Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE VIOLENCES CONJUGALES
f
25 janvier 2018 11:35
Salam j’aimerais avoir des témoignages où renseignement concernant la procédure devant divorce suite à des violences conjugales.

Est-ce qu’on peut choisir qu’ils aille juste voir un psy au lieu de rentrée en prison?

Dans le cas d’un sursis avec 15mois de prison ferme et devra que je rajoute une plainte il risque de rentrée en prison?

C’est vraiment dur dur dur ma tête vas exploser
25 janvier 2018 11:43
Bonjour ,

ya pas moyen de s'entendre avant et de faire un divorce a l'amiable ??/

psq la ça va vers des problèmes !!
Citation
femmedinfluence a écrit:
Salam j’aimerais avoir des témoignages où renseignement concernant la procédure devant divorce suite à des violences conjugales.

Est-ce qu’on peut choisir qu’ils aille juste voir un psy au lieu de rentrée en prison?

Dans le cas d’un sursis avec 15mois de prison ferme et devra que je rajoute une plainte il risque de rentrée en prison?

C’est vraiment dur dur dur ma tête vas exploser
N
25 janvier 2018 11:45
salam

"Est-ce qu’on peut choisir qu’ils aille juste voir un psy au lieu de rentrée en prison? "
bon je suppose qui ta bien marqué celui là, nan sincèrement reprend tes esprits, essaye de dormir, te reposer, et apres tu va pouvoir etre objective la t'es sous le coup de l'emotion...

Qu'Allah apaise ton coeur.
N
25 janvier 2018 11:46
pardon j'ai oublié qui t'etais , nan enfaite ta raison j'espere que qq va t'aider sur les demarches
f
25 janvier 2018 11:49
AH OUi. J’ai oublier de préciser que le père veux prendre la garde de mon fils étant donner que je suis retourner vers lui a plusieurs reprise il dit qur je suis instable et immatures , donc un divorce à l’amiable n’est pas possible..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/18 11:50 par femmedinfluence.
25 janvier 2018 11:58
Divorce pour faute et laisse sa sentence entre les mains d'Allah. Pourquoi se soucier de lui et vouloir alléger sa peine ? Qu'il paie et toi fais ta vie
DETACHE TOI
25 janvier 2018 12:01
Pourquoi tu veux pas qu’il rentre en prison ?
Il mérite rien de mieux, la prison ça va le réveiller peut être et au moins il payera pour ce qu’il t’as fait.
Ma3dnous > Kosbor
25 janvier 2018 12:14
Salam

Pour moi, un homme qui agresse sa femme avec une violence physique mérite la prison, il faut porter plainte, cela facilitera le divorce et à ton avantage.
Un homme violent ne changera jamais No no
f
25 janvier 2018 12:15
Malheureusement je l’aime malgré tout ce qu’il m’a fait... et puis qui dit pas qu’une fois sorti de prison il ira se venger?? Et puis je veux que Allah me venge... c’est bien plus puissant que la prison
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Pourquoi tu veux pas qu’il rentre en prison ?
Il mérite rien de mieux, la prison ça va le réveiller peut être et au moins il payera pour ce qu’il t’as fait.
25 janvier 2018 12:25
Aimes ta personne et oublies le. C’est dur mais forces toi et remplace cet amour par de la colère.
Alors dans ce cas la laisses la justice et Allah se charger de lui et je pense pas que tu puisses formuler une telle demande.
Citation
femmedinfluence a écrit:
Malheureusement je l’aime malgré tout ce qu’il m’a fait... et puis qui dit pas qu’une fois sorti de prison il ira se venger?? Et puis je veux que Allah me venge... c’est bien plus puissant que la prison
Ma3dnous > Kosbor
25 janvier 2018 13:18
Moi je le fous en taule sans pitié Ill
25 janvier 2018 13:29
Tu ne l'aimes pas, tu es juste encore sous son emprise, de la peur, ét tu t'es convaincue que tu l'aimes. Dans quelques temps avec du recul, tu t'en rendras compte.

La,tu es encore dans l'œil du cyclone.

Lui il ne te ratera pas quand il enclenchera une guerre contre toi pour avoir l'enfant, mensonge, calomnie et j'en passe.

Sois tu fais un amiable, car tu n'as pas la force pour le divorce pour faute qui est long, preuves à l'appui, certificat médical étc ét tu ne devras pas attendra de la gentillesse de ta part.

Soit divorce pour faute, longue bataille psychologique pour reconnaître le mal qu'il t a fait, mais c'est ton droit, tu n'es pas injuste ou quoique ce soit. Il a bousillé une partie de ta vie sans se poser la moindre question. Ét si tu ne divorçais pas il continuerait à te pourri la vie sans remords.

Alors sois une femme , sors de ce cercle je l'aime étc, il s'agit maintenant de ton avenir ainsi que celui de l enfant.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
25 janvier 2018 13:43
Que dire Allah ister ou safi

Aimer une personne qui vous defonce la gueule moody smiley

Je crois que les coups font un degat plus enorme sur le psychique que sur le physique .
25 janvier 2018 14:05
Pourquoi vouloir lui épargner la prison ferme ?
Il est un danger pour la société. Tu préfères qu'il ne réalise pas la gravité de ses actes et continues de tabasser d'autres femmes après toi ?
H
25 janvier 2018 14:24
Salam

Tu ne peux pas choisir la sentence à la place de la justice lol. C'est pas à la carte.

Si non, je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes pour son sort, il ne mérite pas mieux.
C'est un homme violent et en plus il veut récupérer ton enfant...
G
25 janvier 2018 17:03
moody smiley

"puis qui dit pas qu’une fois sorti de prison il ira se venger?"



Raison de plus pour ne pas faire n importe quoi.
Pense à tes enfants et à toi.

Le juge pourra prendre toutes les mesures d interdictions qui s imposent car c est une situation qui revêt un caractère urgent d^u au manquement de l époux défaillant.
.
À signaler que lorsque l un des époux exerce des violences mettant en danger le conjoint et/ou les enfants, le Juge de maniere URGENTE pourra l éloigner du logement de famille.

Citation
femmedinfluence a écrit:
Malheureusement je l’aime malgré tout ce qu’il m’a fait... et puis qui dit pas qu’une fois sorti de prison il ira se venger?? Et puis je veux que Allah me venge... c’est bien plus puissant que la prison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/18 17:04 par Grl.Artk.
25 janvier 2018 19:57
Plus on se fait tapper plus on adore sa faut m'expliquer c'est vraiment la fin des temps
Z
25 janvier 2018 20:54
C incompréhensible.... tu te dis victime de violence conjuguale ...
tu veux divorcer pour violence conjuguale donc tu as d preuves .... tu parles de prison et tout ...
eT tu dis qu il veut demander la garde de ton fils ...

Mais aucun juge au monde ne va te retirer la garde eT la donner à un homme violent ....

T incohérente dans tes propos ...


Citation
femmedinfluence a écrit:
AH OUi. J’ai oublier de préciser que le père veux prendre la garde de mon fils étant donner que je suis retourner vers lui a plusieurs reprise il dit qur je suis instable et immatures , donc un divorce à l’amiable n’est pas possible..
E
25 janvier 2018 22:23
Salem wahlikoum

Je te comprends je suis passée par là.
J'ai porté plainte pour violences conjugales mais ma seule crainte c'était qu'il fasse de la prison.

Aujourd'hui je divorce pour faute, la violence conjugale à été reconnue el hamdoulila.

La meilleure chose pour moi ç'est qu'il n'a pas le droit de m'approcher.
Si il le fait j'appellerai la police sans aucun scrupule.

Moi aussi je croyais l'aimer mais un jour el hamdoulila je me suis libérer de son empoisonnante emprise.

Courage.
Prends une décision et ne revient pas en arrière.
26 janvier 2018 06:46
C'est sûr.. il faut éviter que ces "anges" aillent en taule.. qu'ils envoient leur compagne aux urgences ou pire c'est juste normal.. c'est pour les "dresser"Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook