Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce car trop nerveuse
m
29 mars 2017 17:54
salam à tous

après 3 mois de mariage mon mari veut me divorcer car ne supporte pas ma sensibilité et ma nervosité.

selon lui je n'aurais jamais du me mettre en colère les fois où j ai senti qu il me faisait péter un cable (en ne m'expliquant pas les interdictions qu il voulait m imposer entre autres)

je suis entierement d'accord avec lui sur ca, je dois lui obéir quoi qu il arrive, chose que je fais... et je n avais pas à crier, à m enerver, j aurais du patienter mais à certains moment je me suis sentie dépassée.

j ai trop de mal à controler mes émotions, je pleure vite, je m enerve vite... le truc c'est qu il m a laissé plus d une fois dans l incompréhension. il considere pas necessaire d expliquer à son épouse pourquoi elle ne fera plus telle ou telle chose, pourquoi elle ne peut pas inviter telle personne... je cherche pas à lui désobéir , mais je suis du genre à chercher à comprendre et à négocier quand une chose me parait abusée.

vous en pensez quoi ?
j ai l impression d etre insupportable, completement tarée et ingérable.

quelqu'un se reconnait dans mon histoire ?
des conseils ?

merci !
M
29 mars 2017 17:56
Ben à la limite que tu sois sensible, que tu pleures ça pourrait passer (t'es une femme quoi), mais crier toute la journée ouais ça peut vite agacer c'est vrai !
M
29 mars 2017 17:58
Tu lui demande pourquoi?
Si monsieur ne veut pas si ou ça. . Parce que aucune raison c'est carrément frustrant !

Après a toi de canaliser un peu tes réactions, crier ne sert à rien. Discuter oui winking smiley
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
I
29 mars 2017 17:59
Salam Alikoum

Pas mal de femmes sont comme toi

A toi d'apprendre a te contrôler et a lui de patienter
(les deux sont possible, il ne faut que la volonté)
29 mars 2017 18:01
Salam
Il cherche une femme qui dit oui à tous ce qu il dit sans réfléchir ni réagir. ..
Tu dois obéissance à ton mari c est vrai mais si monsieur n a pas l inteligence de chercher à comprendre ce qu il te plairais ou pas.....

Donc laisse le partir car la religion veut qu on explique en douceur et patiente chose qu il ne fait pas "3 mois" donc c est lui qui réglera ses comptes...

Je suppose qu il n y a pas eu de mairie....!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 18:03 par yayarose.
S
29 mars 2017 18:01
Ton mari pense qu'une femme c'est un Tamagochi où on appuie sur un bouton off pour la calmer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 18:02 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Y
29 mars 2017 18:01
Salam,

Tes accès de nerfs se sont produits quelques fois genre on peut les compter sur les doigts de la main ou c'est quotidien?

Dans le premier cas s'il exprime le désir de divorcer pour juste pour quelques accès de colère passés laisse moi te dire que c'est pas une femme qu'il voulait épouser mais une poupée qui n'émet pas de son. Sérieux c'est quoi ce looser il s'est pris pour Pharaon à donner des ordres sans qu'on réclame d'explication??
A
29 mars 2017 18:02
Lui c'est le papa

Toi tu es son enfant

Il donne les ordres ----> Tu obeis !

Et attention au crise de larmes et au roulades sur le sol.

Sinon c'est la fessée !
F
29 mars 2017 18:07
J'suis pas d'accord. Ce que tu décris de son comportement je pense que c'est une réaction normal que de se mettre en colère ou de péter des cables :
- Monsieur veut que tu lui obéisse au doigt et à l'oeil
- Monsieur t'interdis de faire des choses sans chouiner
-monsieur ne veut pas que tu fasses des choses et ne t'explique pas pourquoi

Et toi tu considères cette situation normale ? Que tu doives te taire et obéir comme un petit chien ?

Si tu pleures c'est que le problème est inhérent en toi ou que les choses qui t'entourent ne vont pas comme tu le voudrais ?

Si tes émotions marchent à 1000 à l'heure c'est qu'il y a un gros soucis dans votre couple et non un soucis psychologique comme il veut te faire entendre et qu'il a réussi à te mettre dans la tête. toi tu essaies de te convaincre que c'est toi le problème Alors que ton corps ne fait que réagir defensivement.

Faut écouter ce que notre corps a a nous dire. Pas l'étouffer dans des excuses qu'on veut nous faire avaler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 18:09 par FleurDeVerite.
C
29 mars 2017 18:13
Tamagochi quel vieux ptdr
Citation
MuraSensei a écrit:
Ton mari pense qu'une femme c'est un Tamagochi où on appuie sur un bouton off pour la calmer.
N
29 mars 2017 18:14
je sais pas pk mais ça sent le hlel entre 4 murs...et non le mariage civil cadré avec le mariage religieux.

Apres vs avez du parler en vs disant "lhomme a obeissance sur sa femme quoi quil arrive" et ca tu vois cest possible que si lhomme est un etre tres juste et droit qui nabusera jms de cela.
Elle doit bien faire comprendre au potentiel mari que ce nest pas ça quelle recherche que lhomme a une responsabilité sur sa femme et que tu veux srtt que vs sachiez discuter sur tt et que vs cherchez a deux une solutions qui convient a tt le monde pr que personne ne se sente lésée... Le gars mnt il te dit une chose tes obligé dobeir et sans discution lol truc de pervers narcissique selon moi. Meme avec les enfants on fait pas ça. On dit les choses clairement "Maman ne veut pas que tu fasses car cest dangereux pour toi pr telle et telle raison. Si tu veux tu peux faire ça à la place"
29 mars 2017 18:15
C'est quand même abusé de parler de divorce là. Are you crazy
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
m
29 mars 2017 18:23
Si si il y a bien eu un mariage à la mairie.

Il assume très bien son choix qu il trouve justifié.

pour repondre à certains, non je vous assure je pete pas une pile quotidiennement, on peut les compter sur les doigts de la main (enfin des 2 mains pour être sincère)

je pense que j avais juste besoin d etre rassurée et comprendre les choses pour pouvoir accepter sans négocier
lui au contraire pense que dans ces moments là j ai pas été capable de faire preuve de patience et ça ne passe pas pour lui. j ai meme l impression que par moment il s amusait à tester son autorité alors que c'était évident que j'allais pas me laisser faire. je suis incapable de fermer ma bouche quand je vois ce qui ressemble à une injustice ou à de l abus, il est là mon grand problème.
29 mars 2017 18:31
Salam,

Trois mois à peine et ça parle déjà de divorce... Les gens n'ont vraiment aucune patience.

Tu savais comment il était avant le mariage ? Il t'avait expliqué que ton premier rôle de femme sera de lui obéir comme un toutou et à surtout, n'omettre aucune objection ?

Tu es dans ton droit de réclamer des explications. Il ne veut pas que tu ailles voir une copine ? Et il te donne même pas la raison ? Je péterai un câble aussi à ta place. T'es pas sa chose hein, t'as pas à lui demander la permission pour prendre l'air ou pour aller boire un thé avec une amie ou pour aller visiter la famille. Non mais il se prend pour qui celui là ? J'ai vraiment horreur des hommes comme ça. Fais la cuisine et le ménage et tais-toi en gros.
29 mars 2017 18:32
Il t'aime pas oû c'est une blague.
Il joue avec le mariage.
Y a l'obéissance au mari mais où est passé la patience envers son epouse ?

Il a pigé que 50% de l'islam !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
29 mars 2017 18:37
Ce n est pas un problème! !! Il cherche une marionnette rien de plus!.

Laisse le partir, il pense que tu vas le supplier de rester avec comme ça tu t écrasera. ...
Mais c est quoi ces mecs?????
m
29 mars 2017 18:42
voilà je pense qu il ne m aime pas c est très clair pour moi

je suis d accord avec toi ..

sincerement je me sens capable de changer , d apprendre a me controle si on me rassure ,

je me sens capable d accepter un refus de mon mari meme si je saisi pas de suite la raison, à conditions que je lui fasse confiance

mais je le connaissais pas ! comment je peux savoir si j ai à faire à quelqu'un de juste qui refuse pour de bonnes raisons , ou à une personne qui comprends rien à la vie , au mariage et qui est dans l extreme ?

je me suis mariée sans le connaitre vraiment, avoir la meme vision des choses en ce qui concerne la religion, echanger sur les grandes lignes et se plaire physiquement ca nous a suffit. quelle erreur

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Il t'aime pas oû c'est une blague.
Il joue avec le mariage.
Y a l'obéissance au mari mais où est passé la patience envers son epouse ?

Il a pigé que 50% de l'islam !
O
29 mars 2017 19:07
Il faut se parler et se dire les choses! Si tu restes sans explications ou que tu ne lui fait pas part de ton incompréhension, si lui ne te dis rien ou ne veut pas faire d'efforts, t'écouter, te laisser un minimum de liberté alors ça s'arrangera pas
Le mariage n'est pas un jeu ni un contrat de consommation. On divorce pas pour un mal entendu, il se comporte comme un enfant désolée
m
29 mars 2017 19:13
Normalement dans les 3 premiers mois de mariage , chacun fait des efforts :
Lui pour expliquer. Toi pour pas crier.

Mais si dés le premier jour lui donne des ordres comme un nazi et toi tu dois ramper comme un soldat sans chercher a comprendre , je comprends que ce soit dur pour toi.

Mais au point de faire des crises d hysterie et hurler si fort que ça mène au mariage ?! Non. Normalement , toi aussi tu supportes un peu et tu te calmes

Là, les torts sont partagés et les caractères incompatibles. J'espère seulement que tu n'es pas enceinte.
29 mars 2017 19:19
Salam

Il y a completement dans cette histoire , une incompatibilité d'humeurs .

Vous n'avez pas du tout la meme vision des choses toi et ton mari .

C'est vrai que la premiere année , elle est compliquée car on ne vis plus que pour soi , la cie de couple est un partage de compréhension et de patience .

Il faut de la communication dans votre couple si vous comptez le sauver incha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook