Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAS DE DIVORCEE AVEC ENFANT
a
14 décembre 2012 12:00
Bonjour à toutes et tous,

Je tiens à remerciez d'abord tous les personnes qui donnent de leur temps pour soutenir et aider les autres.
Pour mon cas, je compte me remarier inchallah avec un marocain de France(ayant la nationalité française), je suis divorcée avec un enfant de moins de 2 ans et c'est moi qui prend sa garde, je compte l'emmener avec moi en France, je ne peux pas me séparer de lui. Ma question : il y a t-il une procédure spéciale à suivre dans mon cas?
a
14 décembre 2012 16:13
Coucou les amis !!! ou etes vous ?
h
14 décembre 2012 19:08
je pense qu il faut faire la kafala pour ton mari mais il faudra aussi que ton ex mari accepte cette kafala
14 décembre 2012 19:18
voila, il faut que ton ex mari te donne la permission de le prendre avec toi, sans son acceptation tu peux pas le ramener, si tu la prends le reste ce facile,
a
16 décembre 2012 00:15
merci ma chère pour ta réponse.
a
16 décembre 2012 00:23
merci hbiba pour ta réponse, ca va pas etre facile pour moi. mais bon li fiha lkhir tkoun inchaallah. ca s appelle comment ce document? est ce que ca fait parti des pieces demandées pour le visa de mon fils ?
n
16 décembre 2012 15:14
Le jour ou tu vas déposer ta demande de visa long séjour conjoint de français il faudra que tu fasses 2 dossiers , 1 pour toi et 1 pour l enfant. Dans celui de l enfant tu devras fournir ton acte de divorce avec la mention de la garde de cet enfant t étant attribuée. Tu devras fournir également une autorisation de sortie du territoire faite par le père.
L enfant devra être présent le jour du dépôt de dossier
16 décembre 2012 16:19
Citation
armonica a écrit:
merci hbiba pour ta réponse, ca va pas etre facile pour moi. mais bon li fiha lkhir tkoun inchaallah. ca s appelle comment ce document? est ce que ca fait parti des pieces demandées pour le visa de mon fils ?

oui ma belle, ça s'appelle: jugement de garde et autorisation légalisée de l'autre parent à la venue en France de l'enfant (la signature doit être authentifiée dans les formes par la légalisation du pays de résidence ou par le consulat de France compétent).

pour déposer deux dossier , ne n'ai pas une idée, moi, je connais un cas d'une amie que son père a déposé pour sa mère et son frère dans le même dossier,

je ne sais pas si tu peux le faire toi aussi sur la même demande ou deux séparé sur la base que l'enfant n'est pas son fils,
mais ça c'est pas grave, ton mari peut se renseigner au niveau de l'OFII,

et sinon si tu as besoin de la liste des documents demandés pour tu peux regarder sur ce sujet; c'est pareil je pense pour tout les départements,

[www.yabiladi.com]

page 2 , réponse du raouiakilyan95 du 23 octobre 2012 22:32





Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/12 16:20 par raouiakilyan95.
a
16 décembre 2012 18:13
merci beaucoup les filles, je vois plus claire maintenant. J’espère entendre l avis d une personne qui a aussi le même cas que le mien pour partager avec moi son expérience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook