Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée avec enfants
m
13 septembre 2022 11:20
Salam,

Je m'adresse plus particulièrement aux femmes divorcées avec enfants.

Je m'explique, j'ai 36 ans, j'ai deux enfants et je suis divorcée depuis deux ans et demi. Je travaille j'assume mes enfants, je suis une maman épanouie pas de souci de ce côté la.

Je me suis laissée le temps et maintenant j'aimerais refaire ma vie, du moins on pousse à la refaire car on me dit que mes filles vont grandir, que je suis encore jeune et que je le regretterait et je pense qu'ils ont raison.

Mais la dernière fois j'en parlais avec ma mère et je lui disais que j'aimerais refaire ma vie avec un homme dans la même situation que moi, c'est à dire un homme divorcé avec un ou deux enfants. Ma mère m'a dit que je me fermais des portes pour rien, qu'il y avait des hommes qui acceptaient tout comme il y a des hommes qui refusent, mais que je ne devais pas me mettre des barrière.

A-t-elle raison ? Effectivement je vois des femmes remariées avec des hommes sans enfants, jamais mariés, je vois que ça se passe bien avec les enfants, mais je n'ose pas leur demander si la belle-famille les a accepté. P
13 septembre 2022 11:28
Tout dépend de l'environnement familial social...et des contraintes associées.
F
13 septembre 2022 11:38
Je suis peut être à côté de la plaque. Mais étant maman de 2 petites filles.
Je ne peux pas m’empêcher de penser au fait de faire rentrer un homme inconnu dans mon foyer au contact de mes 2 filles. Tellement d’histoires…. Crois moi, ça n’arrive pas qu’aux autres…. Ou chez les français….
Je ne sais pas si il y’a des solutions, pour quand même refaire ta vie, en prenant en compte ce que je viens de te dire. Mais penses-y…
G
13 septembre 2022 11:40
"l'inconvénient" de se mettre avec un homme célibataire. C'est que ce dernier tout simplement va vouloir des enfants.
Donc la question revient. A toi. Si toi tu en veux encore d'autre enfants.?!

Se mettre avec un homme qui a déjà des enfants. Je pense pas qu'il peu y avoir de problème. Sauf si vous 2 vous vous décidez den avoir un ensemble. Ça c'est une autre histoire.
M
13 septembre 2022 11:43
Ta mère a raison tu te fermes des portes.
Il se peut qu'un homme sans enfants te rende la vie meilleur qu'un homme avec enfants tout comme l'inverse est possible. Ce n'est pas la configuration que tu dois regarder mais l'homme en question.

En plus tu crois peut être que les hommes divorcés avec enfants se disent qu'ils doivent épouser une femme comme eux ? Pff tu parles t'en a même qui exigent carrément qui veulent même pas d'une divorcée sans enfants.


Écoute ton cœur et ta raison et ne te préoccupe pas de la belle famille. On s'en fou qu'ils t'acceptent ou pas ! Regarde le prince Charles il a épousé Camélia malgré tout ce que ça a impliqué et la reine en voulait pas !!! Finalement avec les années elle a fini par l'apprécier et même changer d'avis et vouloir qu'elle devienne reine consort à sa mort.

Tfacon des soucis avec la belle famille on en est pas préservés même quand c'est le 1er mariage. Y a que ton bonheur qui doit compter laisse pas les autres te perturber. Respect et courtoisie c'est tout tu feras pas ta vie avec eux mais avec ton futur mari in sha Allah kheir.
m
13 septembre 2022 11:54
J'avais pas terminé mon post,

Mais je me posais la question de savoir si elles étaient accepté par leur belle-famille ?

Sachant que j'ai 36 ans deux enfants et que j'aimerais en avoir d'autres si Dieu me le permet Inchallah.

Je posais la question car je fais plus jeune que mon âge et attire les plus jeunes jamais marié sans enfants et je ne veux pas perde mon temps
r
13 septembre 2022 12:05
elle a raison
il y a des hommes qui ne veulent pas d'enfants mais qui ne refusent pas une femme qui en a déjà eu
m
13 septembre 2022 12:36
bien sur que je vais faire attention a ce niveau la, je ne suis pas seule j'ai mes filles et surtout je ne suis pas désespérée. Je suis une femme avec des valeurs, principes et une éducation donc je recherche la même chose un homme qui craint dieu. Je m'étais déjà posée cette question mais on m'a dit que j'allais trop loin bien sur il faut être vigilante mais c'est des cas minime
a
13 septembre 2022 13:06
je pense que c est plus simple de trouver un divorcé avec enfants qu un jamais marié d à peu près ton âge et qui accepterait tes enfants

sinon je rejoins fluffy hair : il faut être inconsciente pour faire dormir un inconnu sous le même toit que ses filles
z
13 septembre 2022 13:08
perplexe Un homme qui ne veut pas d’enfants a lui mais qui accepte ceux des autres??
C’est bizarre quand même, sans compter le fait qu’il puisse (et va sûrement) changer d’avis après quelques années
Citation
re.Vooriden a écrit:
elle a raison
il y a des hommes qui ne veulent pas d'enfants mais qui ne refusent pas une femme qui en a déjà eu
a
13 septembre 2022 13:09
attirer pour passer la nuit à l hôtel n est pas la même chose qu attirer pour passer à la mairie

ces petits jeunes te proposent le mariage ?
Citation
mouna2121 a écrit:
J'avais pas terminé mon post,

Mais je me posais la question de savoir si elles étaient accepté par leur belle-famille ?

Sachant que j'ai 36 ans deux enfants et que j'aimerais en avoir d'autres si Dieu me le permet Inchallah.

Je posais la question car je fais plus jeune que mon âge et attire les plus jeunes jamais marié sans enfants et je ne veux pas perde mon temps
13 septembre 2022 13:17
Comment tes filles accepteraient-elles que tu refasses ta vie?

As-tu déjà abordé le sujet avec elles?
13 septembre 2022 13:19
Le tout c'est pas qu'il ait des enfants c'est qu'il les acceptent.

Peu importe si il a des enfants ou pas
. Pas de mp d'hommes merci
m
13 septembre 2022 13:29
C est pour ça que je préfère une personne avec enfants qui acceptent plus facilement (pas tous) en général ils le savent et te le disent dentree de jeu
M
13 septembre 2022 13:29
On peut comprendre. J'ai une proche qui refuse de se remarier pour ne pas faire cohabiter sa fille avec son mari.

Mais dans ce cas comment on résoud la situation ? Une femme divorcée aussi peut avoir besoin de refaire sa vie que doit t elle faire ? Attendre que les enfants quittent le nid et rester 20 ans et + célibataire alors qu'elle ne le souhaite pas ?

Ou alors confier ses enfants à son ex mari ? C'est en général ce qui se faisait au Maroc à l'époque quand une femme se remariait ses enfants repartait avec le papa...

Pas facile.

Citation
Fluffy Hair a écrit:
Je suis peut être à côté de la plaque. Mais étant maman de 2 petites filles.
Je ne peux pas m’empêcher de penser au fait de faire rentrer un homme inconnu dans mon foyer au contact de mes 2 filles. Tellement d’histoires…. Crois moi, ça n’arrive pas qu’aux autres…. Ou chez les français….
Je ne sais pas si il y’a des solutions, pour quand même refaire ta vie, en prenant en compte ce que je viens de te dire. Mais penses-y…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 13:31 par Mirabelle13.
/
13 septembre 2022 13:29
T es devin ?

(sans compter le fait qu’il puisse (et va sûrement) changer d’avis après quelques années)
Citation
zenith182 a écrit:
perplexe Un homme qui ne veut pas d’enfants a lui mais qui accepte ceux des autres??
C’est bizarre quand même, sans compter le fait qu’il puisse (et va sûrement) changer d’avis après quelques années
m
13 septembre 2022 13:30
Bien sûr que j’ai abordé le sujet avec elles elles sont encore petites

Mais elles comprennent d’ailleurs une de mes filles me dit souvent qu’elle voudrait un petit frère ou une petite sœur
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Comment tes filles accepteraient-elles que tu refasses ta vie?

As-tu déjà abordé le sujet avec elles?
/
13 septembre 2022 13:31
smoking smiley

(Je m'adresse plus particulièrement aux femmes divorcées avec enfants.)
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le tout c'est pas qu'il ait des enfants c'est qu'il les acceptent.

Peu importe si il a des enfants ou pas
m
13 septembre 2022 13:34
Je sais faire la part des choses j’ai 36 ans
Bien sûr qu’on m’a proposé le mariage
Et jms l’hôtel parcecque je dis les choses clairement dès le début c’est pzs la porte ouverte chez moi…
Citation
amirene a écrit:
attirer pour passer la nuit à l hôtel n est pas la même chose qu attirer pour passer à la mairie

ces petits jeunes te proposent le mariage ?
r
13 septembre 2022 13:57
tu connais le concept de childfree ?
Citation
zenith182 a écrit:
perplexe Un homme qui ne veut pas d’enfants a lui mais qui accepte ceux des autres??
C’est bizarre quand même, sans compter le fait qu’il puisse (et va sûrement) changer d’avis après quelques années
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook