Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée ou continuer
s
26 octobre 2015 15:14
Mais t'as tellement raison!

Le piège c'est de se dire "ben merde alors j'en fais trop à l'extérieur et à l'intérieur" et de décider d'arrêter le boulot. Alors là t'es à la merci de monsieur qui plus est t'as fait signer un contrat de mariage. Donc tu dépends financièrement de lui et tu peux te retrouver très vite SDF.

Il faut pas rentrer dans ce concours que beaucoup de femmes chez nous affectionnent: "je vais lui montrer comment moi bent flane je suis hadga, la belle famille va halluciner...".

Non c'est fifity fifty. Tu veux que je paie la moitié des factures d'accord monsieur mais moi aussi j'attends des choses qu tu fasses la moitié des tâches ménagères.

Et si tu veux pas eh ben je te laisse t'occuper des factures et mon salaire est pour moi.

C'est pas possible de payer la moitié des factures et de faire la totalité du ménage. Je comprends pas ce concept !!!


Citation
Toulonnaise a écrit:
Perso je ne conseille pas aux femmes d'arrêter de travailler... si c'est pour rajouter des problèmes financiers à ceux déjà existants...ça risque d'être compliqué.

Certains mecs voudrait que ce soit aussi propre que chez leur mère, que tu mijote des bons petits plats mais que tu travaille à temps plein pour payer les factures à côté... Le beurre, l'argent du beurre etc... faut qu'ils se réveillent!
s
26 octobre 2015 15:15
Mais il t'aidait après le mariage ou une fois que vous êtes devenus madame et monsieur il a changé?


Citation
leilam13 a écrit:
Aaleykoum salam,
Justement j'en ai déjà parlé pour voir sa réaction, et il était très compréhensible , genre il nya pas de mal à aider sa femme, on n'a même fait le ménage ensemble avant notre fête de mariage ... Et la c'est le changement radical!!! Que des reproches !!!
26 octobre 2015 15:17
Slm

La solution est simple; arrête de bosser t'auras tout le temps pour ton intérieur on verra sa réaction
26 octobre 2015 15:19
Dsl mais ce que tu dis est aberrant: estimes toi heureuse il te frappe pas t'insulte pas etc
On ne devrait meme pas citer ces points tellement ca ne doit pas exister...

Oh meskine il va faire un bunr out, c vrai nous les femmes on peut pas et doit pas en faire....
La posteuse travaille aussi dc Mr n'est pas seul a se lever et trimer donc aider a la maison il doit le faire aussi!
Citation
mimoun2906 a écrit:
salam

Regarde les qualités de ton mari.
il ne te trompe pas, ne te bat pas, ne te ment pas, t'insulte pas, je pense qu'il te respecte, il boss a son compte je pense qu'il doit être prit par le temps, si il rentre fatigué du travail et que en plus il doit changer les ampoule, faire la vaisselle, courir t'offrir un cadeau il fera un burnout lol

si il boss autant c'est pour subvenir à tes besoins donc dans le fond c'est un sacrifice qu'il fait pour toi.
26 octobre 2015 15:21
N'arrete pas surtout pas de bosser, c ton independance financiere et ta vie sociale!

Et arrete de TOUT faire a la maison, s'il est pas content, qu'il bouge et fasse!
M
26 octobre 2015 15:24
J'ai toujours raison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 15:53 par Toulonnaise.
s
26 octobre 2015 15:27
C'est normal de pas frapper, insulter....c'est pas des qualités c'est naturel pour les gens éduqués.

Lui il trime et sa femme elle fait quoi? elle se la coule douce ? Elle en fait plus que lui!
Il satisfait quels besoins ? c'est elle qui se plie en 1000 ici.

Un homme un vrai il ne court pas après l'argent de sa femme surtout si c'est un homme de tradition.

Cet homme-là il n'a de tradition que la femme boniche, mais pour assumer ses devoirs d'homme plus personne!

Encore un hypocrite qui prend que ce qui l'arrange dans les traditions. Celle de la femme boniche lui plait mieux que celle de l'homme chef de famille.
Citation
mimoun2906 a écrit:
salam

Regarde les qualités de ton mari.
il ne te trompe pas, ne te bat pas, ne te ment pas, t'insulte pas, je pense qu'il te respecte, il boss a son compte je pense qu'il doit être prit par le temps, si il rentre fatigué du travail et que en plus il doit changer les ampoule, faire la vaisselle, courir t'offrir un cadeau il fera un burnout lol

si il boss autant c'est pour subvenir à tes besoins donc dans le fond c'est un sacrifice qu'il fait pour toi.
l
26 octobre 2015 15:33
non hors de question que j'arrête de bosser!!! Je tiens a mon indépendance financière et je l'ai carrément noté sur mon contrat de mariage lol
26 octobre 2015 15:42
Salam

On ne peut avoir le beurre , l'argent du beurre , la cerise sur le gâteau et le sourire
de la crémière, en somme [ Tout vouloir, sans contrepartie. Vouloir gagner sur tous les plans.]
On ne peut pas non plus comparer les générations, chacune a eue son mérite et la vie était
différente. De nos jour l'entre-aide est la condition Sine qua none dans un couple qui travaille
à charge égale donc on ne peut être au four et moulin en même temps ensuite il y a la durée.
C'est un problème qu'il faut sérieusement discuter clairement et sans tarder ni faire de
concessions, normalement ce sont des choses qu'on doit faire sans être sollicité car cela aussi
fait partie de la vie de nos jours et tous les jours, les familles chacune plaide pour le sien normal
mais chaque famille doit expliquer comment s'entraider et vaquer à l'essentiel ensemble.
La Communication, La communication est très très importante , et toi aussi tu dois expliquer pas
reprocher , mettre monsieur devant ses responsabilités avec calme et fermeté , il n'y a pas
36 solutions encore moins l'intervention des familles ,il vous appartient de régler votre gestion seuls.






Citation
leilam13 a écrit:
Merci pour vos réponse. au fait jai limpression que cest impossible de communiquer, des fois il fait des efforts 2 jours et apres rebolotte .. il a une image de femme idéal qu'il essaie de m'imposer ... Il a eu une education severe, sa mere est tres tres soumise, et pour moi c'est inadmissible ... C'est normal de faire à manger, lessive ect j'ai déjà vécu seule et je me débrouille bien mais je n'accepte pas le fait que je ne sers qu'à ça , un peu d'aide ne tura pas sa virilité ( faire la vaisselle de temps en temps, ranger le lit, ranger la table...) des fois il me voit DÉBORDÉ et monsieur s'allonge devant la Tv en attendant que boniche fait tout !!! Ce qui me bouffe le plus c'est qu'il ne propose rien du tout, ni de sorties, ni de restau, ni d'aller faire les courses RIEN il attend tjrs que je propose, je ne vis pas avec un meuble quand même !!! En plus des soucis avec sa famille quil defend tjrs meme sils sont en tord...Et de mon côté comment être une 'bonne femme d'intérieur ' quant on se sent pas aimé ??? Au contraire je deviend de pire en pire
s
26 octobre 2015 15:42
eh ben t'aurais du rajouter les tâches ménagères dedans sinon compensation financière ptdr
Citation
leilam13 a écrit:
non hors de question que j'arrête de bosser!!! Je tiens a mon indépendance financière et je l'ai carrément noté sur mon contrat de mariage lol
l
26 octobre 2015 15:51
Mdr et les initiatives aussi !!! Nn sérieux je ne m'attendais pas du tout à ça
Citation
sosp a écrit:
eh ben t'aurais du rajouter les tâches ménagères dedans sinon compensation financière ptdr
s
26 octobre 2015 15:53
Je savais pas qu'on pouvait spécifier le travail dans un contrat de mariage.

On peut y mettre quoi dans un contrat de mariage?
Citation
leilam13 a écrit:
Mdr et les initiatives aussi !!! Nn sérieux je ne m'attendais pas du tout à ça
M
26 octobre 2015 15:53
J'ai toujours raison lol

Un couple c'est une équipe qui s'entraide... jamais je ne resterai à regarder mon mari galérer et c'est réciproque...
Quand on aime quelqu'un on veut qu'il soit bien et épanoui... Et on profite comme ça de notre temps libre ensemble...
26 octobre 2015 15:55
Salam, alors PDT cette période de réglage, un conseil... un bon contraceptif.
Va pas croire comme BCP qu'un bb reglera le pbm.
Déjà fais gaffe à ça. Votre couple est très fragile c'est pas le moment.

Ensuite comme le dit sosp je crois.. ben t'as épousé un kholoto avec toutes ses tares ( dieu sait qu'il' y en a) et peu de ses qualités ( bien moins nombreuses)

Patience comme l'on fait nos mères.
Le divorce n'est pas une solution mais un choix lorsque vous aurez tout essayé.
Attention je ne dis pas qu'il faut accepter ce monsieur aux bras cassés de continuer de vivre chez toi comme à l'hôtel. Je dis juste qu'avant de penser divorce, pense efforts.

Pis 7 mois c'est rien, tu peux encore obtenir quelques changements de sa part.

Bon courage, ça me fait trop de peine pour ces jeunes mariés qui sont perdus entre leur mère (et l'image de la mère) et leur femme.
Bon sang les mamas... vous avez flingué une génération de mecs.
A les materner comme des bb à l'âge adulte !
Perdus entre occident (pour les bons côtés) et le Maghreb (pour le reste).
Bon courage et que Dieu te donne de la patience et du discernement.
m
26 octobre 2015 16:11
En fin de compte personne peut lui conseiller quoi que ce soit

je travail, mon mari travail je suis a mon compte et lui aussi, on fait les courses ensemble, le ménage ensemble, il boss 10h du mat jusqu'a 22h, et quand il rentre du travail jvais pas lui casser les pieds "tu ne fais pas si tu ne fais pas ça" il rentre fatigué il trouve un bon repas la maison propre quand c'est le cas contraire c'est lui qui s'occupe de tout, c'est 50/50

Boniche???? MDR mon mari me traite comme une reine le meilleur des hommes est celui qui s'occupe bien de sa femme, quel rapport avec tradition ??? mon mari est francais converti Oh

La posteuse est peut être irréprochable perplexe Allahou a3lem on n'a pas la version de monsieur !!

moi hypocrite??? ah bon pourquoi ???

Franchement c'est n'importe quoi, donc en gros d'apres vos commentaire "ne fout plus rien, blablabla" le couple va se déchirer pour une histoire d'ampoule non mais je reve !!

donc vous lui conseillé le divorce ?? la haoula wé lé quouata ilah billahalors c'est ca que je trouve aberant !!

si vraiment ton couple est en crise, je te conseille d'aller prier et demander des conseille a Allah plutot que des femmes qui te conseil le divorce, c'est tellement facile de fuire.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Dsl mais ce que tu dis est aberrant: estimes toi heureuse il te frappe pas t'insulte pas etc
On ne devrait meme pas citer ces points tellement ca ne doit pas exister...

Oh meskine il va faire un bunr out, c vrai nous les femmes on peut pas et doit pas en faire....
La posteuse travaille aussi dc Mr n'est pas seul a se lever et trimer donc aider a la maison il doit le faire aussi!
26 octobre 2015 16:18
Tu fais la grève des calins.. pas d'aide au foyer pas de calins lol
l
26 octobre 2015 16:43
lol ça peu être une bonne idée , ça le rendra furieux par contre ...
Oui sosp on peut mettre toute nos conditions sur un contrat de mariage
Citation
chrisado a écrit:
Tu fais la grève des calins.. pas d'aide au foyer pas de calins lol
s
26 octobre 2015 16:50
Tu fais erreur de transposer ton cas à celui de la posteuse.

Elle a été claire monsieur ne fout rien et la trouve négligeante à la maison.

Personne n'a conseillé le divorce, tu dois lire en diagonal No no


Citation
mimoun2906 a écrit:
En fin de compte personne peut lui conseiller quoi que ce soit

je travail, mon mari travail je suis a mon compte et lui aussi, on fait les courses ensemble, le ménage ensemble, il boss 10h du mat jusqu'a 22h, et quand il rentre du travail jvais pas lui casser les pieds "tu ne fais pas si tu ne fais pas ça" il rentre fatigué il trouve un bon repas la maison propre quand c'est le cas contraire c'est lui qui s'occupe de tout, c'est 50/50

Boniche???? MDR mon mari me traite comme une reine le meilleur des hommes est celui qui s'occupe bien de sa femme, quel rapport avec tradition ??? mon mari est francais converti Oh

La posteuse est peut être irréprochable perplexe Allahou a3lem on n'a pas la version de monsieur !!

moi hypocrite??? ah bon pourquoi ???

Franchement c'est n'importe quoi, donc en gros d'apres vos commentaire "ne fout plus rien, blablabla" le couple va se déchirer pour une histoire d'ampoule non mais je reve !!

donc vous lui conseillé le divorce ?? la haoula wé lé quouata ilah billahalors c'est ca que je trouve aberant !!

si vraiment ton couple est en crise, je te conseille d'aller prier et demander des conseille a Allah plutot que des femmes qui te conseil le divorce, c'est tellement facile de fuire.
m
26 octobre 2015 17:32
Question de logique ... lui ne fout rien et vous lui conseillé de ne rien foutre ... Bravo ! ah oui c'est vrai c'est une solution, il n'y aura plus de problème eye rolling smiley ça n'emmène pas à la réconciliation désolée, le couple va s'arracher et s'auto détruire, la communication est importante.

je ne fais pas erreur de transposer mon cas vu qu'on me juge sans me connaitre "boniche, tradition, hypocrite..." euuuuh on se connait ??? j'ai juste argumenter rien de plus

Donc pour moi dire comme j'ai lu "plus de calins, plus de ménage, tu ne fous rien" c'est tout sauf des conseils.

Communication ma soeur, fais un pas vers lui et vois si il fais un pas vers toi, et si y a pas de changement, joue carte sur table et discute avec lui sans meler les familles.





Citation
sosp a écrit:
Tu fais erreur de transposer ton cas à celui de la posteuse.

Elle a été claire monsieur ne fout rien et la trouve négligeante à la maison.

Personne n'a conseillé le divorce, tu dois lire en diagonal No no
26 octobre 2015 17:35
La posteuse a deja discuter plusieurs fois donc on lui propose d'agir mais pas de divorcer dsl..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook