Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcée depuis 3 ans mon ex veut qu'on reprenne
m
7 octobre 2013 15:07
Salam à tous,

je suis divorcée depuis 3 ans jour pour jour et depuis je me suis reprise en main dans beaucoup de domaines et ma fille a bien grandi elle a bientôt 6 ans on a une garde alternée depuis le divorce maintenant je me pose plein de questions étant donné qu'en 3 ans je n'ai pu rencontrer personne avec qui je veux construire quelque chose soit parce qu'ils veulent juste s'amuser donc je les nie radicalement dès que je découvre leurs mauvaises intentions et je me ferme complètement et je ne veux même plus me remettre en couple tellement que j'appréhende de retomber sur une personne qui est avec moi uniquement par intéret ou confort... Ce que je cherche c'est avant tout une relation sérieuse et pas basée sur une rencontre anodine ou banale je cherche un homme qui veut vraiment construire du halal avec moi sachant mon statut de femme divorcée avec un enfant, je suis une battante je n'ai pas eu besoin d'aucun homme pour faire mes déménagements remeubler chez moi retouver du travail et avancer dans ma vie et maintenant après avoir reconstruit tout ça seule sans lui et 3 ans de larmes de force puisée très loin dans mes tripes passé des moments affreusement tristes et remises en question constantes je me demande et vous demande votre avis sachant qu'on a divorcé après 6 ans de mariage pour adultère, est ce que vous accepteriez sa proposition de recommencer ensemble ?

a vos claviers svp ! merci beaucoup
7 octobre 2013 15:29
Salam

Moi perso je ne le ferai pas " un homme qui trompe un jour trompera toujours" .

pourquoi il veut revenir au juste? a part bien sur le fait qu'il te dise ( j'imagine) je t'aime et tu me manque c'est pour le bien de notre fille...

pourquoi il n'est pas revenu avant ?? il était ou tout ce temps?? c'est quoi sa situation actuelle?
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
m
7 octobre 2013 15:29
33 LECTURES allez au moins une réponse qu'est ce qui vous arrive la flemme d'écrire?
je compte sur vous svp je suis dans un dilemme dans mes proches je ne demande pas leur avis je préfère les avis de gens que je ne connais pas qui à mon sens seront plus objectifs !
a
7 octobre 2013 15:41
Citation
lilo82 a écrit:
33 LECTURES allez au moins une réponse qu'est ce qui vous arrive la flemme d'écrire?
je compte sur vous svp je suis dans un dilemme dans mes proches je ne demande pas leur avis je préfère les avis de gens que je ne connais pas qui à mon sens seront plus objectifs !

Salam aleykoum,

Je tiens a te féliciter avant tous, 3 ans a élever ta fille et a affronter toutes les galères

Concernant ton Ex Marie, ce qu'il a fait est quelque choses de très grave, vous avez divorcé

et refait votre vie tout en étant quand même lié par votre Fille.

Ce que je peut te conseiller, c'est de peser le pour et le contre :

Es qu'en 3 ans ton Ex Marie a changé ? vous n'est plus marié mais vous vous voyez

quand il vient cherche votre fille.

Si il veut revenir vers vous, c'est que je pense et ceci est mon point de vue, qu'il doit

énormément regretter sont Acte, et que comme vous pendant ces 3 ans il en a souffert

et qu'aujourd'hui peut-être que c'est un homme bien et qui c'est repentie.

Ne lui fermez pas la porte, soyez prudente, essayé pour commencer de renouer contacte

et par la suite vous verrez.
A
7 octobre 2013 15:43
salam

Est ce que tu a encore des sentiments amoureux pour lui? Pas en tant que pere de ta fille mais en tant qu'homme, mari.

Ne retourne pas avec lui par facilité. Psq les hommes que tu rencontre ne sont pas serieux.

Un jour tu rencontrera la bonne personne Incha Allah
a
7 octobre 2013 15:46
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Salam

Moi perso je ne le ferai pas " un homme qui trompe un jour trompera toujours" .

pourquoi il veut revenir au juste? a part bien sur le fait qu'il te dise ( j'imagine) je t'aime et tu me manque c'est pour le bien de notre fille...

pourquoi il n'est pas revenu avant ?? il était ou tout ce temps?? c'est quoi sa situation actuelle?

Tu sais tu peut répondre tranquillement, on a l'impression que tu lui crie dessus !
Un homme qui trompe un jour trompe toujours dit tu, et celui qui se se repent, et qui est sincère !

A trop réagir comme sa, vous risquez juste de devenir de vielles filles, seul avec un chat et des bouquins
l
7 octobre 2013 16:16
il faut que tu te poses les bonnes questions, avant de prendre une décision.

il t'as trompé une fois?? plusieurs fois??? avc une seule fille?? plusieurs fille??
s'il a été capable de te tromper pluseirs fois durant votre mariage, sera-t-il capable de recommencer????

peut-être qu'il regrette sincèrement??? ou peut-être pas???

pourquoi veut-il se remetrre avc toi?? est-il tjs amoureux de toi???
parce qu'il se sent seul?? ou alors il s'est fais largué???

il ya tellemnt de question, qu'il faut que tu en discute avc lui et surtout de prendrre ton temps avant de prendre ta décision,

sauf si tu n'as plus aucun sentiment d'amour pour lui, dans ce cas tu dis non
7 octobre 2013 16:18
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Salam

Moi perso je ne le ferai pas " un homme qui trompe un jour trompera toujours" .

pourquoi il veut revenir au juste? a part bien sur le fait qu'il te dise ( j'imagine) je t'aime et tu me manque c'est pour le bien de notre fille...

pourquoi il n'est pas revenu avant ?? il était ou tout ce temps?? c'est quoi sa situation actuelle?

Tu sais tu peut répondre tranquillement, on a l'impression que tu lui crie dessus !
Un homme qui trompe un jour trompe toujours dit tu, et celui qui se se repent, et qui est sincère !

A trop réagir comme sa, vous risquez juste de devenir de vielles filles, seul avec un chat et des
bouquins


Salam (meme si tu le dis pas)

Je ne crie pas sur elle et de quel droit je le ferai Are you crazy

Ok un homme peut se repentir mais qu'il lui apporte des preuves de sa bonne foi dans ce cas, Il ya tout un fossé entre actes et paroles et c'est pour ça que je lui ai posé des questions "a la chaine" lol. je voudrais comprendre.

Ah oui et concernant les chats je suis allergique.
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
K
7 octobre 2013 16:24
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Salam

Moi perso je ne le ferai pas " un homme qui trompe un jour trompera toujours" .

pourquoi il veut revenir au juste? a part bien sur le fait qu'il te dise ( j'imagine) je t'aime et tu me manque c'est pour le bien de notre fille...

pourquoi il n'est pas revenu avant ?? il était ou tout ce temps?? c'est quoi sa situation actuelle?

Mais vous vous ete jamais dit que parfois ont veu vraiment revenir sincerement
7 octobre 2013 16:31
A te lire, j'ai l'impression que tu t'interroge à retourner avec lui pour ne pas rester seule car tu es tombé sur des mauvaises rencontres..

Franchement, tu a refais ta vie,tu a tourné la page, fermer le livre alors reste sur ta position...

A ta place, je préfèrerai être patiente et prier allah me donnait un ould el nass.. que me remettre avec qqun qui m'a fait souffrir dans le passé...


Perso, je te conseillerai de ne pas retourner avec lui car ca serait plus du dépit contre chose surtout qu'il n'a pas été correct avec toi pendant votre mariage...
k
7 octobre 2013 16:35
Citation
rifia-girl a écrit:
il faut que tu te poses les bonnes questions, avant de prendre une décision.

il t'as trompé une fois?? plusieurs fois??? avc une seule fille?? plusieurs fille??
s'il a été capable de te tromper pluseirs fois durant votre mariage, sera-t-il capable de recommencer????

peut-être qu'il regrette sincèrement??? ou peut-être pas???

pourquoi veut-il se remetrre avc toi?? est-il tjs amoureux de toi???
parce qu'il se sent seul?? ou alors il s'est fais largué???

il ya tellemnt de question, qu'il faut que tu en discute avc lui et surtout de prendrre ton temps avant de prendre ta décision,
sauf si tu n'as plus aucun sentiment d'amour pour lui, dans ce cas tu dis non



Je suis d'accord avec Rifia-Girl, c'est important de se poser la bonne question: est-ce qu'il ta trempé plusieurs fois ou c'étai avec une seule fille. dans ce dernier cas, il se peut qu'il le regrette vraiment. Mais sinon, c'est claire que tu ne sera pas en sécurité en sachant qu'il pourra te tremper à nouveau à tout moment.
et demande toi aussi pourquoi il voudrait revenir avec toi, est ce qu'il e di ke c pour le bien de votre fille ou il s'est rendu compte que c'est toi qu'il aime. Donne toi du temps pour savoir tout ça. ne répons pas par un oui ou un non catégorique, mais fais lui comprendre que tu ne te sens plus en sécurité et que tu ne voudrais pas te retrouver dans la même situation qui vous a mené au divorce.
7 octobre 2013 17:02
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Salam

Moi perso je ne le ferai pas " un homme qui trompe un jour trompera toujours" .

pourquoi il veut revenir au juste? a part bien sur le fait qu'il te dise ( j'imagine) je t'aime et tu me manque c'est pour le bien de notre fille...

pourquoi il n'est pas revenu avant ?? il était ou tout ce temps?? c'est quoi sa situation actuelle?

Mais vous vous ete jamais dit que parfois ont veu vraiment revenir sincerement

Si c'est possible mais comme je l'ai dit plus haut reste à LE PROUVER et non pas à le dire nuance.
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
m
7 octobre 2013 19:30
Citation
khawla.kha a écrit:
Citation
rifia-girl a écrit:
il faut que tu te poses les bonnes questions, avant de prendre une décision.

il t'as trompé une fois?? plusieurs fois??? avc une seule fille?? plusieurs fille??
s'il a été capable de te tromper pluseirs fois durant votre mariage, sera-t-il capable de recommencer????

peut-être qu'il regrette sincèrement??? ou peut-être pas???

pourquoi veut-il se remetrre avc toi?? est-il tjs amoureux de toi???
parce qu'il se sent seul?? ou alors il s'est fais largué???

il ya tellemnt de question, qu'il faut que tu en discute avc lui et surtout de prendrre ton temps avant de prendre ta décision,
sauf si tu n'as plus aucun sentiment d'amour pour lui, dans ce cas tu dis non



Je suis d'accord avec Rifia-Girl, c'est important de se poser la bonne question: est-ce qu'il ta trempé plusieurs fois ou c'étai avec une seule fille. dans ce dernier cas, il se peut qu'il le regrette vraiment. Mais sinon, c'est claire que tu ne sera pas en sécurité en sachant qu'il pourra te tremper à nouveau à tout moment.
et demande toi aussi pourquoi il voudrait revenir avec toi, est ce qu'il e di ke c pour le bien de votre fille ou il s'est rendu compte que c'est toi qu'il aime. Donne toi du temps pour savoir tout ça. ne répons pas par un oui ou un non catégorique, mais fais lui comprendre que tu ne te sens plus en sécurité et que tu ne voudrais pas te retrouver dans la même situation qui vous a mené au divorce.






Salam à tous et merci pour vos réactions si je me repose les questions c'est que je trouve que durant ces 3 ans il a fait beaucoup plus pour moi que des gens de ma famille tant financièrement que être là pour aider quand j'ai des travaux chez moi il ne vient jamais sinon et on récupère toujours la petite en terrain neutre soit chez ses parents soit via l'école. Mais en même temps je me dis il ne va pas me manger et puis on a toujours décidé de garder une bonne entente pour notre fille pour pas qu'elle souffre de nos crises et disputes. Pour répondre à vos questions il m'a trompé avec son ex avec qui il a été pendant 3 ans avant de me connaitre ils se sont passé des choses entre eux et elle n'a jamais admis qu'il ne l'épouse pas elle a pété un cable quand elle a su pour nous vu que nous sommes voisines mais comment dire nous sommes opposées de toutes parts AUCUN point commun elle et moi mais cette histoire se complique pendant notre instance de divorce elle est tombée enceinte de lui maintenant il a eu une fille hors mariage c'est LA raison pour laquelle j'ai peur de me remettre avec lui parce qu'il s'est rendu compte que c'est pas dutout la femme qu'il voulait puisque dès que je l'ai quitté il l'a quittée à son tour et lui a fait un gosse dans le dos et il a du assumer à contre coeur or que c'était la guerre entre eux après notre divorce elle pensait vraiment qu'il allait l'épouser. Cette histoire est fort résumée je pourrais réellement écrire un livre avec tout ce qui s'est passé en 3 ans. Maintenant je me dis que oui avec le temps je me remémore les débuts ensemble on avait une très grande complicité et avec le temps je me rends compte que cette complicité revient et la rancoeur aussi retombe pas parce que je suis 'trop gentille" mais parce que je suis pas rancunière même si j'ai de quoi. Nous sommes musulmans et Dieu est Clément et Miséricordieux même envers les meurtriers. Donc je me demande si cette patience que j'ai eue pendant nos 6 ans de mariage et ces 3 dernières pourrait être récompensée inchallah je l'espère sincèrement et je sais pertinemment que si nous recommencerons un jour quelque chose ce ne sera plus pareil et plus avec les mêmes erreurs tant lui que moi. Maintenant que vous avez un peu plus d'éléments j'aimerais savoir ce que vous en pensez?

Je ne reviendrais jamais par dépit mais simplement parce que je sais que personne ne prendra autant soin de ma fille que son père et aussi parce que je préfère ne pas prendre de risques avec une personne étrangère avec qui je devrais à nouveau tout recommencer et me lâcher c'est extrêmement difficile. Qu'Allah m'entende et me guide Inchallah !
7 octobre 2013 20:48
Citation
lilo82 a écrit:
[

Salam à tous et merci pour vos réactions si je me repose les questions c'est que je trouve que durant ces 3 ans il a fait beaucoup plus pour moi que des gens de ma famille tant financièrement que être là pour aider quand j'ai des travaux chez moi il ne vient jamais sinon et on récupère toujours la petite en terrain neutre soit chez ses parents soit via l'école. Mais en même temps je me dis il ne va pas me manger et puis on a toujours décidé de garder une bonne entente pour notre fille pour pas qu'elle souffre de nos crises et disputes. Pour répondre à vos questions il m'a trompé avec son ex avec qui il a été pendant 3 ans avant de me connaitre ils se sont passé des choses entre eux et elle n'a jamais admis qu'il ne l'épouse pas elle a pété un cable quand elle a su pour nous vu que nous sommes voisines mais comment dire nous sommes opposées de toutes parts AUCUN point commun elle et moi mais cette histoire se complique pendant notre instance de divorce elle est tombée enceinte de lui maintenant il a eu une fille hors mariage c'est LA raison pour laquelle j'ai peur de me remettre avec lui parce qu'il s'est rendu compte que c'est pas dutout la femme qu'il voulait puisque dès que je l'ai quitté il l'a quittée à son tour et lui a fait un gosse dans le dos et il a du assumer à contre coeur or que c'était la guerre entre eux après notre divorce elle pensait vraiment qu'il allait l'épouser. Cette histoire est fort résumée je pourrais réellement écrire un livre avec tout ce qui s'est passé en 3 ans. Maintenant je me dis que oui avec le temps je me remémore les débuts ensemble on avait une très grande complicité et avec le temps je me rends compte que cette complicité revient et la rancoeur aussi retombe pas parce que je suis 'trop gentille" mais parce que je suis pas rancunière même si j'ai de quoi. Nous sommes musulmans et Dieu est Clément et Miséricordieux même envers les meurtriers. Donc je me demande si cette patience que j'ai eue pendant nos 6 ans de mariage et ces 3 dernières pourrait être récompensée inchallah je l'espère sincèrement et je sais pertinemment que si nous recommencerons un jour quelque chose ce ne sera plus pareil et plus avec les mêmes erreurs tant lui que moi. Maintenant que vous avez un peu plus d'éléments j'aimerais savoir ce que vous en pensez?

Je ne reviendrais jamais par dépit mais simplement parce que je sais que personne ne prendra autant soin de ma fille que son père et aussi parce que je préfère ne pas prendre de risques avec une personne étrangère avec qui je devrais à nouveau tout recommencer et me lâcher c'est extrêmement difficile. Qu'Allah m'entende et me guide Inchallah !

Donc si je résume bien, son histoire avec son ex n'était pas ben finie quand il t'a épousée. Elle a tout fait pour le récupérer allant juaqu' a tomber enceinte. Votre mariage n'a pas tenu. Mais leur histoire aussi est finie aujourd'hui.

Par conséquent ce n'est pas un mari volage . Tu sembles dire aussi que tu as été heureuse avec lui durant votre union. Et que là, il t'a beaucoup aidée.

En vertu de cela, je te consielle vivement de te remarier avec le père de ton enfant. Il a fait une erreur certes. Mais si tu es sure que cette hisoire avec cet ex est bel et bien finie. Fonce. C'est toi l'ex maintenant et j'ai envie de te dire comme ça , que ton mari a du mal a oubllier ses ex . Mais du moment que ca fait ton affaire...LOL

Bref, les hommes de nos jours sont devenus tres bizarres, ils ont tous des pbs: soit radins, soit fument du canabis, soit infidéles, soit homos, soit n'ont pas de papier, soit pas de travail, soit pas d'argent, soit la belle famille ne veut pas.etc..la liste est longue.

Alors , ton ex tu le connais . Dieu est clément et miséricordieux. Recupère ton mari, qu'on a voulu te prendre. C'est Allah qui te le rend. Tu trouveras jamais mieux que le père de ta fille. S'il fait aussi ton bonheur.....et que vous retrouviez votre complicité

N'ecoue pas les féministes qui sont en guerre et ne pardonnent jamais rien. Par contre reviens a tes conditions. Impose toi. Ne quitte jamais ton travail et le reste tu décideras.

Tous mes voeux de bonheur
m
7 octobre 2013 21:30
Salam,

je suis partagée, je veux dire je comprends ta réflexion, quand tu dit que tu te remémore les bons moments, qu'il prend soin de toi, je suis tout a fait d'accord avec toi sur la notion de pardon dans notre religion.... Et d'un autre côté c'est grave tout ce qu'il t'a fait subir, tu as dû souffrir énormément. Aussi dans ton écriture j'ai l'impression que tu l'aimes de nouveau... Ne lui dit pas non catégoriquement, explique lui que tu as besoin qu'il fasse ses preuves et pose tes conditions. Prends bien ton temps c'est très délicat ton affaire. Fais une prière de consultation et place ta confiance en Allah. Allah y hdina....
l
7 octobre 2013 21:36
salam,

C'est compliqué tout ça... si tu finis par décider de te remarier avec lui, il faudra que tu sois suffisamment forte pour accepter que son ex fasse encore partie de la vie de ton "mari? ex-mari???" parce qu'il a une fille avec elle. Ça ne va pas être facile mais ça n est pas insurmontable si tu t'y prépare et que tu prennes sur toi... pas facile...

Fais la prière de consultation

Allah y raoun
7 octobre 2013 23:23
Citation
lilo82 a écrit:
Salam à tous,

je suis divorcée depuis 3 ans jour pour jour et depuis je me suis reprise en main dans beaucoup de domaines et ma fille a bien grandi elle a bientôt 6 ans on a une garde alternée depuis le divorce maintenant je me pose plein de questions étant donné qu'en 3 ans je n'ai pu rencontrer personne avec qui je veux construire quelque chose soit parce qu'ils veulent juste s'amuser donc je les nie radicalement dès que je découvre leurs mauvaises intentions et je me ferme complètement et je ne veux même plus me remettre en couple tellement que j'appréhende de retomber sur une personne qui est avec moi uniquement par intéret ou confort... Ce que je cherche c'est avant tout une relation sérieuse et pas basée sur une rencontre anodine ou banale je cherche un homme qui veut vraiment construire du halal avec moi sachant mon statut de femme divorcée avec un enfant, je suis une battante je n'ai pas eu besoin d'aucun homme pour faire mes déménagements remeubler chez moi retouver du travail et avancer dans ma vie et maintenant après avoir reconstruit tout ça seule sans lui et 3 ans de larmes de force puisée très loin dans mes tripes passé des moments affreusement tristes et remises en question constantes je me demande et vous demande votre avis sachant qu'on a divorcé après 6 ans de mariage pour adultère, est ce que vous accepteriez sa proposition de recommencer ensemble ?

a vos claviers svp ! merci beaucoup
Tout dépend si il s'est repenti et si il est sincère...si il te considère comme une rencontre de passage etc..Tu as bien réussi toute seule et tu as le droit d'être exigeante et si tu as encore des sentiments pour lui tu dois alors pratiquer la tolérance ZERO...si tu ne veux pas être perdante une deuxième fois.
m
7 octobre 2013 23:28
En effet j'avais justement en tete cette fameuse tolérance zéro et je pense bien lui poser des conditions radicales et contraignantes pour voir si c'est un vrai repentir sincère ou une porte de secours de facilité parce que j'étais la femme obéissante qui tient bien sa maison son enfant son travail etc et je ne veux pas qu'il veuille recommencer pour de mauvaises raisons. Certes j'y repensais aussi de mon coté sans lui en parler parce que je suis trop fière et aussi parce que je ne veux pas revivre un deuxième échec mais en même temps je sais par quoi on est passé et je ne lui réaccorderais pas le bénéfice du doute.
Ya plus qu a en discuter ensemble et on verra
7 octobre 2013 23:46
On sent que tu n'es pas éblouie par la passion et que ce sera donc une re union basée sur la réflexion!
8 octobre 2013 00:54
Citation
lilo82 a écrit:
Salam à tous,

je suis divorcée depuis 3 ans jour pour jour et depuis je me suis reprise en main dans beaucoup de domaines et ma fille a bien grandi elle a bientôt 6 ans on a une garde alternée depuis le divorce maintenant je me pose plein de questions étant donné qu'en 3 ans je n'ai pu rencontrer personne avec qui je veux construire quelque chose soit parce qu'ils veulent juste s'amuser donc je les nie radicalement dès que je découvre leurs mauvaises intentions et je me ferme complètement et je ne veux même plus me remettre en couple tellement que j'appréhende de retomber sur une personne qui est avec moi uniquement par intéret ou confort... Ce que je cherche c'est avant tout une relation sérieuse et pas basée sur une rencontre anodine ou banale je cherche un homme qui veut vraiment construire du halal avec moi sachant mon statut de femme divorcée avec un enfant, je suis une battante je n'ai pas eu besoin d'aucun homme pour faire mes déménagements remeubler chez moi retouver du travail et avancer dans ma vie et maintenant après avoir reconstruit tout ça seule sans lui et 3 ans de larmes de force puisée très loin dans mes tripes passé des moments affreusement tristes et remises en question constantes je me demande et vous demande votre avis sachant qu'on a divorcé après 6 ans de mariage pour adultère, est ce que vous accepteriez sa proposition de recommencer ensemble ?

a vos claviers svp ! merci beaucoup

Alikoumsalam

J'ai lu ton "dossier" et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est du lourd. Le coeur et l'esprit sont lourds, limites usés par cette histoire qui avait si pourtant bien commencé. Bref, on est passé du rêve au cauchemar. Et depuis trois longues années, tu nages en plein dedans.

La partie que j'ai mise en gras est révélatrice de ton "nouveau caractère", de la nouvelle "toi". Ton expérience de femme trompée, bafouée, humiliée, t'a ouverte les yeux sur le monde cruel des sentiments, et sur les faiblesses des êtres humains, pour ne pas cibler exclusivement la gente masculine. Tu es allée de déception en déception, et cela t'a encore plus rendue méfiante sur les "vraies" attentes d'un homme vis à vis d'une femme. Et là on parle de respect qui induit une existence dans les actes et aux yeux de l'autre.

En ce qui concerne ton ex mari. Là, c'est super complexe de le cerner. Il offre deux visages. Il y a l'homme présent, doux, attentionné, le bon papa, etc. et puis il y a le "traitre", le lâche, le faible, qui est retombé dans les bras de son ex. Là, on demande à faire "plouf, plouf, ça sera cette image que je veux garder de lui !" Trop facile tu nous diras. Car l'avenir de deux femmes et deux enfants sont en jeu. Un enfant le lie à chacun de vous. Et là, on se dit comme il va faire. Il ne pourra pas ignorer son autre enfant, même né de son adultère. Et qui dit enfant, dit mère. Comment va-t-elle réagir. Déjà en apprenant votre union, elle a pété un câble, les plombs, là, c'est sûr et certain, elle va "vous empoisonner" la vie. Entre voisin et rivales, la guerre sera déclarée, et aura pour arbitre un homme peu courageux pour départager les mères de ses enfants.

Je pense qu'une union est possible. Mais cela risque d'être tendu. Il y a des rancœurs qui sont présentes, des non dits, tus en "terrain neutre", pour le bien de la petite. Une union, c'est d'abord des disputes, des règlements de comptes, puis viendra la période du "combien tu m'as manqué(e)", de l'amour à rattraper, ensuite reviendra la routine, les longs silences. Des créneaux qui scient à Chitane pour souffler quelles idées noires à l'esprit qui se mettra à douter, à repenser au passé, juste avec un coup de fil...

L'idéal est de continuer à vivre ainsi. Mais, il y a la solitude et surtout ta fille qui a besoin de grandir aux côtés de son père, même s'il la voit toujours. Quoi que tu fasses, il faut le faire en fonction de son équilibre psychique, de son bien être, en la protégéant de ce monde des adultes où la guerre reste déclarée, malgré un cessez le feu, une demande de paix, et "d'alliance" future.

Peut-on avoir confiance en son ex-ennemi ? hummmm... difficile difficile

Qu'Allah vous guide et vous protège, et vous éloigne des mauvaises choses

Amine

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook