Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je swi divorcée es un crime
a
15 mai 2012 18:36
bonsoir a tous besoin de vos avis en urgence;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

g 27 divorcée depuis 3 ans avec une fille ,,,,,,, divorcé d'un grand salopard d'avocat aprés 2ans je croise un jeune architecte de 36 ans comme moi ( je suis architecte) trés gentil , on c'est aimé on c'est conféssé il été tjr là pour moi ....................... aprés 7 mois de relation il décide de me demander au mariage

Il me présente a ses parents tous ravi car il avait enfin décidé de se marié ;;;;;;;;;;;;; sa mere par intéligence elle va demandé des renseignements sur moi a une amie a elle comme par hazard c la copine a mon ex belle mere
la dame n'a pas céssé de me critiquer de tout les défauts
choquée la maman a mon copain allerte toute la famille que son fils est avec une fille pas bien d'une famille pas bien .................

maintenant tout nos reves sont brisée lui est en désaccord avec sa famille g peur k'il me laisse tomber et sa serait réelement ma fin aider pour l'amour de dieu
15 mai 2012 19:18
INCHALLAH que tu t en sortes car c la pire des choses quand la maman va se renseigner sur toi et les personnes mentent , je te conseil fortement de garder la tête froide et rester naturel et ne pas le coller car il va se sentir trop solicité , mais ce n'est pas facile mais faisable donc tien le coup car ya pas pire que les arabes en matières de destruction
b
15 mai 2012 19:22
Salam alikoum,

C'est assez délicat comme situation, pourquoi n’essaierais-tu pas de parler avec la mère de ton prétendant ainsi que la copine à ton ex belle-mère on verras si cette dernière aura le cran de répété toutes les vacheries devant toi et ta futur belle-mère. Et ton fiancé il peut pas essayé de faire quelque chose de son côté?

Bonne chance
15 mai 2012 19:30
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Salam alikoum,

C'est assez délicat comme situation, pourquoi n’essaierais-tu pas de parler avec la mère de ton prétendant ainsi que la copine à ton ex belle-mère on verras si cette dernière aura le cran de répété toutes les vacheries devant toi et ta futur belle-mère. Et ton fiancé il peut pas essayé de faire quelque chose de son côté?

Bonne chance
c grave la mechanceté des arabes , c une race qui me degoute , heureusement quil reste des gens qui nous sauvent la face
m
15 mai 2012 19:35
Salam,

Elle est trop déguelasse cette femme qu'a répété des conneries.... Elle va elle donne sa parole et son témoignage, mais elle est qui ??????? Elle vivais pas avec toi et ton mari pour savoir ce qui s'est réellement passé????? Tfouu sa m'énerve ces comportements.... Y'a des mentalités qui changeront jamais, quel dommage!!!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
a
15 mai 2012 19:41
merci miels merci tout les amis swi trés mal besoin d'aide de vrai ché plus koi faire
15 mai 2012 19:44
Citation
mielles a écrit:
Salam,

Elle est trop déguelasse cette femme qu'a répété des conneries.... Elle va elle donne sa parole et son témoignage, mais elle est qui ??????? Elle vivais pas avec toi et ton mari pour savoir ce qui s'est réellement passé????? Tfouu sa m'énerve ces comportements.... Y'a des mentalités qui changeront jamais, quel dommage!!!!!!
tu sais quelquun qui fais un faux temoignage pour nuire une persone ALLAH est dur en chatiment
15 mai 2012 19:52
Salam aleyk ma soeur

C'est dur comme situation. C déjà dur de subir la médisance mais alors la calomnie c infiniment pire.

Quel idée d'aller se renseigner auprès des proches de l'ex-belle famille c logique qu'elle va tout faire pour faire capoter votre projet.

Il y a personne dans ton entourage pour lui parler ?
m
15 mai 2012 20:37
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
mielles a écrit:
Salam,

Elle est trop déguelasse cette femme qu'a répété des conneries.... Elle va elle donne sa parole et son témoignage, mais elle est qui ??????? Elle vivais pas avec toi et ton mari pour savoir ce qui s'est réellement passé????? Tfouu sa m'énerve ces comportements.... Y'a des mentalités qui changeront jamais, quel dommage!!!!!!
tu sais quelquun qui fais un faux temoignage pour nuire une persone ALLAH est dur en chatiment


Bien sur, et c'est pour ça cela que dans le doute vaut mieux s'abstenir!!!!! Allah y ster,
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
b
15 mai 2012 20:55
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Salam alikoum,

C'est assez délicat comme situation, pourquoi n’essaierais-tu pas de parler avec la mère de ton prétendant ainsi que la copine à ton ex belle-mère on verras si cette dernière aura le cran de répété toutes les vacheries devant toi et ta futur belle-mère. Et ton fiancé il peut pas essayé de faire quelque chose de son côté?

Bonne chance
c grave la mechanceté des arabes , c une race qui me degoute , heureusement quil reste des gens qui nous sauvent la face

Oui hmdl, ce qui est étrange c'est que nous les arabes on est né musulman mais pourtant c'est nous qui font le plus de péchés en ce qui concerne le comérage...comparé à ceux qui ne sont même pas musulman ou qui ne sont pas né musulman et qui se convertissent Allah i7fed!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/12 20:56 par lina'oum'camélia.
a
15 mai 2012 21:00
merci miels merci tout les amis swi trés mal besoin d'aide de vrai ché plus koi faire
j
15 mai 2012 23:02
ma soeur tu es musulmane je crois alors tu na qu a demander allah de t aider si tu es une personne bien allah sera de ton cote malgre tout sois sure ...sinon accepte maktoub si cet homme ne se mari pas avec toi ... cest un destin ...
R
15 mai 2012 23:07
Bonsoir

Voici un sujet qui m interpele....car ma soeur a eu la meme histoire que vous ( je me permet de dire tu....je sens que tu e comme ma soeur)

avant tout il y a que dans les pays arabe ...dans notre cas le Maghreb ... que ce genre d'histoire arrive ou se passe.....imaginant un instant, dans une autre civilisation ou continent ...es ce qu'on aurait entendu parler d'une telle histoire.... bien entendu notre sujet...... je suis divorce es un crime??? bein c'est pas un crime...c'est la seul chose que notre bon dieu n'aime pas mais a toléré ( ina abghadael halal inda allah howa talak ( hadith kodossi))..... nous on est quoi a cote de cette tolérance divine...... et puis même notre prophète mohamed (sala lahou alayhi wa salam) a épousé une femme divorcée (entre autre) nous on est quoi a cote de notre prophète.......c'etais juste pour dire que notre belle et tolérante religion n' a rien avoir avec .....

puis posant la question autrement qu'attendons nous du mariage....tout le monde seras d'accord avec moi est dire le bonheur ....alors es ce qu'ne femme divorcée ne peux donner le bonheur a un homme et le rendre heureux surtout si elle l'aime .......si sa maman verras que son fils est heureux avec vous elle changera son avis sur vous car ce qui compte pour une mère c'est le bonheur de son fils ....

puis cette dame qui a dit ....des choses sur vous.... c est pas important ce qui compte et ce que votre prétendant et amoureux pense de vous et ce que lui pense de vous triompheras devant sa mère et toute sa famille quand il vous épousera

la vie est si courte et chère pour la perdre avec ses conneries et tracasseries.... a 36 ans il doit surement être un homme ...et un homme prend des décisions et des engagements.... votre prétendant doit écouter son coeur et si tu es élu de son coeur tu seras a lui et a jamais...

je prie dieu pour vous deux.....

tout mes voeux de bonheur
s
15 mai 2012 23:27
salam aleikoum wrb

cest ca notre souci chez les arabes quand il y a divorce les gens oublient quon reste des freres et soeurs filah !!!!

et ca parle en mal juste pour le plaisir !!! allah y ster !!!!

fais istikhara tu verras bien apres coulchi b maktoub ma soeursmiling smiley
F
15 mai 2012 23:57
Salam,

Ma cousine a vécu la même histoire...Un garçon l'a vu au mariage d'une autre de nos cousine, elle lui a plu il est venu demandé sa main.... Cette cousine l'a appris et comme c'est une voisine de son mari elle a raconté des infamies sur elle et sa famille...La mère du garçon choquée a juré qu'elle ne l'a prendrait jamais comme belle fille...

Cette cousine qui l'a calomniée est réputée être jalouse et fouteuse de merde...Mais allah est juste cela fait 8 ans qu'elle est mariée elle n'arrive pas à avoir d'enfants...Comme quoi, quand on fait du mal le retour de bâton arrive tôt ou tard!

Certaines personnes sont mauvaises et jalouses, dans mon cas soubhanalah sa propre cousine!!!!! Au lieu de la chkor elle l'a mise plus bas que terre...

Bref, ma mère dit souvent "les paroles sont parfois plus redoutables que la sorcellerie.."
j
16 mai 2012 01:30
Citation
amelbeny a écrit:
bonsoir a tous besoin de vos avis en urgence;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; maintenant tout nos reves sont brisée lui
Salam Aleykoom

Amelbeny, ne perds pas de temps et de l'énergie à pleurer, ca va te faire des cernes et ca c'est pas top si Allah a scellé votre mariage. Faut que tu sois belle au cas où eye rolling smiley .....
Tu prends ton courage à 2 mains, tu prends rv avec la mère du monsieur et tu plaides ta cause.
Je dis cela mais peut-être que cela ne se fait pas dans votre culture. Moi je m'en fiche, j'ai ma culture perso, du moment que quelque-chose n'est pas haram et que j'ai un plan qui tient la route, je mets en piste. A toi de peser le pour ou le contre. Sinon je ne vois pas ce que tu peux faire .....
Ton ex-mari pourrait être sympa et aller plaider pour toi, il est avocat et a l'avantage de savoir ce que tu vaux.... envois-le.... grinning smiley
Sinon la nuit porte conseil, si demain j'ai une idée plus brillante, je t'en ferais part.

Allez , haut les coeurs !!!!

wa aleykoom salam.
16 mai 2012 01:59
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Ma cousine a vécu la même histoire...Un garçon l'a vu au mariage d'une autre de nos cousine, elle lui a plu il est venu demandé sa main.... Cette cousine l'a appris et comme c'est une voisine de son mari elle a raconté des infamies sur elle et sa famille...La mère du garçon choquée a juré qu'elle ne l'a prendrait jamais comme belle fille...

Cette cousine qui l'a calomniée est réputée être jalouse et fouteuse de merde...Mais allah est juste cela fait 8 ans qu'elle est mariée elle n'arrive pas à avoir d'enfants...Comme quoi, quand on fait du mal le retour de bâton arrive tôt ou tard!

Certaines personnes sont mauvaises et jalouses, dans mon cas soubhanalah sa propre cousine!!!!! Au lieu de la chkor elle l'a mise plus bas que terre...

Bref, ma mère dit souvent "les paroles sont parfois plus redoutables que la sorcellerie.."[/q
ALLAH AKBAR , je deteste les medisant ce qui brise des couples , ils se rendent pas compte du mal qui font , en plus ces gens la ont tout pour bien vivre , je me demande pourquoi ils font ça aux autres , je lai vecu sans me rendre compte et crois moi ça fais mal quand tu la veux la personne , les arabes c la dernière race après les crapauds
c
16 mai 2012 10:28
Salam alaikoum

Elle n'a fait que se renseigner sur toi, mais bon, de là à aller colporter des défauts et peut-être même déformer la réalité et en rajouter une couche, faut le faire quand même. C'est grave quand même d'aller détruire d'une certaine manière la vie des autres en voulant se reconstruire. Mais ne tkt pas, Allah connait ta valeur, si ce n'est lui ta destinée, ça sera un autre même si c'est dur à encaisser, un mal pour un bien.
F
16 mai 2012 14:49
Les gens sont mauvais, mais Allah est juste il rend justice.

Quand une personne vous demande après une autre personne soit dites du bien d'elle soit taisez-vous...
T
16 mai 2012 15:51
Salam,



Sois sure qu'Allah te rendra justice la médisance est un grand péché et si ton prétendant est un un vrai rajel, il défendra ta cause et recherchera la vérité.

Une confrontation s'impose avec la personne qui a médis sur toi en présence de ton prétendant et sa mère.

Et n'écoutes pas ceux qui insultent "les arabes", le Meilleur des hommes était arabe que la paix soit sur lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook