tant mieux et si ça prend fin il n'y aura pas de dommages collatéraux (tristesse des enfants, de la famille)
14 octobre 2018 15:53
Svp, C quoi un hlel Concrètement ?? C le fait de se marier en présence du adoul mais sans déposer les papiers dans le tribunal... Etc ? J comprends pas ce concept ?
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Un « hlel » n’existe pas , c’est un truc déguisé pour se donner bonne conscience et « forniquer » il semblerait.
Il faut établir un vrai mariage.
Ca permet de se protéger et éviter certains ksos.

Si ce mariage be marche pas de nouveau on se sépare. C ´est tout , mais on ne déguise rien.
14 octobre 2018 15:56
En théorie, c'est se marie devant généralement un Imam ( mais ça peux être une personne ayant des connaissances religieuses, qui dit des invocations bien précises, deux témoins, le tuteur et le marié. C'est à ce moment là qu'on se met d'accord sur les conditions et qu'on donne la dot.
Citation
Hafsasofia a écrit:
Svp, C quoi un hlel Concrètement ?? C le fait de se marier en présence du adoul mais sans déposer les papiers dans le tribunal... Etc ? J comprends pas ce concept ?
K
14 octobre 2018 15:56
G pensé com toi "si jamais un jour je rencontre kkun c peut etre mieux chacun son chez soi " mais à t on le droit en islam ? Et les enfants peuvent être déphasés...
On peut avoir plusieurs raisons pour vivre separemment
tu as tes habitudes de vie avec tes enfants, tu ne veux pas lui imposer "une charge"
tu veux partager ke les bons moments
si ça se passe mal au moins tu auras toujours ton logement et lui le sien ?

Hamdulillah tu as rencontrer kkun de sérieux tu devrais te lancer, le temps passe tellement vite , profite d'une vie de couple et ça peut aussi faire du bien aux enfants, une présence masculine à la maison...yen plus ya pa bokou d hommes ki accepterait une maman divorcee

kheir inchaallah, (priere de consultation comme c dit plus haut )
D
14 octobre 2018 16:02
De plus en plus de personnes pensent comme toi

On veut les avantages du mariage en évitant les éventuels inconvénients
m
14 octobre 2018 16:03
Merci à tous pour vos réponses. Je suis perdue et mortifiee, mon divorce m'a fragilisée. J'ai fait salat istikhara plusieurs fois, rien de probant. Je ne veux rien imposer à mes enfants, au cas où ça finit je ne veux pas qu'ils en souffrent.
m
14 octobre 2018 16:06
Pour moi dans le mariage il n'y a pas d'inconvénients, il y a le quotidien terre à terre, et c'est pas ça mon souci. Je ne veux pas impacter mes enfants ni ma famille c'est tout.
Citation
Dz Danger a écrit:
De plus en plus de personnes pensent comme toi

On veut les avantages du mariage en évitant les éventuels inconvénients
o
14 octobre 2018 16:10
regardez ce site ya des questions et reponses des savants

www.islamqa.info/fr/cat/343
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook