Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée ou continuer
l
26 octobre 2015 12:40
Salam tous le monde, je vous remercie d'avance pour vos réponse. Je me suis mariée y'a 7 mois avec homme correct et dans le dine, c'était un mariage d'amour , il était tout hnine au départ, il a fait bcp d'effort pour qu'on soit ensemble mais une fois marié il ne fait plus AUCUN si je ne lui fais pas la remarque, du coup on s'embrouille souvent a cause de son manque d'attention : jamais de cadeau même pas une fleur, jamais d'invitation à un restau, il ne déplace pas une cuillère a la maison si je ne lui fais pas la remarque sachant qu'on bosse tout les 2, les courses c'est toujours moi qui propose d'y aller, une ampoule cramé faut que je le répète 20fois, quant je suis malade j'ai l'impression qu il s'en fou, mes parents se préoccupent bcp plus ... En gros j'en ai marre de lui faire les remarques pour qu'il se bouge , j'ai l'impression que je mendie son attention ! Pourtant c'est quelqu un de très débrouillard côté professionnel , il bosse à son compte . De son coté il me repproche de ne pas etre une bonne femme d'intérieur, il fait la gueule quant je mange a midi des fois avec mes parents ou des amies, quant la lessive nest pas faites a temps, il me repproche aussi de ne pas accepter tout les tords de sa famille ..Du coup je me lasse de cette relation, on s'embrouille souvent, les deux familles sont au courant, mes parents sont inquiets... je suis meme tombé malade a cause ca.. J'en ai marreeee !!! J'ai besoin Davis extérieurs baraka Allah ou fikoum
26 octobre 2015 12:45
Bah un homme au comportement "normal"..quoi !
Il pourrait être violent en prime ..!whistling smiley
s
26 octobre 2015 12:47
Aleykoum salam .
Revoyer le statut de l'épouse et de l'épouse en islam
Revenait au coran et à la sunnah.. voyais si votre comportement est bien en accord avec ce que dit le Coran et la sunnah vous aurez vos réponses.
Oublier la dounya et Revenait à Allah .
Si chacun rester à sa place et faisait ce qu'a Allah demande alors il n'y aurait pas autant de problème de divorce .
Pense pas au divorce subhan Allah . Soit une épouse comme Allah le veux de toi. Joue ton rôle d'épouse et fait tes devoirs envers ton époux pour ne pas que tu ai de comptes à rendre à ce niveau là. Chacun écrit son propre livre avec c actions. Revenait au coran et à la sunnah et ne soyez pas mener par le shaytan. Revenait à la religions.
c
26 octobre 2015 12:49
ben rien de dramatique

en fait si tu regardes bien presque tous les couples sont dans ton cas

vous vous prenez trop la tete sur des details en fait et vous en faite une jaunisse c est fou

concernant les reproches de ton mari dit lui que tu n'es pas une super woman et que tu fais comme tu peux et que bien evidemment tu ne feras jamais mieux que sa maman donc qu'il se contente de ce qu'il a

concernant tes reproches ben ecoute un homme c'est comme un enfant ben oui faut repeter et rerepeter et rerererepeter
c'est comme ca qu'est ce que tu veux et surtout n'en fait pas trop et te prend pas la tete pour rien

ta vie n'est pas dramatique franchement jsui serieuse combien de couple se disputent pour ses futilités BEN TOUS EN FAIT

tu as trop idealisé la vie de couple et je pense que tu te disais que ce serait peut etre comme tes parents mais vous ne serez jamais vos parents
un couple c'est une palette de couleur et certaines vont ensemble d'autres non donc chacun donne un peu sans s'ecraser pour autant
M
26 octobre 2015 12:51
Selem

Pour lui t acquises dc plus besoin de faire le moindre effort... il tr reproche depas etre une femme d intérieur il oublie un peu que tu travaille aussi et dc si la lessive n'est pas faite e temps et en heure c pack ta peut-être pas le temps... il cherchait une femme de ménage celui la aussi (je me permets car je vis la mm chose à peu près. ...)

Bon courage et ne te rends pas malade pour lui et demande plutôt à qqun par exemple ton père ou frère de lui parler un peu histoire qu' il ouvre un peu les yeux car 7 mois de mariage c tt frais ne divorce pas avant de te battre un minimum ma belle
L
26 octobre 2015 12:51
Salem!

Alors déjà je te déconseille de commencer à parler de divorce.

On en divorce pas à la moindre difficulté.Et le diable est toujours là pour te faire croire que les problèmes sont insurmontables.

Une fois divorcée tu regretteras ton mari.

Par contre il est clair que tu devrais avoir une conversation CALME mais ferme avec ton mari et lui expliquer que si il veut que votre couple soit solide il y a une entraide à avoir.

Peut être inviter moins souvent de personnes et préparer les repas à temps et lui donner un coup de main parce que tu n'es pas sa bonne non plus.

Et puis ne panique pas c'est normal que vous ayez du mal à trouver un terrain d'entente au début de votre mariage.

Rabbi iaounek.
b
26 octobre 2015 12:54
y'a pas matière à divorcer selon moi
c'est normal ce que vous vivez
vous vous accommodez l'un à l'autre donc forcément y'a quelques
réglages à faire
faut que tous les deux vous mettiez de l'eau dans votre vin
m
26 octobre 2015 13:00
Salam,

C'est tout? Communiquer , accordez vous et ne racontez pas la moindre dispute à cause d'une cuillère à vos familles respectives, pourquoi se compliquer la vie pour ca? Le mariage c'est communication , patiente et comme la dis une yabis chacun sa place et tout ira bien, le divorce c'est dans les cas extrêmes, il faut arrêter de parler de divorce a tout va, franchement c'est une vie de couple de base que tu as la, on divorce pas pour ca soubhanallah
C
26 octobre 2015 13:01
Continuer en attendant de peut être un jour divorcer...
S
26 octobre 2015 13:34
Salam

Pareil y a pas de quoi divorcer la

Faut arrêter de parler de divorce a chaque problème c'est incroyable ca tu fais pas le menage il t'achète pas de fleur hop on parle de divorce

Apprenez tout les deux le role que vous devez a voir dans l'Islam améliorez votre comportement vous etes tout les 2 fautifs la

Les couples de nos jours je me demande le jour ou vous serez frappe par la pauvreté ou la maladie si vous vous soutiendrez... Qu'Allah nous guide on est perdus
l
26 octobre 2015 14:13
Merci pour vos réponse. au fait jai limpression que cest impossible de communiquer, des fois il fait des efforts 2 jours et apres rebolotte .. il a une image de femme idéal qu'il essaie de m'imposer ... Il a eu une education severe, sa mere est tres tres soumise, et pour moi c'est inadmissible ... C'est normal de faire à manger, lessive ect j'ai déjà vécu seule et je me débrouille bien mais je n'accepte pas le fait que je ne sers qu'à ça , un peu d'aide ne tura pas sa virilité ( faire la vaisselle de temps en temps, ranger le lit, ranger la table...) des fois il me voit DÉBORDÉ et monsieur s'allonge devant la Tv en attendant que boniche fait tout !!! Ce qui me bouffe le plus c'est qu'il ne propose rien du tout, ni de sorties, ni de restau, ni d'aller faire les courses RIEN il attend tjrs que je propose, je ne vis pas avec un meuble quand même !!! En plus des soucis avec sa famille quil defend tjrs meme sils sont en tord...Et de mon côté comment être une 'bonne femme d'intérieur ' quant on se sent pas aimé ??? Au contraire je deviend de pire en pire
m
26 octobre 2015 14:21
salam

Regarde les qualités de ton mari.
il ne te trompe pas, ne te bat pas, ne te ment pas, t'insulte pas, je pense qu'il te respecte, il boss a son compte je pense qu'il doit être prit par le temps, si il rentre fatigué du travail et que en plus il doit changer les ampoule, faire la vaisselle, courir t'offrir un cadeau il fera un burnout lol

si il boss autant c'est pour subvenir à tes besoins donc dans le fond c'est un sacrifice qu'il fait pour toi.
Citation
leilam13 a écrit:
Salam tous le monde, je vous remercie d'avance pour vos réponse. Je me suis mariée y'a 7 mois avec homme correct et dans le dine, c'était un mariage d'amour , il était tout hnine au départ, il a fait bcp d'effort pour qu'on soit ensemble mais une fois marié il ne fait plus AUCUN si je ne lui fais pas la remarque, du coup on s'embrouille souvent a cause de son manque d'attention : jamais de cadeau même pas une fleur, jamais d'invitation à un restau, il ne déplace pas une cuillère a la maison si je ne lui fais pas la remarque sachant qu'on bosse tout les 2, les courses c'est toujours moi qui propose d'y aller, une ampoule cramé faut que je le répète 20fois, quant je suis malade j'ai l'impression qu il s'en fou, mes parents se préoccupent bcp plus ... En gros j'en ai marre de lui faire les remarques pour qu'il se bouge , j'ai l'impression que je mendie son attention ! Pourtant c'est quelqu un de très débrouillard côté professionnel , il bosse à son compte . De son coté il me repproche de ne pas etre une bonne femme d'intérieur, il fait la gueule quant je mange a midi des fois avec mes parents ou des amies, quant la lessive nest pas faites a temps, il me repproche aussi de ne pas accepter tout les tords de sa famille ..Du coup je me lasse de cette relation, on s'embrouille souvent, les deux familles sont au courant, mes parents sont inquiets... je suis meme tombé malade a cause ca.. J'en ai marreeee !!! J'ai besoin Davis extérieurs baraka Allah ou fikoum
s
26 octobre 2015 14:44
Salam

Ma chérie rien de dramatique t'as tout simplement épouser un arabe. Et comme tout arabe qui se respecte il ne met pas les pieds dans la cuisine, JAMAIS OH GRAND JAMAIS! Il est pas rentré dans la cuisine pour sa maman alors pour sa femme faut pas rêver. Are you crazy

Je pense que ton erreur a été de pas évoquer le sujet des tâches ménagères avant le mariage. Il t'aurait certainement regardé avec des yeux écarquillés, bien ouverts et globuleux pour te signifier son choc de devoir participer aux tâches des femmes. eye popping smiley moody smiley

ça t'aurait certainement fait réfléchir avant de t'engager plus loin avec lui puisque ça te tient à coeur.

Tu devais certainement penser que les hommes arabes ont évolué car ils vivent dans le monde occidental. Mais malheureusement quand ça évolue pas dans la maison ça n'évolue pas dans le cerveau.
s
26 octobre 2015 14:47
Arrête de faire tout ça. Peut-être que ça le fera réfléchir.
Citation
leilam13 a écrit:
Merci pour vos réponse. au fait jai limpression que cest impossible de communiquer, des fois il fait des efforts 2 jours et apres rebolotte .. il a une image de femme idéal qu'il essaie de m'imposer ... Il a eu une education severe, sa mere est tres tres soumise, et pour moi c'est inadmissible ... C'est normal de faire à manger, lessive ect j'ai déjà vécu seule et je me débrouille bien mais je n'accepte pas le fait que je ne sers qu'à ça , un peu d'aide ne tura pas sa virilité ( faire la vaisselle de temps en temps, ranger le lit, ranger la table...) des fois il me voit DÉBORDÉ et monsieur s'allonge devant la Tv en attendant que boniche fait tout !!! Ce qui me bouffe le plus c'est qu'il ne propose rien du tout, ni de sorties, ni de restau, ni d'aller faire les courses RIEN il attend tjrs que je propose, je ne vis pas avec un meuble quand même !!! En plus des soucis avec sa famille quil defend tjrs meme sils sont en tord...Et de mon côté comment être une 'bonne femme d'intérieur ' quant on se sent pas aimé ??? Au contraire je deviend de pire en pire
M
26 octobre 2015 14:49
Bonjour,

Ce sont des petits réglages... rien de dramatique surtout que vous êtes mariés depuis peu.

Déjà tu fais comme moi, je me revendique femme d'extérieur et non d'intérieur lol. Donc je suis une femme à resto, sortis, voyage etc.. .
s'il voulait une conchita il fallait qu'il en épouse une.

Il prend sa mère en exemple mais est ce qu'elle travaillait?
Et ça lui fait quoi de t'aider? C'est pas plus ingrat pour lui que pour toi.

A un moment il faut être juste, soit il met la main à la pâte et t'aide, soit vous prenez une femme de ménage...

Et petit conseil: évitez de parler à vos familles de vos problèmes de couple... il n'y a pas pire que qd la famille s'en mêle.

Pour ce qui est des sorties/ courses etc... n'hésite pas à proposer... Les hommes ont toujours du mal à prendre des initiatives.
s
26 octobre 2015 14:53
S'il veut une femme d'intérieur effectivement le mieux c'est que tu arrêtes de travailler. Je vais pas te conseiller d'arrêter de bosser. Mais il compare des situations complètement différentes. Il faut lui expliquer que tu n'es pas sa maman mais son épouse. Donc qu'il arrête de jouer au bébé car ce temps-là est révolu. Et qu'un mariage c'est deux personnes qui s'investissent donc que tu attends toujours cet investissement.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

Ce sont des petits réglages... rien de dramatique surtout que vous êtes mariés depuis peu.

Déjà tu fais comme moi, je me revendique femme d'extérieur et non d'intérieur lol. Donc je suis une femme à resto, sortis, voyage etc.. .
s'il voulait une conchita il fallait qu'il en épouse une.

Il prend sa mère en exemple mais est ce qu'elle travaillait?
Et ça lui fait quoi de t'aider? C'est pas plus ingrat pour lui que pour toi.

A un moment il faut être juste, soit il met la main à la pâte et t'aide, soit vous prenez une femme de ménage...

Et petit conseil: évitez de parler à vos familles de vos problèmes de couple... il n'y a pas pire que qd la famille s'en mêle.

Pour ce qui est des sorties/ courses etc... n'hésite pas à proposer... Les hommes ont toujours du mal à prendre des initiatives.
a
26 octobre 2015 14:59
divorce par ci par la.

quelle mentalite.

en 7mois dunions on apprend a se connaitre mieux et saccepter avec nos lacunes.
les femmes vs etes fragiles un truc de ouf.

mr devrait mettre un peu la main a la patte .

oubli le divorce cest un raisonnement immature .
arreter de vs jauger.

faite des concessions pr votre couple.

cest nul ds yabie on peut jamais conseiller le.mari .
L
26 octobre 2015 15:07
salam,

hé bien dis donc chapeau.... moi rien que penser au divorce j'en tremble.... mais toi normal il lève pas la lunette des toilettes alors boum tu lui flanques un divorce ?

et sinon tu peux pas juste lui dire les choses clairement....

après faut pas se leurrer y a des hommes comme ça .... moi j'ai mon frère je plains sa femme !!!!! limite on s est débarrassé d'un gros boulet mais elle l'a voulu le boulet donc on lui a laissé volontiers.... non mais oh quoi chacun sa part ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
26 octobre 2015 15:08
Perso je ne conseille pas aux femmes d'arrêter de travailler... si c'est pour rajouter des problèmes financiers à ceux déjà existants...ça risque d'être compliqué.

Certains mecs voudrait que ce soit aussi propre que chez leur mère, que tu mijote des bons petits plats mais que tu travaille à temps plein pour payer les factures à côté... Le beurre, l'argent du beurre etc... faut qu'ils se réveillent!


Citation
sosp a écrit:
S'il veut une femme d'intérieur effectivement le mieux c'est que tu arrêtes de travailler. Je vais pas te conseiller d'arrêter de bosser. Mais il compare des situations complètement différentes. Il faut lui expliquer que tu n'es pas sa maman mais son épouse. Donc qu'il arrête de jouer au bébé car ce temps-là est révolu. Et qu'un mariage c'est deux personnes qui s'investissent donc que tu attends toujours cet investissement.
l
26 octobre 2015 15:13
Aaleykoum salam,
Justement j'en ai déjà parlé pour voir sa réaction, et il était très compréhensible , genre il nya pas de mal à aider sa femme, on n'a même fait le ménage ensemble avant notre fête de mariage ... Et la c'est le changement radical!!! Que des reproches !!!
Citation
sosp a écrit:
Salam

Ma chérie rien de dramatique t'as tout simplement épouser un arabe. Et comme tout arabe qui se respecte il ne met pas les pieds dans la cuisine, JAMAIS OH GRAND JAMAIS! Il est pas rentré dans la cuisine pour sa maman alors pour sa femme faut pas rêver. Are you crazy

Je pense que ton erreur a été de pas évoquer le sujet des tâches ménagères avant le mariage. Il t'aurait certainement regardé avec des yeux écarquillés, bien ouverts et globuleux pour te signifier son choc de devoir participer aux tâches des femmes. eye popping smiley moody smiley

ça t'aurait certainement fait réfléchir avant de t'engager plus loin avec lui puisque ça te tient à coeur.

Tu devais certainement penser que les hommes arabes ont évolué car ils vivent dans le monde occidental. Mais malheureusement quand ça évolue pas dans la maison ça n'évolue pas dans le cerveau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook