Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcee il ya 3jours, voici la raison
T
21 avril 2012 12:48
Salam,


S'il t'a divorcé à trois reprises tu n'as plus rien à faire avec lui c'est grave!

Sinon RENSEIGNES TOI AUPRÈS D'UN HOMME DE SCIENCE POUR SAVOIR SI TU DOIS RESTER DANS LE MÊME FOYER QUE LUI, et pourquoi tu fais pas ta belle aussi, tu prends ton tel t'appelles tes copines, t'invite ta famille, tes amies, TU SORTS quand t'as envie !!!

Montres lui que t'es passé a autre chose, je sent que toi tu veux pas divorcer mais lui apparement il s'en fou il se sert des Lois d'Allah pour te faire mal, certainement par pour lui obeir!

Toi inchAllah Allah te remplacera ce mal par un bien mais lui wAllah puisqu'il se plait dans cette situation, j'en doute fort.
c
21 avril 2012 16:27
ok pas de pb
l
22 avril 2012 00:06
slm

non, il ne l'as pas dit 3fois donc obligé de rester... toujours je le rappelle car ALLAH la commandé ainsi; et IL sais ce qu il fait

honnetement OUI jespere quil se remette en question car pour moi de mon coté c'est fait, je ne dis pas que jai ete un ange car a la fin je lui repondais bcp et c vrai que je lui demandais c dernieres disputes le divorce...et donc cette fois ci il dit quil la fait car je le lui ai demandé une fois de trop...


enfin, auj mon pere l a appellé pour lui suggerer un imam qui viennet discuter avec nous mais il a dit NON, que cetais fait et voila tout...

mon pere sur ca , lui a dit que cetais inhumain de me laisser enfermer a la maison et quil me laisse au moins aller chez eux, il a dit ok mais alors que lui sais que je suis chez eux, et si je fais autres choses c'est sur la responsabilité de mon pere et plus la sienne...

donc voila

je fais la du3a que si c'est possible que cette histoire amene a un bien entre moi et lui que ca soit le cas , amine et que si c'est pas lmektoube, quALLAH me ramene une situation meilleure que celle ci et un homme mieux que lui, AMINE

faite des du3as dans ce sens pour moi svp, quALLAH vous recompense, amine
m
22 avril 2012 02:08
voilà un mec qui a compris l'islam complètement de travers

moi je l'aurais pas supporté

j'aurais divorcé la première
d
22 avril 2012 02:53
Lol.mirabelle le.divorce est prononce par lhomme ds lislam et pas la.femme

la.posteuse oui si.il.la.prononce il ta repudie.une.fois pendant 3mois il.peut te.reprendre tu dois rester chez toi ms.voila pr moi ton mari est un gamin qui.ne sait pas.comment sy prendr avec les femmes .

lui il.v appliker lislam a la.lettre ok cest bien akhi ms il.fo k ca aille.ds le sens.coran et la sunnah hors la sunnah cest la sagesss .

Allah dit et ne.soyiez pas injuste envers elle et liberez.les cad si il.v divorce ton mari kil l fasse bil mahrouf ds le bien ds la.bonne entente ton mari.est immature et.ne.sest.pas.distingue ce qui est convenable il.v timposer sa comprehension de lislam qui.pr moi nest pa fausse ms plutot mal.pratiquer
le mariage cest pa un jeu .

on divorc pa pr un oui ou un non futilite a la noix.

Ce mariage sil.v.durer doit cesser c comportmt d provocation menace etc...

Cest bien qu tu veuill.pa.divorce moi jt.conseil.salat istikhara .

aussi fai attention a ton language meme si tu.navai pa lintention du divorce tu la demande et.bcp dhomme ont de la fierte a lavenir soit prudente cest pa un jeu tt ca.

ton mari doit.canalyser ses emotions et plus tomber ds lempressemt du divorve parckil.t.connait.vu.k vs etes marie.

En tt k change pa fai lui bien la popotte le menage soi.coquette et tombe pas ds la.provocation sheyytan aime.bien enflammer les couples muslims funti okhti.

inchallah il t reprendra puis sil t reprend ce qui est legitime pr toi faudra k vs installe le dialogue serieusement .

allahi.sehhel.umur.
A
22 avril 2012 11:33
mais ou est ce que vous vous dégotez des larves pareils??? perplexe
mais d'un autre coté tu te laisses tellement lui donnant ainsi raison ... du coup il ne ne peut se remettre en question car ta soumission est la preuve qu'il a raison (dans sa tête de névrosé)
il existe tellement des hommes bien , des hommes qui respectent la femme et qui se respectent .. qui commencent par se remettre en question avant de s'attaquer à leurs épouse.. et si la vie devient impossible pour une raison ou un autre ils le font avec tact ... bref il faut que tu sortes déjà de la bulle ou il t'a emprisonné pour que tu te rende compte de cette autre réalité.....

ps : en islam : un ex mari est un étranger pour la femme . donc vivre sous le même toit c'est haram .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
22 avril 2012 18:15
Citation
lalileila a écrit:
slm

non, il ne l'as pas dit 3fois donc obligé de rester... toujours je le rappelle car ALLAH la commandé ainsi; et IL sais ce qu il fait

honnetement OUI jespere quil se remette en question car pour moi de mon coté c'est fait, je ne dis pas que jai ete un ange car a la fin je lui repondais bcp et c vrai que je lui demandais c dernieres disputes le divorce...et donc cette fois ci il dit quil la fait car je le lui ai demandé une fois de trop...


enfin, auj mon pere l a appellé pour lui suggerer un imam qui viennet discuter avec nous mais il a dit NON, que cetais fait et voila tout...

mon pere sur ca , lui a dit que cetais inhumain de me laisser enfermer a la maison et quil me laisse au moins aller chez eux, il a dit ok mais alors que lui sais que je suis chez eux, et si je fais autres choses c'est sur la responsabilité de mon pere et plus la sienne...

donc voila

je fais la du3a que si c'est possible que cette histoire amene a un bien entre moi et lui que ca soit le cas , amine et que si c'est pas lmektoube, quALLAH me ramene une situation meilleure que celle ci et un homme mieux que lui, AMINE

faite des du3as dans ce sens pour moi svp, quALLAH vous recompense, amine
c'est pas vrai , il veut pas le divorce , ta parlé sur les nerfs , il ta repondu , la c une histoire de fierté , epelle le , parle avec lui murement et reviens vers ton mari et toi arrêtes avec tes menaces divorces moi , ça ser a rien , tu epux pas dire autre chose , divorce moi du style t un incapable , il essaye de te prouver que sil veut te divorcer il le fera , mais j'en suis sur il voudrais te voir a ses cotés dans son lit , apelle le et vos parents respectif laissez les de coté
y
22 avril 2012 21:01
si tu es divorcée va chez tes parents et commence la procédure de divorce comme les font les gens , tu n as pas à subir les humiliations de rester chez lui !!
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
y
22 avril 2012 21:06
et puis si tu es en France tu commences la procédure mnt et ;d ici le temps ou le jugement sera prononcé la 3ida sera passé s il te veut il sait ou te trouver bnat nass machaytineche va chez tes parents
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
23 avril 2012 09:27
oublie ces 3 mois ou chépas quoi.

prends ta vie en main et oublie ce c*nnard.

mais c'est quoi ces hommes qui à qui vous dites tte "oui" et qui vous font la misère wollah..

pdt que certains (votre serviteur...), qui n'est pas du tt comme vos mari qui vous font du mal ne trouvent pas chaussures à son pieds ????
b
23 avril 2012 21:48
tu as pu le connaître pendant 2 ans, et lui comme ça en un temps si court voudrait divorcer. Certains confondent le jetable, et le mariage!! Faudrait lui rappeler peut etre la definition du mot patiente et communication
c
25 avril 2012 22:28
j'espère que tu trouveras quelqu'un qui te comprendra par la suite, en tout cas je suis à ton écoute
s
26 avril 2012 12:16
salam alykoum wrb oukhty

quallah te facilite dans cette epreuve amine

si tu as besoin den parler tu peux mp inshaallah

kheir inshaallah
d
26 avril 2012 13:54
salam,

si tu reviens vers lui exige un qu'il fasse un teste contre le VIH c koi cet homme qui t'enferme et sort tout beau n'importe quand!il
es juste entrein de te détruire et sa marche, il te rabaisse, pour te montrer que lui il peut sortir, vivre, refaire sa vie, mais pas toi qui es enfermée là!

c un gamin, personnellement je serais déjà parti, je sais pas d'où vous tirez vos histoire de divorce prononcé 3 fois???
une fois suffit pour que tu sois divorcée et tu dois rentrer chez tes parent, mais oui vous pourrez vous remarier alors que s'il le dit 3 fois vous ne pourrez plus vous remarier avant que tu n'es épousé un autre entre temps....

tu vis actuellement avec un étranger.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
t
26 avril 2012 17:14
salam;

Et toi tu restes passive ? Franchement tu t'es mariée pour te faire commander et enfermer ? super le mariage synonyme de prison.

Prends tes cliques et tes claques, vas chez tes parents et entames une vraie procédure de divorce.

Bon courage à toi.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
h
27 avril 2012 20:29
Citation
ulyana a écrit:
mais alors n'importe quoi!!!

tu es divorcée et bien tu prends tes clics et tes clacs et tu va chez tes parents
c'est quoi "rester enfermée a la maison pendant 3mois????"

c'est du n importe quoi!!!

une femme n' a pas le droit de se remarier dans les 3mois pour etre sure qu'elle n est pas enceinte de son ex mari
mais rester sous le meme toit

n importe quoi!!!! DE CHEZ N IMPORTE QUOI!!!

va chez tes parents
et la prochaine fois que tu tombes sur un homme
verifie avant qu'il est ouvert à la discussion et que c'est pas un pervers manipulateur
et pas un schyso comme ton ex!

car c'est ce qu'il est!

va chez tes parents!
et tu lui dis qu'en femme divorcée c'est haram de vivre sous le même toit que ton ex mari
qui ne l'est plus devant Allah

et que tu lui promets de ne pas tomber enceinte dans les 3mois à venir!!! smiling smiley

salam

quand une femme est divorcé ou devienne veuf, et surtout quand c'est le premier ou deuxième divorce elle doit passé "le kit" el3ydda dans sa maison (le logement conjugale) et elle ne sorte pas que pour des raisons important, pour un divorce comme c'est le cas ici, elle doit attendre 3 mois et 10 jour, après cela elle doit partir et dans le cas où il veut la récuper avent la fin il lui suffit de lui dire "je te retourne" sinon après le délais de 3 mois et 10 jours ils n'ont pas le choix que de faire un nouveau acte de mariage (avec deux témoin, l'imam, la dote... etc)...

le faite de rester dans la maison conugale, c'est surtout pour essayer de favoriser leur éventuelle consiliation, mais malheuiresement comme nous raconte la soeur ici, il est totalement fermer, et il cherche même pas à lui parlais, comme si il aimer cette idée de divorce!! c'est triste que les jeunes d'aujourd'hui connaissent plus autant la valeur du mariage..

en conclusion, elle doit rester chez elle jusqu'à la fin du kit "el3ydda" ... après cela, elle doit partir...
et la suite sera selon eux.


يقول الله تعالى: {يا أيها النبي إذا طلقتم النساء فطلقوهن لعدتهن وأحصوا العدة واتقوا الله ربكم ولا يخرجن إلا أن يأتين بفاحشة مبينة وتلك حدود الله ومن يتعد حدود الله فقد ظلم نفسه لا تدري لعل الله يحدث بعد ذلك أمراً} [سورة الطلاق الآية 1].

"Ô Prophète! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d’attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu’elles n’en sortent pas, à moins qu’elles n’aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d’Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d’Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d’ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!"


j'espère que cela s'arrangera pour le mieux, et dans les deux cas qu'il décider de retourner ensemble ou de ce quitter que ça soit de façon convenable

je dis ça, et je dis Allahou âalem
(demander en cas de doute à qqn de plus savant)

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook