Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcée depuis 3 ans mon ex veut qu'on reprenne
j
8 octobre 2013 01:02
oui vaut mieux se remarier avec le papa de ta fille
m
8 octobre 2013 01:13
Salem aleykoum,

je suis d'accord en partie avec alhamd381 et les autres, s'il a changé, compris ses torts, et a fait un grand

repentir, pourquoi pas acceptez sa proposition ? en tout cas, c'est clair et net faut y réfléchir sur tous les

pour et les contre.

Et surtout remets-en toi à ALlah Azawajal, le meilleur des conseillers.
8 octobre 2013 15:49
Citation
lilo82 a écrit:
En effet j'avais justement en tete cette fameuse tolérance zéro et je pense bien lui poser des conditions radicales et contraignantes pour voir si c'est un vrai repentir sincère ou une porte de secours de facilité parce que j'étais la femme obéissante qui tient bien sa maison son enfant son travail etc et je ne veux pas qu'il veuille recommencer pour de mauvaises raisons. Certes j'y repensais aussi de mon coté sans lui en parler parce que je suis trop fière et aussi parce que je ne veux pas revivre un deuxième échec mais en même temps je sais par quoi on est passé et je ne lui réaccorderais pas le bénéfice du doute.
Ya plus qu a en discuter ensemble et on verra

En vue de la raison pour laquelle il t'a trompé..c'est encore pire car c'est une femme qu'il a aimé..ca n'était pas juste un plan C... juste une erreur, une faiblesse de sa part..

De plus il a un enfant avec elle, et ca se fait à deux... donc dans le dos ou pas.;il aurait été correct il aurait pas eu de relations sexuelles avec elle..

N'empêche que peut être c'est un gentil garçon dans le fond.. mais ménage à 3 ca marche pas.. elle a réussi à rompre votre couple une fois, c'est qu'il n'était pas si solide que ca..sinon dès qu'elle lui aurait fais des avances..il l'aurait envoyé balladé..

Perso je trouve que c'est pire.. que s'il t’avais juste trompé avec une inconnu par moment de faiblesse..

Moi je conseille de pas le reprendre.. tu ne sera jamais sereine..tu sera toujours dans le doute.. tu n'aura jamais une total confiance en lui.. et cela va bouffer votre quotidien... même si tu n'es pas de nature à être suspicieuse.;tu va le devenir...

et je trouve c'est trop facile... c'est pas il t'a quitté et regretter.. c'est jusqu'à il a bien profité avec son ex, fais un enfant et là il revient...
m
8 octobre 2013 23:21
a Moh Tsu

je te félicite et te remercie car tu as tellement bien ciblé et tellement bien résumé toute ma vie en un long récit avec les termes vraiment adéquates et que dire qui vivra verra je pense à terme, je suis en effet une écorchée vive je pense que le plus dur malgré le tableau pas très rose, est bien derrière moi.

Je pense aussi que pour avancer à nouveau dans cette histoire, il faudra recommencer complètement à ZERO et pas reprendre ce que nous avions laissé c'est un décor tragique truffé de mines prêtes à exploser et j'ai quitté le navire pour cette raison je ne voulais pas devenir la femme qui dérange et j'ai donc préféré m'en aller et je ne regrette pas car je suis devenue en 3 ans une personne complètement différente, je sais exactement ce que je ne veux plus et je sais pertinemment encore mieux ce que je veux aujourd'hui à l'aube de mes 31 ans j'ai beaucoup mûri et j'ai beaucoup appris de la vie tant les coups durs que les coups bas et les moments joyeux hamdullah Allah m'a donné une force pour me battre incommensurable et je ne le remercierais jamais assez pour cela, j'avais 21 ans il y a 10 ans quand j'ai connu mon "mari" à l'époque j'en ai bientot 31 10 ans jours pour jours je me dis que j'en ai tellement fait du chemin depuis et je me dis que la vie est faite avec ses joies et ses peines et je ne veux pas devenir une femme aigrie écoeurée et mal dans ma peau chaque soir esseulée juste parce que j'ai trop de fierté pour affirmer que en 3 ans je n'ai rencontré vraiment personne qui n'en vaut vraiment la peine... J'avance chaque jour dans cette vie un peu plus épuisée chaque jour d'affronter tellement de tâches seule même si je suis épanouie dans ma vie professionnelle et amicale et familiale je mentirais si je dirais que le célibat ne me ronge pas, certes certains moments sont joyeux en solitaire mais à force d'être trop célibataire je vais devenir une vraie célibattante...!
h
9 octobre 2013 05:53
Citation
lilo82 a écrit:
En effet j'avais justement en tete cette fameuse tolérance zéro et je pense bien lui poser des conditions radicales et contraignantes pour voir si c'est un vrai repentir sincère ou une porte de secours de facilité parce que j'étais la femme obéissante qui tient bien sa maison son enfant son travail etc et je ne veux pas qu'il veuille recommencer pour de mauvaises raisons. Certes j'y repensais aussi de mon coté sans lui en parler parce que je suis trop fière et aussi parce que je ne veux pas revivre un deuxième échec mais en même temps je sais par quoi on est passé et je ne lui réaccorderais pas le bénéfice du doute.
Ya plus qu a en discuter ensemble et on verra


Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Moi le meilleur conseillent que je puissent te donné c'est de faire la prière de la consultation sa prend 10 min et sa ouvre les yeux sur toute une vie

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah nous accorde le firdaws amin wa l muslimin
qu'allah augmente ta subsistance amin wa l muslimin
9 octobre 2013 23:45
Citation
lilo82 a écrit:
a Moh Tsu

je te félicite et te remercie car tu as tellement bien ciblé et tellement bien résumé toute ma vie en un long récit avec les termes vraiment adéquates et que dire qui vivra verra je pense à terme, je suis en effet une écorchée vive je pense que le plus dur malgré le tableau pas très rose, est bien derrière moi.

Je pense aussi que pour avancer à nouveau dans cette histoire, il faudra recommencer complètement à ZERO et pas reprendre ce que nous avions laissé c'est un décor tragique truffé de mines prêtes à exploser et j'ai quitté le navire pour cette raison je ne voulais pas devenir la femme qui dérange et j'ai donc préféré m'en aller et je ne regrette pas car je suis devenue en 3 ans une personne complètement différente, je sais exactement ce que je ne veux plus et je sais pertinemment encore mieux ce que je veux aujourd'hui à l'aube de mes 31 ans j'ai beaucoup mûri et j'ai beaucoup appris de la vie tant les coups durs que les coups bas et les moments joyeux hamdullah Allah m'a donné une force pour me battre incommensurable et je ne le remercierais jamais assez pour cela, j'avais 21 ans il y a 10 ans quand j'ai connu mon "mari" à l'époque j'en ai bientot 31 10 ans jours pour jours je me dis que j'en ai tellement fait du chemin depuis et je me dis que la vie est faite avec ses joies et ses peines et je ne veux pas devenir une femme aigrie écoeurée et mal dans ma peau chaque soir esseulée juste parce que j'ai trop de fierté pour affirmer que en 3 ans je n'ai rencontré vraiment personne qui n'en vaut vraiment la peine... J'avance chaque jour dans cette vie un peu plus épuisée chaque jour d'affronter tellement de tâches seule même si je suis épanouie dans ma vie professionnelle et amicale et familiale je mentirais si je dirais que le célibat ne me ronge pas, certes certains moments sont joyeux en solitaire mais à force d'être trop célibataire je vais devenir une vraie célibattante...!

Salamalikoum

Je t'en prie pour mon analyse.

Je note juste que tu fais une fixation sur la notion du temps, et en te lisant je te sens pas apaisée contrairement aux formes d'épanouissement mises en avant pour justifier ta vie actuelle. Je ressens beaucoup de haine, de colère, en toi. Le "côté obscur de la force". Puisque comme le dit Maitre Yoda "La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance".

Et en parlant de souffrance, je pense que sans t'en rendre compte tu es dans une phase de dépression depuis fort longtemps mais que tu as ignoré en l'occultant avec ton changement, le refus de te voir faible, avec le besoin de l'autre. La religion a elle seule ne comble pas ce grand vide.

Il y a des blessures plus profondes ou invisibles pour l'oeil, fier, qui font mal plusieurs années après... Et cette demande de "recoller" où ça a cassé ne peut en être que le révélateur. Gageons que tu tiendras le coup si les choses évoluent vers ce que tu désires et crains à la fois...

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
m
10 octobre 2013 13:16
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
lilo82 a écrit:
a Moh Tsu

je te félicite et te remercie car tu as tellement bien ciblé et tellement bien résumé toute ma vie en un long récit avec les termes vraiment adéquates et que dire qui vivra verra je pense à terme, je suis en effet une écorchée vive je pense que le plus dur malgré le tableau pas très rose, est bien derrière moi.

Je pense aussi que pour avancer à nouveau dans cette histoire, il faudra recommencer complètement à ZERO et pas reprendre ce que nous avions laissé c'est un décor tragique truffé de mines prêtes à exploser et j'ai quitté le navire pour cette raison je ne voulais pas devenir la femme qui dérange et j'ai donc préféré m'en aller et je ne regrette pas car je suis devenue en 3 ans une personne complètement différente, je sais exactement ce que je ne veux plus et je sais pertinemment encore mieux ce que je veux aujourd'hui à l'aube de mes 31 ans j'ai beaucoup mûri et j'ai beaucoup appris de la vie tant les coups durs que les coups bas et les moments joyeux hamdullah Allah m'a donné une force pour me battre incommensurable et je ne le remercierais jamais assez pour cela, j'avais 21 ans il y a 10 ans quand j'ai connu mon "mari" à l'époque j'en ai bientot 31 10 ans jours pour jours je me dis que j'en ai tellement fait du chemin depuis et je me dis que la vie est faite avec ses joies et ses peines et je ne veux pas devenir une femme aigrie écoeurée et mal dans ma peau chaque soir esseulée juste parce que j'ai trop de fierté pour affirmer que en 3 ans je n'ai rencontré vraiment personne qui n'en vaut vraiment la peine... J'avance chaque jour dans cette vie un peu plus épuisée chaque jour d'affronter tellement de tâches seule même si je suis épanouie dans ma vie professionnelle et amicale et familiale je mentirais si je dirais que le célibat ne me ronge pas, certes certains moments sont joyeux en solitaire mais à force d'être trop célibataire je vais devenir une vraie célibattante...!

Salamalikoum

Je t'en prie pour mon analyse.

Je note juste que tu fais une fixation sur la notion du temps, et en te lisant je te sens pas apaisée contrairement aux formes d'épanouissement mises en avant pour justifier ta vie actuelle. Je ressens beaucoup de haine, de colère, en toi. Le "côté obscur de la force". Puisque comme le dit Maitre Yoda "La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance".

Et en parlant de souffrance, je pense que sans t'en rendre compte tu es dans une phase de dépression depuis fort longtemps mais que tu as ignoré en l'occultant avec ton changement, le refus de te voir faible, avec le besoin de l'autre. La religion a elle seule ne comble pas ce grand vide.

Il y a des blessures plus profondes ou invisibles pour l'oeil, fier, qui font mal plusieurs années après... Et cette demande de "recoller" où ça a cassé ne peut en être que le révélateur. Gageons que tu tiendras le coup si les choses évoluent vers ce que tu désires et crains à la fois...

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu


A Moh,

Salam cher analysateur du coté obscur de la force winking smiley

Et bien figure toi que cette haine meme si je ne suis pas rancunière je suis écorchée en effet et je la transporte avec moi et l'occulte parce que je ne veux pas qu'on me victimise j'ai toujours été une femme forte et ça je remercie du fond du coeur mes parents qui m'ont appris a me relever à chaque épreuve de la vie et à relativiser tout ce qui nous arrive et prier Dieu pour que l'orage passe et laisse la place au soleil et aux sourires seulement une blessure aussi profonde et violente a ouvert une brèche qui a laissé place au tsunami pour me dévaster et j'essaie tant bien que mal de ne pas me laisser irriguer par cette colère violente c'est aussi une des raisons pour lesquelles je prends énormément soin de moi, je fais du sport, je suis hyperactive et professionnellement je fais tout pour briller et ça me donne un substitut de bien être malgré tout parce que je me dis cette haine ne m'emmènera que dans les abysses profondes de la dépression irréversible et j'aime trop la vie que pour devenir un légume qui a besoin de ses cachets pour se calmer ou antidépresseurs je m'auto encourage chaque matin et tout ça c'est grâce à mon bonheur incommensurable que me procure ma fille chaque jour quand je la vois, je me donne une raison d'être irréprochable dans ma vie je l'aime par dessus tout et c'est pour cette raison que je veux bien faire un effort mais pas par dépit ni pour recoller les morceaux ....

Je veux TOUT RECOMMENCER A ZERO

faire comme si on réapprenait à se connaître, oui en effet j'ai parlé du temps, parce que je ne pense pas que je pourrais me réouvrir à quelqu'un d'autre de manière aussi transparente et entière qu'avec mon ex mari qui m'a connu à mes 21 ans j'étais une femme enfant maintenant je suis une femme épanouie et inchallah que Dieu nous aide si jamais je devais à nouveau me remarier avec son père, j'espère sincèrement que ce ne sera pas un échec cette fois ci...!

Allahi hfedna et allahi khod el haq fiha de m'avoir fait déguerpir de chez moi avec RIEN juste des larmes de sang et de terreur !!!

Dieu est grand hamdulillah après 3 ans la justice reprend ses droits !
11 octobre 2013 01:44
Citation
lilo82 a écrit:
A Moh,

Salam cher analysateur du coté obscur de la force winking smiley

Et bien figure toi que cette haine meme si je ne suis pas rancunière je suis écorchée en effet et je la transporte avec moi et l'occulte parce que je ne veux pas qu'on me victimise j'ai toujours été une femme forte et ça je remercie du fond du coeur mes parents qui m'ont appris a me relever à chaque épreuve de la vie et à relativiser tout ce qui nous arrive et prier Dieu pour que l'orage passe et laisse la place au soleil et aux sourires seulement une blessure aussi profonde et violente a ouvert une brèche qui a laissé place au tsunami pour me dévaster et j'essaie tant bien que mal de ne pas me laisser irriguer par cette colère violente c'est aussi une des raisons pour lesquelles je prends énormément soin de moi, je fais du sport, je suis hyperactive et professionnellement je fais tout pour briller et ça me donne un substitut de bien être malgré tout parce que je me dis cette haine ne m'emmènera que dans les abysses profondes de la dépression irréversible et j'aime trop la vie que pour devenir un légume qui a besoin de ses cachets pour se calmer ou antidépresseurs je m'auto encourage chaque matin et tout ça c'est grâce à mon bonheur incommensurable que me procure ma fille chaque jour quand je la vois, je me donne une raison d'être irréprochable dans ma vie je l'aime par dessus tout et c'est pour cette raison que je veux bien faire un effort mais pas par dépit ni pour recoller les morceaux ....

Je veux TOUT RECOMMENCER A ZERO

faire comme si on réapprenait à se connaître, oui en effet j'ai parlé du temps, parce que je ne pense pas que je pourrais me réouvrir à quelqu'un d'autre de manière aussi transparente et entière qu'avec mon ex mari qui m'a connu à mes 21 ans j'étais une femme enfant maintenant je suis une femme épanouie et inchallah que Dieu nous aide si jamais je devais à nouveau me remarier avec son père, j'espère sincèrement que ce ne sera pas un échec cette fois ci...!

Allahi hfedna et allahi khod el haq fiha de m'avoir fait déguerpir de chez moi avec RIEN juste des larmes de sang et de terreur !!!

Dieu est grand hamdulillah après 3 ans la justice reprend ses droits !


Alikoumsalam chère patiente recherche la lumière dans le côté obscur (de la vie)

Ta vie est triste on va dire. Même si tu ne veux pas passer pour une victime, tu donnes des éléments qui vont dans ce sens, et cherche une forme de soutien, compassion, et admiration pour ta transformation. La chenille est devenu papillon et vole de ses propres ailes. La femme enfant est devenue une femme, une "indépendante wowan" comme aime à la célébrer les Destiny's Child au détour un air fredonné avec retenue.

Il n'empêche qu'il y a quelque chose de casser en toi. Et cela ne se répare pas en claquant des doigts. Tu n'as fait que fuir le sujet durant ces trois dernières années. Ce qui a altéré ta perception de la nature humaine. Le manque de confiance est flagrant, même si tu mets en avant la religion. Élément fédérateur d'une pensée troublée troublante dans son analyse.

Recommencer à zéro. C'est une belle formule scénaristique, mais là on parle de réel. Repartir de zéro, c'est comme trafiquer le conteur d'une voiture. On part certes de zéro, mais l'usure est bien présente, et durable. On peut pardonner à quelqu'un, mais le mal qu'il a fait reste à l'esprit. Et du coup, quoi qu'il arrive par la suite, il y a une crainte, un doute, sournois, qui commande nos désirs et nos actions.

Mais, c'est bien de vouloir avancer, de ne pas rester sur cette impression d'échec marital. Que Dieu te facilite en ce sens.

L'idéal serait de repartir de zéro, mais en laissant les grosses valises de non-dits, de rancœurs et autres doutes derrière soi. Mais ça ne sera jamais possible, puisque le "cauchemar" que symbolise "l'autre" sera toujours là, à ton esprit et devant tes yeux pour gâcher le rêve du renouveau, de la renaissance, pour ne pas dire de la seconde chance...

Quoi qu'il en soit, je te souhaite, comme beaucoup de yabis (des femmes vivent aussi ton dilemme), d'aller de l'avant et de rebondir dans tes projets futurs, entourée par ceux que tu aimes et qui t'aiment.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2
11 octobre 2013 10:15
Salam prière de consultation
a
11 octobre 2013 11:31
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
lilo82 a écrit:
33 LECTURES allez au moins une réponse qu'est ce qui vous arrive la flemme d'écrire?
je compte sur vous svp je suis dans un dilemme dans mes proches je ne demande pas leur avis je préfère les avis de gens que je ne connais pas qui à mon sens seront plus objectifs !

Salam aleykoum,

Je tiens a te féliciter avant tous, 3 ans a élever ta fille et a affronter toutes les galères

Concernant ton Ex Marie, ce qu'il a fait est quelque choses de très grave, vous avez divorcé

et refait votre vie tout en étant quand même lié par votre Fille.

Ce que je peut te conseiller, c'est de peser le pour et le contre :

Es qu'en 3 ans ton Ex Marie a changé ? vous n'est plus marié mais vous vous voyez

quand il vient cherche votre fille.

Si il veut revenir vers vous, c'est que je pense et ceci est mon point de vue, qu'il doit

énormément regretter sont Acte, et que comme vous pendant ces 3 ans il en a souffert

et qu'aujourd'hui peut-être que c'est un homme bien et qui c'est repentie.

Ne lui fermez pas la porte, soyez prudente, essayé pour commencer de renouer contacte

et par la suite vous verrez.


pq la feliciter c'est normal qu'elle eleve sa fille faut arreter de feliciter les gens pour rien
11 octobre 2013 12:28
Citation
lilo82 a écrit:
Salam à tous,

je suis divorcée depuis 3 ans jour pour jour et depuis je me suis reprise en main dans beaucoup de domaines et ma fille a bien grandi elle a bientôt 6 ans on a une garde alternée depuis le divorce maintenant je me pose plein de questions étant donné qu'en 3 ans je n'ai pu rencontrer personne avec qui je veux construire quelque chose soit parce qu'ils veulent juste s'amuser donc je les nie radicalement dès que je découvre leurs mauvaises intentions et je me ferme complètement et je ne veux même plus me remettre en couple tellement que j'appréhende de retomber sur une personne qui est avec moi uniquement par intéret ou confort... Ce que je cherche c'est avant tout une relation sérieuse et pas basée sur une rencontre anodine ou banale je cherche un homme qui veut vraiment construire du halal avec moi sachant mon statut de femme divorcée avec un enfant, je suis une battante je n'ai pas eu besoin d'aucun homme pour faire mes déménagements remeubler chez moi retouver du travail et avancer dans ma vie et maintenant après avoir reconstruit tout ça seule sans lui et 3 ans de larmes de force puisée très loin dans mes tripes passé des moments affreusement tristes et remises en question constantes je me demande et vous demande votre avis sachant qu'on a divorcé après 6 ans de mariage pour adultère, est ce que vous accepteriez sa proposition de recommencer ensemble ?

a vos claviers svp ! merci beaucoup



Salam,

A l'aube de tes 31 ans , d'autres ne sont pas encore mariées, cependant tu ressasses
et me tu sembles vivre encore avec le passé, peut-être même ces trois ans (jour pour jour écris-tu..)
furent le moteur qui t'a, te fait, avancer , mais sans trop (philosopher) sur les sens, du comment, pourquoi,
et si je peux, sans besoin de se référer aux maitres x.y.z ..La Vie, Elle continue son chemin et se
préoccupe peu de nos émois . Ces années même positivement réussies mais aux prix de quels
sacrifices référencés aux séquelles du passé vécu , L'Enjeu le plus important aussi est ce cordon
ombilical qui vous relie.. Une fillette, a qui chacun montre son amour et affection, qu'elle se demande
mais pourquoi ne sont-ils pas ensemble ?? Et ce n'est pas facile de lui donner une réponse,
des réponses qui Satisfassent ses innocentes questions, à son âge ......Tu alternes quelques contradictions,
Car sincèrement cherches-tu réellement à refaire Ta Vie ??, Personnellement j'ai quelques réserves, pour
ne pas écrire quelques doutes ..Si comme tu l'écris tu appréhendes de t'engager , quelque part il y a
un espoir inavoué .....Et que tu fais des efforts pour ne pas l'admettre , en le noyant sous le flot des justifications
positives sur lesquelles tu as bâti (ton après mariage)..La crainte de retomber sur quelqu'un qui ne répond pas
à tes critères, encore faut-il qu'une ébauche en soit faite, tes hésitations sur le franchissement de ce pas, te
ramènent en arrière , en fait ce passé que tu n'as pas totalement effacé ..Il y a encore de L'introspection
personnelle à faire , et conclure par une Concrétisation définitive ...Mise en garde, tu ne te remettras pas d'un
nouvel échec , avec ton ex-époux ..Ni d'ailleurs ta fille ,.....Qui n'est pour rien dans ce problème d'adultes ..
Proverbe Africain : Quand les éléphants trébuchent, C'est les Fourmis qui en Pâtissent ...
a
11 octobre 2013 12:48
Citation
aiandouz a écrit:
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
lilo82 a écrit:
33 LECTURES allez au moins une réponse qu'est ce qui vous arrive la flemme d'écrire?
je compte sur vous svp je suis dans un dilemme dans mes proches je ne demande pas leur avis je préfère les avis de gens que je ne connais pas qui à mon sens seront plus objectifs !

Salam aleykoum,

Je tiens a te féliciter avant tous, 3 ans a élever ta fille et a affronter toutes les galères

Concernant ton Ex Marie, ce qu'il a fait est quelque choses de très grave, vous avez divorcé

et refait votre vie tout en étant quand même lié par votre Fille.

Ce que je peut te conseiller, c'est de peser le pour et le contre :

Es qu'en 3 ans ton Ex Marie a changé ? vous n'est plus marié mais vous vous voyez

quand il vient cherche votre fille.

Si il veut revenir vers vous, c'est que je pense et ceci est mon point de vue, qu'il doit

énormément regretter sont Acte, et que comme vous pendant ces 3 ans il en a souffert

et qu'aujourd'hui peut-être que c'est un homme bien et qui c'est repentie.

Ne lui fermez pas la porte, soyez prudente, essayé pour commencer de renouer contacte

et par la suite vous verrez.


pq la feliciter c'est normal qu'elle eleve sa fille faut arreter de feliciter les gens pour rien

Pourquoi venir donner une réponse qui n'apporte rien au SUJET !

Et puis je ne vais pas te répondre car si tu avais un tant soit peut réfléchit a ce que j'ai écris
tu aurais compris et tu n'aurais pas écris cette réponse bidon.

Wa salam
m
11 octobre 2013 23:03
Salam baliygh 75,

salam à tous,

je tiens à te remercier pour ton analyse aussi juste que celle de Moh Tsu,

Inavouable en effet car de peur de retomber à nouveau de très haut je préfère ne pas me l'avouer pour ne pas batir trop d'espoirs sur quelque chose d'incertain, certes j'aimerais y croire, mais mon innocence s'en est allée et je ne veux plus m'accrocher comme auparavant il y a 10 ans quand je l'ai connu oui j'étais innocente je ne connaissais rien de l'amour, il m'a tout appris tout pris aussi je me suis dévouée corps et âme pour l'homme de ma vie à mes 21 ans c'était évident pour moi que c'était lui qui allait partager ma vie jusqu'à ce que mort nous sépare, le mektab en a voulu autrement mais surtout le désir interdit de deux adultérins qui ont gaché des vies sur leur passage, je ne suis pas naïve, je sais que cela va être très difficile si j'accepte et les seules conditions doivent être justement de faire table rase du passé ne pas ressasser les échecs, les mauvais moments, les doutes, ces 3 ans doivent et se devaient d'être un lavage du coeur et de l'esprit, je pense avoir réussi à faire le deuil tout en sachant recommencer à avoir un contact humain amical avec le père de ma fille sans aucune animosité, j'ai fait un gros travail sur moi meme pas pour lui pardonner, mais pour tourner les pages noires de ma vie, j'espère du fond de mon être que Dieu va m'aider à avancer dans cette épreuve et surtout à ne pas regretter mes choix !

allahi hfedkome mille merci pour vos réponses !

oui à celui qui a dit pourquoi me féliciter d'élever seule ma fille pendant ces 3 ANS ben oui c'est dur donc des félicitations sont de mise parce que je connais bon nombre de personnes qui après un divorce ont donné leur enfant à la grand mère sous prétexte de dépression soi disant alors merci pour celui qui m'a félicité !
m
18 octobre 2013 00:12
je n'ai toujours pas pris ma décision une grande peur m'envahit !
m
18 octobre 2013 15:57
plus de réactions les amis?
18 octobre 2013 19:01
Citation
lilo82 a écrit:
plus de réactions les amis?

On attend maintenant la tienne.
c
18 octobre 2013 20:04
Slm ma sœur,

malgré tous les arguments ci dessus où on te conseille de le reprendre de lui pardonner etc.
C'est juste impensable, ta fille grandira et toi dans l'histoire tu es quoi ? Il t'a trompée, avec son ex et a eu un enfant en plus ? Il ne sait pas où il a mal , il a eu le cœur de t'épouser alors qu'il avait pas fini ses affaires avec l'autre **** , désolée mais ça me met hors de moi.
Tu as réussi à tourner la page ne la réouvre pas, inshallah tu trouveras quelqu'un d'autre et aura un autre beau mariage et d'autres enfants. Ne vis pas dans le passé, il t'a usée, tes larmes au fond de tes tripes comme tu le dis. Tu serais capable de retourner au lit avec lui sans penser à l'autre et à sa fille ? Elle l'a fait galéré et maintenant il est tout seul . Il paie le mal qu'il a fait à toi et ta fille.
Tu mérites mieux ma sœur. Je te soutiens.
19 octobre 2013 08:41
Salam aleykom,

ma sœur, je n'ai qu'une chose à te dire, c'est de t'en remettre sincèrement a Allah.
Donc prière de consultation, beaucoup d'invocations...
Et dis toi que si tu dois te remarier avec lui, c'est pour Allah que tu le fait. Pour vivre en harmonie selon les précepte de Dieu.
Une vie sans Allah, ne te mènera a rien et tu sera perdu.
Alors fais la prière de consultation autant de fois qu'il le faut. Sois patiente, ne te précipite en rien. Réfléchi et pense avec ta raison, et non pas ton cœur.
Ne pense pas/plus au passé, mais pense a ton présent et ton avenir.
Oui, il t'a fais souffrir, mais s'il n'est pas devenu un minimum pieu, fais attention. Il faut qu'il est la crainte d'Allah dans son cœur.

Qu'Allah te facilite ma sœur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook