Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce en tunisie
2 juillet 2014 15:59
Salam aleykoum


Nouvelle sur ce site, je me permet de demander votre aide concernant un problème de divorce en tunisie.


Je vous explique ma situation:


Ayant eu 22 ans cette année et étant née en France d'origine Tunisienne, je m'étais mariée en mars 2013 avec un homme du bled. Nous avions fait le contrat de mariage en tunisie et nous l'avons retranscrit à Nantes, par la suite nous avions reçus le carnet famillial tunisien et français et plus tard l'acceptation du visa de mon conjoint ce qui lui a permis de venir en France fin août 2013.

Le séjour de mon conjoint en France à été bref...Pour cause: La France ne lui plaisait plus du tout et nous avions sans cesse des disputes, il me disait qu'il regrettait sa vie d'avant en tunisie et qu'il voulait s'en aller mais il m'a proposé de venir avec lui pour faire ma vie là bas. J'ai refusé directement sa proposition en lui justifiant que notre projet départ était justement qu'il puisse vivre avec moi en France afin de trouver du travail, pouvoir fondée une famille et d'avoir une bonne situation.

Il ne voulait plus rien entendre et il me faisait entendre qu'il voulait divorcer si je n'y aller pas avec lui mais ma réponse n'avait pas changé depuis et en mars 2014 j'ai du lui payer un billet d'avion aller simple en direction de Djerba en tunisie car la pression qu'il me faisait subir dans mon appartement était trop grande et puis se rajoutait à mes soucis de couple, des problèmes de santé et de travail, la total !

Il m'a abandonné en sachant que j'étais tombée malade entre temps et je tiens à dire que le mariage n'a toujours pas était consommé et depuis ce jour, il m'avait appelé une ou deux fois pour refaire sa demande concernant le fait d'aller vivre avec lui en tunisie que j'ai toujours refusé. Je n'ai plus eu de nouvelle de lui depuis Avril... Maintenant je suis seule et je ne sais pas à qui me tourner pour trouver une solution par rapport au divorce.


A présent, je souhaiterai divorcé en tunisie car plus rapide et plus simple. Mes questions sont les suivantes:



* Quelles seront les documents nécessaires à apporter lors du rendez vous avec l'avocat en tunisie pour qu'il puisse faire mon dossier?


* En combien de temps le divorce sera proclamé?


* Et pour la transcription à Nantes, quels seront les pièces à fournir ?


* Est il possible de reconstruit après un tel échec concernant la vie de couple?


En attendant une réponse, je vous souhaite un très bon ramadan 2014.


BarakAllahoufikoum d'avance,


Kary69
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook