Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce.. il ne veut pas partir. que faire?
10 décembre 2011 21:30
salam alikoum

Voila Mr et moi avons décider de se séparer. Cela fait plus d'un an que je souhaite divorcer mais mr ne voulais pas. Le mois dernier à ma grande surprise il accepte! Seulement voila, mr ne veut pas partir et moi je ne sais pas ou aller.. Mes parents vivent au maroc et je ne peut pas aller chez mes freres et soeurs. Meme chose pour lui.
De plus je sais pertinament que si je m'en vais, il ne payera pas le loyer et les factures. Je suis dans une impasse.. D'autant plus qu'on habite dans un f2 donc peu d'espace pour etre tranquil, et la séparation est plus difficile puisqu'on vit ensemble et des fois les sentiments reprennent le dessus mais je m'interdit de me laisser aller.

Bref comment faire pour le pousser à partir? Ou si moi je part quelles démarches dois-je entreprendre?

Merci de bien vouloir m'aider barak'allah ou fikoum
l
10 décembre 2011 22:00
salut,
Si vraiment y a pas d'autres solution a vos problémes,et que t'as vraiment pris ta décision,et tu veux pas sber encore un peu,ben le mieux c'est de ne pas se précipiter,et de procéder par étape,d'abodr faire une demande de divorce,puis comencer à chercher un autre logement pour toi (je connais pas ta situation financiére donc je sais pas si ca sera facile ou non pour toi),aprés une fois que t as les papiérs de ton divorce ou le logement,tu informes ton propriétaire actuel tu pose ton préavis,et si monsieur veux garder l'appartement pour lui ben il doit signé un nouveau contrat où il s'engage à payé le loyé tout seul.tu feras la méme chose pour le reste(edf,téléphone.......).si tu veux pas te retrouver à payer a sa place.
Le mieux si vraiment ton choix est fait pour pas gaspiller ton argent,c'est de se faire conseiller par un avocat.
comme il est aussi d'accord pour divorcer,vous pouvez le faire à l'amiable et essayer de se mettre d'accord sur le reste.
En aucun cas je te conseil le divorce,mais je te répond juste à tes questions.
Bon courage!
s
11 décembre 2011 09:51
Tu l'ignores totalement, tu ne t'occupes pas de lui, tu fais ce que tu veux tu rentres à l'heure que tu veux. Ne lui fais pas à manger, ne laves pas ses affaires, ne lui parles pas et faites chambre à part, il partira de lui même.

Dans le même temps va voir un avocat, expliques lui ta situation et faites un divorce à l'amiable. Puis cherches un logement mais sans lui dire. Si tu es en hlm tu peux juste demander un changement, je crois. Sinon, fais les agences immobilières, les petites annonces, tu finiras bien par trouver.

J'ai été exactement dans le même cas que toi sauf que chez moi c'était beaucoup plus grand: donc si je ne voulais pas le voir, je ne le voyais pas. Et il m'a laissé la maison quand il est parti pour les enfants. Donc voilà.

Bon courage et j'espère que tu y arriveras.
m
11 décembre 2011 21:50
Citation
nessrifia a écrit:
salam alikoum

Voila Mr et moi avons décider de se séparer. Cela fait plus d'un an que je souhaite divorcer mais mr ne voulais pas. Le mois dernier à ma grande surprise il accepte! Seulement voila, mr ne veut pas partir et moi je ne sais pas ou aller.. Mes parents vivent au maroc et je ne peut pas aller chez mes freres et soeurs. Meme chose pour lui.
De plus je sais pertinament que si je m'en vais, il ne payera pas le loyer et les factures. Je suis dans une impasse.. D'autant plus qu'on habite dans un f2 donc peu d'espace pour etre tranquil, et la séparation est plus difficile puisqu'on vit ensemble et des fois les sentiments reprennent le dessus mais je m'interdit de me laisser aller.

Bref comment faire pour le pousser à partir? Ou si moi je part quelles démarches dois-je entreprendre?

Merci de bien vouloir m'aider barak'allah ou fikoum


salem

je pense que c'est une bonne chose a prendre allah swt vous protège contre le divorce inchallal vous avez cette épreuve et comme tu le dit les sentiment reprenne parfois donc ne divorcer pas ma soeur je pense que vous être encore In love mais la colère vous rend Cool

attention chaytane joue avec vous

qu'allah swt facilite votre vie inchallah
n
12 décembre 2011 16:03
salam

si vraiment tu ve divorcer prd rdv avc une assistante sociale de ta caf et tu verra les démarches a suivre

bon courage!
12 décembre 2011 17:39
salam alikoum
Merci de m'avoir conseillé les filles, désolé de vous répondre un peu tard mais j'essaye de passer le moins de temps possible a la maison pour éviter de le voir .

lune2005 je pense que je vais faire comme ta di, étapes par étapes, mais j'ai peur que ca prenne trop de temps..Mais bon j'ai pas trop le choix sad smiley

Soli20 j'aimerais avoir ta force de caractère mais pour moi c'est impossible d'agir comme ça... Aprés tout on a vécu 5 ans ensemble, on s'aime depuis qu'on a 16 ans, on en a 25 aujourdui.. je ne peux pas faire comme si c'été un étranger, on se quitte dans la douleur certes mais dans la bonne entente... On vit comme des "potes" on va dire, il continu à m'aider dans les taches ménagères, quand il fait a manger il fait pour tous les 2 et moi idem.. Agir comme ca le rendrait trop triste et je ne veux pas.. Cette solution sera la dernière option je pense, vraiment si je vois qu'il s'accroche.

daheb allah ou 3lam c'est peut etre la volonté de dieu que de nous laisser vivre ensemble... Meme si ca fait mal, je suis sereine et me dit qu' Allah me réserve ce qu'il juge bon pour moi.. Tu as raison sur le point qu'on s'aime encore, je l'aime et je l'aimerais toujours mais nous ne sommes pas faits pour etre ensemble.. On a grandit ensemble certes, mais on a pas prit la meme direction. Il est tous le contraire de mon homme "idéal", il apresque rien de ce que je recherche chez un homme, je perds mon temps avec lui.. Et je penses etre aussi l'opposé de la femme qu'il lui faut.. Malgré ca on est trés complice, on rigole beaucoup mais nos différences nous rattrapent toujours. Donc avec lui je ne suis pas heureuse, et je suis persuadée qu'il sera + heureux avec une autre femme que moi.. Ce n'est pas la colère qui m'a fait prendre cette décision, mais 4 ans d'analyses et de réfléxions.
12 décembre 2011 17:42
nanou-zacky j'ai été me renseigner a la caf pour les assistantes sociales s'ccupent que de personnes ayant des enfants... Aparement c'esr au ccas que je doit me rendre, va falloir que je vois avec mon boulot si jpeu pas pprendre une journée dans la semaine pour m'occuper de tout ca
13 décembre 2011 02:52
Citation
nessrifia a écrit:

daheb allah ou 3lam c'est peut etre la volonté de dieu que de nous laisser vivre ensemble... Meme si ca fait mal, je suis sereine et me dit qu' Allah me réserve ce qu'il juge bon pour moi.. Tu as raison sur le point qu'on s'aime encore, je l'aime et je l'aimerais toujours mais nous ne sommes pas faits pour etre ensemble.. On a grandit ensemble certes, mais on a pas prit la meme direction. Il est tous le contraire de mon homme "idéal", il apresque rien de ce que je recherche chez un homme, je perds mon temps avec lui.. Et je penses etre aussi l'opposé de la femme qu'il lui faut.. Malgré ca on est trés complice, on rigole beaucoup mais nos différences nous rattrapent toujours. Donc avec lui je ne suis pas heureuse, et je suis persuadée qu'il sera + heureux avec une autre femme que moi.. Ce n'est pas la colère qui m'a fait prendre cette décision, mais 4 ans d'analyses et de réfléxions.

4 ans d'analyses et de réfléxions
il manque plus que la soutenance... je suis desole d user de ce language ironique, mais en vous lisant je n ai pas le sentiment de lire une personne mature. votre raisonnement ce veut posé et raisonnable mais vos mots et expressions vous trahissent. vous ne savez finalement que peu sur ce sur quoi doivent reposer vos decisions, et vous vous bercez dans l espoir d un demain meilleur, plus proche de votre "ideal". hors on ne donne pas une perspective ou un cap a sa vie sur la base d un "ideal". on peut avoir des pretentions, des ambitions, mais il s agira toujours de construire de facon a faire durer, et non pas de se mettre en quete de la piece maitresse ou du sur mesure. en tout cas, vous n avez surtout pas envie qu on vienne vous dire de changer d avis... apres 4 ans d'analyses et de réfléxions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/11 06:11 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
13 décembre 2011 05:18
M'est avis que ces deux-la vont repartir sur des chapeaux de roue. Ils vivent pratiquement l'un sur l'autre.
a
13 décembre 2011 05:41
Le mot divorce trop facilement utiliser par certaines personnes sans penser aux conséquences pour le futur plus ou moins proche un divorce avant vous détruit et après reste une blessure à jamais qui vous "bouffe" de l'intérieur je parle en connaissance de cause alors pitié par respect arrête tes chichis
13 décembre 2011 17:22
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
nessrifia a écrit:

daheb allah ou 3lam c'est peut etre la volonté de dieu que de nous laisser vivre ensemble... Meme si ca fait mal, je suis sereine et me dit qu' Allah me réserve ce qu'il juge bon pour moi.. Tu as raison sur le point qu'on s'aime encore, je l'aime et je l'aimerais toujours mais nous ne sommes pas faits pour etre ensemble.. On a grandit ensemble certes, mais on a pas prit la meme direction. Il est tous le contraire de mon homme "idéal", il apresque rien de ce que je recherche chez un homme, je perds mon temps avec lui.. Et je penses etre aussi l'opposé de la femme qu'il lui faut.. Malgré ca on est trés complice, on rigole beaucoup mais nos différences nous rattrapent toujours. Donc avec lui je ne suis pas heureuse, et je suis persuadée qu'il sera + heureux avec une autre femme que moi.. Ce n'est pas la colère qui m'a fait prendre cette décision, mais 4 ans d'analyses et de réfléxions.

4 ans d'analyses et de réfléxions
il manque plus que la soutenance... je suis desole d user de ce language ironique, mais en vous lisant je n ai pas le sentiment de lire une personne mature. votre raisonnement ce veut posé et raisonnable mais vos mots et expressions vous trahissent. vous ne savez finalement que peu sur ce sur quoi doivent reposer vos decisions, et vous vous bercez dans l espoir d un demain meilleur, plus proche de votre "ideal". hors on ne donne pas une perspective ou un cap a sa vie sur la base d un "ideal". on peut avoir des pretentions, des ambitions, mais il s agira toujours de construire de facon a faire durer, et non pas de se mettre en quete de la piece maitresse ou du sur mesure. en tout cas, vous n avez surtout pas envie qu on vienne vous dire de changer d avis... apres 4 ans d'analyses et de réfléxions

Effectivement 4 ans d'analyses et de réfléxions, de patience et d'espoir qu'i change. Je ne cherche pas l'idéal, je sais juste que je serais plus heureuse avec un autre.. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est plus un boulet qu'un mari. C'est dur a dire parceke je l'aime, mais il ne veut pas avancer et ne me laisse pas avancer.. Il est pas bosseur (il taf en interim et attend qu'on l'appel il ne cjerjce pas) alors que moi je me repose trés peu. Il n'est pas responsable (je gere tout toute seule), il est dépensier (a la fin du mois son compte est systématiquement a 0!! ca part dans quoi? Allah ou 3lam) il a de mauvaises fréquentations. Bref trop de choses qui ne me plaisent pas. Je ne cherche pas l'idéal mais juste un homme bosseur, responsable qui prend soin de sa famille et son foyer, rien de plus normal a ca...
13 décembre 2011 17:26
abla78 je te comprend mais il y a beaucoup de choses que je n'ai pas dites. Ca me déchire le coeur de le kitter mais il ne veut pas comprendre et continu dans ses délires.. Moi j'ai envie d'avancer donc je le laisse à ses copains..Et tu vois j'aurais penser qu'il fasse des efforts pour me montrer qu'il veut changer mais non c'est pire.

J'ai perdu pas mal d'années deja
a
13 décembre 2011 18:01
Réfléchis bien c'est tout le divorce n'ai pas la solution à chaque conflis, ras le bol, routine,changements etc juste réfléchis pour ne pas LE regretter car la pire chose dans la vie c'est d'avoir des regrets
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook