Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un divorce pas voulu
E
5 avril 2023 14:45
Salam je re poste un sujet

Car sur l’énervement ( l’histoire est raconter dans les postes précédent) mon mari a dit qu’il ne voulais plus de moi
Mai mon père me dit que tu n’est plus mariée avec lui car il a dit qu’il ne te voulait plus

J’ai cette version et j’ai une version qu’il faut deux témoins avec nous pour qu’il me répudie

Pour qu’il puisse me répudier il faut que j’ai mes menstruations après le dernier rapport qu’on a eu sinon se n’ai pas valable

Et que se n’ai pas validé aussi si c’est une répudiation forcée

Quelqu’un peut répondre à mes questions sur ça si c’est possible

Car si c’est vraiment réelle alors aujourd’hui on est encore marié

Car c’est un divorce forcé on va dire et que le dernier rapport qu’on a eu je n’ai toujours pas eu mes menstruations

Donc es ce que je suis toujours mariée avec lui car ça ne répond pas au attente d’un vrai divorce

Ou si je suis vraiment divorcé ?
T
5 avril 2023 14:51
il n'y a pas besoin de témoins pour divorcer. il faut attendre 3 menstru pour que le divorce soit irrévocable. durant les 3 mois il peut toujours revenir sur la décision du divorce sans que vous ayez besoin de célébrer à nouveau un mariage avec des témoins. si c'est le 3 ème divorce alors vous n'avez pas le droit de vous remarier sauf si tu as été mariée et divorcée avec un autre entre temps.

je ne vois pas comment on peut contraindre un homme à divorcer. ça n'a pas de sens
E
5 avril 2023 14:56
Dans les autres poste j’explique l’histoire de pourquoi j’en suis là aujourd’hui

Car mes parents ne veulent plus accepter mon mari

Il a eu du manque de respect du côté de mon mari et d côté de mes parents sur les coups de la colère il a dit qu’il ne me voulait plus

Il est venu pour me récupérer

Mes parents lui on dit qu’il ne l’acceptait plus qu’il le ne pardonnerait jamais

Donc pour mon mari qui a essayé de se faire pardonner jusqu’à contacter l’imam qui nous a mariée pour avoir conseil et pour essayer d’arranger les choses

Mes parents mon mi un ultimatum donc mon mari pour ne pas que je souffre de la situation m’a dit que c’est tes parents qui nous force à faire le choix de divorcer
5 avril 2023 15:15
Salam,

Avec le hlel la femme est devenue un objet !

Demande à ce con d'époux de retirer un dossier en Mairie pour le mariage... le vrai cet fois ci.

Peut-être que ton père accepterait ce vrai engagement !
5 avril 2023 15:17
Tu veux quoi toi ?

Est ce que tu as la possibilité de parler à ton mari sans tes parents ?

Est ce que il a été violent envers toi

Est ce que tu es prêtes à couper les ponts avec ta famille pour ton mari
. Pas de mp d'hommes merci
E
5 avril 2023 15:18
On a fait notre mariage religieux en septembre
On a fini de préparer le mariage mairie on devais le faire le 13 mai
Mai après une très grande histoire entre lui et mes parents
Mon parent lui on dit d’annuler le mariage sinon si il est toujours maintenu ils nous on menacer que personne de ma famille de viendrai au mariage et que eux aussi ne viendraient pas
E
5 avril 2023 15:20
Moi je ne veux pas faire de choix entre les deux

Mon mari pense à moi avant de penser à lui
Et il me le dit qu’il s’ouvre de la situation

Mes parents m’interdisent de le voir sinon il me mettent à la porte

Il ne m’a jamais frapper jamais lever la main sur moi
Il s’énerve un peut vite en manque de maturité
P
5 avril 2023 15:27
Galek t’as pas honte toi aussi
De mettre tes parents dans la responsabilité de votre echec de mariage de pacotille

Ton pseudo mari via hlel qui ne dit rien , il a gouté , il en a marre déjà, il voulait te gérer a sa guise , tes parents ont cassé son delire de te manipuler .

Bref ces mariages sans valeurs ni wallou .

Next passe a autre chose
E
5 avril 2023 15:32
Je trouve que ton commentaire méchant n’a pas lieu si tu veux critiquer ou même juger je pense que tu n’est pas sur le bon site

Tu critique mai tu ne connais vraiment de qui c’est passer réellement que vraiment si il ne m’aurait pas voulu ou qu’il aurai jouer avec moi jamais on aurai préparer un mariage à la mairie et jamais il aurait recontacté
L’imam qui nous a marié pour qu’il l’aide ou qu’il lui donne des conseils pour se faire faire pardonner
5 avril 2023 15:32
Ok alors patiente jusqu'à mai, pour ton vrai mariage en famille inshAllah.

On fait la fatiha la veille du civil pas 9 mois avant... dans quel but, d'aller au lit?!

Bref, pense à "gifler" la prochaine fois lorsqu'un "type" prononce le mot divorce ! Soit exigeante et impose toi.








Citation
Elyyouch a écrit:
On a fait notre mariage religieux en septembre
On a fini de préparer le mariage mairie on devais le faire le 13 mai
Mai après une très grande histoire entre lui et mes parents
Mon parent lui on dit d’annuler le mariage sinon si il est toujours maintenu ils nous on menacer que personne de ma famille de viendrai au mariage et que eux aussi ne viendraient pas
E
5 avril 2023 15:34
Aujourd’hui si on en ai la c’est que mes parents surtout ma mère était souvent là a m’appeler tout le temps ou à nous dire quoi faire ou ne pas à faire tout de suite

Oui il a une part de responsabilité sur le manque de respect

Mai aujourd’hui il a pris ces responsabilités à venir essayer de se faire pardonner à contacter l’imam pour qu’il l’aide

Donc garder votre malveillance ou à juger direct
E
5 avril 2023 15:37
Alors non pour ça c’est ma mère qui a voulu faire le hlel au plus vite car il était venu avant les vacances d’été et en 1mois et demis on a du tout préparé car ma mère voulais faire au plus vite et une fois le hlel fait ma mère a dit qu’on fait le mariage dans 1 ans ou 2 sauf que mon mari ne voulais pas et voulais le faire direct derrière et vraiment de base
Mon mari voulais tout faire duncoup sauf que ma mère ne voulait pas
5 avril 2023 15:48
D'abord, Elyyouch, il ne faut pas paniquer et réaliser que vous avez le temps. Si tu veux passer ta vie avec ton mari / ex-mari, alors vous pourrez patienter quelques mois pour régler vos problèmes. L'unique chose urgente, c'est que ton mari prononce les mots « je te reprends » pour annuler le divorce au cas où le divorce sera jugé révocable. À part ça, il faut y aller lentement avec du sang-froid.

1er problème : le triple divorce prononcé par ton mari / ex-mari, est-il valide ?

C'est quelque chose que vous devez éclairer avec un savant de votre confiance, par exemple avec l'imam qui a été présent lors de votre mariage religieux. Mais pour ne pas faire de « fatwa shopping », je vous conseille de former l'intention préalable de suivre l'avis du savant quel qu'elle soit. Vous lui expliquez la situation précise ainsi que les mots précis prononcés par ton mari / ex-mari, et vous lui donnez le temps de s'informer et de réfléchir avant de vous recontacter avec son avis. Ensuite, vous accepterez cet avis et vous en tirerez les conséquences. (Mais il faut savoir que la majorité des savants soutiendront que le triple divorce est valide, à l'exception peut-être des savants salafistes ou hanbalites.) (Personnellement, je ne considérais ni votre « hlel » ni le divorce comme valide sans que ce soit fait à la mairie selon les règles de l'État de résidence, mais chacun suit sa propre conscience.)

2e problème : le conflit entre ton mari / ex-mari et ta famille.

On ne peut pas bien envisager un bel avenir pour votre couple s'il y a de telles hostilités entre le mari et ses beaux-parents, à moins que tu ne veuilles finir par couper les liens avec tes parents. Ton mari / ex-mari devra faire un long travail de réconciliation avec tes parents, et il devra prendre le tort sur soi-même. Il devra s'excuser de manière honnête et respectueuse pour chaque insulte prononcé, et il devra montrer par ses actes de manière cohérente et constante qu'il a changé et qu'il est quelqu'un de responsable, de pieux, de fiable, quelqu'un capable d'assumer ses devoirs de mari. Ce travail prendra au moins des mois. Durant ce temps, le mieux serait de ne pas retourner vivre avec lui mais de rester chez tes parents. Comme ça, ils pourront reconstruire de la confiance.

Qu'Allah te guide et te facilite.
E
5 avril 2023 15:52
Salam aleykoum

Je pense c’est se que je vais faire mai il ne veut pas me donner le numéro de l’imam qui nous a marié et ni mon père

On devais faire le mariage le 13 mai dans 1 mois qu’il a fini totalement de payer

Donc ça aussi ça me tresse
T
5 avril 2023 15:53
tous les hommes ne sont pas comme toi. tous les hommes ne se marient pas que pour le sexe
Citation
Pogoss a écrit:
Galek t’as pas honte toi aussi
De mettre tes parents dans la responsabilité de votre echec de mariage de pacotille

Ton pseudo mari via hlel qui ne dit rien , il a gouté , il en a marre déjà, il voulait te gérer a sa guise , tes parents ont cassé son delire de te manipuler .

Bref ces mariages sans valeurs ni wallou .

Next passe a autre chose
T
5 avril 2023 15:55
il t'est arrivé quoi de grave pour avoir autant de haine et de violence envers les hommes ?
Citation
LynTu a écrit:
Ok alors patiente jusqu'à mai, pour ton vrai mariage en famille inshAllah.

On fait la fatiha la veille du civil pas 9 mois avant... dans quel but, d'aller au lit?!

Bref, pense à "gifler" la prochaine fois lorsqu'un "type" prononce le mot divorce ! Soit exigeante et impose toi.
5 avril 2023 15:58
Pour le numéro de l'imam, il y a certainement des moyens pour le retrouver à travers sa mosquée par exemple, même si ça peut te prendre quelques jours.

Pour le mariage civil, je vous conseille d'essayer de le reporter. Dans l'idéal, il ne faudra pas refaire les démarches. Demander à la mairie si c'est possible. Faire le mariage civil sous ses conditions, ça risque d'être très compliqué avec ta famille, en plus vous voulez être d'accord sur le fait que vous soyez toujours mariés au niveau du mariage religieux.
E
5 avril 2023 16:03
Oui j’ai essayé mai aucun résultat trouver pour son numéro de téléphone

Je ne cest pas si c’est possible de déplacer le mariage car tout a été prévu
r
5 avril 2023 16:20
D'où sors tu ça?
Citation
TheLoneliest a écrit:
il n'y a pas besoin de témoins pour divorcer. il faut attendre 3 menstru pour que le divorce soit irrévocable. durant les 3 mois il peut toujours revenir sur la décision du divorce sans que vous ayez besoin de célébrer à nouveau un mariage avec des témoins. si c'est le 3 ème divorce alors vous n'avez pas le droit de vous remarier sauf si tu as été mariée et divorcée avec un autre entre temps.

je ne vois pas comment on peut contraindre un homme à divorcer. ça n'a pas de sens
5 avril 2023 16:21
Tu as donc choisi de te soumettre à ta famille...
C'est dingue cette histoire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook