Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcee il ya 3jours, voici la raison
l
20 avril 2012 16:02
salam mes frères, et soeurs

1an de mariage durant lequel des disputes quotidiennes

au debut jessayai de faire enormement defforts en lui parlant gentillement, en retournant vers lui, bref pour arranger les choses, et lui netais pas du tout communication, cetais comme ca et c tout, et il me rejetait

et a force je me suis enfermee dans ma bulle, jai arreté de bosser, et Mr me laissais pas faire dactivité car pour lui ce serait resté toute une journée dehors alors que lui est a la maison( il bosse pas pr lmoment)meme si cette activité c'etais suivre des cours d'islam!!!

il me laissait a peine sortir avec mes amies, et quand cetais possible, il cherchait toujours la petite bete pour se disputer avec moi, comme pour me faire regretter detre partie...de ce fait et inconsciemment, je me suis eloignée de mes amies, mes soeurs, etc...

pas de sorties avec lui en 5mois, ah si 1 ciné...donc la deprime totale

mes sorties se resumaient entre la maison de mes parents et chez moi, pour la premiere année de mariage cetais vraiment dur...

sans parler du fait que mon mari narretait pas de vouloir meduquer comme si jetais une petite fille, "tabaisse pas comme ca, bouge pas comme ca, tassis pas comme ca, parle pas comme ca,etc....alors que je precise je suis une fille bien eduquée, dans la religion et diplomée hmdl...donc mon education n'a pas a etre a reprochée

en fait il samusai a utiliser la religion pour son interet, puisquil est tres tres jaloux et tres fier, exemple:comme la sourate al ahzab, il ya un verset qui di plus ou moinst "oh prophete dit a tes femmes de pas parler fort" et aussi un autre verset qui dit qu"elles ne sortent pas de chez elles", enfin ca se trouve entre le verset 31 et 35 de la sourate...et bien Mr sous pretexte de cette sourate, ma fait une crise car jai repondu a un Mr qui avait posé une question... et narrete pas de me faire comprendre que la femme ca reste chez elle, ca sort pas du tout ou presque pas...

et avec tout ca pas moyen de se poser et avoir une discussion comme des gens civilisés, comment se comprendre???quand je lui explique mon sentiment sur tout ca, il le prend tres mal et ne cherche pas a me satisfaire, a me comprendre

alors avec tout ca, jarrivait plus a sbar,et la fille du debut qui essayait de tout arranger est morte, j ai commencé a lui repondre mal aussi, et donc des mots pas tres gentils sechangeait, on ne se parlait pas des jours,etc

que Dieu me pardonne, pour le faire reagir, je lui demandais de me divorcer lors des disputes, mais Dieu men est temoin au fond de moi je ne le voulais pas, cetais par colere car j'en pouvais plus

apres une tres grosse dispute, je suis partie chez mes parents une semaine, il a envoyé sa mere et a juré que lui ne viendrais pas me chercher...on a pu tous discuter ensemble et je suis revenue

3 semaines plus tard, nouvelle dispute, et voila il a fini par me dire la formule je te divorce; en mordonnant de ne pas sortir du tout pendant le delai ou je dois rester chez nous en islam, c a d 3mois, donc pour le moment on est provisoirement divorcé, sous le meme toit pdt 3mois

et la il a lair tres en colere, il ma supprimé de ses amis facebook, je rentre ds une piece il en sort, ne repond pas a mon salam, et il sort bcp sans que je sache ou il va...

voila cetais ca mon cadeau dun an de mariage, mariee le 15 avril 2011, divorcee le 17 avril 2011

c'est dur mais hmdl
T
20 avril 2012 16:10
Salam,

Avez vous essayés la réconciliation avec la présence d'un membre de vos familles respectives?

L'intervention d'un homme de science qui vient faire les rapels appropriés et surtout le tafsir des versets que ton mari te sortpour justifier ses interdits?
l
20 avril 2012 16:53
mes parents et sa mere, quand jetais partie de chez moi

mais maintenant suite au divorce, non...
M
20 avril 2012 18:46
salam alaikoum, il est vrai que le divorce est un acte acceptée ms très detesté par Allah. la solution c PARLER et de la patience pour les DEUX. Allahi "awenkoum ma soeur, soit forte et réfléchis à tn devenir. es-tu en tord? te vois tu vivre comme ça?.....
M
20 avril 2012 19:11
j'a lu rapidement tes autres postes, il veut se la jouer religion ok , ms que lui respecte la religion un minimum!

je suis choquée qu'il t'en veuille d'avoir tardé à l'hopital. la religion encourage à aller voir les malades, surtt que là c ta grand mère!

il t'as frappé : la religion n'autorise pas cela
ton père suite à ça il a réagit comme il l'a fait, surement parce qu'il voulait que sa fille rentre chez elle, se calme et renoue avc son mari. je pense pas qu'il était contre toi ou autre... il a été maladroit certes!

en tt cas, d'après ta version des faits, c ton mari qui es en tord.

soit patiente maintenant que le divorce a été prononcé. et si y a possible de parler avc lui calmement fait le!!
P
20 avril 2012 19:14
La 1ere année de mariage c'est toujours la plus dur, en tout cas bon courage. Mais je pense qu'il faut communiquer c'est la base d'un couple après suis encore jeune donc je n'est pas assez de recul
a
20 avril 2012 19:43
tu habites en France ??? si oui dis lui d'aller voir ailleurs pour l'histoire des 3 mois , il connaît ce qu'il l'arrange celui-là en religion

laisse toi ps faire , et il bosse pas et bien la religion ne prône pas l'oisiveté pour un homme même s'il a des activités soi-disantes islamiques elles ne remplissent pas le frigo , certains diront que oui mais bon

c'est un fainéant voilà tout et possessif
M
20 avril 2012 20:01
Ton histoire m'a beaucoup touché !

Pour savoir si tu étais divorcée d'après ce qu'a dis ton mari, je te conseille de demander à un Cheikh ou Imam.

Qu allah te donne de patience
l
20 avril 2012 20:49
salam, merci pour vos reponse

malgre ca, je ne veux pas quon se quitte en se haissant, jaurai aimé quon se parle au moins un minimum, mais lui ferme les portes derriere moi, ne repond pas a mon slm, change de piece quand jy rentre, m a effacé de ses amis facebook pour me provoquer

auj c'est vendredi, jai fais leffort de lui envoyer un sms, en lui disant par sms, sil voulait que je lui prepare couscous, quil ramene les provisions...pas de reponse et il n'a pas ramené

et il narrete pas de sortir en mettant ses meilleurs habits, tout ca pour menerver alors que lui moblige a rester a la maison, jai pas le droit de sortir, meme pour aller voir mes parents, il dit que c'est a eux de venir

je vous avoue ca me rend malade...
m
20 avril 2012 20:50
Citation
lalileila a écrit:
salam mes frères, et soeurs

1an de mariage durant lequel des disputes quotidiennes

au debut jessayai de faire enormement defforts en lui parlant gentillement, en retournant vers lui, bref pour arranger les choses, et lui netais pas du tout communication, cetais comme ca et c tout, et il me rejetait

et a force je me suis enfermee dans ma bulle, jai arreté de bosser, et Mr me laissais pas faire dactivité car pour lui ce serait resté toute une journée dehors alors que lui est a la maison( il bosse pas pr lmoment)meme si cette activité c'etais suivre des cours d'islam!!!

il me laissait a peine sortir avec mes amies, et quand cetais possible, il cherchait toujours la petite bete pour se disputer avec moi, comme pour me faire regretter detre partie...de ce fait et inconsciemment, je me suis eloignée de mes amies, mes soeurs, etc...

pas de sorties avec lui en 5mois, ah si 1 ciné...donc la deprime totale

mes sorties se resumaient entre la maison de mes parents et chez moi, pour la premiere année de mariage cetais vraiment dur...

sans parler du fait que mon mari narretait pas de vouloir meduquer comme si jetais une petite fille, "tabaisse pas comme ca, bouge pas comme ca, tassis pas comme ca, parle pas comme ca,etc....alors que je precise je suis une fille bien eduquée, dans la religion et diplomée hmdl...donc mon education n'a pas a etre a reprochée

en fait il samusai a utiliser la religion pour son interet, puisquil est tres tres jaloux et tres fier, exemple:comme la sourate al ahzab, il ya un verset qui di plus ou moinst "oh prophete dit a tes femmes de pas parler fort" et aussi un autre verset qui dit qu"elles ne sortent pas de chez elles", enfin ca se trouve entre le verset 31 et 35 de la sourate...et bien Mr sous pretexte de cette sourate, ma fait une crise car jai repondu a un Mr qui avait posé une question... et narrete pas de me faire comprendre que la femme ca reste chez elle, ca sort pas du tout ou presque pas...

et avec tout ca pas moyen de se poser et avoir une discussion comme des gens civilisés, comment se comprendre???quand je lui explique mon sentiment sur tout ca, il le prend tres mal et ne cherche pas a me satisfaire, a me comprendre

alors avec tout ca, jarrivait plus a sbar,et la fille du debut qui essayait de tout arranger est morte, j ai commencé a lui repondre mal aussi, et donc des mots pas tres gentils sechangeait, on ne se parlait pas des jours,etc

que Dieu me pardonne, pour le faire reagir, je lui demandais de me divorcer lors des disputes, mais Dieu men est temoin au fond de moi je ne le voulais pas, cetais par colere car j'en pouvais plus

apres une tres grosse dispute, je suis partie chez mes parents une semaine, il a envoyé sa mere et a juré que lui ne viendrais pas me chercher...on a pu tous discuter ensemble et je suis revenue

3 semaines plus tard, nouvelle dispute, et voila il a fini par me dire la formule je te divorce; en mordonnant de ne pas sortir du tout pendant le delai ou je dois rester chez nous en islam, c a d 3mois, donc pour le moment on est provisoirement divorcé, sous le meme toit pdt 3mois

et la il a lair tres en colere, il ma supprimé de ses amis facebook, je rentre ds une piece il en sort, ne repond pas a mon salam, et il sort bcp sans que je sache ou il va...

voila cetais ca mon cadeau dun an de mariage, mariee le 15 avril 2011, divorcee le 17 avril 2011

c'est dur mais hmdl

pourquoi tetre marié avec lui ? le connaissais tu avant ?
l
20 avril 2012 20:58
maroc de nador

oui il a prononcé la formule et toutes les conditions y sont pour qu'il soit valable...

son comportement ne laisse aucune ouverture à la discussion, jespere juste que les choses ne s'agravent pas plus que ca, genre qu'il cherche à me faire la misere, et qu'on se separe en guerre, je ne le supporterai pas

en tout cas de mon coté je lui pardonne quand meme, son vecu a déteint sur lui, c'est dommage , je ne demandais qu'a reussir ma vie maritale, cetais ma nia avant tout, et jetais pleines de reves et d'espoirs

j'arrive pas croire que ca m'arrive, al hmdl 3ala kouli hél
20 avril 2012 21:28
mais alors n'importe quoi!!!

tu es divorcée et bien tu prends tes clics et tes clacs et tu va chez tes parents
c'est quoi "rester enfermée a la maison pendant 3mois????"

c'est du n importe quoi!!!

une femme n' a pas le droit de se remarier dans les 3mois pour etre sure qu'elle n est pas enceinte de son ex mari
mais rester sous le meme toit

n importe quoi!!!! DE CHEZ N IMPORTE QUOI!!!

va chez tes parents
et la prochaine fois que tu tombes sur un homme
verifie avant qu'il est ouvert à la discussion et que c'est pas un pervers manipulateur
et pas un schyso comme ton ex!

car c'est ce qu'il est!

va chez tes parents!
et tu lui dis qu'en femme divorcée c'est haram de vivre sous le même toit que ton ex mari
qui ne l'est plus devant Allah

et que tu lui promets de ne pas tomber enceinte dans les 3mois à venir!!! smiling smiley
r
20 avril 2012 21:48
Salam

je suis sincèrement désolée pour toi, j'avais suivi ton histoire et c'est vrai qu'avant meme le mariage il yavait des soucis mais c'est le mektoube

Pour la question du divorce: soit il a dit 3 fois la formule je te divorce , dans ces cas la vous n'etes plus mariés et surtout tu n'as pas à rester là, c'est un étranger pour toi
soit il ne l'a prononcé qu'une fois ( ou deux fois) et dans ces cas là vous pouvez tenter de souffler un peu chacun de votre coté et repartir sur un dialogue

Les trois mois c'est la période durant laquelle tu ne peux pas te remarier si tu es divorcée.
Donc peut etre que ton mari estime n'avoir pas prononcé 3 fois la formule et dans ces cas effectivement vous restez ensemble

Allahou arlem
n
20 avril 2012 22:13
tu n'es pas obligé de rester avec lui pendant 3 mois, a ta place, je me casse , je ne pourrais pas supporter la situation.rester ensemble sans se parler. tu travaillerais ca irait , tu le verrais que le soir.
a partir du moment ou vous allez voir un avocat c'est bon , c'est terminé. et qu'il te dise je te divorce, ben tu aurais du lui repondre ben casse toi et tu gardes l'appartement. et que lui aille chez ses parents ou qu'il se débrouille.

j'ai lu des autres post, juste pour te dire que ta mere a trop assure une vraie femme, et ton pere, il n'a pas assuré du tout.
il ne voulait pas que tu te retrouves divorcéee mais le resultat est le meme aujourd'hui.

il n'a pas a levé la main sur toi, d'interdire de sortir, et t'eloigner de tes amies et soeurs.

mais j'ai l'impression que tu n'as pas envie de divorcer??? je me trompe??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 22:21 par nora80.
l
20 avril 2012 22:32
Si tu es marié civilement en france je vois pas ce que tu attends pr faire tes démarches auprès d'un avocat au lieu de rester séquestrer à la maison par un psychopate!!!

comme il l'a été dit plus haut les 3 mois c pr s'assurer que tu ne pars pas avec un embryon ds le ventre!!!

hey oh réveil toi on est pas en l'an 14 !!! tu as des droits et moi je te conseil pas de partir chez tes parents tu restes et c lui qui dégage!!! c quoi ces histoires de je reste enfermé a la maison pdt trois mois il t'as divorcé!!! il n'a plus de droit sur toi!!!!

lui va et viens comme il veut!!! qui te dis qu'il n'a pas fait de démarche c quoi ce délire!!! tu dis être diplomé alors reveil toi et fait marché ton cerveau au lieu de te cacher derrière des conviction hors contexte qui ne s'applique pas a ta situation!!!!

Mr il est pas content!!! OK il bouge prend un avocat et fait les démarche!!! c quoi ce délire tu bosses pas donc pas de revenu t'attends quoi pr mettre en place tes droits???????

PFFFFFFFFFFFFFFF oh lala les filles vs faites quoi avec vos mecs quand vs apprenez sois disant à les connaitre en vue d'un mariage!!! avant de l'épouser t'as pas vu qu'il était dénuer de ts sens logique et du sens de la communication!!!

REVEIL TOI ET BOUGE!!!! au lieu de te lamenter et d'attendre qu'il te dise oui pr un couscous!!! t'as pas d'honneur ou quoi sois maline!!!!!!

bref dslé d'être méchante mais quand je lis certaine ça m'enerve de voir vos réaction!!!!! ce qui est rare est chèr!!!! si il te ve vraiment et que c lui que dieu t'as destiné pr tte la vie ne t'int pas asw est là pr veiller sur toi!!! mais en attendant ne pleur pas en te disant que c ton mektoube bouge et va chercher tes droits ou que tu ailles et quoique que tu fasses dieu t'aideras et t'accomplira ds tes démarches!!!

Arrête de subir et dire que tu fais nyha!!! y'a pas de nyha avec les ch!!!!!

salam!!!!
l
20 avril 2012 22:34
miminette 75

oui je lai connue 2ans avant, 1an dans le haram, quALLAH nous pardonne et 1an fiancé

une fois fiancé il a commencer a me montrer un peu de son vrai visage, jai voulu annulé le mariage mais il a su men dissuader, je suis tombee dans le piege malgre ses belles promesses

hmdl
c
20 avril 2012 23:51
bon courage, je t'admire, écrit moi pour me donnner de tes nouvelles
l
21 avril 2012 00:52
BarakALLAHo fik chamsek

je sbar pour suivre ce quALLAH a dit, et de ce fait etre recompensée par la suite...
21 avril 2012 03:13
Laila moi j veux ke tu tiens tjrs d'apres lihstoire du couscous et ce truc de communiker et rester amis ?!? Cava pas non !? C un psychopate et manipulateur et divorce c bye bye machi rester sous le meme toi et patati patata? Le truc de facebook et de ses sortes et ses ftingues tout joli!? C juste le truc de fuis le il te suit , et toi la pauvre j vois bien ke ta baissé tes armes ?! Tu cherche koi la ., !? Se reconsilier pour subir pire dans un mois ! Franchement les filles soyez raisinabled
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
n
21 avril 2012 04:17
Slm en lisant ton poste je retrouve mon ex mari manipulateur il t rabaisse de peur q tu lui monte deçus, bref g divorcer et oui ta un delai de 3mois ds le quelle tu ne peu t remarier histoire de voir si ta pas un petit pied ds le tirroir ensuite si il dit a 3 reprise j t divorce vs n'avez pas a vivre sou le meme toi tu n'es plus sa femme. car si j m souviens bien c:
Quand l homme t dit je t divorce c considerer comme :
1: dit la premiere foi sous la colere
2: dit la deuxieme foi c sous l hésitation
3: dit la troisieme foi c quil et sur de soi
apres peut etre quil t fais mariner pr q tu le supli en tous cas si ya pas c 3 "je t divorce" t tjr sa femme et si il y son il t reste qua prendre ta valise et t casser!!!! L esprit leger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook