Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce non voulu, y a t il du shour?? Aidez mois svp
n
20 février 2011 23:18
salam a ts, je vous resume un peu mon histoire je me suis marier il y a 9 mois, c était un mariage voulu on s aimer (sa fesait 3ans qu on se connaissait mais tt était ds le hlal on sortait pas ensemble) aprés le mariage tt ce passer bien plus ou moins des petites embrouilles sans gravité du je pense à la cohabitation ms vraiment rien de méchant car on été heureux d etre ensemble!

mon mari déteste sa famille ( j ai compris bien plus tard pq!!) il n'allait jamais les voir et comme une bnat nass bien éduquer je le "forcer" a reprendre contacte ac ses parents! petit a petit il y allait ms comme il n aimait pas etre loin de moi il revenait au bout de qq heures! ses parents font bcp d aller retour au maroc et apres le retour de sa mer (a peu pres allah o allame) mon mari partait des weekend entier et me laisser seul et ne voulait jamais que je l accompagne! Il finissait par disparaitre pdt 3 a 4 jr sans me donner de nvl et se plaigner tt le temps de moi chez ses parents alors qu avant il ne disait jamais rien sur moi! bref il est devenu meconnaissable ct qqun de tres jenti ac moi qui m aimer et au bout de 6mois c devenu le pire des homme il m insulter il prener ses affaire et donner plus de nouvelle et ensuite revenait on a jamais pu avoir de relation ensemble je ne sais pas pk ct tt simplement impossible, on arrivait pas a consommer notre mariage!

aujourdhui sa fait un mois qu il est partie il a attendu que j aille au travail et en rentrant il a vider l appartement! il m a appeler en plurant en mdisan kil comprenait pas pq il a fait sa qu il regretter qu il voulais tt arranger ms il n a rien fait! ses parents n'ont pas agit il cautionne quelque part ce qu a fait son fils et auj l 'encourage a divorcer! mon mari n a entrepri aucune demarche pour divorcer et je moi non plus je l ai revu il y a une semaine il m a dit qu il avait tt gacher kil ete malheureu sans moi ms que son per l empecher de revenir qu il voulai divorcer a cause de son per ms N AVAIT RIEN CONTRE MOI!!! j ai essayer de parler ac lui pr le raisonner il ma dit de le rappeler le lendemain et depuis plus de nvl son telephone est tjr éteint!

je suis depuis ds une depression permanente ou je pleure sans cesse ou je revoi notre appartemen vide ( tt les affaire sont garder par ses parents) je sai plus quoi faire mon mari n a jamais été pr le divorce il m a tjr dit que ce mot ne fsai pa parti de son vocabulaire et si ct le cas il aurait deja fait les demarche! je sais plus quoi faire aidez moi est ce que vous penser qu il y a du shour?
z
zao
21 février 2011 11:37
Ces histoirs là sont malheureusement trés difficile à comprendre et à admettre
Si ce revirement de situation de ton mari est soudain et sans raison c'est qu'il y un problème et effectivemen on pourrait expliquer çà par du shir aprés Allah o hlam.
La question c pourkoi n'allait t'il pas chez ses parents avant et est ce que ses parents était contre votre union.
Si il y a une bonne entente entre toi et sa famille et bien discute avec eux sinon qu'est ce que je peu te dire a part de patienter
faire des douas et implorer l'aide de dieu, tu n'est pas la seule dans ce cas si çà peut te rassurer!!!!!!!
21 février 2011 15:16
pkoi il ne les voyait plus?
m
21 février 2011 15:38
hou c trop triste okhtiiiii
mais bonnn a mon avis c un shour et ALLAH A"LAM BIKOLI CHAY2
tu vis ou?? en france ou au maroc??
n
23 février 2011 21:24
Salam o alaycoum mes soeur!

ils n apprecier pas ses parents ils me disait que ct des gens mauvais et qu il fallait s en eloigner ! mes parents m ont hmd bien eduquer j ai donc chercher a le reconcillier ac ses parents et petit a petit il y allaez jusqu a passer des weekend, eteindre son telephone et plus donner signe de vie pdt 3, 4 jours et il réaparaissait sans aucune explication et lorsque j abordait le prblm il pété les plomb! Je vis en France, hmd j ai ma famille et mes amies qui me soutiennent!

Je pensais vraiment que mes beau parent m apprecier car je prenais soin d eux j allais jamais les mains vide chez eux meme si j y ai pas été svt! Ils été contre notre mariage pas parck ct moi car il me connaissait absolument pas, ma belle famille est trés porté sur l argent et mon mari été le seul a les aider le fait de le voir partir a provoqué une certaine jalousie chez eux! et le faite qu on s est raprocher de ma famille au lieu de la sienne ils on pas apprecier! j ai pu decouvrire que plus tard le vrai visage il chercher pas a ns separé ms a ce qu on viennent vivre chez eu ou a coté pr mieu ns controlé ils ont tenté plusieur fois ms sa n a pas marcher et aujourdhui il on reussi a briser mon couple a recuperer leurs fils ac son argent et mes meubles surtout ca il mont pri ce que je possedais ds l apartement!
d
23 février 2011 22:25
salam ma soeur,
jpense qui reviendra.toi ta rien a te reprocher,peut etre qui lui font un bourrage de crane, mais il va vite se rendre compte se qui la perdu, patiente, et rabi mrak inchallah.
n
23 février 2011 22:54
Salam oukhti dounia

malheurusement je pense pas qu il reviendra il est tres influencable il sait qu il a tt perdu ms il me dit qu il peu pas revenir en arriere sinon sa sera la guerre ac sa famille! je patiente Allah est grand et tt peu arriver ms j du mal a me preparer au pire!

j besoin de vos douaas mes soeurs! barak allah o fikoum
c
24 février 2011 12:17
Salamou 3alaikoum
Okhti c est tres touchant comme probleme.
Si tu pense que des SHOUR, il y a la solution inchallah:Le Corain:Al Fatiha, Al mo3awwidatain,Ayat Al korssi..
Comme solution si tu es moslima pratquante et tu sais bien que ton marie n est pas un moslim pratiquant, je te propose de se devorcer et Allah te rembourseras mieux que lui, il faut avoir un peu de SABR et inchallah tu trouveras mieux que lui.
n
24 février 2011 21:21
BARAK ALLAH O FIK ma soeur!

Oui je suis pratiquante et mon mari l'était aussi c t pas un homme mauvais il avait ses defaut comme tt le monde ms la salate était tres importante pr lui avant tt ce changement!

c qd même dur de voir son couple se detruire sans rien pouvoir faire!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook