Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un divorce pas voulu
r
5 avril 2023 16:23
Vous êtes de quelle nationalité?
Citation
Elyyouch a écrit:
Salam je re poste un sujet

Car sur l’énervement ( l’histoire est raconter dans les postes précédent) mon mari a dit qu’il ne voulais plus de moi
Mai mon père me dit que tu n’est plus mariée avec lui car il a dit qu’il ne te voulait plus

J’ai cette version et j’ai une version qu’il faut deux témoins avec nous pour qu’il me répudie

Pour qu’il puisse me répudier il faut que j’ai mes menstruations après le dernier rapport qu’on a eu sinon se n’ai pas valable

Et que se n’ai pas validé aussi si c’est une répudiation forcée

Quelqu’un peut répondre à mes questions sur ça si c’est possible

Car si c’est vraiment réelle alors aujourd’hui on est encore marié

Car c’est un divorce forcé on va dire et que le dernier rapport qu’on a eu je n’ai toujours pas eu mes menstruations

Donc es ce que je suis toujours mariée avec lui car ça ne répond pas au attente d’un vrai divorce

Ou si je suis vraiment divorcé ?
T
5 avril 2023 16:27
d'où tu sors toi déjà ? mdrr
Citation
rachyde23 a écrit:
D'où sors tu ça?
r
5 avril 2023 16:33
Donc c'est un produit de ton imagination.
Citation
TheLoneliest a écrit:
d'où tu sors toi déjà ? mdrr
E
5 avril 2023 16:42
Je suis algérienne
E
5 avril 2023 16:43
Non moi non mai mon mari ne veux pas que les histoires dur toute la vie
r
5 avril 2023 16:51
Si tu es algérienne tu dois te marier en respectant les lois algeriennes sinon ce que tu appelles mariage n'a aucune valeur. Tu es une concubine. Tu ne peux pas parler de divorce si il n' y a pas eu de mariage.
Citation
Elyyouch a écrit:
Je suis algérienne
E
5 avril 2023 16:53
On a fait un mariage religieux et on devais passer à la mairie le 13 mai
r
5 avril 2023 17:00
la ;loi française exige le mariage civil( à la mairie) avant le mariage "religieux".

Vous n'êtes pas mariés. Vous êtes en couple.

je ne vois pas où est le probléme.
Citation
Elyyouch a écrit:
On a fait un mariage religieux et on devais passer à la mairie le 13 mai
E
5 avril 2023 17:01
Mai pour nous le plus important c’est le mariage religieux et non celui de la mairie ?
5 avril 2023 17:04
On voit le résultat...whistling smiley
Citation
Elyyouch a écrit:
Mai pour nous le plus important c’est le mariage religieux et non celui de la mairie ?
r
5 avril 2023 17:15
Débrouillez-vous. Si vous vivez hors de la société il faut en subir les conséquences.


Citation
Elyyouch a écrit:
Mai pour nous le plus important c’est le mariage religieux et non celui de la mairie ?
E
5 avril 2023 17:24
Ça n’a rien avoir car le mariage civil était préparé on allait passer à la mairie le 13 mai donc maintenant si pour vous le mariage religieux c’est de la merde presque pour vous c’est votre choix
E
5 avril 2023 17:25
Oui mai le résultat de tous ça c’est à cause de mes parents que eux on pris la décision d’annuler
5 avril 2023 17:28
Mais tes parents ont rien à dire !

Je comprends pas
. Pas de mp d'hommes merci
r
5 avril 2023 17:36
Personne n'a utilisé ce mot. Même dans les pays musulmans ce genre de mariage n'a aucune valeur. Sauf peut-être chez Daech.
Citation
Elyyouch a écrit:
Ça n’a rien avoir car le mariage civil était préparé on allait passer à la mairie le 13 mai donc maintenant si pour vous le mariage religieux c’est de la merde presque pour vous c’est votre choix
E
5 avril 2023 17:37
En Algérie ils ne passe pas à la mairie que le plus important c’était le mariage religieux et qu’il fallait une date civile pour éviter se type d’événements
5 avril 2023 17:37
Tu dépends trop de tes parents et je comprends ton mari quand il se rebelle...
Citation
Elyyouch a écrit:
Oui mai le résultat de tous ça c’est à cause de mes parents que eux on pris la décision d’annuler
E
5 avril 2023 17:45
Oui mais je veux pas qu’il me renie mai aujourd’hui

Quand je me suis réveillé je me suis dit il faut pas annuler le mariage
r
5 avril 2023 17:47
Je crois que tu ne sais rien sur l'Algérie.

C'est l'Etat algérien qui délivre le certificat de mariage et le livret de famille, ce n'est pas l'imam du coin. Vous vivez dans un monde imaginaire.

Citation
Elyyouch a écrit:
En Algérie ils ne passe pas à la mairie que le plus important c’était le mariage religieux et qu’il fallait une date civile pour éviter se type d’événements



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/23 17:50 par rachyde23.
5 avril 2023 17:47
Étant donné que tes parents et ton mari sont irréconciliables il te faut choisir...
Citation
Elyyouch a écrit:
Oui mais je veux pas qu’il me renie mai aujourd’hui

Quand je me suis réveillé je me suis dit il faut pas annuler le mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook