Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce valable ou non
b
13 septembre 2016 10:03
As salam alaykhoum wa ramatullah wa barakatuh,
Je viens à vous car je suis complètement perdue...
Mon "mari" me dit m'avoir divorcée MAIS:
-lors de mon mariage, on ne m'a pas demandée mon consentement. Je suis convertie, nous avons vécu 2 ans et eu un enfant avant notre reconversion, et je voulais savoir si le hadith disant qu'il faut le consentement de la femme, parole, est-il valable ou non? A savoir nous avons parlé mariage avec le frère qui nous a mariés et qui par de même était mon tuteur, mais en aucun cas le jour du mariage on m'a demandé quoi que ce soit.
-il m'a divorcée 3 fois mais la 3ème fois j'étais en période de menstrues et un jour en état de colère extrême il me dit "je te divorce une 4ème fois". J'ai découvert par la suite qu'un divorce en état de menstrues n'était pas valable.
Suis-je répudiée ou pas?
Aux mauvaises langues, je contacte des imams mais n'arrive à joindre aucun.
Baraka Allait fik.
13 septembre 2016 10:17
ptdrptdrptdr
J en ai vu des cas tout au long de ma vie mais c était des petits joueurs par rapport à certains posteurs, des fois je me pince pour etre sur que je ne reve pas
13 septembre 2016 10:44
Wa aleycum salam
Faut que tu insiste et que tu apelle un homme ou femme de science qui a etudier . Pasque nous on peut pas dire oui c est bon ou chez pas quoi .
Un divorce en plein menstrue sa compte c est l homme qui normalement n as pas le droit de divorce si sa femme a les menstrue . Chez les maleekite 3 divorce compte pour 1 ( tapas talak talak ) tandis que chez les hanafite sa compte pour 3 ..en ce qui conserne ton mariage oui on doit demander ton autorisation mais un silence compte aussi comme un oui car tu n as pas dis le contraire ... en tout cas apelle un imam moufti alim etcc et explique lui exactement comment tout c est passe incha Allah .
13 septembre 2016 12:11
Salam
Si tu étais vierge avant ton mariage il aurait du demander accord, en aucun cas ceci annule ton mariage ou oblige monsieur à rester à vir avec toi.
Pourquoi ne pas voir émis de réticence. ..? Si tu ne dis rien religieusement c est que tu accepte sache le.
Concernant la répudiation, si monsieur a dit la phrase 3 fois vous êtes divorcer.
Concernant tes menstrues ceci n annule pas la répudiation il y a une période de 4 mois juste pour savoir si tu n est pas enceinte visiblement non car tu as eu tres règles .

Si ton but est de retrouver ton mari à toi de discuter avec lui en douceur
Inchallah kheyr
13 septembre 2016 13:15
On s'y perd. ..divorcée 4fois sans être mariée Are you crazy
Un pauvre enfant issu de cette "désunion "...on marche sur la tête. ...
13 septembre 2016 14:31
Donc toi tu cherches a prouver que tu n etais pas mariée pour invalider ton divorceeye rolling smiley

On peut pas divorcer sans mariage . Pas bete la guepe Oupsptdr
Irrésistiblement .....aliénophobe !
P
13 septembre 2016 14:31
J ai pas tout compri c est pas faute d avoir essayé
13 septembre 2016 14:34
Et puis meme si le divorce en etat de menstrues etait pas valabes, tu as 4 divorces, Donc si on enelve celui des menstrues, ca te fait qd meme 3 divorces. Le compte est bon tu es divorcée spinning smiley sticking its tongue out

Enfin si toute fois tu as été mariée.. cela va de soi ....Oh
Irrésistiblement .....aliénophobe !
o
13 septembre 2016 14:46
Salam alaykoum

Tu demande si tu es divorcé tu l'appel mon mari mais tu ne sais pas si tu es marié avec lui car le jour du mariage il n'a pas demandé ton consentement

Question à 5 mil euro

Pourquoi attendre qu'il te divorce pour te demandé sil tu es reelement marié ?

Si tu as eu un doute après le jour du mariage pourquoi avoir continué
Pour te réveillé et te posé la question une fois qu'il t'a divorcé
13 septembre 2016 15:57
Salam les sources il faudrait aller sur les sites comme 3ilm chari qui est bon, ou chercher les fatwa des grands savants tel utteimin, ibn baz, al islam etc que dieu les agré qui étaient et sont les plus grands 3alim à ce dernier siècle dans L islam.
Dans ton cas si tu voulais te marier et que tu avais déjà donner ton accord à ton mahram (tuteur) pour ce frere ce n'est pas un drame qu'on te la pas demander le jour J ça ninvalide pas le mariage et d'après mes souvenirs effectivement
-en état de menstrues
-sous la colère
-en ayant eu des rapports avec sa femme dans le mois en cours (d'abord vérifier si il n'y a pas de grossesse pour savoir si cest 3 mois ou 9 mois la période de 3ida de divorce)
Il est interdit de divorcé dans les hadiths oui.
Il faudrait que les conditions soient remplies pour que tu sois divorcée or ce n'est pas le cas allahu alam d'après ton récit.
O
14 septembre 2016 01:25
Salam
Je ne comprend pas tu as accepté de te marier sans donner ton consentement ??? C'était un mariage arrangé??
Le divorce est valable (en colère ou par écrit ou ce que vous voulez, ne vois cherchez pas d'excuses les gens) en période de purification pour la femme, cest a dire une période entre deux cycles menstruels où elle na pas eu de rapports sexuels avec son mari !!!
A partir de là tu sais si tu es divorcée ou non.
Si ça a été fait dans ces conditions, est ce qu'il t'a repris par les mots ou un rapport dans un délai d'un mois après sa répudiation? Si oui vous étiez de nouveau mariés.
Si au total il s'est amusé à te repudier trois fois, dans les règles, alors vous êtes définitivement divorcés et interdits lun pour l'autre
O
14 septembre 2016 01:30
Les trois phrases simultanées sont une innovation, le prophète a jamais dit de procéder comme ça, je pense que les gens font ça a cause de la règle "divorcés au bout de la troisième fois? Les gens veulent aller vite mais ces phrases simultanées elles comptent une fois. Quand on dit trois fois on parle de trois périodes différentes, trois disputes, trois chances si vous préférez.


Et c'est trois cycles menstruels la période de idda, pas 4mois...tout dépend de la régulation de la femme en fait
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Si tu étais vierge avant ton mariage il aurait du demander accord, en aucun cas ceci annule ton mariage ou oblige monsieur à rester à vir avec toi.
Pourquoi ne pas voir émis de réticence. ..? Si tu ne dis rien religieusement c est que tu accepte sache le.
Concernant la répudiation, si monsieur a dit la phrase 3 fois vous êtes divorcer.
Concernant tes menstrues ceci n annule pas la répudiation il y a une période de 4 mois juste pour savoir si tu n est pas enceinte visiblement non car tu as eu tres règles .

Si ton but est de retrouver ton mari à toi de discuter avec lui en douceur
Inchallah kheyr
14 septembre 2016 10:41
Salam

Insiste pour trouver un iman qui sera te répondre quite à intervenir entre toi et celui qui se dite être ton mari de tout façon selon moi tu n'es pas marié monsieur sur un coup de tête te répudie c'est pas cela un mariage !
Citation
bm-raquel a écrit:
As salam alaykhoum wa ramatullah wa barakatuh,
Je viens à vous car je suis complètement perdue...
Mon "mari" me dit m'avoir divorcée MAIS:
-lors de mon mariage, on ne m'a pas demandée mon consentement. Je suis convertie, nous avons vécu 2 ans et eu un enfant avant notre reconversion, et je voulais savoir si le hadith disant qu'il faut le consentement de la femme, parole, est-il valable ou non? A savoir nous avons parlé mariage avec le frère qui nous a mariés et qui par de même était mon tuteur, mais en aucun cas le jour du mariage on m'a demandé quoi que ce soit.
-il m'a divorcée 3 fois mais la 3ème fois j'étais en période de menstrues et un jour en état de colère extrême il me dit "je te divorce une 4ème fois". J'ai découvert par la suite qu'un divorce en état de menstrues n'était pas valable.
Suis-je répudiée ou pas?
Aux mauvaises langues, je contacte des imams mais n'arrive à joindre aucun.
Baraka Allait fik.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 septembre 2016 10:53
Salam
Pour la 1er partie Allâh o ahlem
Pour la 2nd oui 3 et non 4 faute de frappe
Citation
taqwaliLah a écrit:
Les trois phrases simultanées sont une innovation, le prophète a jamais dit de procéder comme ça, je pense que les gens font ça a cause de la règle "divorcés au bout de la troisième fois? Les gens veulent aller vite mais ces phrases simultanées elles comptent une fois. Quand on dit trois fois on parle de trois périodes différentes, trois disputes, trois chances si vous préférez.


Et c'est trois cycles menstruels la période de idda, pas 4mois...tout dépend de la régulation de la femme en fait
O
14 septembre 2016 12:40
Salam aleyk Unego smiling smiley effectivement c'est pas valide dans les moments que tu as cité mais figures toi qu'il y en a à la mosquée qui te diront ça comme quand meme, faut attendre le moment d'être pure pour être divorcée --
O
14 septembre 2016 14:08
A ceux qui croient que prononcer un divorce sous la colère ne compte pas: Ne nous cherchons pas d'excusessmiling smiley sinon ce serait trop facile de se rattraper a chaque fois

hadith rapporté par Abou Homayra (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Trois choses ne peuvent être que sérieuse (même si l’on veut plaisanter avec) : l’établissement du mariage, sa dissolution et le revirement sur une répudiation » (rapporté par Abou Dawoud, 2194, par at-Tirmdhi, 1184 et par Ibn Madja, 2039, mais les avis des ulémas divergent quant à son authenticité ou sa faiblesse. Al-Albani l’a déclaré bon dans Irwa-u-al ghalil, 1826). Des propos abondant dans le même sens mais attribués à un des compagnons sont déjà cités. Il a été rapporté qu’Omar Ibn al-Khattab (P. A. a) a dit : « Quatre chose s’appliquent dès qu’on les prononce : la répudiation, l’affranchissement, l’établissement d’un mariage et la formation d’un vœu ».
n
20 septembre 2016 00:51
Salam aleykom
Alors commençons par le début :
Tu as du attendre qu'il divorce et rompe votre union pour te demander si ton union était "recevable "...
On marche sur la tête ?
Un dernière question es tu sur d'avoir concenti à ta conversion ?
Bin oui quoi après la divorcé qui n'a pas dit oui le jour du mariage on aura je suis convertie mais c'était pas moi Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook