Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et visite d'enfant.
O
10 janvier 2009 22:05
J'ai divorcé une femme (ma copine de l'école) avec qui j'ai fait une fille. Ma fille a maintenant 5ans et je ne l'ai pas vu depuis qu'elle a 2mois. J'ai malheureusement tombé sur une belle famille qui m'a fait dégouté de tous: le temps passé avec mon ex et même de les avoir rencontré.
Pensez-vous que ma fille viendera me chercher un jour? va-t-elle me détester?..
pour votre information moi j'ai resté en france et mon ex et parti à agadir après avoir enlevé ma fille?
11 janvier 2009 00:12
salam
mais tu as le droit de venir voir ta fille et mm d'entamer une procedure.
Tu dois prendre un bon avocat car honnetement a Agadir on peut tjrs acheter les juges si jamais elle a les moyens pour retarder le verdict.
Mais tu le droit de la voir et l'avoir pour les vacances tant que sa mere ne s'est pas remariee, ds ce las contraire c'est autre chose.
si tu as la nationalite francaise tu pourras entamer une autre procedure en France.
C'est tres dur pour une fille de grandir loin de son papa et de croire qu'il veut pas d'elle et qu'il l'a delaisse depuis sa naissance.
cherches ta fille.
salam
s
11 janvier 2009 00:19
Tu peux agir à partir de la France.

Tiens le coup ca va être long mais tu y arrivera et tu sera content du résultat.

Tu ne nous dit pas pourquoi ta femme t'a quitté .
z
11 janvier 2009 18:15
biensur que tu as le droit de voir ta fille et meme l avoir chez toi comme le juge peut te le prescrire mais ca va pas non
s
11 janvier 2009 18:22
salam

c'est ta fille, ta chair, ta proginiture, tu as le droit de la voir !

n'attends pas après elle, elle est encore jeune, elle ne doit pas trop comprendre la situation

mais vs ne vs êtes pas mis d'accord sur une garde alternée

as-t-elle le droit d'aller s'installer au Maroc comme ça perplexe

courage
T
12 janvier 2009 08:58
salam
il faut faire la part des choses tes problèmes avec ton ex et ta belle famille et ta fille. quelquesoit l'ampleur de votre conflit ne coupe pas les ponts avec ta fille, tu t'en mordras les doigts toute ta vie, rien de pourra remplacer ton absence.
je te conseille de prendre un avocat et jouer ton devoir de père, nous sommes adultes alors les histoires c'est à nous de savoir les gérer et en subir les conséquences certainement pas un enfant.
et surtout n'attends pas que ça soit ta fille qui vienne te chercher quand on fait un enfant on l'assume.
12 janvier 2009 16:10
Mais pourquoi tu attends que ta fille viennent te chercher...

C'est TA fille!!!

N'attends pas car Dieu seul sait ce que sa mère a pu lui raconter sur toi...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
17 janvier 2009 02:32
salam
premierement ou etait vous pendants 5ans, vous laisser la femme seul s occuper d enfants et apres vous venez les chercher?
deuxiement pour tes droit tu doit te poser un question ou sont les droit de ta fille tu les a ublier et voila maintenants que tu la cherche.
et finalement jamais un enfants n oublie ses parents meme si il ne les cnnait pas.essaye de chercher ton ex femme et elle va comprendre ta situation tu reste quand meme le pere de sa fille.
je suis un peut dur mais on doit etre face a nos fautes pour trouver une bonne solution.
a
17 janvier 2009 10:41
il ne faut pas atten,dre que ta fille vient te chercher , tu dois reagir , qui cherche trouve, surtout que c'est une fille...ce n'est pas le meme cas que le garcon...
alors tu dois faire q q chose ...elle a besoin de toi c'est sur...
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
t
1 février 2009 19:19
je ne comprend pas votre histoire, vous etes marocain?
Vous avez divorcé au Maroc?
La loi marocaine donne le droit de garde à la maman et le papa a le droit de voir son enfant chaque dimanche toute la journée et les fêtes.
Est ce que tu paye la caution?.
T'es parti au maroc, et votre ex a refusé que tu vois ton enfant?
Tu dis que ton ex a enlevé l'enfant, si j'ai bien compris d'après votre message, que vous avez divorcé donc vous vous etes bien rencontré au tribunal, tu connais l'adresse de ton ex et elle de même?! donc ce n'est pas un enlevement et en plus avant que ton ex part au maroc vous avrz signé une autorisation d'emener votre enfant avec elle? Tu pense que quelqu'un qui n'a pas demander pendant 5 ans de voir son enfnat est capable d'assumer la responsabilité de cet enfant?
Je pense que la maman ne pourra pas assumer toute seule la responsabilité d'un enfant peut etre il s'est remarié? votre enfant aura un autre papa, et comme on dit chez nous que le papa c'est celui qui eleve l'enfant pas celui qui lui fait naitre au monde?! ou bien c'est ta belle famille qui assume la responsabilité de votre enfant! la belle famile que t'a commencé à critiquer au début de votre message
Une maman qui pense au bien être de son enfant ne dira jamais rien de mauvais sur le papa. en plus un enfant à cet age, ne comprend pas ces histoires.
Un conseil: assume tes responsabilités et fais un pas et tu verra que tous va changer!!
O
2 février 2009 21:01
franchement, pourquoi tu en fais patir ta fille, tu n'a ta belle famille ok, mais quel est le rapportavec ta fille meskina, tu va la voir tu t'en fou d'eux non ? même s'ils ont commis les pires atrocité, c'est ta fille quand même ...
c'est pas à tafille de venir te voir elle n'a que 5 ans... et si tu attend un jour elle aura l'age de se demander où tu était pourquoi tu n'a pas fait la part des choses... et quelles explicatiosn tu lui donnera "ta belle famille te deougte" je ne pense pas que ça suffira...


comment ça enlevé ? tu peut nous expliquer ?

et si vous avez divorcer, le juge a du se decider sur le mode de garde au moment même du divorce.. a moisn que t'es été d'accord pour ne pas la voir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook