Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
32 ans et divorcee 2 fois!
t
30 juillet 2007 11:18
c un lourd fardeau que je porte
je suis très mal quand je rencontre un homme
tellement j'ai du scrupule a propos de mon status ke je leur dis tout de suite
afin qu'ils me laisse trankil
j'ai trop peur de l'echec

j'ai besoin de vos avis et de vos exemples
connaissez vous des cas marginaux comme le mien

je suis perdue
je ne sais plus comment réagir avec un homme
salam

Allah y jazik bikheir poour vos post
l
30 juillet 2007 11:35
Il faut définir ce que tu veux dans ta vie....pose toi la question pkoi t'ai tjr mal avc les hommes!!!
s
30 juillet 2007 11:37
Pourquoi tu dis que tu est un cas marginal. N'importe quoi!! Le plus dur est fais tu as eu le courage de divorcer, tu es encore jeune. Je sais que le regard des autres est dur, mais dis toi que tu es quelqu'un de normal. C'est vrai aussi que la mentalité arabe désavantage les femmes divorcées mais il y aussi beaucoup de personnes tolérantes et compréhensives. la preuve, ce forum.
Quelles sont les causes de tes divorces?
p
30 juillet 2007 12:01
salam tazia !

c'est bien de les prévenir tout de suite, tu as raison

et celui qui fera fi de tout ça, sera le bon smiling smiley

l'honneteté et l'intégrité paieront, inch'Allah kheir

mais dis nous, comment as-tu fait pour divorcer deux fois ? (je demande pour y voir plus clair smiling smiley)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
T
30 juillet 2007 12:15
salam tazia!
ê divorcée n'é pa une tare!! o moin tu sai ce ke tu ve, tu auras toujours dé gens pour critiquer mai à mon avi cé par simple jalousie parce ke chez nou il fo avoir lé nerfs solides pour passer le cap é outrepasser lé on dit!! é après tout si ça ne va pa pourkoi rester ? pour lé gens ? o moins tu vis pour toi é pour ton bonheur é ceux ki ne son pa content kil aillent se fair ....
30 juillet 2007 13:27
moi je suis divorcée quand j'ai rencontré julien je lui ai dit de suite, je n'ai pas ete genée car ca sert à rien de mentire d'autant plus que j'ai une petite fille

le statut de divorcée n'est pas une maladie, tu n'es pas une lepreuse tu as juste pas eu de chance

et comme on dit jamais 2 sans 3 non je rigole c t une boutade

si tu n'as pas confiance en toi et que ton statut te gêne tu n'y changeras rien du tout et s'il ne t'accepte pas comme tu es avec ton histoire c'est qu'il n' a rien a faire avec toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
30 juillet 2007 13:52
1er divorce :
la premiere fois des histoires de famille qui ont pollué le couple pour l'asphixier pourtant on s'aimait beacoup.j'ai beaucoup de respect et d'amour pour lui encore et lui aussi mais c pas possible.
2eme divorce : un époux qui s'en fiche de moi et mon bébé qui préfère faire le beau avec les autres filles et nous délaissées.j'ai pas apprécié.le couple et la mariage c trop sacré pour jouer avec.depuis je l'ai détesté et j'ai préféré me séparer plutot ke de vivre un mariage hypocrite et surtout malheureuse.Lui était bien heureux....mais pas moi. Voilà. c vrai c bcp de courage mais parfois j'ai du mal à supporter les jugements car personne ne connais la douleur des femmes et hommes qui prennent ce genre d'initiative.
Je reste très optimiste car je fais un travail sur moi.
Mais c douloureux malgré tout
Merci a vous tous
T
30 juillet 2007 13:56
que dieu mette sur ta route un homme qui saura te rendre heureuse toi et ton bébé, pour les gens qui parlent laisse les aboyer comme des chiens ils se tairont quand ils en auront marre d'aboyer
30 juillet 2007 15:03
Citation
tazia27 a écrit:
c un lourd fardeau que je porte
je suis très mal quand je rencontre un homme
tellement j'ai du scrupule a propos de mon status ke je leur dis tout de suite
afin qu'ils me laisse trankil
j'ai trop peur de l'echec

j'ai besoin de vos avis et de vos exemples
connaissez vous des cas marginaux comme le mien

je suis perdue
je ne sais plus comment réagir avec un homme
salam

Allah y jazik bikheir poour vos post

Salam,

J'ai une cousine légerement plus agée que toi également divorcée deux fois.

La pauvre a joué de malchance, c'est pas un pourri mais deux qui se sont mis sur sa route.

Heureusement, aujourd'hui elle a de beaux enfants qui la comblent de joie.

En y réflechissant, j'ai aussi une amie de ma soeur dans cette situation.

Tout cela c'est le destin, mais rassure toi tu n'es pas la seule.

Bon courage,
l
30 juillet 2007 15:20
pourquoi quand un homme divorce 15fois, personne ne le critique , parce que c'est un homme !!!

ecoute miss, j'en connais des cas comme toi qui on divorcé pusieur fois, mais ceux pr la bonne cause , dc il ny a pas de souci a se faire, "lahouma lfraq oula 3icht dell!!!!" c pas parce que t'a divorcé X fois que t'es mauvaise, jestime que tu les a pas voulu ces divorces, mais des fois quand on craque on craque ,surtt que tu dis que le second te trompais avc d'autre, sa se compren, autant le premier avec un peu de patiente sa aurai ete possible mais le passé est passé !!!

mais ds tout les cas, il faut savoir que dès le debut on c pas tjs si ya compatibilité entre l'homme avc qui on est ou pas, parfois il faut des annees pr divorcé apres, certains on la chance (et encor c pas tjs une chance) de resté avc le meme tte leur vie, dautre doivent divorcé plusieur fois avt de trouvé le bon, chakun son destin, c la vie
en claire celui qui te jugera pr ton passé, sache, qu'il nen vaudra pas la peine !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
d
30 juillet 2007 15:32
Je constate que tu es négative comme personne.

Comme titre au sujet, j'aurai mis " 32 ans et mariée 2 fois", ça fait la classe comme ça!

Bref, il y a des gens comme ça, ils ne sont pas fait pour le mariage donc reste célibatairespinning smiley sticking its tongue out

Et sache qu'un divorce se fait à 2, donc arrête de penser que tu es coupable de tes divorces.

Et tu n'es pas obligée d'en parler d'emblée à tes copins.

Car ça craind si tu sors ça dés la premiere rencontre.

Parle du présent!
s
30 juillet 2007 20:08
Citation
tazia27 a écrit:
c un lourd fardeau que je porte
je suis très mal quand je rencontre un homme
tellement j'ai du scrupule a propos de mon status ke je leur dis tout de suite
afin qu'ils me laisse trankil
j'ai trop peur de l'echec

j'ai besoin de vos avis et de vos exemples
connaissez vous des cas marginaux comme le mien

je suis perdue
je ne sais plus comment réagir avec un homme
salam

Allah y jazik bikheir poour vos post
*salam*
l'homme comprehensif t'accepteras avec ton passé et les autres zhommmmes te rejetterons
maintenant à toi de faire un tri,de te lancer des objectifs,et te dire je ne vais pas accepter ses gestes ou son manque de respect envers moi par dépit parce que j'ai 32 ans et divorcée 2 fois
j'ai une copine qui à divorcée 2 fois avant de fondre une famille et d'etre heureuse elle n'a jamais baisser les bras
des fois l'attente ne peut être que meilleur
courage miss
s
30 juillet 2007 20:32
slm


32 ans deja ce n'est pas vieux ma belle!
tu dois te sentire mal peut être à cause de cette mentalité magrebine qui veut un mariage pour la vie, et la vierginité...
ça n se passe pas toujours comme ça, et pire encor des gens reste avec la même personne toute leur vie, alors qu'elle ne ressentent plus rien pour elle et souffre ainsi, mieux vaut divorcer ke de souffrire!

tu es un cas parmis tant d'autre! tu n'as pas a avoir de remord cela fait partie de ta vie,
un homme preferera une fille qui assume et vie avec ses divorces, qu'une paumée qui va de mec en mec!
dieu seule sait combien il y en a des saintes nitouch
ne crois tu pas?
p
30 juillet 2007 21:19
salam

qu'elle sont les critères sur les quels tu t'es basé pour choisir un mari ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
t
31 juillet 2007 09:47
c vrai parfois je le prends du bon coté je me le dis
mais c juste un moment d'euphorie après le moral retombe vite...
t
1 août 2007 15:23
exact dianacha

pour rire
je le dis avec mes copines

certaines célib me disent au moins t'en a eu 2 toi!!
nous rien

vaut mieux en rire
meme si parfois c triste
l'Ham y tahak...
o
1 août 2007 16:05
bonjour,
rien é impossible. jsui divorcé é remarié. mnt g 1fille hamdoulillah. j'ai 1amie c son 3eme mariage. el a pas parlé du premier mariage à son mari ki avait duré ke 6 mois. el a parlé just du 2eme mariage ki a duré 3 ans.comme di dinacha faut parler du présent.mnt el vit bi1 é trè heureuse é enfin el a 1 bb.
a
1 août 2007 21:28
salam

je te trouve tres pessimiste vis a vis de toi meme. te qualifier de marginale parce que t,as divorcé 2 fois??? c fort quand meme.

aime toi un peu plus, sois fiere de tes choix qui t'ont evité d'etre malheureuse et ensuite le bon verra la personne que tu es vraiment, qq1 d'entier qui sait ce qu'elle veut.

ce n'est pas sain de se marquer au fer blanc comme ca.

cordialement
:x
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
f
2 août 2007 16:55
Je te félicite comme tu as dit tu as préferé divorcer plutôt que de vivre comme une malheureuse, et tu as bien fait, on n'a qu'une vie, et même si les gens parlent c'est par ignorance car ils n'ont pas subit ce que toi tu as subit jusqu'au jour où ça leur arrivera et là ils comprendront et arrêteront de critiquer.

Il vaut mieux divorcer que de rester avec un mari et de le tromper, toi au moins tu préfères l'hônneteté.

C'est trés bien ce que tu as fait, tu es encore jeune, à ton age certaines filles ne sont pas encore mariée, toi au moins tu as eu l'expérience du mariage et de la vie en couple, soit confiante restes dans le droit chemin et Allah sera à tes côtés inchahAllah.
t
5 août 2007 00:25
A OKHTE

sALAM
MERCI POUR TON POST

C VRAI IL FAUT ETRE POSITIVE

MAIS JE CROIS QUE CE SERA DIFFICILE POUR MOI DE CACHER MES MARIAGES ET MES SEPARATIONS A MON FUTUR
JE NE POURRAIS PAS VIVRE SANS TOUT LUI DIR
TROP PEUR KIL ME LE REPROCHE UN JOUR...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook