Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE DIVORCE XPRESS
B
4 avril 2006 12:05
Salam aalikoum



LE DIVORCE EXPRESS


c'est celon vous une bonne ou une mauvaise chose moody smiley


le faites que les procedure prennent bcp moins de tps et qu'elles soient moins couteuses
est ce que d'apres cela encouragerait plus de couple à divorcer ou pas moody smiley



ETES VOUS POUR OU CONTRE L'ALLEGEMENT DE LA PROCEDURE DE DIVORCE??







***
***


La loi du ''divorce express'' engendre une hausse importante de dissolutions des liens de mariage en Espagne

Madrid - Le nombre de divorces en Espagne a augmenté de 76 pc en 2005 après l'entrée en vigueur d'une nouvelle loi dite de ''divorce express'', qui facilite à leur plus simple expression les démarches de séparation du couple.

Ce chiffre a été rendu public vendredi par le Conseil général du pouvoir judiciaire (l'organe d'autogestion de la magistrature en Espagne), qui précise que l'application de cette nouvelle loi a engendré 38.000 divorces supplémentaires l'année dernière.
La même source ajoute que les divorces d'un commun accord ont augmenté l'année dernière de 80,93 pc et les dissolutions litigieuses des liens du mariage ont cru de 70,32 pc par rapport à 2004.

La nouvelle loi élimine purement et simplement la période de séparation de corps qui durait des années, pour permettre aux mariés de revenir sur leur décision et qui était nécessaire avant de prononcer le divorce. En outre, la partie qui veut le divorce n'a pas l'obligation de justifier sa demande, à moins que ça soit au cours des trois premiers mois de mariage.

L'autre partie ne peut pas s'opposer à la demande sous aucun prétexte, encore moins matériel, et le juge n'est en droit de la rejeter. Resté stable au cours du premier semestre 2005, le nombre de divorces a fait un bond juste après l'entrée en vigueur de la loi de ''divorce express'' en juillet de la même année, relève l'organe suprême de la magistrature en Espagne, qui y voit un lien de cause à effet entre les deux événements


MAP
Samedi 18 Mars 2006 - 09:32
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
Lin
4 avril 2006 12:10
Salam

Je suis contre les divorces express, mais je ne suis pas pour les divorces qui dure des mois. Je suis assez d'accord avec le système du maroc ou il te donne un mois pour pouvoir ce réconcilier et poser le pour et le contre du divorce.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
4 avril 2006 12:11
Je pense que c mieux surtout si le couple allais tres mal, il vaux mieux en finir et plus rapidement.

Maintenant pour les couple qui des qu'il y a dispute parle divorce ca serait stupide que sous pretexte d'allegement de procedure ben passe a l'acte
Nadia
4 avril 2006 12:17
Citation
nadiya_6 a écrit:
Je pense que c mieux surtout si le couple allais tres mal, il vaux mieux en finir et plus rapidement.

Maintenant pour les couple qui des qu'il y a dispute parle divorce ca serait stupide que sous pretexte d'allegement de procedure ben passe a l'acte

idem lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
4 avril 2006 12:21
Citation
nadiya_6 a écrit:
Je pense que c mieux surtout si le couple allais tres mal, il vaux mieux en finir et plus rapidement.

Maintenant pour les couple qui des qu'il y a dispute parle divorce ca serait stupide que sous pretexte d'allegement de procedure ben passe a l'acte
idem aussi
p
4 avril 2006 12:22
Citation
shams78 a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Je pense que c mieux surtout si le couple allais tres mal, il vaux mieux en finir et plus rapidement.

Maintenant pour les couple qui des qu'il y a dispute parle divorce ca serait stupide que sous pretexte d'allegement de procedure ben passe a l'acte

idem lol

je me rejoint à votre avis

au moins ça permet de se quitter serainement et éviter les derniers affrontements .

pr conclure au divorce doit y'avoir de gros pb .

et je pense pas que le tps peut mener à une réconsiliation .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/06 12:39 par patience.
r
4 avril 2006 13:38
nadyia et patienc, vs avez bien résumé mon point de vue,


mais je tiens à ajouter, qu'en france, les procédure sont très longues,

Si par malheur, une des deux parties refuse d'accepter le divorce sans motif valable, et bien cela traine quand meme, ce que je ne trouve pas cela normal, sad smiley


mon exemple, un et trois mois de mariage, et je suis en instance de divorce depuis 1 an, moody smiley

le système français est je pense à revoir, angry smiley

patience, Angel c'est un mal pour un bien, inchaallah,
4 avril 2006 13:44
Allah iaounek rhislene c sur ta periode de divorce va rattraper ton tps de mariage ...
Nadia
r
4 avril 2006 14:17
Citation
nadiya_6 a écrit:
Allah iaounek rhislene c sur ta periode de divorce va rattraper ton tps de mariage ...

barakhallah o fik nadya yawning smiley
m
4 avril 2006 14:30
moi jorai préféré ke ça soi un peu plus long pour laisser au couple une dernière chance
S
4 avril 2006 14:52
Citation
rhislene a écrit:
nadyia et patienc, vs avez bien résumé mon point de vue,


mais je tiens à ajouter, qu'en france, les procédure sont très longues,

Si par malheur, une des deux parties refuse d'accepter le divorce sans motif valable, et bien cela traine quand meme, ce que je ne trouve pas cela normal, sad smiley


mon exemple, un et trois mois de mariage, et je suis en instance de divorce depuis 1 an, moody smiley

le système français est je pense à revoir, angry smiley

patience, Angel c'est un mal pour un bien, inchaallah,

salem ton mariage a duré que 3moi?
w
4 avril 2006 15:13
il faut traiter cas par cas, il devrai y avoir des étapes avant le dernier recours.
je pense que (surtout pour les femmes c est une tres mauvaise chose. une femmes divorcées, biensur c est pas une maladie a beaucoup de mal a refair sa vie, surtout avec des enfants.
pour moi je dirai que le divorce doit etre express lorseque la femme est victimes de violences.
s
4 avril 2006 15:18
salam,

moi je suis pour!! sa permet a la femme ou l'homme de tourner une page et de se reconstruire surtout s'il leur couple allé très mal.
4 avril 2006 15:22
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
nadyia et patienc, vs avez bien résumé mon point de vue,


mais je tiens à ajouter, qu'en france, les procédure sont très longues,

Si par malheur, une des deux parties refuse d'accepter le divorce sans motif valable, et bien cela traine quand meme, ce que je ne trouve pas cela normal, sad smiley


mon exemple, un et trois mois de mariage, et je suis en instance de divorce depuis 1 an, moody smiley

le système français est je pense à revoir, angry smiley

patience, Angel c'est un mal pour un bien, inchaallah,

salem ton mariage a duré que 3moi?


smoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smiley mdrrrr

il a durée !!!! un an et trois moistongue sticking out smileytongue sticking out smiley (elle a oublié "an"winking smiley sé pour satongue sticking out smiley

(méme moi ki suis un bisounours, je lé devinéClapClap)
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
4 avril 2006 15:24
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
nadyia et patienc, vs avez bien résumé mon point de vue,


mais je tiens à ajouter, qu'en france, les procédure sont très longues,

Si par malheur, une des deux parties refuse d'accepter le divorce sans motif valable, et bien cela traine quand meme, ce que je ne trouve pas cela normal, sad smiley


mon exemple, un et trois mois de mariage, et je suis en instance de divorce depuis 1 an, moody smiley

le système français est je pense à revoir, angry smiley

patience, Angel c'est un mal pour un bien, inchaallah,

salem ton mariage a duré que 3moi?


smoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smiley mdrrrr

il a durée !!!! un an et trois moistongue sticking out smileytongue sticking out smiley (elle a oublié "an"winking smiley sé pour satongue sticking out smiley

(méme moi ki suis un bisounours, je lé devinéClapClap)


merci karim !
tu c ya des mariages ki dure 3mois! ça tétonne?
p
4 avril 2006 15:29
salam

que ça dure un an , 3 mois ou mm 2 semaines n'est pas la question

le divorce est un acte qui devrait être murement réfléchis ,le dernier recours... on ne divorce pas du

jr o lendemain , si la vie comune devient impossible vaut mieux se séparer

mnt si une loi peut simplifier cette procédure ben tant mieux .
S
4 avril 2006 15:41
Citation
patience a écrit:
salam

que ça dure un an , 3 mois ou mm 2 semaines n'est pas la question

le divorce est un acte qui devrait être murement réfléchis ,le dernier recours... on ne divorce pas du

jr o lendemain , si la vie comune devient impossible vaut mieux se séparer

mnt si une loi peut simplifier cette procédure ben tant mieux .

salem si lhomme en vient o mains c un motif de le kité! mem sil promet de pas recommencer
r
4 avril 2006 16:36
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
nadyia et patienc, vs avez bien résumé mon point de vue,


mais je tiens à ajouter, qu'en france, les procédure sont très longues,

Si par malheur, une des deux parties refuse d'accepter le divorce sans motif valable, et bien cela traine quand meme, ce que je ne trouve pas cela normal, sad smiley


mon exemple, un et trois mois de mariage, et je suis en instance de divorce depuis 1 an, moody smiley

le système français est je pense à revoir, angry smiley

patience, Angel c'est un mal pour un bien, inchaallah,

salem ton mariage a duré que 3moi?


smoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smiley mdrrrr

il a durée !!!! un an et trois moistongue sticking out smileytongue sticking out smiley (elle a oublié "an"winking smiley sé pour satongue sticking out smiley

(méme moi ki suis un bisounours, je lé devinéClapClap)


merci karim,

effectivement, faute de frappe,

1 an et 3 mois, et durant ce temps, bcp de compromis avec mon ex et toujours la même chanson,

la décision de ce divorce a été réfléchie,
r
4 avril 2006 16:39
Citation
wahed mustapha a écrit:
il faut traiter cas par cas, il devrai y avoir des étapes avant le dernier recours.
je pense que (surtout pour les femmes c est une tres mauvaise chose. une femmes divorcées, biensur c est pas une maladie a beaucoup de mal a refair sa vie, surtout avec des enfants.
pour moi je dirai que le divorce doit etre express lorseque la femme est victimes de violences.

c'est se qui se passe en france, ces divorces vont plus vite, si preuve à l'appui, et je suis pour,un divorce expess si c'est le cas de violence conjugale,

mais je désapprouve, l'idée de retarder un divorce alors qu'il n'a pas lieu de le retarder, car aucun motif pour le refus
c
4 avril 2006 19:00
Salam,

Moi j'dis "pas de mariage, pas de divorce".

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook