Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcee
a
15 septembre 2009 14:34
Salam a tous!

Voila je vais vous expliqué ma situation je suis divorcée d'un mec marocain , j'ai la nationalité francaise mais je suis aussi marocaine.
Je voudais savoir si je dois lui rendre la dot qu'il ma versé sachant qu'il est arrivé en france et qu'il était donc la puis on a pas fait le mariage et j'ai divorcé le mariage n'a pa été consommé.
Je voudrais savoir si je dois donc lui rendre la dot ou pas sachan que c'est quand meme une certaine somme d'argent.
Merci de me répondre rapidement et si possible un avocat sera la bienvenue.
Merci encore les yabis!!!
v
15 septembre 2009 14:46
de point de vue réligieu, si vous avez couché ensemble, tu rends pas, si vous n'avez pas couché ensemble, tu as droit à 50%. ça c'est ce que je sais de la religion, la loi, ça dépend de toi, tu rends rien
a
15 septembre 2009 15:08
OUi merci c gentil de ta part y'a til dautres personnes qui peuvent m'aider s'il vous plait???
s
15 septembre 2009 16:15
13 lectures et toujours pas de réponse c'est décevant
s
15 septembre 2009 16:16
j'esper que tu regardera la réponse en mp
a
15 septembre 2009 16:18
merci soso210690 et ville92 au moins y'a des personnes qui me repondent merci a++ et les autres aidez oi sil vous plait!!!
N
15 septembre 2009 17:05
Ton cas est délicat , il faudrait s'assurer au près d'un imam.

Ca dépend de la personne qui as demandé la rupture .. si c'est toi , à ce moment là et SI l'ex mari te demande de lui rendre la dot , tu dois ( je ne suis pas sûr selon ton cas) lui rendre tous ce qu'il t'a donné ( en vue du fait qu'il peut donné cette dot à une autre futur épouse potentielle ). Par contre si c'est l'homme qui a demandé la rupture , tu as le droit de refuser et de prendre la dot comme compensation de cet incident.

Fait la chose qui te paraitra la plus juste vis à vis de toi et dieu et walaho a3lam .


Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook