Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée,2 enfants, enceinte ...
22 juillet 2014 17:26
Salam à vous toutes.

Je suis nouvelle, et j'ai longuement hésité avant de poster sur un forum.. Mais je me sens tellement désespérée que je me dis que peut-être vous pourriez me donner des conseils pour m'en sortir.

Je me présente : Je m'appelle Aicha, j'ai 28 ans. J'était mariée depuis mes 19 ans. Je suis tombée enceinte assez rapidement, au bout de 10 mois de mariage j'était enceinte, et mon ex-mari qui ne voulais pas d'enfants maintenant as pas été vraiment emballer au début.. Mais ensuite, notre petite Khadidja est venu au monde et sa a été un vrai moment de joie. Mais 6 mois après, j'ai sentit mon mari très distant, au début je ne prêter pas vraiment attention, avec la petite et les études par correspondance que j'avais entamer j'était beaucoup trop débordée.

Mais plus le temps que passait, plus il sortait le soir et ne rentrait qu'au petit matin, ou rentrait que au bout de 2 jours il me disait " je suis chez ma mére " . Puis, le temps es passé et il es redevenu normal et même qu'il été de plus en plus attentionné avec moi, on voulait même un deuxiéme enfants alors on s'y est mit et le jour de mes 22 ans j'accouchais de notre deuxiéme fille : Hafsa.

Puis, au bout de 1 an et demi / 2 ans, ses sorties nocturnes ont reprit, il ne m'adressait plus la parole et lorsque j'essayait de lui parler il me repoussais, parfois assez violemment ... Dans la foulée j'ai apprit que j'était de nouveau enceinte, de 2 mois.

Bref, quelques jours aprés j'ai découvert dans son téléphone qu'il entretenait une liaison avec une autre femme ! Lorsque je lui ai fait part de mes découvertes, il m'as fait comprendre que c'était que de ma faute puisqu'avec deux enfants je ne peux pas être toujours attirante à ses yeux et surtout étant enceinte d'un troisiéme.
J'étais complétement dévastée.. Comment pouvait-il dire ça or que c'est aussi ses propres enfants ?

Mais, quelques semaines plus tard alors que j'étais chez ma mère il es venu et m'as demandé de l'excuser. Ce que j'ai fait... Puis, pendant 2 mois tout était redevenu normal. Enfin c'est ce que je pensais... Un soir, il es juste venu vers mois et m'as dit " J'en peux plus. Je te quitte. " Et il es partit sans même me donner des explications, j'ai appelé sa mére mais il n'était pas las bas... J'ai découvert bien aprés qu'il es partit s'installer avec sa maitresse...

Donc voila, pour résumer : Aujourd'hui je me retrouve avec mes filles de 9 ans et 6 ans, qui me demande sans cesse pourquoi leurs papa ne vient plus les voir, et enceinte de 6 mois et demi d'un petit garçon... Il m'as divorcé officiellement il y a 1 mois et ne veux plus entendre parler ni de nos filles ni de son garçon à naître.. J'ai l'impression que jamais plus je pourrais faire confiance à un homme... Comment s'en sortir ? Que dire à mes filles qui ne comprend pas pourquoi leurs papa les renit ... ? Que dire à mon garçon quand plus tard il me demandera où es son papa ? ..


Je suis désolée du gros pavé que j'ai écrit, mais j'espére qu'il y en as parmi vous qui comprendras ma détresse..
22 juillet 2014 17:37
salam ,

NE sois pas triste

sa maitresse t'a débarrassé d'un homme lâche inconstant infidèle
22 juillet 2014 17:46
Pimprenelle, c'est vrai que d'un côté c'est un mal pour un bien.. Mais, que dire à mes enfants ? Comment leur expliquer que leur papa ne veux plus d'eux et qu'il s'est trouvé une petite jeunette de 18 ans pour s'amuser ? :/
E
22 juillet 2014 18:04
Salam ma soeur,
Comme l'as dit pimprenelle, ne soit pas triste pour ce gros goujat et macho !
Il t'as juste humiliée en te trompant ainsi et en plus en te quittant pour aller avec sa maitresse. Pour tes enfants, le mieux c'est de juste leur dire que leur papa n'est plus la et qu'il ne reviendras pas parce qu'il a un nouvo foyer. C sur que au début il vont mettre du temp a comprendr mais ils y arriverons.
Je te souhaite plein de courage
22 juillet 2014 18:10
Wa alayki salam oukhty,

Que te dire à part qu'Allah taala te facilite cette épreuve que tu te traverse...
c'est incroyable quand même. ..de nos jours le divorce est banalisé, laisser tomber sa femme ainsi que ses enfants pour "la passion" qui n'est en réalité qu'illusion... j'ai pas de mots c'est 3ajiiib.
Oukhty soit forte, toi tu ne perd rien du tt, lui par contre a tout perdu et quand il va s' en rendre compte ça va faire mal...très mal.

accroche toi a tes enfants oukhty et ne pense pas a ce qu'il vont penser plus tard, pense plutôt qu'ils vont être fiers de leur maman qui les a fait grandir avec amour et courage....

qu'allah te preserve ainsi que tes enfants...prend soin de toi.
M
22 juillet 2014 18:12
aux enfants tu leurs expliques la vérité, que dans la vie d'un couple il arrive de fois qu'on est plus amoureux et on se quitte pourque chacun retrouve son bonheur ailleurs....il vaut mieux leur dire la vérité sans assombrir l'image de leur pere parcequ'elle sont encore petites et ce n'est pas bien pour leur épanoussement personnelle apres quand elle seront plus grande elles comprendront tout....bon courage et tourne la page la vie continue
H
22 juillet 2014 18:13
Aicha , nos prières sont avec toi et ta famille en cette terrible épreuve . Je souhaite que ton mari retrouve la raison et revienne auprès des siens. Comment peut on abandonner sa famille et son sang de cette façon? c est terrible

Que Dieu vous le rende. Amin.

Citation
petitcoeurbrisé a écrit:
Salam à vous toutes.

Je suis nouvelle, et j'ai longuement hésité avant de poster sur un forum.. Mais je me sens tellement désespérée que je me dis que peut-être vous pourriez me donner des conseils pour m'en sortir.

Je me présente : Je m'appelle Aicha, j'ai 28 ans. J'était mariée depuis mes 19 ans. Je suis tombée enceinte assez rapidement, au bout de 10 mois de mariage j'était enceinte, et mon ex-mari qui ne voulais pas d'enfants maintenant as pas été vraiment emballer au début.. Mais ensuite, notre petite Khadidja est venu au monde et sa a été un vrai moment de joie. Mais 6 mois après, j'ai sentit mon mari très distant, au début je ne prêter pas vraiment attention, avec la petite et les études par correspondance que j'avais entamer j'était beaucoup trop débordée.

Mais plus le temps que passait, plus il sortait le soir et ne rentrait qu'au petit matin, ou rentrait que au bout de 2 jours il me disait " je suis chez ma mére " . Puis, le temps es passé et il es redevenu normal et même qu'il été de plus en plus attentionné avec moi, on voulait même un deuxiéme enfants alors on s'y est mit et le jour de mes 22 ans j'accouchais de notre deuxiéme fille : Hafsa.

Puis, au bout de 1 an et demi / 2 ans, ses sorties nocturnes ont reprit, il ne m'adressait plus la parole et lorsque j'essayait de lui parler il me repoussais, parfois assez violemment ... Dans la foulée j'ai apprit que j'était de nouveau enceinte, de 2 mois.

Bref, quelques jours aprés j'ai découvert dans son téléphone qu'il entretenait une liaison avec une autre femme ! Lorsque je lui ai fait part de mes découvertes, il m'as fait comprendre que c'était que de ma faute puisqu'avec deux enfants je ne peux pas être toujours attirante à ses yeux et surtout étant enceinte d'un troisiéme.
J'étais complétement dévastée.. Comment pouvait-il dire ça or que c'est aussi ses propres enfants ?

Mais, quelques semaines plus tard alors que j'étais chez ma mère il es venu et m'as demandé de l'excuser. Ce que j'ai fait... Puis, pendant 2 mois tout était redevenu normal. Enfin c'est ce que je pensais... Un soir, il es juste venu vers mois et m'as dit " J'en peux plus. Je te quitte. " Et il es partit sans même me donner des explications, j'ai appelé sa mére mais il n'était pas las bas... J'ai découvert bien aprés qu'il es partit s'installer avec sa maitresse...

Donc voila, pour résumer : Aujourd'hui je me retrouve avec mes filles de 9 ans et 6 ans, qui me demande sans cesse pourquoi leurs papa ne vient plus les voir, et enceinte de 6 mois et demi d'un petit garçon... Il m'as divorcé officiellement il y a 1 mois et ne veux plus entendre parler ni de nos filles ni de son garçon à naître.. J'ai l'impression que jamais plus je pourrais faire confiance à un homme... Comment s'en sortir ? Que dire à mes filles qui ne comprend pas pourquoi leurs papa les renit ... ? Que dire à mon garçon quand plus tard il me demandera où es son papa ? ..


Je suis désolée du gros pavé que j'ai écrit, mais j'espére qu'il y en as parmi vous qui comprendras ma détresse..
D
22 juillet 2014 18:17
je reve la ou cest une vrai histoire SOSGrrrrmoody smileyeye popping smiley

bon courage ten auras besoin...
22 juillet 2014 18:31
Tiens tiens ..ce message de mari dépravé n'a pas encore attiré les foudres de La perle..!!ptdr
i
22 juillet 2014 18:38
salam,

quelle triste histoire, et pas la première ici dans le genre, excuse moi, mais ton mari est une pourriture et certainement te trompe depuis le début. il y a des hommes comme ça qui ont le vice en eux, le plus dur ensuite est d'arriver à refaire confiance......

bon courage et qu'Allah te vienne en aide, te protège et te guide.
22 juillet 2014 18:40
Citation
ismail1963 a écrit:
salam,

quelle triste histoire, et pas la première ici dans le genre, excuse moi, mais ton mari est une pourriture et certainement te trompe depuis le début. il y a des hommes comme ça qui ont le vice en eux, le plus dur ensuite est d'arriver à refaire confiance......

bon courage et qu'Allah te vienne en aide, te protège et te guide.
J'approuve totalement..mais je persiste à ne pas comprendre ces femmes qui font des enfants à suivre quand elles voient que leur couple part à la dérive comme si le fait de faire des gosses pouvait retenir ces bêtes de sexe..avec qui elles partagent leur triste vie..Grrrr
i
22 juillet 2014 18:42
Citation
chrisado a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
salam,

quelle triste histoire, et pas la première ici dans le genre, excuse moi, mais ton mari est une pourriture et certainement te trompe depuis le début. il y a des hommes comme ça qui ont le vice en eux, le plus dur ensuite est d'arriver à refaire confiance......

bon courage et qu'Allah te vienne en aide, te protège et te guide.
J'approuve totalement..mais je persiste à ne pas comprendre ces femmes qui font des enfants à suivre quand elles voient que leur couple part à la dérive comme si le fait de faire des gosses pouvait retenir ces bêtes de sexe..avec qui elles partagent leur triste vie..Grrrr

c'est une vielle tradition chez nous, tenter de fixer l'homme en le responsabilisant avec une famille et ses propres enfants, une tentative de le rendre mature et responsable .ptdr
22 juillet 2014 19:10
Merci à vous tous pour vos message de soutien ! Ca fait chaud au coeur. In love
J'espére incha'Allah que je pourrais avancer et que je ne resterais pas sur cette échec ... Les regrets c'est tout ce qui restent.

Et pour ceux qui disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi faire des enfants alors que le couple part à la dérive, je veux tout de suite remettre les choses aux point ! Mes enfants n'ont pas été conçue dans le but de retenir mon mari, ou pour le rendre mature ou quoique ce soit d'autre. Ma premiére fille as été certes un accident mais jamais j'ai pensée à faire d'autre enfants pour le retenir ! Pour moi, c'était juste ce que je pensais être le fruit d'un amour bien que bancal. Je ne pensais pas mon mari capable de me trompé connaissant son passé avec ses exs qui elles, l'avait pour la plupart trompé.
Bref, tout ça pour dire que non, mes enfants n'ont pas été conçut dans le but de retenir mon mari. Et aujourd'hui il n'y a que eux et Allah pour me donner la force de continuer.

Sinon ça, j'espére que tout vos douah pour moi se réaliserons. Merci et qu'Allah vous gardent.
L
22 juillet 2014 19:11
Salam Ma soeur désolé de ce qui t'arrive mais voilà vous vous etes mariés trop jeunes et surtout ton mari est immature et décrouvre la vie qu'il aurait voulu avoir sans être marié ni papa donc pas de responsabilité pas d'attaches pas de dépenses, la preuve il va s'installer et etre pris en charge chez sa copine avec laquelle d'ailleurs il ira pas se marier pour ne pas revivre en prison. Cet homme a juste soif d'aventure et va au gré de ses envies vivre ses pulsions d'aventurier sans penser aux conséquences ni au mal qu'il fait. il est d'une nature egoiste et je m'étonne que tu ne l'es pas vu avant d'engendrer avec lui.
Au final ce sont les enfants qui payent pour un père qui au fond n'avait pas les gènes pour le devenir ==> dédicace à la chanson de stromaé ou "est ton papa".
Pour le moement il vit sa folle aventure mais viendras l'heure ou il va regretter et demandera à revoir ses enfants pas forcément toi et là c'est toi qui ne sera jamais tranquille surtout si un jour tu remariera avec un autre qui acceptera tes enfants. Bon coruage a toi
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
22 juillet 2014 19:23
Louby94: Je n'ai certainement rien vu au début parce que avant de tomber enceinte il n'était pas ce qu'il est devenu. Je pense que c'est surtout lorsqu'il as compris ce qu'était un enfant, les responsabilités que sa engendrait il n'as pas voulu assumer. Après oui, avec du recul il est claire que j'ai été juste aveuglée par l'amour que je lui portais. Ce qui est dommage car je me dis que si j'aurais pu accepter et voir la réalité en face mes enfant ne paierons pas pour ça... Mais, il est claire que si un jour il reviens pour voir ses enfants, je ne l'en empêcherais pas si mes enfants souhaitent le voir. Et, j'espère de tout coeur qu'un jour je renconterait un homme fidéle,et sincère qui accepteras mes enfants comme les siens. Et, si jamais sa n'arrive pas, je sais que je ne serais jamais seuls car il y auras toujours mes enfants et Allah pour m'aider à avancer. winking smiley
M
22 juillet 2014 19:36
Bonjour,

En lisant votre histoire, on sent qu'au fil des années, votre mari s'est un peu "forcé" à revenir vers vous à chaque fois... Je ne dis pas ça pour le défendre, aucunement. Je relève ce détail pour vous dire que même s'il revient, il risque de repartir à tout moment!
Pour ce qui est de vos enfants, ils sont encore trop jeunes pour la vérité... Dites leurs qu'il arrive que les parents se séparent mais que ça n'a rien à avoir avec eux; que vous les aimez et ne les quitterez jamais.
Si leur père a choisi de ne pas être présent pour eux, vous n'y pouvez rien. Evitez de parler de lui pour qu'on ne vous pose pas de questions. Bon, je ne sais pas si ce dernier conseil est bon! Je vais donc me taire.
Consultez un psychologue pour enfants, c'est l'idéal.
Et surtout, bon courage... Et n'oubliez jamais que même si le papa est parti, vous, vous êtes toujours là. Croyez en vous!

M.
i
22 juillet 2014 19:51
tu lui as quand même fait un 2 ième enfant alors qu'il découchait et avait tous les comportements d'un homme qui avait une autre vie en dehors de celle de mari , enfin je veux dire de mari normal.

maintenant il faut te reconstruire et d'abord penser à tes petits bouts en espérant que ta famille puisse te soutenir dans cette épreuve .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/14 20:38 par ismail1963.
22 juillet 2014 20:09
Mermaid : Oui, j'ai en effet pensée à consulter un psychologue pour enfant, et je pense aussi que leur dire toute la vérité maintenant, c'est prendre un énorme risque qu'elles ne comprendrons pas et une mauvaise opinion de leur père, malgré tout je ne veux pas que mes enfants pensent que leur père est un monstre ...

Ismail: Au risque de passée pour une vraie naïf incorrigible, je pensais vraiment qu'il été chez sa mère, d'ailleurs lorsque je demandais à sa famille ils étaient tous unanime : Oui, il y était. Alors est ce qu'il partait las-bas pour dormir ou est ce qu'ils me mentaient tous à la figure, je ne sais pas. Et, comme je l'ai dit, à chaque fois qu'il " revenait " il paraissait changer, et je le croyais. Et oui, j'ai du être beaucoup trop naif sur ce coup... Et je ne voyais pas forcément tout ce qui se tramait, c'est vraiment avec du recul que j'ai pu tout remettre en place. Et, lorsqu'on est vraiment amoureuse, et que son mari vous dit qu'il veux un deuxième enfant et qu'on as cru dur comme fer que c'était qu'une période qu'il se réfugiait chez " sa mère " et qu'il as eu tout le comportement d'un homme vraiment amoureux à ce moment là, on ne pense pas forcément à tord. Pour le troisième,je dois avouer que je n'y m'y attendais pas, mais c'est la volonté d'Allah.
Mais oui, j'ai été naïf. J'espère juste apprendre de mes erreurs, et réussir à donner le meilleur à mes enfants, incha'Allah.
22 juillet 2014 20:29
Salam ma sœur,

En lisent ton récit, j'ai eu une poussé de haine, je l'ai re lu de nouveau et j'ai frissonné.... franchement je ne sais pas quoi te dire ...

Je suis un homme et ne pense pas que on est tous comme ça mais ton homme c'est un lâche, c'est un truc de malade, pendant que toi tu étais entrain de faire ces enfants, lui il forniquer a coté, c'est une relation de copain copine ... c'est ce que je fais avec mes copine quand j'avais 20 ans... c'est une belle merde ton mari, j'imagine que tu as grossi et qu'il ne le supporter pas et qu'il se trouver une autre femme "plus sportive" on va dire

t'aurais du t'entretenir comme il faut, c'est la seul chose que je peux te reprocher mais ton mari... j''ai envie d’écrire un roman d'insulte rien que pour lui

c'est inadmissible ce qu'il a fait et j'espere que dieu te facilite la vie et t'ouvre le chemin dans ce beau mois de ramadan, inchallah

le monde va mal quand on voit ça.
22 juillet 2014 20:38
ça me rend fou ton histoire

j'aurais engagé un tueur a gage franchement et je l'aurais butté cette grosse merde il mérite pas de vivre

ça me rend fou comment tu as accepté cette tache ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook