Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée,2 enfants, enceinte ...
23 juillet 2014 12:47
Chrisado : C'est gentil, j'espère de tout coeur que tu as raison, et qu'ils ne manquerons de rien !

Merci vraiment à vous tous , ça fait chaud au cœur de vous lire ! In love smiling smiley In love
23 juillet 2014 13:45
allah y sabrak!

Il te quitte ok mais ses enfants son sang???

Il veut plus entendre parler de vous mais ortie il assume financierement!

Kheir in sh Allah
23 juillet 2014 15:03
Olfette216 : Il ne les considère à peine, alors pour qu'il assume financièrement, je pense que ce seras bien galère... Mais bon. On verras ce que je me réserve la suite ! Amine smiling smiley
23 juillet 2014 15:26
Citation
petitcoeurbrisé a écrit:
Chrisado : C'est gentil, j'espère de tout coeur que tu as raison, et qu'ils ne manquerons de rien !

Merci vraiment à vous tous , ça fait chaud au cœur de vous lire ! In love smiling smiley In love
On sait faire la part des choses et tu as l'aire de qqun de bien..Welcome
en tout cas bien trop bien pour lui..!
23 juillet 2014 17:50
Histoire poignante. u as effectivement l'air d’être quelqu'un de bien . Allah éprouve les meilleurs

Mais ce que je trouve encore plus ttriste , c'est que le filles se marient jeune , sans formation , sans metier en main. Les parents les marient pensant que cêst une garantie de reussite du mariage .
mais on voit de plus en plus de fille qui se mariemt a 18-19 nas pour mieux dovorcer a 23 -25-28 ans. C'est tragique

Puisque le divorce touche toutes les catégories d'age, moi je dis qu0il vaut mieux faire des etudes d'abord, sw marier ensuite.

En tout cas bon courage. Trouve un travail et éleve tes enfants . Sois autonome . Ensuite pense a refaire ta vie. T'es jeune!
23 juillet 2014 18:13
Pomme Grenade : Pour ma part, mes parents m'ont jamais obligée à me marier jeune, c'était moi qui le voulais. J'idéalisais énormément le mariage, et j'avais l'intention de continuer mes études. J'ai arrêter pour un moment, mais lorsque ma première ma fille est née j'ai repris mes études par correspondance quelques mois plus tard. Aujourd'hui, j'ai un diplôme de secrétaire médicale, et c'était ce que j'avais toujours voulu faire.Cependant, je suis d'accord avec toi, ne pas se marier jeune ! C'est une vraie erreur, surtout lorsqu'on idéalise le mariage en pensant que tout se passeras comme dans un conte de fée ! On est bien loin de la réalité ! Oui, j'ai dans l'intention de me trouver un travail, et en ce qui concerne de refaire ma vie je dois t'avouer que ce ne seras pas pour maintenant lool !
Et surtout merci smiling smiley
B
23 juillet 2014 19:41
Citation
petitcoeurbrisé a écrit:
Salam tout le monde, je vais essayée de vous répondre du mieux que je peux !

Hayaate : Merci ! Et oui, on s'est mariée à la mairie, et oui, pour ce qui est de la pension alimentaire etc, avec mes parents on vas essayer de commencer à démarcher et tout dans pas longtemps, je pense que sa iras jusqu'au tribunal puisque monsieur ne veux pas à l'amiable ! Sa risque d'être long, mais heureusement que je peux compter sur ma famille. Et non, mes ex-beau parents n'ont rien fait à ma connaissance pour le raisonner. Et vu qu'ils sont en adoration complet devant leur fils, alors, si leur fils leur demandent de ne plus voir leur petits-enfants, ils acceptent sans même broncher. Ou essayer de le faire comprendre que ce sont des choses qui ne sont fait pas. Malheureusement ! Mais, il est vrai que déjà étant mariée ma relation avec eux étaient quelque peu compliqué. Oui,depuis que sa soeur m'as dit qu'il avait présenté l'autre, je me suis promit de ne plus jamais demander des nouvelles, puisque c'est me faire du mal pour rien au fond... Amine ! Merci encore smiling smiley


Salam

Je suis sidérée par l'attitude de ton ex-mari et celle de ton ex belle-famille.
Certes la relation avec cette dernière n'était pas au beau fixe, mais mettre à leur tour une croix sur les petits-enfants ... 7chouma.
Il faut savoir faire la part des choses.

Je me demande comment ton mari et sa famille peuvent encore se regarder dans une glace.
Tu es divorcée depuis un mois, et il leur a déjà présenté la remplaçante (qui n'est autre que celle pour laquelle il y a eu désunion).

Que te dire, mis à part que rabbi kbir. Comme tu fais, on te fera.
Ne pleure pas un être pareil (il ne le mérite pas).
Ne regrette pas tes enfants (Allah ykhalihoum lik).
Sois forte et tu te relèveras in cha Allah de cette épreuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/14 12:21 par SedateMadame.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
23 juillet 2014 20:30
Sedate Madame : Moi aussi sa m'as choquée dans un premier temps, mais pas tant que ça finalement quand on les connait, sa nous surprend même pas. Ils ont toujours été un peu disons bizarre, et c'est vrai que ne comprends pas non plus pourquoi impliqué les pauvres petits la dedans. Qu'ils ne veulent plus me voir, ou qu'ils me fassent la guerre, je peux encore comprendre, mais mes petites n'ont rien à voir la dedans. Mais, visiblement, ils n'ont pas la même vision des choses.
Quoiqu'il en soit, je te remercie du fond du cœur ! Et, oui Inch'Allah je m'en remettrais vite et bien,j'essaie et j'essaierais toujours d'être aussi forte que je peux !
23 juillet 2014 23:17
Citation
petitcoeurbrisé a écrit:
Pomme Grenade : Pour ma part, mes parents m'ont jamais obligée à me marier jeune, c'était moi qui le voulais. J'idéalisais énormément le mariage, et j'avais l'intention de continuer mes études. J'ai arrêter pour un moment, mais lorsque ma première ma fille est née j'ai repris mes études par correspondance quelques mois plus tard. Aujourd'hui, j'ai un diplôme de secrétaire médicale, et c'était ce que j'avais toujours voulu faire.Cependant, je suis d'accord avec toi, ne pas se marier jeune ! C'est une vraie erreur, surtout lorsqu'on idéalise le mariage en pensant que tout se passeras comme dans un conte de fée ! On est bien loin de la réalité ! Oui, j'ai dans l'intention de me trouver un travail, et en ce qui concerne de refaire ma vie je dois t'avouer que ce ne seras pas pour maintenant lool !
Et surtout merci smiling smiley

C'est bien que tu aies ton diplome.
Tu pourras trouver aisément un travail. Pour le reste , ca viendra en temps voulu
Bon courage
N
24 juillet 2014 07:12
Je suis choqué de ce qu'il t'a fais, mais encore plus de ce qu'il a fait à ses enfants. Comment on peut refuser de voir la chair de sa chair, qui devraient être normalement la raison de vivre de tout parent ? Je ne comprend pas, ça me laisse sans voix wAllah. Mais t'inquiètes Allah est Le Plus Juste, endure et patiente donc, bientôt la roue tournera à son désavantage, fais juste confiance au Créateur, et multiplie les invocations pour qu'il t'accorde un mari qui te méritera cette fois-ci et surtout un papa pour tes enfants.
24 juillet 2014 07:55
Naim Lempereur : Salam, je te remercie pour ton soutien ! Incha'Allah ! Ne t'en fais pas, je ne baisserais pas les bras, c'est sur ! winking smiley
K
24 juillet 2014 10:52
Salam ma soeur.

Ton histoire m'a beaucoup touchée, tellement que j'en avais les larmes aux yeux en lisant ton post.

En ce jour de ramadan, qu'Allah te facilite.

Remets-en toi à Dieu, il éprouve ceux qu'il aime.

Je te souhaite de trouver un homme bon, qui saura te rendre heureuse et prendre soin de toi et tes enfants Inshallah Khéir.

Je pense très fort à toi.
24 juillet 2014 15:02
Kechhmarra : Wslm , Amine ! Merci beaucoup, beaucoup pour le soutient et les douah ! Incha'Allah sa se réaliseras ! Je t'embrasse smiling smiley
N
24 juillet 2014 22:07
Ma chère !n'aie surtout pas le cœur brise ...
J'ai subi le même sort en étant enceinte de ma fille...pourtant quelques mois avant tout semblait bonheur..

Il existe un genre d'homme ...irresponsable et frivol...qui se laisse emporter avec le vent qui passe ... Et face A cela ,tu n'y peux rien!
Il est important que tu gardes confiance en toi et dans la vie en général...il existe le mauvais et le bon ...et toi tu es simplement tombée sur le mauvais comme moi d'ailleurs!

La vie est tellement belle et cache des surprises ... Il faut juste voir ses bons côtes ,lun mariage malheureux ,nous rend malheureux !

Alors,laisses le temps faire ,tu oubliera tout cela bientôt et tu retrouvera le sourire inchallah ...
28 juillet 2014 05:31
Il a quel age ton ex époux?
28 juillet 2014 08:30
Salam ma soeur

Tout d'abord, mabrouk aidkom

Citation
petitcoeurbrisé a écrit:
Sakinaaa : Oh non ma pauvre :/ . Je ne souhaites à personne de vivre tout ça !
C'est vraiment désolant ... Oui, ça m'angoisse terriblement de ne pas pouvoir leur apporter les réponses dont elles ont besoins, alors j'essaie de leur montrer plus d'affection que d'habitude mais la encore je doute que ce soit la bonne méthode, puisque à force elles vont en abuser, comme tout enfants. Mais pour le moment, je ne sais pas quoi faire d'autre. Pour le pédopsychiatre, j'ai trouvée dans l'annuaire quelque uns, aujourd'hui je dois les contacter d'ailleurs.
Tes enfants avaient quel âge à l'époque ? Et maintenant ? Ils te demandent parfois où est leur pères ?
Oui, moi aussi j'ai fait quelques recherches sur le net, et franchement je te dis pas comment sa m'angoisse encore plus !! J'ai vraiment peur de pas réussir à combler le manque de leur père sad smiley

Ca fait mal de te lire. Aucun enfant ne devrait avoir à vivre ça. Les miens sont encore petits. L'aîné va avoir 3 ans dans quelque jours et la dernière à 22 mois. Quand leurs père les a quitté mon fils avait 14 mois et ma fille 3 semaines. Ils ne savent pas ce qu'est un père, donc, pour le moment ils en souffrent pas. Il n'empeche que ça m'inquiete pour plus tard. Je me demande comment répondre à leurs questions plus tard.

Tes filles sont grande. Elles sont capable de comprendre bcp de choses. Le problème c'est que quoi que tu dise ça va forcément les blesser. En meme temps tu peux pas leurs mentir non plus.

Et, bizzare que ça puisse paraitre, j'ai le meme genre de belle famille que la tienne lol. J'ai jamais reçu un coup de fil de leurs part pour demander des nouvelles des enfants ou juste essayer de comprendre notre séparation. Chez eux aussi, si le pére de mes enfants leurs interdits de prendre contact avec les petits ils vont lui obéir au doigt et à l'oeil. Ils ont fait pareil avec un autre de ses neveux qui a 7 ans aujourd'hui dont la papa à divorcé quand il avait tout juste 2 ans. Ils ne savent rien de lui meskine.

J'arrive pas à comprendre ce genre d'hommes, comment ça fonctionne dans leurs tetes.

Allahi hdi ma khlaq
28 juillet 2014 09:17
Salam tout le monde ! Désolée je répond un peu en retard, j'étais assez occupée ces derniers temps.

Nisrine Baby : Oh, je suis désolée que tu ai eu affaire au même genre d'homme que mon ex. Merci pour ton soutient, et toi aussi, ne baisse pas les bras smiling smiley Amine. J'espère du fond du coeur que t'as raison.

Kadyozd : Il vas sur ses 30 ans cette année.

Sakinaaa : Olala, on as pas eu de chance de tomber sur un homme comme ça et sur une belle famille qui nous apporte aucun soutient ! C'est vrai, moi non plus je peux pas comprendre ce qui se passe dans leurs têtes. C'est vraiment affligeant ce genre de situation ! C'est vrai que pour l'instant ils sont encore petits, ca va être dur de leur apporter des réponses sans les blesser pour qu'ils comprennent ! Mais Allah facilite incha'ALLAH
b
7 août 2014 20:13
Salam ma sœur regarde tes mp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook